[Live] RFC Liège - RW Walhain

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] RFC Liège - RW Walhain

Message par Jeanmi » 02 mai 2016, 08:42

fred 69 a écrit :
Mortimer a écrit :Bien plus déçu par les supporters qui sifflent leurs joueurs que par les joueurs eux mêmes :nul:
Néanmoins, l'attitude de la tribune assise est quand même moins pitoyable...
De fait. La grossièreté et les comportements incessants de barakis , ça devient de plus en plus difficile à supporter surtout quand tu es entouré d enfants . Dieu sait pourtant que nous avons besoin de jeunes supporters.. je suis bien plus déçu par tout ce qui s est passé en tribunes cette saison que sur le terrain. J regrette également pu on traite de tous les noms des joueurs qui ont tant donné au club.. .
Plus ou moins hors sujet, je sais qu'on est toujours en état d'alerte niveau 3 mais, est-ce bien nécessaire que le PAB se ballade fusil mitrailleur à la main le long des tribunes et des buvettes ?? C'est la 1ere fois que je les vois à l'intérieur de l'enceinte du stade...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 02 mai 2016, 08:47

fred 69 a écrit :
Jeanmi a écrit :
PGO a écrit :
C'est facile de démolir un joueur sur un forum ... Il suffit d'utiliser un seul argument -le même, mais en l'employant différemment selon que l'on veut défendre ou démolir un joueur !

Dheur est un pourri, il ne travaille pas défensivement ! Regardez Torres venir tacler au grand rectangle, ça c'est du joueur !

et d'autre part

Kabeya est un chien fou; pouvez-vous me dire pourquoi il vient tacler au grand rectangle alors qu'il joue devant ! Il faut lui acheter un cerveau

:sif:
C'est tellement plus facile de chercher les défauts des joueurs en oubliant ce qu'ils apportent avant tout, ça devient même une spécialité maison... :nul:
Tout à fait d accord.
Ce n'est pas démolir pour le plaisir. Ses défauts passeraient au second plan en ce qui me concerne, s'il arrêtait de râler sur les autres. Sois irréprochable sur le terrain et alors tu pourras te permettre de faire des remarques.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 02 mai 2016, 09:00

Herbi a écrit :
Jeanmi a écrit :A la construction, on a certainement touché le fond cet après midi! Que de longs ballons faciles pour la défense adverse :roll: :roll: :roll:
C'est la même chose depuis le mois d'août, pour info.

Logique ,nous n'avons aucun joueur au milieu qui sait construire...Il y a un espace de 40 m entre la défense et les 4 joueurs sur la même ligne en attaque.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 02 mai 2016, 09:09

simba a écrit :
Herbi a écrit :
Jeanmi a écrit :A la construction, on a certainement touché le fond cet après midi! Que de longs ballons faciles pour la défense adverse :roll: :roll: :roll:

Logique ,nous n'avons aucun joueur au milieu qui sait construire...Il y a un espace de 40 m entre la défense et les 4 joueurs sur la même ligne en attaque.
Ben voilà, comment est-ce possible d'avoir 4 joueurs en ligne devant sans un d'entre eux qui décroche pour assurer le lien ?
Je ne veux plus faire de fixette sur Dheur, promis, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui assurait ce rôle.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 02 mai 2016, 09:30

polyvilla a écrit :
simba a écrit :
Herbi a écrit :

Ben voilà, comment est-ce possible d'avoir 4 joueurs en ligne devant sans un d'entre eux qui décroche pour assurer le lien ?
Je ne veux plus faire de fixette sur Dheur, promis, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui assurait ce rôle.

En effet , aucun ne décroche et les appels de balle en profondeur sont vraiment mauvais!
En plus , il n'y a quasi plus aucune montée des arrières latéraux pour dédoubler les flancs!
Il n'y a pas de jeu construit au sol , aucun jeu sans ballon! vraiment lamentable!
Et en plus si il n' y a pas la gnac ,il n'y a vraiment aucun espoir de s'en sortir!

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 02 mai 2016, 09:30

Ouf le cauchemar est terminé....

Dommage pour Walhain qui rate le tour final car on voyait bien qu'ils la voulaient cette 6e place....
Ah on me dit que c'était nous qui pouvions l'avoir, désolé je ne l'avais pas vu sur le terrain....

MERCI LIEGEOIS pour ce Xème non match
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 02 mai 2016, 09:31

AllonsLidje a écrit :Ouf le cauchemar est terminé....

Dommage pour Walhain qui rate le tour final car on voyait bien qu'ils la voulaient cette 6e place....
Ah on me dit que c'était nous qui pouvions l'avoir, désolé je ne l'avais pas vu sur le terrain....

:super:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 02 mai 2016, 09:38

C'était THE match à gagner pour Walhain. Devant plus de 1500 spectateurs on voyait bien que pour eux c'était comme si ils gagnaient la CL.
Les provocations lors des deux goals, on sentait que c'était LE moment à vivre dans leur petite vie de frustré du foot.
Et c'est souvent comme ça.
Je suis d'accord, on manquait cruellement de jeu en fin de saison et peut-être de hargne aussi. Mais la motivation contre nous est toujours double.
Alors terminer 7ème, en étant promu et en étant the team to beat, j'estime qu'on sort d'une saison honorable.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 mai 2016, 09:40

X = 6 :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 mai 2016, 09:46

Jeanmi a écrit :
PGO a écrit :
Division 1 a écrit :Citez moi un seul joueur en Belgique qui pourrait se permettre de ne pas effectuer un travail défensif ? Il n'y en a pas un ! Vous voulez un exemple d'un autre niveau ? Athletico-Bayern J'ai vu Torres et Griezman venir tackler au grand rectangle !Alors dire q'un joueur chez nous ne devrait pas défendre parce qu'il a marqué 14 goals c'est à tomber mort !!! 14 goals c'est bien, veiller à l'équilibre de l'équipe en perte de balle c'est mieux beaucoup mieux !
C'est facile de démolir un joueur sur un forum ... Il suffit d'utiliser un seul argument -le même, mais en l'employant différemment selon que l'on veut défendre ou démolir un joueur !

Dheur est un pourri, il ne travaille pas défensivement ! Regardez Torres venir tacler au grand rectangle, ça c'est du joueur !

et d'autre part

Kabeya est un chien fou; pouvez-vous me dire pourquoi il vient tacler au grand rectangle alors qu'il joue devant ! Il faut lui acheter un cerveau

:sif:
C'est tellement plus facile de chercher les défauts des joueurs en oubliant ce qu'ils apportent avant tout, ça devient même une spécialité maison... :nul:
Y en même qui ne pensent qu'à démolir nos joueurs au fil de leurs conversations (hum...) au stade mais aussi par écrit sur ce forum ou sur facedebook...
Je ne citerai pas de noms (car la liste est longue...). :sif:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 mai 2016, 09:51

Mr Saroyan a écrit :

C'était THE match à gagner pour Walhain. Devant plus de 1500 spectateurs on voyait bien que pour eux c'était comme si ils gagnaient la CL.
Les provocations lors des deux goals, on sentait que c'était LE moment à vivre dans leur petite vie de frustré du foot.
Je suis d'accord, on manquait cruellement de jeu en fin de saison et peut-être de hargne aussi. Mais la motivation contre nous est toujours double.
Alors terminer 7ème, en étant promu et en étant the team to beat, j'estime qu'on sort d'une saison honorable.
bien résumé, l'état d'esprit qui regne dans l'équipe, cool, content de soi et on a fait une saison honorable....il nous faudrait peut-être quelques frustrés comme les joueurs de walhain alors dans l'equipe la saison prochaine, on verra peut-être une equipe qui se bat et du beau football alors
ImageImageImage

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 02 mai 2016, 09:52

Mr Saroyan a écrit :

Et pour nous ce n'était pas LE match à gagner peut-être (après en avoir foiré une bonne dizaine) ????

Oui saison honorable, super content on a évité la D1 Amateur, ouf....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 02 mai 2016, 10:23

" Dur, dur car les sang et marine ont manqué plusieurs fois de chance. Walhain, qui était venu faire du tourisme à Sprimont il y a deux semaines (défaite 6-0), alignait cette fois sa meilleure équipe mais ce n’est pas une excuse…"
C'est quand même interpellant. :?

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 02 mai 2016, 10:29

bebert a écrit :" Dur, dur car les sang et marine ont manqué plusieurs fois de chance. Walhain, qui était venu faire du tourisme à Sprimont il y a deux semaines (défaite 6-0), alignait cette fois sa meilleure équipe mais ce n’est pas une excuse…"
C'est quand même interpellant. :?
C'est juste à :vomi:
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 mai 2016, 10:35

Qu'on ne me dise pas que ces équipes n'ont pas une prime spéciale pour jouer contre nous...
Cela n'empêche, ils en voulaient et nous pas assez...
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 mai 2016, 10:38

JoeDalton a écrit :Qu'on ne me dise pas que ces équipes n'ont pas une prime spéciale pour jouer contre nous...
mais évidemment que hamoir, la calamine et walhain ont une prime spéciale pour jouer contre nous. l"aller et le retour
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 mai 2016, 10:50

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :Qu'on ne me dise pas que ces équipes n'ont pas une prime spéciale pour jouer contre nous...
mais évidemment que hamoir, la calamine et walhain ont une prime spéciale pour jouer contre nous. l"aller et le retour
Que ce soit avéré ou pas, éthique ou pas, il faut faire avec ...
Si on veut remonter les échelons, on doit pouvoir battre ces équipes, surprime ou pas :|
C'est une question d'état d'esprit à travailler dès la reprise des entraînements; cela ne se décrète pas dans le vestiaire juste avant le match :wrong:
Un ou deux gars avec la mentalité d'un Geertje pour la saison prochaine, et ça ira déjà beaucoup mieux à ce niveau-là !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 mai 2016, 10:52

PGO a écrit :
pitoux a écrit :
Que ce soit avéré ou pas, éthique ou pas, il faut faire avec ...
Si on veut remonter les échelons, on doit pouvoir battre ces équipes, surprime ou pas :|
C'est une question d'état d'esprit à travailler dès la reprise des entraînements; cela ne se décrète pas dans le vestiaire juste avant le match :wrong:
Un ou deux gars avec la mentalité d'un Geertje pour la saison prochaine, et ça ira déjà beaucoup mieux à ce niveau-là !
tout a fait d'accord avec toi, c'est la mentalité et l'envie qui a fait défaut cette année et un manque au niveau tactique des différents entraineurs aussi
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 mai 2016, 10:52

On en avait déjà parlé mais je trouve que l'équipe est déséquilibrée avec Dheur.

Hier, par moment, on avait Lorenzon, Dheur et Kabeya qui restait devant au niveau du rond central sans bouger. Plusieurs fois Dheur perd le ballon et s'arrete, n'essaye même pas d'embeter le défenseur ou le demi-défensif. Kabeya ne peut pas non plus attaquer et defendre en sprintant constamment. Donc parfois après un effort offensif, il laisse partir le back droit..

Après on s'étonne que les deux demi-défensifs et/ou les backs sont dépassés.

Joué comme hier c'est laisser l'entre-jeu à l'adversaire. Après on est obligé de faire du pif paf football pour remonter la balle. Contre des équipes comme Wahlain qui savent jouer au football (le petit ailier le N°20??? je le veux bien chez nous l'année prochaine), on ne peut alors rien espérer.

C'est trop de demander à Dheur de jouer 5 à 10 m plus bas ? Soit l'entraineur ne le voit pas, soit le joueur ne respecte pas les consignes et l'entraîneur doit alors le sortir pour le bien de l'équipe. Dans les deux cas, l'entaîneur est fautif.

Pour moi, le seul apport de Czernia, c'est d'avoir rendu confiance à Lorenzon sinon aucun changement par rapport à AB.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 mai 2016, 11:02

Leur état d'esprit hier n'était une surprise pour personne, ce n'est pas une excuse!