Assez d'accord, perso, j'essayerais Dethier à la place de Dheur et Legros à celle de Dethier.alex150892 a écrit :Remplacement poste pour poste par Legros serait synonyme de longs ballons vers l'avant sans animation de jeu et presque aucunes phases construites.AllonsLidje a écrit :Un prono pour l'équipe ?
Legros pour remplacer Dheur "poste pour poste" ou un 4-4-2 avec Kabeya dès le début (on peut rêver) ?
Qui en plus dans les 16 ? Charlier, Guillaume, Lwangi, Lacroix ?
[Avant-match] Tempo Overijse - RFC Liège (10/10 à 20:00)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Herbi
- Donateur
Re: [Avant-match] Tempo Overijse - RFC Liège (10/10 à 20:00)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Roger CHARLES
- Champions League
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir faire jouer Legros au demi-défensif alors que celà n'a jamais été sa place et qu'en plus le duo Dethier-Teruel fait plus que très bien le boulot...
Pour moi l'idéal pour remplacer Dheur c'est de mettre Meunier derrière Lorenzon. C'est le seul qui a la volume de jeu, qui peut aussi bien défendre qu'attaquer. C'était d'ailleurs sa place l'année passée.
Mais je ne me fais pas trop d'illusions, ce sera Legros qui remplacera Dheur. Et si c'est comme en début de championnat, Lorenzon n'aura plus de soutien direct parce que Legros n'a plus le volume de jeu nécessaire pour faire le lien entre les demi-défensifs et l'attaquant de pointe.
Pour moi l'idéal pour remplacer Dheur c'est de mettre Meunier derrière Lorenzon. C'est le seul qui a la volume de jeu, qui peut aussi bien défendre qu'attaquer. C'était d'ailleurs sa place l'année passée.
Mais je ne me fais pas trop d'illusions, ce sera Legros qui remplacera Dheur. Et si c'est comme en début de championnat, Lorenzon n'aura plus de soutien direct parce que Legros n'a plus le volume de jeu nécessaire pour faire le lien entre les demi-défensifs et l'attaquant de pointe.
-
alex150892
- Challenger Pro League
Perso j'essayerai Meunier... On sait qu'il sera de toute façon sur le terrain donc pourquoi pas Meunier en 10 et Kabeya sur le flanc ou même Charlier à gauche..Herbi a écrit :alex150892 a écrit :Remplacement poste pour poste par Legros serait synonyme de longs ballons vers l'avant sans animation de jeu et presque aucunes phases construites.AllonsLidje a écrit :Un prono pour l'équipe ?
Legros pour remplacer Dheur "poste pour poste" ou un 4-4-2 avec Kabeya dès le début (on peut rêver) ?
Qui en plus dans les 16 ? Charlier, Guillaume, Lwangi, Lacroix ?
Assez d'accord, perso, j'essayerais Dethier à la place de Dheur et Legros à celle de Dethier.
-
CEW 66
- Donateur
+ 1892
Vu qu'il est indéboulonnable, autant le taper en 10 et faire rentrer Charlier à gauche... qu'on l'y voit enfin !
Vu qu'il est indéboulonnable, autant le taper en 10 et faire rentrer Charlier à gauche... qu'on l'y voit enfin !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Herbi
- Donateur
Vous pensez vraiment que Charlier va passer de "hors des 16" à titulaire parce qu'on a UN suspendu ? 
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Roger CHARLES
- Champions League
Soit c'est Legros qui remplace poste pour poste Dheur, soit Meunier glisse au centre et Henke commence le match à gauche.
-
BloodAddict
- Donateur
Pas vraiment d'accord. L'idéal, ce serait Lorenzon derrière Kabeya.Roger CHARLES a écrit : Pour moi l'idéal pour remplacer Dheur c'est de mettre Meunier derrière Lorenzon. C'est le seul qui a la volume de jeu, qui peut aussi bien défendre qu'attaquer. C'était d'ailleurs sa place l'année passée.
Je replacerais donc le même 11 que dimanche (puisque Meunier ne sautera de toute façon jamais
Plus je le vois jouer, plus je constate que Lorenzon est un excellent remiseur mais absolument pas un buteur. C'était encore criant contre Diegem. A l'inverse, les 2 buts de Kabeya en 10 minutes dimanche dernier montrent qu'il a bien plus le sens du but (et la chance d'être au bon endroit au bon moment qui va avec). Je serais donc curieux de voir une compo où Lorenzon serait replacé 15m plus bas avec Kabeya en pointe. Pour le surplus, Legros était très bien sur le banc dimanche passé : même s'il est rentré avec le couteau entre les dents (avec un peu trop de fautes à la clé d'ailleurs), l'entrejeu tournait parfaitement sans lui.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Je ne changerai pas la paire Dethier-Teruel qui fonctionne bien pour le moment, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin et que JS jouera à la place de Dheur, Bettagno ne nous a pas souvent habitué à une surprise tactique 
-
Snakepit
- Division 2 ACFF
Dites, c'est donc bel et bien confirmé que c'est samedi, ce match?
Parce que sur l site off, c'est toujours mis à dimanche...
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
Oui, communication sur le site officiel hier.Snakepit a écrit :Dites, c'est donc bel et bien confirmé que c'est samedi, ce match?
-
Roger CHARLES
- Champions League
Ce n'est pas ce que montre ses statistiques sur les dernières saisons.BloodAddict a écrit :Plus je le vois jouer, plus je constate que Lorenzon est un excellent remiseur mais absolument pas un buteur.
-
jfstassen
- Donateur
D'après l'avis du forum, on pense généralement que c'est plutôt un buteur qui doit jouer avec un soutien plus proche. Buteur donc mais sans doute dans un système de jeu un peu différent.
-
BloodAddict
- Donateur
C'est pourtant ce qu'il montre sur le terrain depuis le début de saison. Et ses stats le confirment... 1 seul but (et poussé dedans à 1m de la ligne).Roger CHARLES a écrit :Ce n'est pas ce que montre ses statistiques sur les dernières saisons.BloodAddict a écrit :Plus je le vois jouer, plus je constate que Lorenzon est un excellent remiseur mais absolument pas un buteur.
Ses stats des années précédentes montrent surtout qu'il a fait UNE excellente saison avec Woluwe. Pour le reste, ce n'est quand même pas bien terrifiant pour un attaquant. Pour info, Diallo, c'était entre 15 et 25 buts... chaque année.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
pitoux
- Donateur
en promotion.....BloodAddict a écrit :C'est pourtant ce qu'il montre sur le terrain depuis le début de saison. Et ses stats le confirment... 1 seul but (et poussé dedans à 1m de la ligne).Roger CHARLES a écrit :Ce n'est pas ce que montre ses statistiques sur les dernières saisons.BloodAddict a écrit :Plus je le vois jouer, plus je constate que Lorenzon est un excellent remiseur mais absolument pas un buteur.
Ses stats des années précédentes montrent surtout qu'il a fait UNE excellente saison avec Woluwe. Pour le reste, ce n'est quand même pas bien terrifiant pour un attaquant. Pour info, Diallo, c'était entre 15 et 25 buts... chaque année.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Saison passée 9 buts en 23 matchs en D2 dans une équipe qui jouait pour ne pas descendre.
Avant ça en D3:
21 buts en 34 matchs 13/14
15 buts en 30 matchs 12/13
9 buts en 29 matchs 11/12
Pas mal pour quelqu'un qui n'est absolument pas un buteur (pratiquement 1 but tous les deux matchs en D3)...
Pour info, Diallo c'est 7 buts en 25 matchs en D3 à Verviers. Donc 15 à 25 buts peut être mais en promotion...
Avant ça en D3:
21 buts en 34 matchs 13/14
15 buts en 30 matchs 12/13
9 buts en 29 matchs 11/12
Pas mal pour quelqu'un qui n'est absolument pas un buteur (pratiquement 1 but tous les deux matchs en D3)...
Pour info, Diallo c'est 7 buts en 25 matchs en D3 à Verviers. Donc 15 à 25 buts peut être mais en promotion...
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Exactement....et comparer Diallo a Lorenzon...euh...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
pitoux
- Donateur
et oui mais que veux tu , il était tres copain avec bcp de supporters......, tu as raison, Lorenzon est bien plus fort que Diallo .bridgfast1892 a écrit :Exactement....et comparer Diallo a Lorenzon...euh...
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Je juge les deux joueurs.....que un ou l autre soit copain avec des supporters ....tant mieux ,je ne le critique sûrement pas
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
pitoux
- Donateur
moi aussi mais cela peut fausser l'objectivité.bridgfast1892 a écrit :Je juge les deux joueurs.....que un ou l autre soit copain avec des supporters ....tant mieux ,je ne le critique sûrement pas
-
BloodAddict
- Donateur
C'est vrai que les gardiens en D3 sont vachement plus forts qu'en Promotion. Celui de Diegem, par exemple, il avait au moins 18 ans...
Caramba, ça n'a même pas suffit pour en planter un.
Et si on va me rechercher les stats de Diallo quand il avait l'âge de jouer en cadet et qu'il était déjà en D3, c'est sûr que ça ne va pas faciliter la comparaison
Mais bon, puisque certains adore les stats, 1 but en 8 matchs, ça fait quand même potentiellement 4 sur la saison... faut pas désespérer les gars
Pour le reste, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis : il a une excellente couverture de balle et fait jouer les autres autour de lui. C'est même un beau joueur à regarder quand on le regarde avec les yeux d'un joueur qui sait ce que c'est que d'être sur un terrain. Je n'ai donc jamais dit que sa place était sur le banc. Mais pour moi, il ne mettra pas plus de 10 buts en championnat. Ca se voit dans son positionnement dans le rectangle, sa manière de jouer souvent sur les ratés de son opposant direct sur les dégagements, sa (non-)présence de la tête sur les centres, sa façon de (ne pas) couper les trajectoires, etc. Il a plus le style d'un 9 1/2 qui doit combiner avec qqun qui tourne autour de lui, et donc ce n'est pas le genre de joueur qu'il faut en n°9 si on évolue avec 1 seul avant.
Et si on va me rechercher les stats de Diallo quand il avait l'âge de jouer en cadet et qu'il était déjà en D3, c'est sûr que ça ne va pas faciliter la comparaison
Mais bon, puisque certains adore les stats, 1 but en 8 matchs, ça fait quand même potentiellement 4 sur la saison... faut pas désespérer les gars
Pour le reste, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis : il a une excellente couverture de balle et fait jouer les autres autour de lui. C'est même un beau joueur à regarder quand on le regarde avec les yeux d'un joueur qui sait ce que c'est que d'être sur un terrain. Je n'ai donc jamais dit que sa place était sur le banc. Mais pour moi, il ne mettra pas plus de 10 buts en championnat. Ca se voit dans son positionnement dans le rectangle, sa manière de jouer souvent sur les ratés de son opposant direct sur les dégagements, sa (non-)présence de la tête sur les centres, sa façon de (ne pas) couper les trajectoires, etc. Il a plus le style d'un 9 1/2 qui doit combiner avec qqun qui tourne autour de lui, et donc ce n'est pas le genre de joueur qu'il faut en n°9 si on évolue avec 1 seul avant.
Albert Einstein
Albert Einstein