[Avant-match] Tempo Overijse - RFC Liège (10/10 à 20:00)

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: [Avant-match] Tempo Overijse - RFC Liège (10/10 à 20:00)

Message par Herbi » 07 oct. 2015, 10:42

alex150892 a écrit :
AllonsLidje a écrit :Un prono pour l'équipe ?

Legros pour remplacer Dheur "poste pour poste" ou un 4-4-2 avec Kabeya dès le début (on peut rêver) ?

Qui en plus dans les 16 ? Charlier, Guillaume, Lwangi, Lacroix ?
Remplacement poste pour poste par Legros serait synonyme de longs ballons vers l'avant sans animation de jeu et presque aucunes phases construites.
Assez d'accord, perso, j'essayerais Dethier à la place de Dheur et Legros à celle de Dethier.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2015, 11:13

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir faire jouer Legros au demi-défensif alors que celà n'a jamais été sa place et qu'en plus le duo Dethier-Teruel fait plus que très bien le boulot...

Pour moi l'idéal pour remplacer Dheur c'est de mettre Meunier derrière Lorenzon. C'est le seul qui a la volume de jeu, qui peut aussi bien défendre qu'attaquer. C'était d'ailleurs sa place l'année passée.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions, ce sera Legros qui remplacera Dheur. Et si c'est comme en début de championnat, Lorenzon n'aura plus de soutien direct parce que Legros n'a plus le volume de jeu nécessaire pour faire le lien entre les demi-défensifs et l'attaquant de pointe.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 07 oct. 2015, 11:42

Herbi a écrit :
alex150892 a écrit :
AllonsLidje a écrit :Un prono pour l'équipe ?

Legros pour remplacer Dheur "poste pour poste" ou un 4-4-2 avec Kabeya dès le début (on peut rêver) ?

Qui en plus dans les 16 ? Charlier, Guillaume, Lwangi, Lacroix ?
Remplacement poste pour poste par Legros serait synonyme de longs ballons vers l'avant sans animation de jeu et presque aucunes phases construites.

Assez d'accord, perso, j'essayerais Dethier à la place de Dheur et Legros à celle de Dethier.
Perso j'essayerai Meunier... On sait qu'il sera de toute façon sur le terrain donc pourquoi pas Meunier en 10 et Kabeya sur le flanc ou même Charlier à gauche..

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2015, 12:28

+ 1892
Vu qu'il est indéboulonnable, autant le taper en 10 et faire rentrer Charlier à gauche... qu'on l'y voit enfin !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 oct. 2015, 12:41

Vous pensez vraiment que Charlier va passer de "hors des 16" à titulaire parce qu'on a UN suspendu ? ;-)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2015, 13:15

Soit c'est Legros qui remplace poste pour poste Dheur, soit Meunier glisse au centre et Henke commence le match à gauche.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 oct. 2015, 13:22

Roger CHARLES a écrit : Pour moi l'idéal pour remplacer Dheur c'est de mettre Meunier derrière Lorenzon. C'est le seul qui a la volume de jeu, qui peut aussi bien défendre qu'attaquer. C'était d'ailleurs sa place l'année passée.
Pas vraiment d'accord. L'idéal, ce serait Lorenzon derrière Kabeya.
Je replacerais donc le même 11 que dimanche (puisque Meunier ne sautera de toute façon jamais :sif: ) avec Kabeya numériquement à la place de Dheur.
Plus je le vois jouer, plus je constate que Lorenzon est un excellent remiseur mais absolument pas un buteur. C'était encore criant contre Diegem. A l'inverse, les 2 buts de Kabeya en 10 minutes dimanche dernier montrent qu'il a bien plus le sens du but (et la chance d'être au bon endroit au bon moment qui va avec). Je serais donc curieux de voir une compo où Lorenzon serait replacé 15m plus bas avec Kabeya en pointe. Pour le surplus, Legros était très bien sur le banc dimanche passé : même s'il est rentré avec le couteau entre les dents (avec un peu trop de fautes à la clé d'ailleurs), l'entrejeu tournait parfaitement sans lui.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2015, 13:25

Je ne changerai pas la paire Dethier-Teruel qui fonctionne bien pour le moment, je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin et que JS jouera à la place de Dheur, Bettagno ne nous a pas souvent habitué à une surprise tactique :?

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 07 oct. 2015, 13:54

Dites, c'est donc bel et bien confirmé que c'est samedi, ce match?
Parce que sur l site off, c'est toujours mis à dimanche...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 07 oct. 2015, 14:18

Snakepit a écrit :Dites, c'est donc bel et bien confirmé que c'est samedi, ce match?
Parce que sur l site off, c'est toujours mis à dimanche...
Oui, communication sur le site officiel hier.
Image Image Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2015, 15:12

BloodAddict a écrit :Plus je le vois jouer, plus je constate que Lorenzon est un excellent remiseur mais absolument pas un buteur.
Ce n'est pas ce que montre ses statistiques sur les dernières saisons.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 oct. 2015, 15:18

D'après l'avis du forum, on pense généralement que c'est plutôt un buteur qui doit jouer avec un soutien plus proche. Buteur donc mais sans doute dans un système de jeu un peu différent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 oct. 2015, 15:53

Roger CHARLES a écrit :
BloodAddict a écrit :Plus je le vois jouer, plus je constate que Lorenzon est un excellent remiseur mais absolument pas un buteur.
C'est pourtant ce qu'il montre sur le terrain depuis le début de saison. Et ses stats le confirment... 1 seul but (et poussé dedans à 1m de la ligne).
Ses stats des années précédentes montrent surtout qu'il a fait UNE excellente saison avec Woluwe. Pour le reste, ce n'est quand même pas bien terrifiant pour un attaquant. Pour info, Diallo, c'était entre 15 et 25 buts... chaque année.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 07 oct. 2015, 16:43

BloodAddict a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
C'est pourtant ce qu'il montre sur le terrain depuis le début de saison. Et ses stats le confirment... 1 seul but (et poussé dedans à 1m de la ligne).
Ses stats des années précédentes montrent surtout qu'il a fait UNE excellente saison avec Woluwe. Pour le reste, ce n'est quand même pas bien terrifiant pour un attaquant. Pour info, Diallo, c'était entre 15 et 25 buts... chaque année.
en promotion..... :sif: :sif: :sif:
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2015, 16:46

Saison passée 9 buts en 23 matchs en D2 dans une équipe qui jouait pour ne pas descendre.
Avant ça en D3:
21 buts en 34 matchs 13/14
15 buts en 30 matchs 12/13
9 buts en 29 matchs 11/12

Pas mal pour quelqu'un qui n'est absolument pas un buteur (pratiquement 1 but tous les deux matchs en D3)...

Pour info, Diallo c'est 7 buts en 25 matchs en D3 à Verviers. Donc 15 à 25 buts peut être mais en promotion...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 07 oct. 2015, 16:46

Exactement....et comparer Diallo a Lorenzon...euh...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 07 oct. 2015, 16:49

bridgfast1892 a écrit :Exactement....et comparer Diallo a Lorenzon...euh...
et oui mais que veux tu , il était tres copain avec bcp de supporters......, tu as raison, Lorenzon est bien plus fort que Diallo . :super:
ImageImageImage

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 07 oct. 2015, 16:58

Je juge les deux joueurs.....que un ou l autre soit copain avec des supporters ....tant mieux ,je ne le critique sûrement pas
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 07 oct. 2015, 17:04

bridgfast1892 a écrit :Je juge les deux joueurs.....que un ou l autre soit copain avec des supporters ....tant mieux ,je ne le critique sûrement pas
moi aussi mais cela peut fausser l'objectivité.
ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 oct. 2015, 17:21

C'est vrai que les gardiens en D3 sont vachement plus forts qu'en Promotion. Celui de Diegem, par exemple, il avait au moins 18 ans... :lol: Caramba, ça n'a même pas suffit pour en planter un.
Et si on va me rechercher les stats de Diallo quand il avait l'âge de jouer en cadet et qu'il était déjà en D3, c'est sûr que ça ne va pas faciliter la comparaison :lol:
Mais bon, puisque certains adore les stats, 1 but en 8 matchs, ça fait quand même potentiellement 4 sur la saison... faut pas désespérer les gars :sif: :mrgreen:
Pour le reste, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis : il a une excellente couverture de balle et fait jouer les autres autour de lui. C'est même un beau joueur à regarder quand on le regarde avec les yeux d'un joueur qui sait ce que c'est que d'être sur un terrain. Je n'ai donc jamais dit que sa place était sur le banc. Mais pour moi, il ne mettra pas plus de 10 buts en championnat. Ca se voit dans son positionnement dans le rectangle, sa manière de jouer souvent sur les ratés de son opposant direct sur les dégagements, sa (non-)présence de la tête sur les centres, sa façon de (ne pas) couper les trajectoires, etc. Il a plus le style d'un 9 1/2 qui doit combiner avec qqun qui tourne autour de lui, et donc ce n'est pas le genre de joueur qu'il faut en n°9 si on évolue avec 1 seul avant.
Albert Einstein