[Avant-match] Rupel Boom FC - RFC Liège (13/12 à 15:00)

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

hraskinet
Donateur

Re: [Avant-match] Rupel Boom FC - RFC Liège (13/12 à 15:00)

Message par hraskinet » 08 déc. 2015, 13:49

Roger CHARLES a écrit :
roroguiche a écrit :3 joueurs, Lorenzon, Charlier et Dheur, ont joué ensemble, et avec succès, en marquant des buts à la pelle. Ils n'ont jamais été aligné ensemble en début d'un match. :grr: Cherchez l'erreur :mm:
Je croyais que le problème c'était notre défense passoire pas notre attaque....
Une équipe de foot, c'est un tout et parfois si une défense est régulièrement à la ramasse, c'est aussi parce que
devant eux d'autres secteurs ne fonctionnent pas.
Nous n'avons de numéro 10 et nous manquons cruellement d'agressivité à la récupération en milieu de terrain.
Forcément la défense trinque surtout livrée à elle même.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 08 déc. 2015, 15:25

Dheur est titulaire, Lorenzon l'a été longtemps, reste Charlier. Il y a franchement quelqu'un qui pense que sa présence sur le terrain nous rendrait invincibles? Et il devrait jouer à la place de qui?
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 déc. 2015, 15:42

Pippomazzone a écrit :Dheur est titulaire, Lorenzon l'a été longtemps, reste Charlier. Il y a franchement quelqu'un qui pense que sa présence sur le terrain nous rendrait invincibles? Et il devrait jouer à la place de qui?

Invincible non.

Pour cela (éventuellement), il aurait fallut au minimum le faire jouer les matchs de préparation à SA place avec ses deux anciens coéquipiers à LEURS places ; tu me diras qu'AB aurait du alors "pénaliser" certains titulaires de notre équipe championne la saison passée ? Oui et non. Oui car il faut bien retirer certains pour en essayer d'autres et Non car c'est justement le propre des matchs de préparation que de faire des essais/ajustements.

Mais bon, on a fait jouer Lorenzon contre nature, on a mis une plombe pour faire jouer Dheur à sa vraie place alors pour ce qui est de Charlier, je ne suis qu'à moitié étonné (tout en étant que j'ai vu deux - édifiant d'ailleurs - entrainements depuis le début de la saison et que l'on ne sait pas exactement ce qu'il s'y passe, qui est motivé ou pas)

Mnt c'est certain que c'est un peu tard pour que le garçon donne pleinement satisfaction (quoique, il reste une demi-saison). Si on a l'occasion de le faire jouer avec les deux autres alors que l'on a une confortable avance au marquoir, pourquoi pas ?

Je suis le premier à critiquer MEUNIER, mais je dois bien avouer qu'il pète des flammes depuis quelques matchs et qu'il serait idiot de le bouger. :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 déc. 2015, 15:49

hraskinet a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
roroguiche a écrit :3 joueurs, Lorenzon, Charlier et Dheur, ont joué ensemble, et avec succès, en marquant des buts à la pelle. Ils n'ont jamais été aligné ensemble en début d'un match. :grr: Cherchez l'erreur :mm:
Une équipe de foot, c'est un tout et parfois si une défense est régulièrement à la ramasse, c'est aussi parce que
devant eux d'autres secteurs ne fonctionnent pas.
Nous n'avons de numéro 10 et nous manquons cruellement d'agressivité à la récupération en milieu de terrain.
Forcément la défense trinque surtout livrée à elle même.
Et Lorenzon va régler nos problèmes défensifs alors ?

Il me semblait qu'on pointait justement le travail défensif de malade de Kabeya comme le gros plus par rapport à Lorenzon.

Dheur c'est quoi alors si c'est pas un numéro 10 ? Il n'est ni n°10 ni attaquant si je comprends bien. Heureusement qu'il marque des buts :lol:

Et Dethier ? Il est pas assez agressif à la récupération ?

Donc si je comprends bien, il faut mettre Lorenzon et Kabeya devant avec un numéro 10 derrière eux, un seul demi-défensif (Teruel ou Dethier) et comme ça tous nos problèmes défensifs vont être réglés. On aura tout le monde devant le ballon et personne pour faire le lien entre la défense et l'attaque ?

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 08 déc. 2015, 16:45

Je ne vois pas en quoi Lorenzon à joué contre nature. Par contre il est possible que notre équipe n'ait pas assez de qualités pour se permettre de joueur avec un attaquant de ce type.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait nécessairement que les 3 anciens joueurs de Zaventem jouent ensemble pour prester à un niveau correct.

Ceci étant j'espère voir Charlier ce week-end.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 08 déc. 2015, 19:12

npaque a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
La défense n'est pas seule responsable du nombre élevé de goal encaissé. Le milieu a aussi sa part de responsabilité.
Ce que je n'ai jamais compris, c'est que Lorenzon + Dheur + Charlier n'ont jamais été aligné ensemble au début d'un match et cela même pas dans un match de préparation en avant saison. :shht:
100 % d'accord avec toi ( sauf quand tu parles de Julien Meunier :wink: ) !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 08 déc. 2015, 19:39

J'essayerai une fois un match avec un seul défensif (Teruel bien sûr) et Fondaire ou dheur juste devant avec Lorenzon et Kabeya l'un à coté de l'autre en pointe.
Charlier sera-t-il aligné un jour en début de match, quand à Lwangi n'en parlons même pas ;-)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 déc. 2015, 20:02

Retirer Dethier serait une grosse erreur...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 08 déc. 2015, 20:37

Qui a des nouvelles de Ligot ???? Il est parti entraîner le FC Boussu-Dour pour remplacer Henri Dupireux ???

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 08 déc. 2015, 21:28

Herbi a écrit :Retirer Dethier serait une grosse erreur...
Je ne pense pas, sa lenteur est un gros problème et pour moi au risque de me faire allumer :grrr2: , il est aussi responsable que la défense dans le nombre énorme de goals que l'on prend au vu de ce gros problème de vitesse.
1 seul milieu défensif qui récupére et qui se contente de ça et un distributeur valable devant lui, Dheur n'est pas un numéro 10 mais il marque bcp, c'est bien ça le problème, peut-on s'en passer pour essayer Fondaire ou un autre?

Ligot a une pubalgie donc logiquement out pour de longues semaines.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 déc. 2015, 21:52

T'es vraiment bizarre, Teruel est 2 fois plus lent que Dethier cette saison...il prend surtout 2 fois moins de ballons.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 08 déc. 2015, 21:57

Tout à fait d'accord avec ça.
Un seul milieux défensif rapide et sec et un distributeur juste devant lui capable de s'infiltrer.
Je crois qu'on a ce qu'il faut, encore faut-il le tenter.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 08 déc. 2015, 22:40

Herbi a écrit :T'es vraiment bizarre, Teruel est 2 fois plus lent que Dethier cette saison...il prend surtout 2 fois moins de ballons.
Teruel à 50% est quand même bien plus fort que Dethier, plus puissant, plus fort de la tête, meilleur placement etc... Dethier est encore très jeune et je ne doute pas qu'il va encore s'améliorer mais Teruel est juste plus fort pour le moment même si il semble être en dessous de son top niveau.

Ce n'est que mon avis et si Teruel devait se trouver sur le banc comme contre la Calamine et bien tant-pis.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2015, 09:01

Pippomazzone a écrit :Je ne vois pas en quoi Lorenzon à joué contre nature. Par contre il est possible que notre équipe n'ait pas assez de qualités pour se permettre de joueur avec un attaquant de ce type.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait nécessairement que les 3 anciens joueurs de Zaventem jouent ensemble pour prester à un niveau correct.

1. On est sensiblement d'accord :wink: "Contre-nature" c'est à dire dans un schéma où il a confié aux supporters qu'il n'avait pour ainsi dit jamais joué (c'est un butteur.... pas un attaquant à mon sens)

2. D'accord, juste dommage de ne jamais avoir tenté le coup... au moins en préparation. :oufti:

3. Idem :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 déc. 2015, 09:46

Campana a écrit :
Herbi a écrit :T'es vraiment bizarre, Teruel est 2 fois plus lent que Dethier cette saison...il prend surtout 2 fois moins de ballons.
Teruel à 50% est quand même bien plus fort que Dethier, plus puissant, plus fort de la tête, meilleur placement etc... Dethier est encore très jeune et je ne doute pas qu'il va encore s'améliorer mais Teruel est juste plus fort pour le moment même si il semble être en dessous de son top niveau.

Ce n'est que mon avis et si Teruel devait se trouver sur le banc comme contre la Calamine et bien tant-pis.
L'abattement de Dethier cache en effet un joueur brouillon, tant à la relance que par son placement.
Cette manière qu'il a de ratisser le terrain latéralement gène en plus ses équipiers.
Au moins un joueur à recadrer car en se disciplinant, il a du potentiel.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 déc. 2015, 09:49

CEW 66 a écrit :
Pippomazzone a écrit :Je ne vois pas en quoi Lorenzon à joué contre nature. Par contre il est possible que notre équipe n'ait pas assez de qualités pour se permettre de joueur avec un attaquant de ce type.

1. On est sensiblement d'accord :wink: "Contre-nature" c'est à dire dans un schéma où il a confié aux supporters qu'il n'avait pour ainsi dit jamais joué (c'est un butteur.... pas un attaquant à mon sens)

2. D'accord, juste dommage de ne jamais avoir tenté le coup... au moins en préparation. :oufti:

Haha

Sinon on doit encore lui donner sa chance 6 mois de plus ou bien un coup de pied au c... au mercato.
Qu'on engage un joueur de foot au mercato nin une pleureuse...
Modifié en dernier par Mortimer le 09 déc. 2015, 10:05, modifié 1 fois.

guym
Donateur

Message par guym » 09 déc. 2015, 09:51

Bien triste en effet pour Charlier (qui a pas mal évolué en D 2) et Guillaume (idem D 3) d'être si peu souvent sur le terrain
(un quotidien liégeois très 'lu' présentait comme probable le départ de Kevin G. au mercato prochain ...).
Maintenant encore faut-il que lorsque la chance se présente, ils la saisissent (et que leur état de forme* le permette)
* physique et "mentale" (la combativité)
Quoi que l'on en pense, c'est la prérogative et surtout la responsabilité de l'entraîneur (A. B.) d'effectuer les bons choix ...

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 09 déc. 2015, 10:35

Tout à fait d'accord avec Campana concernant Dethier. Dimanche dernier, quand il devait revenir en défense, suite à une contre-attaque de Walhain, il était d'une lenteur ..... Qu'on ne vienne pas parler de l'état du terrain. Ce dernier était le même pour les adversaires qui lui prenaient 5 mètres voire plus. Teruel, par son placement, son jeu de tête et sa finition (il a marqué 5 ou 6 x je crois) est bien supérieur à Tom et beaucoup d'autres. La 1ère m-t contre La Calamine, notre grand penseur l'avait mis sur le banc, on a vu le résultat. 0-3 match plié à la m-t et au revoir et ce contre un adversaire qui s'est pris 4-0 à Bocholt et 4-1 à Hamoir après s'être déplacé à Rocourt !!!! Bravo.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2015, 12:02

Mortimer a écrit :
CEW 66 a écrit :

Haha

Sinon on doit encore lui donner sa chance 6 mois de plus ou bien un coup de pied au c... au mercato.
Qu'on engage un joueur de foot au mercato nin une pleureuse...

C'est après le match de préparation gagné péniblement à l fin 0-1 (Verlaine ?) qu'il avait confié ca... expliquant qu'il devrait s'y habituer.
Mnt c'est clair qu'il a des statistiques faméliques en termes de but avec juste un mieux en termes d'assists.

Normalement un entraineur fait sa tactique en fonctions des forces en présence mais à Liège c'est le Directeur Sportif qui transfère.
Faut pas s'étonner après qu'il y ait malheureusement des erreurs de casting.
je doute très fort des qualités tactiques de notre coach mais ce dont je ne doute pas c'est que si il avait pu faire intégralement venir les joueurs que LUI souhaitait, il y aurait eu plus de réussite.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 09 déc. 2015, 12:55

Voilà un match qui s'annonce explosif! J'espère qu'on ne verra pas trop l'arbre qui se cache derrière la forêt.
Cédric