[Live] RFC Liège - Diegem Sport

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Diegem Sport

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 20:47

Linea B a écrit :
JoeDalton a écrit :
anti-rouge a écrit :Prenez-en 6 ou 7 chez vous et cloturons ce topic...
Pauvre type

Holà! Calmos!
Toute le monde n'est pas du même avis!
Et en démoncratie et sur un forum on peut s'exprimer librement!

Alors les bobos, les anti, les contre, les pour .... Ok

Mais svp créer une page spéciale réfugier et basta sur les lives et autres pages ouvertes directement au club!

Carpe diem et bonne soirée à tous
Je m'exprime librement et si j'ai envie de considérer un supporter de Liège comme un pauvre type c'est encore mon droit.
Et si ça dérange certains que des supporters de Liège invitent quelques réfugiés, c'est le même prix.
On parle de choses qui se passent au match, qui concernent directement le club, de réactions de supporters.
Tout ce que je constate c'est que payer 10 tickets à des réfugiés = prenez en 6 ou 7 chez vous.
Pauvre type, punt.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2015, 20:56

Viens une fois me le dire en face.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2015, 21:03

leclerma a écrit :
Air Jipé a écrit :
leclerma a écrit :
Pourriez vous me dire ce qu'il y a de raciste dans mes propos ou qui pourrait cautionner des propos racistes? Avez vous lu mon post jusqu au 3 derniers mots? C est peut être très à la mode de qualifier tout le monde de raciste, cela semble même être satisfactoire, mais accuser sans fondement est aussi un délit. Alors si monsieur le chevalier blanc pourrait me répondre ce serait intéressant...
Je ne sais pas si tu te gardes bien de tenir des propos racistes, ou si tu ne les évitent par ignorance ou par égoïsme.
Mais une chose est sûre, tu invites les autres forumistes à ne pas en parler dans le cadre du football. L'indifférence, ignorer le problème, refuser le débat, (ici prétendre qu'il est non avenu) équivaut à soutenir le racisme.
Faut-il une nouvelle fois rappeler qu'il s'agit d'une gangrène, qu'il s'agit d'un terreau dans lequel le fascisme prend racine, qu'il faut le dénoncer et non pas l'ignorer, afin , en gros, de préserver nos libertés?

Informe toi, lis beaucoup, revois également la notion d'accusation sans fondement et enfn, relis tout ce qui précède et tu comprendras peut être que dans les différentes interventions, qu'il y est plus question de chemises noires que de chevaliers blancs.

Puissent ainsi ces démarches avoir sur ton indifférence des vertus satisfactoires.
Merci pour cette leçon de moralité qui n est finalement qu un procès d intention, axe encore bien plus utilisé pour assoir des régimes totalitaires. Nous lisons probablement les même livres mais nous n en tirons pas les mêmes enseignements. Quelles sont les actions concrètes (autres que sur ce forum) as-tu pris pour contenir ou faire régresser ce fléau? Et je ne parle pas d actions caritatives, hein, de vraies actions de terrain? Je finirais pas te dire que placer le débat ailleurs qu au foot n' est pas de l indifférence satisfactoire mais dans l'intérêt même du débat, de notre club et des malheureux qui n ont même pas accès à ce forum.
Salutations sportives,
Comme le disait Platon, sors de ta caverne. Je pense que ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter tu ne comprends pas, ou tu ne veux pas comprendre.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2015, 21:04

Campana a écrit :
:lol:
C'est vraiment marrant :roll: :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2015, 21:08

Linea B a écrit :
JoeDalton a écrit :
Pauvre type

Holà! Calmos!
Toute le monde n'est pas du même avis!
Et en démoncratie et sur un forum on peut s'exprimer librement!

Alors les bobos, les anti, les contre, les pour .... Ok

Mais svp créer une page spéciale réfugier et basta sur les lives et autres pages ouvertes directement au club!

Carpe diem et bonne soirée à tous
Où est ton problème alors? :roll:

Linea B
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Linea B » 07 oct. 2015, 21:28

Air Jipé a écrit :
Campana a écrit :

Comme disait Platon ....

Confucius disait" chaque homme est né semblable, seul la vie les rend différents"q

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2015, 21:31

Linea B a écrit :
Air Jipé a écrit :
Campana a écrit :

Comme disait Platon ....

Confucius disait" chaque homme est né semblable, seul la vie les rend différents"q

Oufti !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 21:34

Ca fait plusieurs semaines qu'on en parle, et pour cause... notre stade est construit à côté d'un centre pour réfugiés (la Ville aurait pu se contenter de tout donner au CPAS et à la Croix Rouge).
Heureusement, la Direction et la plupart des supporters sont moins abrutis que certains.
- Récolte de vêtements, ça ne coute pas un centime au club mais yen a encore qui se la ramènent.
- 10 tickets payés par des supporters, yen a encore que ça dérange.
- On accepte pas les remarques racistes, yen a qui considèrent qu'on dépasse le cadre du foot et qu'on divise les supporters (le racisme réunit, c'est bien connu).
Alors que ça dérange certains qu'on affirme fermement des valeurs humanistes au FC Liège, je le comprends bien.
Mais dans cette histoire faudrait voir qui est positif et qui fait de tout un problème, raz le cul de ceux qui jettent de l'huile sur le feu et qui en plus se sentent agressés quand on leur répond :gay:
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 07 oct. 2015, 21:59

JoeDalton a écrit :Ca fait plusieurs semaines qu'on en parle, et pour cause... notre stade est construit à côté d'un centre pour réfugiés (la Ville aurait pu se contenter de tout donner au CPAS et à la Croix Rouge).
Heureusement, la Direction et la plupart des supporters sont moins abrutis que certains.
- Récolte de vêtements, ça ne coute pas un centime au club mais yen a encore qui se la ramènent.
- On accepte pas les remarques racistes, yen a qui considèrent qu'on dépasse le cadre du foot et qu'on divise les supporters (le racisme réunit, c'est bien connu).
Alors que ça dérange certains qu'on affirme fermement des valeurs humanistes au FC Liège, je le comprends bien.
Mais dans cette histoire faudrait voir qui est positif et qui fait de tout un problème, raz le cul de ceux qui jettent de l'huile sur le feu et qui en plus se sentent agressés quand on leur répond :gay:
Le week end passe j etais en Allemagne....une association avait organisé un concert en plein air et pleins de bars pour les réfugiés....nous avons largement participé :D et je peux te dire .....que ça fait peur!
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais certains se croient déjà chez eux :?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 22:28

bridgfast1892 a écrit :Le week end passe j etais en Allemagne
certains se croient déjà chez eux :?
:mrgreen: :wink:

Jamais dit qu'il n'y avait forcément que des gars sympas et travailleurs hein, par contre je ne crois pas que l'hostilité envers des gens qui seraient laissés à eux-mêmes dans la rue soit une meilleure approche globale.
Mais on s'éloigne du sujet FC Liège :mrgreen:
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 07 oct. 2015, 22:29

JoeDalton a écrit :
bridgfast1892 a écrit :Le week end passe j etais en Allemagne
certains se croient déjà chez eux :?
:mrgreen: :wink:

Jamais dit qu'il n'y avait forcément que des gars sympas et travailleurs hein, par contre je ne crois pas que l'hostilité envers des gens qui seraient laissés à eux-mêmes dans la rue soit une meilleure approche globale.
Mais on s'éloigne du sujet FC Liège :mrgreen:
Tu as raison... :beta:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 07 oct. 2015, 22:36

Air Jipé a écrit :
Campana a écrit :
7 pages sur le match et 4 sur les réfugiés et c'est comme ça sur plusieurs topics, on s'indigne quand il y a quelqu'un qui a quelque chose à dire de différent, mais en attendant y'a 10 supporters sur 1500 qui ont offert une place mais par contre il y'en a 2x plus qui font les moralisateurs sur le forum et qui ne font juste rien et qui n'étaient probablement pas au match non plus, mais bon c'est tellement facile de traiter les gens de facho quand ils ne sont pas d'accord, c'est d'ailleurs la technique préférée des étrangers, quand tu n'es pas d'accord avec eux, tu es forcément un sale raciste, c'est bien connu. ;-)
Le problème n'est pas les étrangers mais bien qu'on (le gouvernement) laisse trop de largesse et le ras le bol de la population est là, est-ce qu'il y a juste moyen qu'ils s'intègrent et qu'ils arrêtent d'exiger tout et tout de suite? Chacun fait ce qu'il veut, bravo à ceux font plus que d'autres et à ceux qui font tout court. Que pensent les 1470 autres supporters qui étaient au match dimanche, ça dépend si ils parlent en "privé" ou alors si ils doivent l'écrire sur un forum bien entendu :lol: , c'est tjs plus facile de faire le défenseur de quelqu'un au quelque chose que de mettre le doigt sur ce qui dérange et le dire ouvertement, d'ailleurs combien restent silencieux ici même pour éviter de froisser, certains ici sont catégorisés comme fachos alors que c'est totalement faux. Personnellement je ne savais même pas qu'il était possible d'offrir une place à un réfugié, je ne l'ai vu nulle part.
Pour parler d'un truc à la fois similaire et différent, j'ai même entendu dire que Bettagno n'aimait pas les noirs c'est pour ça qu'il ne faisait pas jouer Kabeya, Mbazoa et Lwangi... alors que c'est lui même qui avait fait venir Diallo et qui voulait que Soumah le suive aussi :mdr: comme quoi, il y a des sots partout...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 22:58

Excellent titre pour Sudpresse "1470 supporters n'offrent PAS une place à des réfugiés" :lol: :respect:

Non ce n'est pas plus facile de défendre les réfugiés que de pointer "tout ce qui ne va pas": il suffit de lire les réactions pour un simple geste de solidarité...
Ce qui est facile, c'est de sortir des énormités, du genre "le gouvernement laisse tout faire, les étrangers ne veulent pas s'intégrer et veulent tout tout de suite", auxquelles il faut de nombreuses lignes/pages d'arguments et de données pour expliquer à quel point c'est faux.
Ce qui est facile, c'est de tout mélanger, d'exciter le bazar, de préférer s'en prendre à son voisin pour 5€ plutôt que s'intéresser aux sources et aux vrais problèmes.
Ce qui est facile, c'est de demander la libre expression pour balancer tout ça mais de jouer au pauvre opprimé quand on répond.
Ce qui est facile, c'est de partir de 10 tickets offerts à des réfugiés voisins du stade pour en tirer des conclusions sur les étrangers en Belgique.
JL Mélenchon à propos d'AIr France: "merci aux salariés d'Air France de ramener la question sociale dans les médias qui préfèrent parler à longueur de journée d'étrangers, de musulmans, de jihadistes, de terroristes etc".
Pour réagir face au gouvernement qui rabote les aides sociales, augmente les prix et bloque les salaires, c'était aujourd'hui à Bxl.
Moi ce qu me dérange c'est d'entendre autant de réactions primaires et aussi peu d'actions sensées, et je ne me priverai pas de le dire.
Et si les gros malins qui n'en pensent pas moins évitent de polluer le FC Liège ça me va très bien :super:
Image

anti-rouge

Message par anti-rouge » 07 oct. 2015, 23:11

Laissons débattre tranquillement les 6-7 refugiés du forum entre eux ,ils arriveront encore à ne pas être d'accord c'est tellement top un beau débat sur un forum NON OFFICIEL

Si moi, le pauvre type ai envie d' offrir une place à qq'un c'est personnel et pas besoin de le proclamer haut et fort sur un forum lu par 15 personnes pour me donner bonne conscience et gagner une couronne de plus à mes messages.

Maintenant , c'est plus compliqué de parler foot et de tactique quand on a juste évolué au niveau de l'US Montagnarde jusqu"en cadets régionaux...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 23:23

anti-rouge a écrit :Si moi, le pauvre type ai envie d' offrir une place à qq'un c'est personnel et pas besoin de le proclamer haut et fort sur un forum
Je le fais depuis des années sans le dire et sans préciser de qui il s'agit, mais si j'ai la certitude que ça fera chier les gens comme toi alors c'est clair que j'hésiterai pas à le rendre public de nouveau, c'est très bien si les gens savent qu'au FC Liège on est solidaires :super:
C'est probablement pas pire que de rappeler qu'on a joué au foot au dessus de la P1, parce que ici on parle foot, bam tout le monde est super impressionné :mdr:
Pour ce qui est de parler de foot, on gagne 5-1 et on invite 10 gars, et tout ce que ça t'inspire c'est ton petit caca nerveux :blah:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2015, 00:01

Campana a écrit :
Air Jipé a écrit :
Campana a écrit :
7 pages sur le match et 4 sur les réfugiés et c'est comme ça sur plusieurs topics, on s'indigne quand il y a quelqu'un qui a quelque chose à dire de différent, mais en attendant y'a 10 supporters sur 1500 qui ont offert une place mais par contre il y'en a 2x plus qui font les moralisateurs sur le forum et qui ne font juste rien et qui n'étaient probablement pas au match non plus, mais bon c'est tellement facile de traiter les gens de facho quand ils ne sont pas d'accord, c'est d'ailleurs la technique préférée des étrangers, quand tu n'es pas d'accord avec eux, tu es forcément un sale raciste, c'est bien connu. ;-)
Le problème n'est pas les étrangers mais bien qu'on (le gouvernement) laisse trop de largesse et le ras le bol de la population est là, est-ce qu'il y a juste moyen qu'ils s'intègrent et qu'ils arrêtent d'exiger tout et tout de suite? Chacun fait ce qu'il veut, bravo à ceux font plus que d'autres et à ceux qui font tout court. Que pensent les 1470 autres supporters qui étaient au match dimanche, ça dépend si ils parlent en "privé" ou alors si ils doivent l'écrire sur un forum bien entendu :lol: , c'est tjs plus facile de faire le défenseur de quelqu'un au quelque chose que de mettre le doigt sur ce qui dérange et le dire ouvertement, d'ailleurs combien restent silencieux ici même pour éviter de froisser, certains ici sont catégorisés comme fachos alors que c'est totalement faux. Personnellement je ne savais même pas qu'il était possible d'offrir une place à un réfugié, je ne l'ai vu nulle part.
Pour parler d'un truc à la fois similaire et différent, j'ai même entendu dire que Bettagno n'aimait pas les noirs c'est pour ça qu'il ne faisait pas jouer Kabeya, Mbazoa et Lwangi... alors que c'est lui même qui avait fait venir Diallo et qui voulait que Soumah le suive aussi :mdr: comme quoi, il y a des sots partout...
Dans le contexte de tes propos, je n'ai aucun soucis à me définir parmi les moralisateurs catégorie " ceux qui n'étaient pas au stade", et par conséquent sous catégorie " ceux qui ne font juste rien, qui n'ont pas offert une place à un réfugié". Ca reste fort anodin, convenons en, par rapport aux propos qui concistent à dire qu'il faudrait raser le centre de la Croix Rouge, c'est par cela que j'ai essentiellement commencé et que ce message a suscité quelques réactions.
4 pages quand même alors qu'on aurait pu se masturber les neurones pour savoir si, lors du prochain match, on ne mettrait pas Pire à l'attaque.

Par ailleurs, tu plonges les pieds en avant dans le bazar, mais si je ne me trompe pas, dans ce fil de conversations, personne ne t'as reproché quoique ce soit, moi pas en tous les cas, et personne ne te fait le reproche de ne pas avoir offert une place à qui que ce soit parmi les réfugiés comme tu as l'air de vouloir t'en justifier.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 oct. 2015, 00:32

Air Jipé a écrit :
leclerma a écrit :
Air Jipé a écrit :
Je ne sais pas si tu te gardes bien de tenir des propos racistes, ou si tu ne les évitent par ignorance ou par égoïsme.
Mais une chose est sûre, tu invites les autres forumistes à ne pas en parler dans le cadre du football. L'indifférence, ignorer le problème, refuser le débat, (ici prétendre qu'il est non avenu) équivaut à soutenir le racisme.
Faut-il une nouvelle fois rappeler qu'il s'agit d'une gangrène, qu'il s'agit d'un terreau dans lequel le fascisme prend racine, qu'il faut le dénoncer et non pas l'ignorer, afin , en gros, de préserver nos libertés?

Informe toi, lis beaucoup, revois également la notion d'accusation sans fondement et enfn, relis tout ce qui précède et tu comprendras peut être que dans les différentes interventions, qu'il y est plus question de chemises noires que de chevaliers blancs.

Puissent ainsi ces démarches avoir sur ton indifférence des vertus satisfactoires.
Merci pour cette leçon de moralité qui n est finalement qu un procès d intention, axe encore bien plus utilisé pour assoir des régimes totalitaires. Nous lisons probablement les même livres mais nous n en tirons pas les mêmes enseignements. Quelles sont les actions concrètes (autres que sur ce forum) as-tu pris pour contenir ou faire régresser ce fléau? Et je ne parle pas d actions caritatives, hein, de vraies actions de terrain? Je finirais pas te dire que placer le débat ailleurs qu au foot n' est pas de l indifférence satisfactoire mais dans l'intérêt même du débat, de notre club et des malheureux qui n ont même pas accès à ce forum.
Salutations sportives,
Comme le disait Platon, sors de ta caverne. Je pense que ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter tu ne comprends pas, ou tu ne veux pas comprendre.
Ben voilà on y est... :roll:
C est dernier post sur le sujet...
Supporter depuis 1973...

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 08 oct. 2015, 03:12

JoeDalton a écrit :
anti-rouge a écrit :Si moi, le pauvre type ai envie d' offrir une place à qq'un c'est personnel et pas besoin de le proclamer haut et fort sur un forum
Je le fais depuis des années sans le dire et sans préciser de qui il s'agit,
:mrgreen: pareil !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 oct. 2015, 08:40

Quelques chiffres pour ceux qui connaissent et décrivent mieux la réalité que tout le monde, parce que vous comprenez payer une place à 10 réfugiés c'est vraiment très grave dans la vie:

- 4 millions €: investissement de la Ville de Liège à Rocourt, dont 50% au bénéfice du RFC Liège (+subsides Wallonie);
- 300 millions €: coût de l'accueil des réfugiés en 2015;
- 450 millions €: hausse de la TVA sur l'électricité;
- 7 milliards €: "ajustement" budgétaire du gouvernement fédéral pour la seule année 2015, payé essentiellement par les travailleurs et allocataires sociaux (dont les 450 millions de TVA électricité);
- 10€: prix d'un ticket pour voir jouer le meilleur club du monde;
Image

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 08 oct. 2015, 08:58

JoeDalton a écrit :Ca fait plusieurs semaines qu'on en parle, et pour cause... notre stade est construit à côté d'un centre pour réfugiés (la Ville aurait pu se contenter de tout donner au CPAS et à la Croix Rouge).

A propos de récolte de vêtements : je range pour le moment la chambre de mon petit fils (gros chantier) et je me retrouve face a un tas de veste d'hiver au couleurs du club (fournie dans le pack rfcl) soit une par saison passée au club. L'hiver approche...il y a peu être quelque chose a faire au niveau del' EDJ à ce sujet.