En tout cas ce qui fait pleurer si on a un peu de hiérarchie dans l'indignation, c'est qu'un "gamin d'une dizaine d'années" traîne dans une buvette de football passé minuit.polyvilla a écrit :Mwouai si le pied de chaise est cassé par un supporter de Liège on rigole quoi ?!?!Davor M. a écrit :Dans ce cas, je retire tout ce que j'ai pu dire !gaston1 a écrit :mea culpa en effet il y a eu une bagarre mais elle s'est déroulé vers minuit! (mon témoin venait de partir)
Pour le reste, c'est bien dommage mais si vous n'avez pas encore compris que la simple venue de liège dans n'importe quel village de belgique fait rappliquer tous les barakis du coin. En plus avec un peu de chance si il y a un pied de chaise cassé il y aura même un article d'une demi-page dans sud presse.:quartdheuredegloire:
[Live] Sprimont-Comblain - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: [Live] Sprimont-Comblain - RFC Liège
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Je viens de découvrir le "témoignage" de polyvilla et je ne peux que plussoyer: que fout un gamin de dix ans à minuit trente dans un café?Davor M. a écrit :En tout cas ce qui fait pleurer si on a un peu de hiérarchie dans l'indignation, c'est qu'un "gamin d'une dizaine d'années" traîne dans une buvette de football passé minuit.polyvilla a écrit :Mwouai si le pied de chaise est cassé par un supporter de Liège on rigole quoi ?!?!Davor M. a écrit : Dans ce cas, je retire tout ce que j'ai pu dire !
Pour le reste, c'est bien dommage mais si vous n'avez pas encore compris que la simple venue de liège dans n'importe quel village de belgique fait rappliquer tous les barakis du coin. En plus avec un peu de chance si il y a un pied de chaise cassé il y aura même un article d'une demi-page dans sud presse.:quartdheuredegloire:

-
- Donateur
Je crois qu'on peut le dire, c'est la faute de ce bête gosse et surtout de sa mère qui a eu l'outrecuidance de saigner du visage devant tout le monde, quel manque total de pudeur et quel mauvais signal à la jeunesse.

-
- Donateur
On parle bien de "barakiland" hein? Ben oui, traîner son gosse dans une buvette de foot à minuit trente, c'est bien de ça qu'on parle... 

-
- Donateur
Circulez y a rien à voir
En fait c'est juste habituel, on va pas se tracasser.

En fait c'est juste habituel, on va pas se tracasser.
-
- Donateur
Une bagarre en fin de soirée dans un débit de boissons? Oui, en effet, c'est d'une banalité affligeante dont personne n'aurait parlé si on n'avait pas eu la possibilité jouissive d'y associer le terme de "supporters de Liège" 

-
- Donateur
Ce qui devient banal, c'est la banalisation, vous êtes impressionnants les garsTOS a écrit :Une bagarre en fin de soirée dans un débit de boissons? Oui, en effet, c'est d'une banalité affligeante dont personne n'aurait parlé si on n'avait pas eu la possibilité jouissive d'y associer le terme de "supporters de Liège"

Si on en parle c'est justement parce que c'est ENCORE à un match de Liège, rien à foutre des faits divers par contre quand ça se multiplie lors de nos matchs ça mérite au moins de s'y arrêter 2 secondes.
Evidemment personne ici ne s'est jamais retrouvé avec ses gosses hors de chez lui à minuit (ça aurait eu lieu à 17h on aurait trouvé un autre baratin pour excuser), et puis si tu te fais agresser c'est quand même de ta faute

Ya moins de risques d'emmerdes à se promener à cette heure là avec des gosses en plein centre de Liège, mais bon c'est pas grave c'est juste le premier déplacement après le Beerschot, c'est pas grave les supporters de Liège avaient juste accès à la buvette adverse.
Je ne mets vraiment pas ça dans la même catégorie d'incidents, c'est plus du barakisme de pochetrons de fin de soirée, pas de quoi en tirer des conclusions définitives, et non (ça serait tellement facile) ce n'est pas forcément toujours les mêmes.
Mais à l'inverse cette faculté de tout banaliser parce que c'est du foot, parce que c'est Liège et donc que c'est bien normal (une femme qui saigne du visage quoi, normal, mais insistons bien sur le fait que son gosse était aussi là), j'avoue que ça m'impressionne de plus en plus tellement ça perd toute crédibilité

-
- Donateur
Je n'aime pas non plus la démultiplication des incidents liés aux matchs du RFCL mais sur ce coup-ci, on ne sait quand même vraiment pas grand-chose de ce qui s'est réellement passé... 

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Non mais on a 2 supporters de Liège qui y ont assisté et qui le racontent, ça vaut au moins le témoignage de ceux qui n'ont rien vu.BloodAddict a écrit :Je n'aime pas non plus la démultiplication des incidents liés aux matchs du RFCL mais sur ce coup-ci, on ne sait quand même vraiment pas grand-chose de ce qui s'est réellement passé...
Personne n'en fait un foin (heureusement la presse positive, et il faut aussi pouvoir retenir cela) à part ceux qui tiennent absolument à expliquer que c'est banal et normal et que de toutes façons on ne va pas dans les buvettes en D3 un samedi soir à Sprimont parce que c'est dangereux...

-
- Donateur
Cette "banalisation" n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas cette "dramatisation" permanente et excessive. Si des gens n'en avaient pas parlé ici-même, qui serait au courant de cet incident? Et en quoi, TROIS HEURES après le match, cela a-t-il encore le moindre lien avec le foot et le FC Liège? A moins d'apprécier l'auto-flagellation, oui je considère cela comme totalement anecdotique.JoeDalton a écrit :Ce qui devient banal, c'est la banalisation, vous êtes impressionnants les garsTOS a écrit :Une bagarre en fin de soirée dans un débit de boissons? Oui, en effet, c'est d'une banalité affligeante dont personne n'aurait parlé si on n'avait pas eu la possibilité jouissive d'y associer le terme de "supporters de Liège"![]()
Si on en parle c'est justement parce que c'est ENCORE à un match de Liège, rien à foutre des faits divers par contre quand ça se multiplie lors de nos matchs ça mérite au moins de s'y arrêter 2 secondes.
Evidemment personne ici ne s'est jamais retrouvé avec ses gosses hors de chez lui à minuit (ça aurait eu lieu à 17h on aurait trouvé un autre baratin pour excuser), et puis si tu te fais agresser c'est quand même de ta faute
Ya moins de risques d'emmerdes à se promener à cette heure là avec des gosses en plein centre de Liège, mais bon c'est pas grave c'est juste le premier déplacement après le Beerschot, c'est pas grave les supporters de Liège avaient juste accès à la buvette adverse.
Je ne mets vraiment pas ça dans la même catégorie d'incidents, c'est plus du barakisme de pochetrons de fin de soirée, pas de quoi en tirer des conclusions définitives, et non (ça serait tellement facile) ce n'est pas forcément toujours les mêmes.
Mais à l'inverse cette faculté de tout banaliser parce que c'est du foot, parce que c'est Liège et donc que c'est bien normal (une femme qui saigne du visage quoi, normal, mais insistons bien sur le fait que son gosse était aussi là), j'avoue que ça m'impressionne de plus en plus tellement ça perd toute crédibilité
Et non, je n'ai jamais emmené mes gosses après minuit dans un débit de boisson public.

-
- Donateur
Ben les joueurs et le staff qui ont assisté à cela pourraient témoigner de la banale répétition ... 

-
- Coupe du Monde
Des joueurs de foot de D3 pas encore au lit à minuit et demi, c'est pas normal, on vise la super D3 nous!Mortimer a écrit :Ben les joueurs et le staff qui ont assisté à cela pourraient témoigner de la banale répétition ...

-
- Donateur
Mais sortez un peu de chez vous et résiliez votre abonnement à la DH put*** 

-
- Coupe du Monde
TOS a écrit :Mais sortez un peu de chez vous et résiliez votre abonnement à la DH put***

Ne me dis pas que c'étaient eux les bagarreurs?
-
- Donateur
Jeanmi a écrit :TOS a écrit :Mais sortez un peu de chez vous et résiliez votre abonnement à la DH put***![]()
Ne me dis pas que c'étaient eux les bagarreurs?

-
- Donateur
Tos,TOS a écrit : Cette "banalisation" n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas cette "dramatisation" permanente et excessive. Si des gens n'en avaient pas parlé ici-même, qui serait au courant de cet incident? Et en quoi, TROIS HEURES après le match, cela a-t-il encore le moindre lien avec le foot et le FC Liège? A moins d'apprécier l'auto-flagellation, oui je considère cela comme totalement anecdotique.
Et non, je n'ai jamais emmené mes gosses après minuit dans un débit de boisson public.
Sans doute parce que cela s'est passé sur le site même du match et que des gens impliqués portaient probablement les couleurs du club...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Ca n'existe que si c'est écrit dans La Meuse?TOS a écrit :Cette "banalisation" n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas cette "dramatisation" permanente et excessive. Si des gens n'en avaient pas parlé ici-même, qui serait au courant de cet incident? Et en quoi, TROIS HEURES après le match, cela a-t-il encore le moindre lien avec le foot et le FC Liège? A moins d'apprécier l'auto-flagellation, oui je considère cela comme totalement anecdotique.JoeDalton a écrit :Ce qui devient banal, c'est la banalisation, vous êtes impressionnants les garsTOS a écrit :Une bagarre en fin de soirée dans un débit de boissons? Oui, en effet, c'est d'une banalité affligeante dont personne n'aurait parlé si on n'avait pas eu la possibilité jouissive d'y associer le terme de "supporters de Liège"![]()
Désolé mais les 2 supporters qui rapportent ces incidents (Hraskinet et Polyvilla) ne sont pas particulièrement vite scandalisés et ne font pas une fixation sur les supporters-de-Liege-qui-ne-savent-pas-se-tenir, il n’y a aucune raison de ne pas les croire et de balayer leur récit.
C'est relativement anecdotique en effet, et on n'est même pas certains qu'il s'agit de supporters de Liège, mais ce qui devient systématique n'est pas le scandale (absent) mais bien la banalisation, en gros si vous ne venez pas avec vos gros sabots personne n'en parle plus mais faut pas non plus demander à tout le monde de trouver ça normal.
On n'a plus RIEN à dire sur la bagarre (juste dire que c'est anormal semble de trop) mais on a tous les arguments contre la femme qui saigne, le gosse qui est présent et les supporters qui en parlent, ça devient la machine pavlovienne dès qu'on parle de violence faut vite trouver un truc à dire pour diluer le bazar

Perso j'ai déjà bien du me retrouver assez tard à l'une ou l'autre fancy fair de l'école, et j'espère ne pas subir les foudres des moralistes si je suis deja revenu de la nuit des coteaux ou de pierreuse avec ma fille après le coucher du soleil. C'est plein de gens bourrés et tout peut arriver mais personne ne considère ça comme des endroits où il est normal de se faire taper-fallait-rester-chez-vous...
Et même s'il se passe quelque chose, je ne reviens pas en disant ’ah oui a propos ya une bonne femme qui pissait le sang’ comme si je disais qu'elle pissait entre 2 voitures, faut ptet se demander pourquoi on en arrive à considérer qu'une buvette de foot à Sprimont c'est pas pareil.
Mais bon on est bien d'accord c'est relativement anecdotique, pas de grande morale à tirer de ça non plus, sauf peut être sur le leitmotiv ’je ne vois pas de quelle bagarre vous voulez parler’ qui en devient vraiment caricatural...

-
- Division 1 ACFF
Je sais ce qui s'est passé et je connais très bien les personnes concernées,elles ont été provoquées par 3 gars du coin,la direction de Sprimont s'est mise ainsi que les joueurs du coté des Liégeois.Les dirigeants du club visité ne voulaient en aucun cas ébruiter ce mini incident...gaston1 a écrit :mea culpa en effet il y a eu une bagarre mais elle s'est déroulé vers minuit! (mon témoin venait de partir)

-
- Division 2 ACFF
chimay1892 a écrit :Je sais ce qui s'est passé et je connais très bien les personnes concernées,elles ont été provoquées par 3 gars du coin,la direction de Sprimont s'est mise ainsi que les joueurs du coté des Liégeois.Les dirigeants du club visité ne voulaient en aucun cas ébruiter ce mini incident...gaston1 a écrit :mea culpa en effet il y a eu une bagarre mais elle s'est déroulé vers minuit! (mon témoin venait de partir)![]()

-
- Donateur
Vlà le poutine...ano11839 a écrit :chimay1892 a écrit :Je sais ce qui s'est passé et je connais très bien les personnes concernées,elles ont été provoquées par 3 gars du coin,la direction de Sprimont s'est mise ainsi que les joueurs du coté des Liégeois.Les dirigeants du club visité ne voulaient en aucun cas ébruiter ce mini incident...gaston1 a écrit :mea culpa en effet il y a eu une bagarre mais elle s'est déroulé vers minuit! (mon témoin venait de partir)![]()
Tout ce roman-feuilleton sur le hooliganisme liégeois pour ça !