[Live] RFC Liège - La Calamine

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: [Live] RFC Liège - La Calamine

Message par Roger CHARLES » 12 nov. 2015, 16:22

PiedGaucheOnly a écrit : Penses-tu qu'ils soient montés sur le terrain en se disant (collectivement) qu'ils allaient prendre le match par dessus la jambe ? :?
Apparement oui c'est ce que pensent certains...

Content de savoir qu'au boulot ces gens-là sont toujours à 100% et n'ont jamais une petite baisse de régime.

Heureusement que c'est pas toujours le plus riche ou le plus fort qui gagne sinon on s'emmerderait vite au foot. La glorieuse incertitude du sport...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 nov. 2015, 16:34

leclerma a écrit :
bridgfast1892 a écrit :Personne n est irremplaçable....surtout dans le foot
Quand on joue sans système, a l'impro alors si, certains joueurs deviennent irremplaçables... C est bien pour cela que la qualité première d un entraîneur est d avoir une optique, une vision precise d'un football.

+1892 malheureusement.... Faut aller voir un entrainement à l'occasion, c'est édifiant :shock:
Moi ce n'est que la troisième fois depuis le début de la saison mais c'est la deuxième fois que je me demande si je vois un entrainement de P3 ou de Minimes D.
De la bonne humeur, une franche camaraderie mais pas de TACTIQUE !!!!!
Peu ou pas de phases répêtées.

On a ce qu'il faut dans le noyau cette année mais AB ne me semble pas "au niveau" actuellement.
J'ai rien contre le gars, bien au contraire je stressais pour sa reconduction et j'étais tout heureux qu'on l'engage la saison passée.

Le moment n'est pas venu de changer de coach mais il faut absolument que Pierrot et Oscar orientent un peu AB si nécessaire...
On gagne nos matchs sur les qualités de nos joueurs et sur une certaine combativité. Pas sur un schéma tactique évolutif et remaniable.
On n'en a pas ça !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 nov. 2015, 18:07

Roger CHARLES a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit : Penses-tu qu'ils soient montés sur le terrain en se disant (collectivement) qu'ils allaient prendre le match par dessus la jambe ? :?
Apparement oui c'est ce que pensent certains...

Content de savoir qu'au boulot ces gens-là sont toujours à 100% et n'ont jamais une petite baisse de régime
Tout l'étage en même temps ça s'appelle un jour férié, une grève ou une épidémie de gastro :lol:
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 12 nov. 2015, 18:14

Mortimer a écrit :
misterseb a écrit :Combien de baffes dans la buvette?
On voit de suite l'intérêt pour le foot... :roll:
Ben vu qu'il n'y avait rien sur le terrain. Je me suis dit que, comme le live à sprimont, il fallait alimenter le topic.

:saint:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

guym
Donateur

Message par guym » 12 nov. 2015, 18:20

À signaler concernant cette rencontre (je crois que cela n'a pas encore été fait) : la présence de Jean-Michel Van Steenberghe à La Calamine :
ancien du RFC Liège (qu'il a dû quitter il y a deux ans pour ... Bocholt), il a assuré plus que correctement et sans esbroufe sa place (défense).

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 nov. 2015, 18:36

CEW 66 a écrit :
De la bonne humeur, une franche camaraderie
!
Clair que, si c'est indispensable, ce n'est pas suffisant quand on évolue en D3....
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 nov. 2015, 18:39

PiedGaucheOnly a écrit :
CEW 66 a écrit :
!
Clair que, si c'est indispensable, ce n'est pas suffisant quand on évolue en D3....
Quand on déroule contre Berchem c'est pas la faute à Bettagno !
Mais on joue les mains dans les poches contre Kelmis c'est de sa faute !!!

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 nov. 2015, 19:09

Mortimer a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
CEW 66 a écrit :
!
Tu as raison, mais je n'ai pas dit le contraire ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 12 nov. 2015, 19:14

Mortimer a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
CEW 66 a écrit :
!
Contre Berchem c'est pas le collectif qui a gagné c'est Kabeya, pareil à Sprimont. Les stratosphérique de Kabeya a masqué les lacunes collectives point barre.
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 12 nov. 2015, 19:15

leclerma a écrit :
Mortimer a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Contre Berchem c'est pas le collectif qui a gagné c'est Kabeya, pareil à Sprimont. Les matchs stratosphériques de Kabeya ont masqué les lacunes collectives point barre.
Supporter depuis 1973...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 12 nov. 2015, 20:50

leclerma a écrit :
Mortimer a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Contre Berchem c'est pas le collectif qui a gagné c'est Kabeya, pareil à Sprimont. Les stratosphérique de Kabeya a masqué les lacunes collectives point barre.
Tu rigoles....parce que tu crois qu il a fait exprès a Sprimont....? :mdr:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 12 nov. 2015, 21:11

Les matches de kabeya ne se limitent pas aux buts et aux assistes, ce qui n'est pas déjà en sois pas mal. Il fait jouer l équipe 20 mètres plus haut, empêche de relance depuis La Défense adverse. Qu il l ai fait exprès ou pas il l a fait...lui.
Supporter depuis 1973...

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 12 nov. 2015, 21:13

bridgfast1892 a écrit :
leclerma a écrit : Contre Berchem c'est pas le collectif qui a gagné c'est Kabeya, pareil à Sprimont. Les stratosphérique de Kabeya a masqué les lacunes collectives point barre.
A Sprimont, Curtis est impliqué dans les 3 buts, le premier, il arrache le ballon dans les pieds du défenseur et il enroule une frappe superbe (exprès ou pas, cela change quoi...c'est 0 1), le 2 ième, il fait un solo sur le flanc et offre un centre magnifique à Axel. Sur le 3 ième, il s'engage comme un malade pour obtenir un corner au risque de se blesser et le corner bingo via Winandt. A cela, tu peux ajouter un assiste 5 étoiles en première mi temps pour Axel seul au petit rectangle qui met sa tête à coté et un autre assiste encore pour Axel qui frappe bien et arrêt du gardien alors selon moi, c'est aussi bien clair que sans lui à Sprimont, on ne gagnait pas le match.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 nov. 2015, 21:17

bridgfast1892 a écrit :
leclerma a écrit :
Mortimer a écrit :
Que tu ne supportes pas la moindre critique sur ton pote c'est une chose, de là à dénigrer malhonnêtement son coéquipier qui est bien plus performant que lui actuellement, c'est carrément grotesque! :lol:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 12 nov. 2015, 21:17

Mais ça....tu ne le sauras jamais....

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 12 nov. 2015, 21:25

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
leclerma a écrit :
Que tu ne supportes pas la moindre critique sur ton pote c'est une chose, de là à dénigrer malhonnêtement son coéquipier qui est bien plus performant que lui actuellement, c'est carrément grotesque! :lol:
Allais....je vais arrêter de vous faire aller...car ce n est marrant que pour moi....et si j aurais pronostiqué qui allait réagir je serais riche...
Lorenzon est mon pote mais joueur du FC liege....même si il n a encore rien montré ici au club...il a sa réputation de bon joueur et vous ne pouvez pas lui enlever...je peux de montrer des commentaires de joueurs qui le connaissent et ils vont tous dans le même sens.....tu ne trouve pas bizarre lui,Charlier,lwangi qui ne réussissent pas??
Kabeya oui il a montré de bonnes choses mais ça reste un chien fou qui n a pas encore la réputation d un Lorenzon ...désolé.
Mais si liege monte avec Kabeya comme titulaire je suis preneur et je souhaiterai bonne merde antoni.....

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 nov. 2015, 21:31

Evidemment que je trouve bizarre et surtout désolant l'échec de ces joueurs hennuyers ( :?: ), voir mon post dans Grimbergen-Liege...

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 nov. 2015, 21:32

La saison est encore longue, on aura besoin des 2...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 nov. 2015, 21:33

C'est clair que c'est pas subitement devenu un mauvais joueur faut arrêter avec ça, par contre Kabeya a clairement pris sa chance quand il l'a eue.
Je ne dis pas qu'il aurait changé le match à lui seul mais en tous cas les présents de dimanche n'ont pas marqué bcp de points...
Même questionnement que Jeanmi sur certains transferts, planter Lorenzon et Charlier serait un fameux gâchis
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 12 nov. 2015, 21:34

Une réputation ca peut servir pendant un mercato, mais nous ce qui nous intéresse c'est la saison et les matches et là ça ne lui sert à rien. Je lui souhaite d'etre l'homme du deuxieme tour, il est encore temps :super:
Image