[Live] RFC Liège - RW Walhain

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RFC Liège - RW Walhain

Message par polyvilla » 02 mai 2016, 11:09

Roger CHARLES a écrit :On en avait déjà parlé mais je trouve que l'équipe est déséquilibrée avec Dheur.

Hier, par moment, on avait Lorenzon, Dheur et Kabeya qui restait devant au niveau du rond central sans bouger. Plusieurs fois Dheur perd le ballon et s'arrete, n'essaye même pas d'embeter le défenseur ou le demi-défensif. Kabeya ne peut pas non plus attaquer et defendre en sprintant constamment. Donc parfois après un effort offensif, il laisse partir le back droit..

Après on s'étonne que les deux demi-défensifs et/ou les backs sont dépassés.

Joué comme hier c'est laisser l'entre-jeu à l'adversaire. Après on est obligé de faire du pif paf football pour remonter la balle. Contre des équipes comme Wahlain qui savent jouer au football (le petit ailier le N°20??? je le veux bien chez nous l'année prochaine), on ne peut alors rien espérer.

C'est trop de demander à Dheur de jouer 5 à 10 m plus bas ? Soit l'entraineur ne le voit pas, soit le joueur ne respecte pas les consignes et l'entraîneur doit alors le sortir pour le bien de l'équipe. Dans les deux cas, l'entaîneur est fautif.

Pour moi, le seul apport de Czernia, c'est d'avoir rendu confiance à Lorenzon sinon aucun changement par rapport à AB.
C'est ce que je pense également, très bien vu.

Le plus râlant c'est que Dheur est bourré de talent mais ne le met que trop rarement au profit du collectif.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 02 mai 2016, 11:55

Bilan de Bettagno = 36 pts / 69 (52%)
Bilan de Czernia = 17 pts /36 (47%)
Le match contre Capellen n'est pas compté.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 02 mai 2016, 11:59

polyvilla a écrit :
Roger CHARLES a écrit :On en avait déjà parlé mais je trouve que l'équipe est déséquilibrée avec Dheur.

Hier, par moment, on avait Lorenzon, Dheur et Kabeya qui restait devant au niveau du rond central sans bouger. Plusieurs fois Dheur perd le ballon et s'arrete, n'essaye même pas d'embeter le défenseur ou le demi-défensif. Kabeya ne peut pas non plus attaquer et defendre en sprintant constamment. Donc parfois après un effort offensif, il laisse partir le back droit..

Après on s'étonne que les deux demi-défensifs et/ou les backs sont dépassés.

Joué comme hier c'est laisser l'entre-jeu à l'adversaire. Après on est obligé de faire du pif paf football pour remonter la balle. Contre des équipes comme Wahlain qui savent jouer au football (le petit ailier le N°20??? je le veux bien chez nous l'année prochaine), on ne peut alors rien espérer.

C'est trop de demander à Dheur de jouer 5 à 10 m plus bas ? Soit l'entraineur ne le voit pas, soit le joueur ne respecte pas les consignes et l'entraîneur doit alors le sortir pour le bien de l'équipe. Dans les deux cas, l'entaîneur est fautif.

Pour moi, le seul apport de Czernia, c'est d'avoir rendu confiance à Lorenzon sinon aucun changement par rapport à AB.
C'est ce que je pense également, très bien vu.

Le plus râlant c'est que Dheur est bourré de talent mais ne le met que trop rarement au profit du collectif.

Complètement d'accord!

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 02 mai 2016, 12:26

Luxembourgeois a écrit :IL y a un gros problème de mentalité dans ce groupe.
Il y a un gros problème de mentalité dans ce club. De la direction aux tribunes, pourquoi le groupe serait-il lui miraculeusement epargne apres 3 ans d'efforts incessant pour briser l'identite du club, l'unite des tribunes, negliger la base et diviser ?

Un club, c'est comme une entreprise, tout vient du top et tout se met au diapason (suffit de voir ce forum). Bref, on est dans la merde et en passe de devenir l'equivalent d'un Hamoir mais avec une histoire.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 mai 2016, 12:35

Justement, le club est entrain d'être gérer comme une entreprise. Et il faudra en passer par là si on veut revenir un jour au plus haut niveau.

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 02 mai 2016, 12:45

Roger CHARLES a écrit :Justement, le club est entrain d'être gérer comme une entreprise. Et il faudra en passer par là si on veut revenir un jour au plus haut niveau.
Et qui dit le contraire ? On parle de MENTALITE et la, comme sur d'autres points: "tout vient du top et tout se met au diapason (suffit de voir ce forum). "
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 mai 2016, 12:57

Mortimer a écrit :Bien plus déçu par les supporters qui sifflent leurs joueurs que par les joueurs eux mêmes :nul:
Néanmoins, l'attitude de la tribune assise est quand même moins pitoyable...

:bravo: :bravo: :bravo:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 mai 2016, 13:02

Dans ton post, j'avais l'impression que le fait que le club soit gérer comme une entreprise te posait un problème.

Je pense que la réforme plus le déménagement chez nous, c'était juste un peu de trop au niveau moyen financier pour le club.

Je pense que les plans de la direction, c'était plutot de se stabiliser deux-trois ans en D3 avant de viser plus haut. Vu la réforme, elle n'a pas eu le choix. Ca a impliqué une pression énorme à tous les étages du clubs d'où pour moi une ambiance pas top.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 mai 2016, 13:06

pitoux a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
AllonsLidje a écrit :Ouf le cauchemar est terminé....

Dommage pour Walhain qui rate le tour final car on voyait bien qu'ils la voulaient cette 6e place....
Ah on me dit que c'était nous qui pouvions l'avoir, désolé je ne l'avais pas vu sur le terrain....

MERCI LIEGEOIS pour ce Xème non match
C'était THE match à gagner pour Walhain. Devant plus de 1500 spectateurs on voyait bien que pour eux c'était comme si ils gagnaient la CL.
Les provocations lors des deux goals, on sentait que c'était LE moment à vivre dans leur petite vie de frustré du foot.
Et c'est souvent comme ça.
Je suis d'accord, on manquait cruellement de jeu en fin de saison et peut-être de hargne aussi. Mais la motivation contre nous est toujours double.
Alors terminer 7ème, en étant promu et en étant the team to beat, j'estime qu'on sort d'une saison honorable.
bien résumé, l'état d'esprit qui regne dans l'équipe, cool, content de soi et on a fait une saison honorable....il nous faudrait peut-être quelques frustrés comme les joueurs de walhain alors dans l'equipe la saison prochaine, on verra peut-être une equipe qui se bat et du beau football alors

En attendant, on finit 7è et Walhain 13è...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 mai 2016, 14:04

AllonsLidje a écrit :Bilan de Bettagno = 36 pts / 69 (52%)
Oui mais :

- AB connaissait une grosse partie du noyau
- AB a eu droit à 7 semaines de préparation
- AB n'a pas dû reprendre une équipe à la dérive

Maintenant il faut un entraineur capable de présenter et bâtir un système de jeu. Le bel Alex ne me paraît pas être le bon profil...
Supporter depuis 1973...

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 02 mai 2016, 14:10

leclerma a écrit :
AllonsLidje a écrit :Bilan de Bettagno = 36 pts / 69 (52%)
Oui mais :

- AB connaissait une grosse partie du noyau
- AB a eu droit à 7 semaines de préparation
- AB n'a pas dû reprendre une équipe à la dérive

Maintenant il faut un entraineur capable de présenter et bâtir un système de jeu. Le bel Alex ne me paraît pas être le bon profil...
100% d'accord avec toi, ma conclusion était que les deux n'ont pas réussi
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 02 mai 2016, 14:12

Et que dire des cris, hurlant "Englebert, démission!!" Vraiment ridicule. Ce n'est pas lui, ni les entraineurs qui évoluent sur le terrain. Les joueurs ont montré dans certaines rencontres qu'ils savaient jouer correctement, alors, pourquoi des prestations en dents de scie. La dernière défaite à Kelmis, vous avez vu le score que Hamoir a été faire, hier, là-bas (2-6) et nous, nous en prenons 6 en deux rencontres contre eux !!!! Vraiment, après certaines rencontres, nos joueurs auraient dû prendre des amendes pour insuffisance et à la limite l'insulte aux supporters. Les déclarations du président sont explicites à souhait concernant la façon de jouer des joueurs, lors de certaines rencontres.
J'ose espérer que les choses vont être mises au point pour jouer le tour final pour monter, puisque Ciney et n'a pas eu la licence, sinon, il vaudrait mieux de ne pas le disputer. Si nous joueurs ne sont pas motivés pour disputer ces rencontres, ils ne méritent pas de porter le maillot de notre club et certains peuvent aller se faire voir ailleurs.
Nicha

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 mai 2016, 15:36

Jean-Yves a écrit :
pitoux a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
C'était THE match à gagner pour Walhain. Devant plus de 1500 spectateurs on voyait bien que pour eux c'était comme si ils gagnaient la CL.
Les provocations lors des deux goals, on sentait que c'était LE moment à vivre dans leur petite vie de frustré du foot.
Et c'est souvent comme ça.
Je suis d'accord, on manquait cruellement de jeu en fin de saison et peut-être de hargne aussi. Mais la motivation contre nous est toujours double.
Alors terminer 7ème, en étant promu et en étant the team to beat, j'estime qu'on sort d'une saison honorable.
bien résumé, l'état d'esprit qui regne dans l'équipe, cool, content de soi et on a fait une saison honorable....il nous faudrait peut-être quelques frustrés comme les joueurs de walhain alors dans l'equipe la saison prochaine, on verra peut-être une equipe qui se bat et du beau football alors

En attendant, on finit 7è et Walhain 13è...
ah et bien excuse moi mais hier on aurait dit l'inverse
ImageImageImage

Division 1
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Division 1 » 02 mai 2016, 18:35

Jeanmi a écrit :
PGO a écrit :
Division 1 a écrit :Citez moi un seul joueur en Belgique qui pourrait se permettre de ne pas effectuer un travail défensif ? Il n'y en a pas un ! Vous voulez un exemple d'un autre niveau ? Athletico-Bayern J'ai vu Torres et Griezman venir tackler au grand rectangle !Alors dire q'un joueur chez nous ne devrait pas défendre parce qu'il a marqué 14 goals c'est à tomber mort !!! 14 goals c'est bien, veiller à l'équilibre de l'équipe en perte de balle c'est mieux beaucoup mieux !
C'est facile de démolir un joueur sur un forum ... Il suffit d'utiliser un seul argument -le même, mais en l'employant différemment selon que l'on veut défendre ou démolir un joueur !

Dheur est un pourri, il ne travaille pas défensivement ! Regardez Torres venir tacler au grand rectangle, ça c'est du joueur !

et d'autre part

Kabeya est un chien fou; pouvez-vous me dire pourquoi il vient tacler au grand rectangle alors qu'il joue devant ! Il faut lui acheter un cerveau

:sif:
C'est tellement plus facile de chercher les défauts des joueurs en oubliant ce qu'ils apportent avant tout, ça devient même une spécialité maison... :nul:
Je pense avoir été mal compris ! Le but n'est naturellement pas de dénigrer un joueur qui a inscrit 14 but ! Mais si Axel voulait effectuer un travail défensif, ce serait positif et tout boni pour lui, pour l'équipe, pour le club ! Un petit tour dans le passé et souvenez vous la rage de slijvo ou de milo ! Des joueurs fantastiques en possession de ballon mais aussi des battants en perte de balle !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 mai 2016, 18:37

Division 1 a écrit :
Jeanmi a écrit :
PGO a écrit :
C'est facile de démolir un joueur sur un forum ... Il suffit d'utiliser un seul argument -le même, mais en l'employant différemment selon que l'on veut défendre ou démolir un joueur !

Dheur est un pourri, il ne travaille pas défensivement ! Regardez Torres venir tacler au grand rectangle, ça c'est du joueur !

et d'autre part

Kabeya est un chien fou; pouvez-vous me dire pourquoi il vient tacler au grand rectangle alors qu'il joue devant ! Il faut lui acheter un cerveau

:sif:
C'est tellement plus facile de chercher les défauts des joueurs en oubliant ce qu'ils apportent avant tout, ça devient même une spécialité maison... :nul:
Je pense avoir été mal compris ! Le but n'est naturellement pas de dénigrer un joueur qui a inscrit 14 but ! Mais si Axel voulait effectuer un travail défensif, ce serait positif et tout boni pour lui, pour l'équipe, pour le club ! Un petit tour dans le passé et souvenez vous la rage de slijvo ou de milo ! Des joueurs fantastiques en possession de ballon mais aussi des battants en perte de balle !
Tu compares de (très bons) joueurs de D1 avec un joueur de D3 --->CQFD
Modifié en dernier par Jeanmi le 02 mai 2016, 18:38, modifié 1 fois.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 mai 2016, 18:38

De toute manière....dans le foot moderne....et a tout les niveaux! Tout le monde a une mission défensive...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Division 1
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Division 1 » 02 mai 2016, 19:08

Jeanmi a écrit :
Division 1 a écrit :
Jeanmi a écrit : C'est tellement plus facile de chercher les défauts des joueurs en oubliant ce qu'ils apportent avant tout, ça devient même une spécialité maison... :nul:
Jeanmi, ce que je veux dire, c'est aussi que, si tu as 22 ans et que tu as la chance de jouer au rfcl, tu dois avoir envie de progresser pour monter les échelons avec ton club ! Et dans le foot moderne tu ne peux plus te permettre de ne pas défendre quelle que soit la place que tu occupes ! Je ne veux en aucun cas comparer des pommes et des poires mais me servir d'exemples pour démontrer que l'apport défensif d'un joueur est aussi important que l'apport défensif ! Regarde Vidal au bayern, Vanaken à Bruges, Praet à Anderlecht etc des talents qui donnent en possession et en perte de balle ! SI Axel pouvait s'en inspirer, il serait encore meilleur et son apport pour notre club serait immense !

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 mai 2016, 19:11

Division 1 a écrit :
Jeanmi a écrit :
Division 1 a écrit : Je pense avoir été mal compris ! Le but n'est naturellement pas de dénigrer un joueur qui a inscrit 14 but ! Mais si Axel voulait effectuer un travail défensif, ce serait positif et tout boni pour lui, pour l'équipe, pour le club ! Un petit tour dans le passé et souvenez vous la rage de slijvo ou de milo ! Des joueurs fantastiques en possession de ballon mais aussi des battants en perte de balle !
Jeanmi, ce que je veux dire, c'est aussi que, si tu as 22 ans et que tu as la chance de jouer au rfcl, tu dois avoir envie de progresser pour monter les échelons avec ton club ! Et dans le foot moderne tu ne peux plus te permettre de ne pas défendre quelle que soit la place que tu occupes ! Je ne veux en aucun cas comparer des pommes et des poires mais me servir d'exemples pour démontrer que l'apport défensif d'un joueur est aussi important que l'apport défensif ! Regarde Vidal au bayern, Vanaken à Bruges, Praet à Anderlecht etc des talents qui donnent en possession et en perte de balle ! SI Axel pouvait s'en inspirer, il serait encore meilleur et son apport pour notre club serait immense !
s'il savait défendre en plus, il ne serait pas en d3
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 mai 2016, 19:13

Division 1 a écrit :
Jeanmi a écrit :
Division 1 a écrit : Je pense avoir été mal compris ! Le but n'est naturellement pas de dénigrer un joueur qui a inscrit 14 but ! Mais si Axel voulait effectuer un travail défensif, ce serait positif et tout boni pour lui, pour l'équipe, pour le club ! Un petit tour dans le passé et souvenez vous la rage de slijvo ou de milo ! Des joueurs fantastiques en possession de ballon mais aussi des battants en perte de balle !
Je comprends ce que tu veux dire, je ne te visais pas spécialement en écrivant que certains ont la critique facile. Mais de mon côté, j'ai souvent tendance à chercher le positif chez un joueur :wink:

Division 1
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Division 1 » 02 mai 2016, 19:34

pitoux a écrit :
Division 1 a écrit :
Jeanmi a écrit : Tu compares de (très bons) joueurs de D1 avec un joueur de D3 --->CQFD
s'il savait défendre en plus, il ne serait pas en d3
C'est justement ce que je ne comprends pas ! Comment Axel n'en est il pas conscient !!! Ce ne peut être que bénéfique pour lui et dans le même temps pour le RFCL !! S'il n'a pas joué l'an dernier en D2 à ZAVENTEM qui était bon dernier c'est pour cette raison certainement !!! Le foot moderne demande et exige un engagement de tous les instants et offensif et défensif !