[Live] RFC Liège - Diegem Sport

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

anti-rouge

Re: [Live] RFC Liège - Diegem Sport

Message par anti-rouge » 08 oct. 2015, 09:09

A la place de nous servir à chaque fois une soupe réchauffée ...Parle de foot ..parle de foot...parle de foot...parle de foot...parle de foot..parle de foot

en te laissant tout le loisir d'avoir aussi le dernier mot pour ta plénitude :mrgreen:

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 08 oct. 2015, 10:08

anti-rouge a écrit :A la place de nous servir à chaque fois une soupe réchauffée ...Parle de foot ..parle de foot...parle de foot...parle de foot...parle de foot..parle de foot

en te laissant tout le loisir d'avoir aussi le dernier mot pour ta plénitude :mrgreen:
:super: C'est ça, vis dans ta bulle :
ferme les yeux sur les injustices et les malheurs du monde et contente-toi dans la vie de parler de foot et de cracher sur la solidarité des gens.
:roll: C'est avec une mentalité pareille qu'on assoit si facilement les régimes totalitaires.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 oct. 2015, 10:21

ano11839 a écrit :
anti-rouge a écrit :A la place de nous servir à chaque fois une soupe réchauffée ...Parle de foot ..parle de foot...parle de foot...parle de foot...parle de foot..parle de foot

ferme les yeux sur les injustices et les malheurs du monde et contente-toi dans la vie de parler de foot et de cracher sur la solidarité des gens.
:roll: C'est avec une mentalité pareille qu'on assoit si facilement les régimes totalitaires.
Tracasse, il ne parle pas que de foot...justement...suffit de regarder la première ligne de sa signature.
Le problème c'est que jusqu'ici, contrairement aux réseaux sociaux et aux sites de presse, ce forum était épargné concernant la parole d'extrême droite libérée.
Mais ici aussi le cordon sanitaire commence à péter visiblement, se sentant pousser des ailes par ce qu'on peut appeler le syndrome médiatique lepeno-morano-zemmourien, on se sent pousser des ailes, on se sent soutenu, compris et...on se lache, ça coule hors du pot, c'est bien coulant, mais n'est même plus honteux de faire ça en public, sans cagoule.
Ce qu'on disait à tonton Robert autour du repas familial du dimanche midi, on le claironne aujourd'hui sur la place du village.
Modifié en dernier par Herbi le 08 oct. 2015, 10:55, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

manu
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par manu » 08 oct. 2015, 10:33

J ai l impression d être sur un forum de propagande du PTB. Vous pouvez pas ouvrir un topic ou vous pourriez vous defouler ? C est pas un sujet RFC liège -Diegem Ici ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2015, 10:48

JoeDalton a écrit :Quelques chiffres pour ceux qui connaissent et décrivent mieux la réalité que tout le monde, parce que vous comprenez payer une place à 10 réfugiés c'est vraiment très grave dans la vie:

- 4 millions €: investissement de la Ville de Liège à Rocourt, dont 50% au bénéfice du RFC Liège (+subsides Wallonie);
- 300 millions €: coût de l'accueil des réfugiés en 2015;
- 450 millions €: hausse de la TVA sur l'électricité;
- 7 milliards €: "ajustement" budgétaire du gouvernement fédéral pour la seule année 2015, payé essentiellement par les travailleurs et allocataires sociaux (dont les 450 millions de TVA électricité);
- 10€: prix d'un ticket pour voir jouer le meilleur club du monde;
Très brièvement:
Suite à la crise bancaire, soutien des États de la zone Euro à leurs institutions financières entre 2009 et 2012: 137 milliards d'Euros.

Suissleak et Luxleak, des centaines de milliards concernés par la fraude fiscale.
( entre parenthèse pas un seul responsable derrière les barreaux, ou même, soyons magnanimes, derrière une barrière Heras.)

En cherchant un peu on pourrait ajouter une liste d'au moins 4 pages à ce Topic.

En attendant, Belgique pays de merde qui accueille des étrangers, qu'est ce qu'on va devenir?

Cibler les vrais problèmes ce serait déjà un excellent début.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2015, 10:50

ano11839 a écrit :

Ne te décarcasse pas, il ne comprends pas. Il est possédé par Bernadette Chirac et ses pièces jaunes.

anti-rouge

Message par anti-rouge » 08 oct. 2015, 10:58

Air Jipé a écrit :
ano11839 a écrit :

Ne te décarcasse pas, il ne comprends pas. Il est possédé par Bernadette Chirac et ses pièces jaunes.
Pas de s...à comprend

Maître C.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 08 oct. 2015, 11:10

L'exagération en plein, comme d'habitude du grand herbi. :fou:
On est soit un facho soit un binamé valet, impossible d'avoir un avis modéré sur ce qui se passe sans pour autant être catégorisé c'est d'ailleurs pourquoi personne n'intervient dans ce genre de discution hors de chez tonton robert... je ne sais vraiment pas qui sont les plus aveugles en ce moment.

Linea B
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Linea B » 08 oct. 2015, 11:24

Campana a écrit :L'exagération en plein, comme d'habitude du grand herbi. :fou:
On est soit un facho soit un binamé valet, impossible d'avoir un avis modéré sur ce qui se passe sans pour autant être catégorisé c'est d'ailleurs pourquoi personne n'intervient dans ce genre de discution hors de chez tonton robert... je ne sais vraiment pas qui sont les plus aveugles en ce moment.
:super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2015, 11:26

anti-rouge a écrit :
Air Jipé a écrit :
ano11839 a écrit :
Pas de s...à comprend

Maître C.
... et il a un Maurice Gréviste sur sa table de chevet.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 oct. 2015, 11:29

Campana a écrit :impossible d'avoir un avis modéré sur ce qui se passe
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Quel est ton avis modéré ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 oct. 2015, 11:47

Campana a écrit :L'exagération en plein, comme d'habitude du grand herbi. :fou:
Plutôt que de répondre sans lire, tu verrai qu'il s'agit d'un CONSTAT vraiment pas exagéré.
Si tu lisais, tu pourrais réfléchir à la conséquence des méthodes et des agissements pas si anodins que cela de certains qui répandent le lisier de l'extrême droite.
Mais oui, à ceux là, quand on leur dit, systématiquement, ils répondent "ici sur le forum, il faut parler foot".
En disant cela, ils trouvent évidemment des niais qui les suivent, niais qui ne se rendent pas compte où on les promène....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2015, 12:12

manu a écrit :J ai l impression d être sur un forum de propagande du PTB. Vous pouvez pas ouvrir un topic ou vous pourriez vous defouler ? C est pas un sujet RFC liège -Diegem Ici ?
Change de forum ou crée un nouveau ça t'évitera les frustrations.

Il faut être loin de la réalité pour déclarer que les personnes qui réagissent à des propos racistes sont des adeptes du PTB.

Je répète que l'indifférence est une position politique.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 oct. 2015, 12:17

Air Jipé a écrit : Il faut être loin de la réalité pour déclarer que les personnes qui réagissent à des propos racistes sont des adeptes du PTB.
Justement, non, ce n'est pas si loin de la réalité et c'est bien le problème que soulève Manu sans le vouloir.
Tout qui contredit des paroles racistes est aujourd'hui assimilé à l'extrême gauche alors qu'il y a encore 10 ans, c'était NORMAL de reprendre de volée de telles paroles prononcées PUBLIQUEMENT, qu'on soit de gauche ou de droite.
Signe supplémentaire de la banalisation de tels propos qui ne choquent plus personnes. Ce sont les modérés les salauds qui ne résistent pas au méchant envahisseur, qui ne défendent pas notre culture (bière et frites).

manu
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par manu » 08 oct. 2015, 12:44

Air Jipé a écrit :
manu a écrit :J ai l impression d être sur un forum de propagande du PTB. Vous pouvez pas ouvrir un topic ou vous pourriez vous defouler ? C est pas un sujet RFC liège -Diegem Ici ?

Il faut être loin de la réalité pour déclarer que les personnes qui réagissent à des propos racistes sont des adeptes du PTB.

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de Forum, je suis supporter du RFCL et c’est pourquoi je viens ici .
Je pourrais te dire aussi qu’il faut être loin de la réalité pour déclarer que si on n’est pas d’accord avec vos propos on est directement catalogués comme raciste.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2015, 13:10

manu a écrit :
Air Jipé a écrit :

1- Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de Forum, je suis supporter du RFCL et c’est pourquoi je viens ici .
2- Je pourrais te dire aussi qu’il faut être loin de la réalité pour déclarer que si on n’est pas d’accord avec vos propos on est directement catalogués comme raciste.
1- Reste donc sur ce forum et accepte qu'il y ait des discutions qui traitent de la vrai vie.

2- Tu veux bien citer le passage qui soutient ce que tu dis?

manu
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par manu » 08 oct. 2015, 13:18

Air Jipé a écrit :
manu a écrit :
Air Jipé a écrit :

1- Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de Forum, je suis supporter du RFCL et c’est pourquoi je viens ici .
2- Je pourrais te dire aussi qu’il faut être loin de la réalité pour déclarer que si on n’est pas d’accord avec vos propos on est directement catalogués comme raciste.
1- Reste donc sur ce forum et accepte qu'il y ait des discutions qui traitent de la vrai vie.

2- Tu veux bien citer le passage qui soutient ce que tu dis?
Je compte bien rester sur le forum :-) merci de ton autorisation :-) c est pas les discussions de la "vraie vie" qui me dérange mais le topic ou elles se trouvent .

Je ne parlais pas de toi ni d un passage en particulier ,mais d un ressenti en lisant (en vitesse je l avoue) ce topic.

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 08 oct. 2015, 13:24

manu a écrit :
Je ne parlais pas de toi ni d un passage en particulier ,mais d un ressenti en lisant (en vitesse je l avoue) ce topic.
J'ai beau relire, je ne vois pas non plus où quelqu'un se fait traiter de raciste.
Alors maintenant s'il faut faire attention aux ressentis des uns et des autres lorsqu'on écrit contre des propos racistes... :roll:

TOS
Donateur

Message par TOS » 08 oct. 2015, 13:32

Herbi a écrit :
Air Jipé a écrit : Il faut être loin de la réalité pour déclarer que les personnes qui réagissent à des propos racistes sont des adeptes du PTB.
Justement, non, ce n'est pas si loin de la réalité et c'est bien le problème que soulève Manu sans le vouloir.
Tout qui contredit des paroles racistes est aujourd'hui assimilé à l'extrême gauche alors qu'il y a encore 10 ans, c'était NORMAL de reprendre de volée de telles paroles prononcées PUBLIQUEMENT, qu'on soit de gauche ou de droite.
Signe supplémentaire de la banalisation de tels propos qui ne choquent plus personnes. Ce sont les modérés les salauds qui ne résistent pas au méchant envahisseur, qui ne défendent pas notre culture (bière et frites).
Tu pourrais donner des exemples de ce que tu affirmes? Je te trouve fort excessif, même si je suis d'accord qu'il y a une "normalisation" de certains discours qui n'est pas rassurante, mais qui n'est pas non plus généralisée ni impunie, loin de là. Comme expliqué hier pendant Questions à la Une sur la presse poub... oups populaire, faut pas non plus croire que les flots de haine sur les forums des journaux sont aussi représentatifs qu'on peut le croire.

A l'inverse, cela fait beaucoup plus longtemps qu'une certaine gauche (pas seulement à l'extrême) agite le spectre du fascisme face à ses adversaires pour absolument tout et n'importe quoi. C'était d'ailleurs une recommendation officielle venant de Moscou, dès l'après-guerre d'utiliser cette tactique d'initimidation dans le débat politique. On l'a encore vu ces derniers jours: on caricature le 1er ministre en Hitler sans que cela ne fasse hausser le moindre sourcil... alors que même le plus farouche opposant à la politique du gouvernement ne peut décemment et rationnellement accepter qu'une telle caricature soit le moins du monde pertinente ou même "de bonne guerre" (sans jeu de mot). Au même titre qu'il serait absurde de caricaturer Di Rupo en Staline d'ailleurs. A force de se complaire dans l'outrance en permanence, ça crée une telle cacophonie que tout le reste, bien plus important, est annihilé...

Sinon, plus généralement par rapport à ce débat, je pense que leclerma ou d'autres expriment simplement un certain ras-le-bol par rapport au fait que le débat politique (qui tourne obsessionnellement autour de l'identitaire, que ça soit à gauche ou à droite, à croire que les sensibilités nombrilistes sur l'origine, la culture et la religion éclipsent tout le reste??) déborde sur tous les topics. Il fut une époque où c'était systématiquement cantonné au topic politique, peut-être faudrait-il revenir à une approche plus stricte?
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 oct. 2015, 13:35

Le débat déborde tout simplement suite à ce qui s'est produit dimanche (invitation de quelques voisins de notre stade) et qui n'a visiblement pas plu à tout le monde.