pitoux a écrit :JoeDalton a écrit :Je ne vois pas bien qui minimise ce qui s'est passé dimanche.
Par contre, je vois bien une petite nuance entre frapper un policier et taper un plateau de bière sur le terrain.
A force de faire un scandale de tout, plus rien n'est vraiment important, la banalisation ne vient elle pas de ça aussi?
Parce que, bon, on se prend des mesures draconiennes de sécurité et de répression. Parfois pour des trucs graves, parfois pour des conneries.
Résultat: un policier est 2 semaines en arrêt de travail...

Niveau indignation on est au top, mais il me semble que ce n'est pas une garantie de résultats...
ces personnes ne doivent plus mettre un pied au stade, point barre ! tu veux un exemple joe, contre Eupen, je suis venu avec 5 personnes qui etaient toutes tres heureuses de revenir voir du foot à rocourt et bien apres le match, et en voyant les incidents et autres poursuites pres du Delhaize, 4 m'ont dit qu'ils ne reviendraient surement pas ! apres cela, on se demande pourquoi il y a moins de monde dans les tribunes.
Je ne crois pas que le gars en question revienne prochainement au stade et il aura probablement plus affaire à un juge qu'à la loi football.
Ce dimanche c'était combi car hyper strict.
Déplacement précédent, fouille et arrestation arbitraire d'un car.
27 IDS pour un match amical contre Eupen.
Prison ferme pour le match à Ath.
Démontage en règle de tous les supporters au Kiel.
Il est faux de dire qu'il n'y a pas de répression, parfois pour des conneries d'ailleurs.
Bilan après tout ça, un mec démonte un flic...
On s'indigne et on s'excite, éventuellement on se fait plaisir, mais concrètement on ne règle pas grand chose en fait...