Lorenzon est monté à la 70e...jps a écrit :et on ne met pas le maximum d'attaquants alors que l'on doit gagner , il reste 10 minutes quand il met Lorenzon bon avec des siHerbi a écrit :On doit gagner...on joue 70 minutes pour ne pas s'en prendre un...
en résumer bonne ambiance, une latte , un poteau , merci quand même, rideauVacances
[Live] Sp. Hasselt - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: [Live] Sp. Hasselt - RFC Liège
-
- Donateur
Tout à fait ! Il y a beaucoup de fondés de couloirs dans les coulisses...Jeanmi a écrit :Personnellement je considère que le groupe n'avait pas le niveau pour monter, donc les joueurs ne sont pas les premiers responsables. Et on ne peut pas gagner un championnat uniquement au courage, ce serait trop simple! Et ce n'est pas à moi de trouver la solution pour arriver à réaliser les ambitions du club, contrairement à ce que certains croient pouvoir faire.bibill a écrit :Ah ok, on garde tout le monde alors?Jeanmi a écrit : Designer les coupables est très facile évidemment, et les certitudes et evidences qu'avancent certains, toujours les mêmes, me tape sur le système.
On recule dans la hiérarchie, mais paradoxalement il sera peut-être plus facile de monter l'an prochain débarrassés de formations ambitieuses.Pour autant que l'on s'en donne les moyens évidemment!
Toujours trrrrrrès deçu du dénouement final.
Faut arrêter de faire de l'angélisme aussi hin![]()
Soit tu considères que X joueurs n'ont pas le niveau et sont donc responsables de la non montée et tu les changes, soit tu considères que l'entraineur n'a pas fait le job et tu le changes, soit tu penses que le directeur technique a raté son coup et tu le change et tout de suite (ce sera quand pour toi le moment? dans une semaine, un mois, quand le mercato sera fini?)

-
- Division 1 ACFF
Ce constat est une évidence depuis le premier tiers du championnat. Nous avons bien débuté grâce à l'élan de confiance après le titre de champion en Promotion mais le soufflé est assez vite retombé et bcp de joueurs ont rapidement montré leurs limites. On a constitué un groupe pour faire une bonne petite saison en D3, pas pour monter.
Comme discuté aussi hier avec Jean-Yves, je trouve qu'on manque de "patrons", de moteurs qui tire le groupe vers le haut. Car c'est bien mignon d'aller chercher des joueurs tels que Fondaire ou Dethier, ce sont d'excellents jeunes... mais en aucun cas le fait de "venir de D2" ne fait que ces joueurs soient capables de faire mieux jouer leurs partenaires. L'exemple d'un Thijs est le plus évident : Thijs venait d'un club pourtant très moyen de D3 mais tenait quasiment la baraque à lui tout seul. Ce raisonnement vaut tout autant pour des Kabeya, Dheur ou même D'ostilio. On a manqué de métronomes cette année : Vandetoutbon est un des rares que je classe dans cette catégorie.
On doit à tout prix arrêter de faire des "paris sur l'avenir" ou de recruter des joueurs moyens ou blessés "parce qu'ils viennent de plus haut"... cette politique de transferts à la con (et au rabais) ne fonctionne pas depuis 5 saisons mais on continue pourtant de l'appliquer encore et encore et encore...[/quote]
Tout à fait d'accord, il nous manque un vrai N°10 sur lequel les autres joueurs peuvent s'appuyer quand cela va un peu moins bien. Un gars qui sait pousser une gueulante quand il faut (par exemple pour éviter que le score monte à 0-4 à domicile). Je trouvais qu'Hasselt avec Jarju avait un joueur de ce type...Je pensais qu'on allait délier la bourse pour un joueur pareil au mercato hivernal...Ce genre de joueur doit coûter TRES CHER...il faut savoir maintenant ce que la direction veut et surtout peut ....
PS : Je viendrais toujours avec autant d'assiduité l'année prochaine, je me motive en me disant qu'un Liège La Louvière, Hamoir, Ciney, La calamine ou Olympic ne sera pas moins intéressant qu'un Liège- Heist, Deinze, Dessel ou Geel....A la saison prochaine en espérant beaucoup de
et surtout la montée... 
Comme discuté aussi hier avec Jean-Yves, je trouve qu'on manque de "patrons", de moteurs qui tire le groupe vers le haut. Car c'est bien mignon d'aller chercher des joueurs tels que Fondaire ou Dethier, ce sont d'excellents jeunes... mais en aucun cas le fait de "venir de D2" ne fait que ces joueurs soient capables de faire mieux jouer leurs partenaires. L'exemple d'un Thijs est le plus évident : Thijs venait d'un club pourtant très moyen de D3 mais tenait quasiment la baraque à lui tout seul. Ce raisonnement vaut tout autant pour des Kabeya, Dheur ou même D'ostilio. On a manqué de métronomes cette année : Vandetoutbon est un des rares que je classe dans cette catégorie.
On doit à tout prix arrêter de faire des "paris sur l'avenir" ou de recruter des joueurs moyens ou blessés "parce qu'ils viennent de plus haut"... cette politique de transferts à la con (et au rabais) ne fonctionne pas depuis 5 saisons mais on continue pourtant de l'appliquer encore et encore et encore...[/quote]
Tout à fait d'accord, il nous manque un vrai N°10 sur lequel les autres joueurs peuvent s'appuyer quand cela va un peu moins bien. Un gars qui sait pousser une gueulante quand il faut (par exemple pour éviter que le score monte à 0-4 à domicile). Je trouvais qu'Hasselt avec Jarju avait un joueur de ce type...Je pensais qu'on allait délier la bourse pour un joueur pareil au mercato hivernal...Ce genre de joueur doit coûter TRES CHER...il faut savoir maintenant ce que la direction veut et surtout peut ....
PS : Je viendrais toujours avec autant d'assiduité l'année prochaine, je me motive en me disant qu'un Liège La Louvière, Hamoir, Ciney, La calamine ou Olympic ne sera pas moins intéressant qu'un Liège- Heist, Deinze, Dessel ou Geel....A la saison prochaine en espérant beaucoup de

-
- Division 2 ACFF
Jeanmi a écrit :Lorenzon est monté à la 70e...jps a écrit :et on ne met pas le maximum d'attaquants alors que l'on doit gagner , il reste 10 minutes quand il met Lorenzon bon avec des siHerbi a écrit :On doit gagner...on joue 70 minutes pour ne pas s'en prendre un...
en résumer bonne ambiance, une latte , un poteau , merci quand même, rideauVacances

-
- Challenger Pro League
On m'a signalé 75e, bref trop tard si le but était d'augmenter la pression offensive.
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Division 2 ACFF
Je parle du foot professionnel !b.simons a écrit :Nous ne sommes plus à deux marches de la D1 mais à trois !!!
CQFD
-
- Donateur
IL manque (de façon ultra schématique et sans parler de "poste") :
- 1 ou 2 limbourgeois (ou équivalent hein) au caractère bien trempé !
- 2 ou 3 trentenaires routiniers de l'actuelle... D3 (voire de la D2 si on peut se le permettre)
- 1 ou 2 ex joueurs de... D1 avec du foot, du placement et une "aura" qui leur permet de se faire obéir de tous en inspirant le respect !
Ce ne sont pas des "stars" ou des "noms" qu'il nous faut mais des joueurs ciblés qui font office de valeurs sûres à leur niveau.
Sprimont, Bocholt, Hasselt, Overijse et Ciney (pour ne citer que ceux-là) en comptaient (partiellement - les anciens de D1 étant rares et chers) cette saison en leur rang ; j'exclue volontairement le Beerschot 3.0 car leurs moyens ne sont pas concurrençables pour nous et leur effectif n'était d'ailleurs pas si performant dans le jeu développé que ça.
Des gars comme Benanzzi (si sa pubalgie va mieux), le gardien d'Overijse (ou même le black de Ciney), le 32 d'Hasselt (Sagglam ?), l'avant Dethier de Ciney (qui va à Heist) ou encore Vander Linden, quelques joueurs de Sprimont + un ou des joueur(s) au passé à la "Geert Thijs", "Godefroid"...
Hier on évoquait l'arrivée de Kossalter...
Et pour en finir avec le match d'hier, il est dommage de ne pas être passé en 4-4-2 dès le début de la seconde mi-temps en replacçant Kabeya en pointe, épaulé par Lorenzon avec guillaume sur le flanc....
On a (l'entraineur) trop misé sur un "simple" 0-1 malheureusement et c'est indéniable qu'on n'en est pas passé loin (surtout cette magnifique tête orientée de Fondaire (on était derrière le goal et on l'a tous vue piquet rentrant)

J'ajouterai qu'on a également vu qu'un Fondaire avec un peu plus de condition physique a tout d'un excellent meneur de jeu.
Il voit clair et joue juste. Son absence cette saison nous a été probablement préjudiciable.
J'avoue que j'ai eu peur après les 15 premières minutes mais après quel match !
- 1 ou 2 limbourgeois (ou équivalent hein) au caractère bien trempé !
- 2 ou 3 trentenaires routiniers de l'actuelle... D3 (voire de la D2 si on peut se le permettre)
- 1 ou 2 ex joueurs de... D1 avec du foot, du placement et une "aura" qui leur permet de se faire obéir de tous en inspirant le respect !
Ce ne sont pas des "stars" ou des "noms" qu'il nous faut mais des joueurs ciblés qui font office de valeurs sûres à leur niveau.
Sprimont, Bocholt, Hasselt, Overijse et Ciney (pour ne citer que ceux-là) en comptaient (partiellement - les anciens de D1 étant rares et chers) cette saison en leur rang ; j'exclue volontairement le Beerschot 3.0 car leurs moyens ne sont pas concurrençables pour nous et leur effectif n'était d'ailleurs pas si performant dans le jeu développé que ça.
Des gars comme Benanzzi (si sa pubalgie va mieux), le gardien d'Overijse (ou même le black de Ciney), le 32 d'Hasselt (Sagglam ?), l'avant Dethier de Ciney (qui va à Heist) ou encore Vander Linden, quelques joueurs de Sprimont + un ou des joueur(s) au passé à la "Geert Thijs", "Godefroid"...
Hier on évoquait l'arrivée de Kossalter...
Et pour en finir avec le match d'hier, il est dommage de ne pas être passé en 4-4-2 dès le début de la seconde mi-temps en replacçant Kabeya en pointe, épaulé par Lorenzon avec guillaume sur le flanc....
On a (l'entraineur) trop misé sur un "simple" 0-1 malheureusement et c'est indéniable qu'on n'en est pas passé loin (surtout cette magnifique tête orientée de Fondaire (on était derrière le goal et on l'a tous vue piquet rentrant)

J'ajouterai qu'on a également vu qu'un Fondaire avec un peu plus de condition physique a tout d'un excellent meneur de jeu.
Il voit clair et joue juste. Son absence cette saison nous a été probablement préjudiciable.
J'avoue que j'ai eu peur après les 15 premières minutes mais après quel match !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Cossalter c'est 33 goals en promotion la saison passée et 32 cette saison et tout ca en jouant sur le flanc ou en 10... Malheureusement il ne viendra jamais chez nous
-
- Europa League
Jeanmi a écrit :Lorenzon est monté à la 70e...jps a écrit :et on ne met pas le maximum d'attaquants alors que l'on doit gagner , il reste 10 minutes quand il met Lorenzon bon avec des siHerbi a écrit :On doit gagner...on joue 70 minutes pour ne pas s'en prendre un...
Czernia a raté son objectif de nous propulser en D1 amateur. Il ne m'a pas souvent convaincu notamment dans ses compositions d'équipes ou en s'acharnant à aligner Lacroix qui nous a coûté trop de points jusqu'à ce qu'il se blesse.
Par contre, je n'ai rien à lui reprocher sur ces 2 matches de tour final où sa tactique était quasi parfaite face au pire des adversaires possibles disposant de plusieurs joueurs du niveau de l'ancienne D2 minimum et adversaire hyper motivé (il suffisait d'observer leur président ou la nervosité de leurs joueurs sur les 180 minutes...).
Ce qui me fait sourire chez certains ici, c'est que, au hasard, si la tête de Fondaire avait abouti 2 cm plus à gauche ou si l'arbitre d'hier avait été le même qu'à l'aller, (exclusion grotesque d'Audoor), leur discours passerait du noir au blanc avec pourtant donc les mêmes prestations de l'équipe...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
Davor M. a écrit :On m'a signalé 75e, bref trop tard si le but était d'augmenter la pression offensive.
71è exactement. Il a joué 23 minutes exactement. L'équipe livrait sa meilleure partie de match entre la 55è et la 70è enfonçant Hasselt dans son camp. Difficile de retirer un joueur à ce moment...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
Meunier aurait dû sortir à la mi-temps.Jean-Yves a écrit :Davor M. a écrit :On m'a signalé 75e, bref trop tard si le but était d'augmenter la pression offensive.
71è exactement. Il a joué 23 minutes exactement. L'équipe livrait sa meilleure partie de match entre la 55è et la 70è enfonçant Hasselt dans son camp. Difficile de retirer un joueur à ce moment...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Europa League
BloodAddict a écrit :Meunier aurait dû sortir à la mi-temps.Jean-Yves a écrit :Davor M. a écrit :On m'a signalé 75e, bref trop tard si le but était d'augmenter la pression offensive.
Franchement, je n'en sais rien mais j'ai tendance à penser que c'était trop tôt pour jouer le tout pour le tout dès le retour des vestiaires en faisant rentrer Lorenzon...
Meunier a livré, c'est vrai, sa plus mauvaise mi-temps hier et son remplacement à ce moment n'aurait pas été critiquable. Par contre, il revient inlassablement derrière coupant des attaques adverses et reste toujours disponible pour ses équipiers leur apportant une solution (qu'il a certes souvent mal exploité hier quand le ballon lui était cèdé).
Modifié en dernier par Jean-Yves le 13 mai 2016, 11:58, modifié 1 fois.

-
- Challenger Pro League
Il n'était jamais trop tôt pour jouer le tout pour le tout! Prendre un goal n'aurait rien changé pour nous puisqu'on devait quand même marquer! On a joué pour faire 0-1 et basta... C'est vraiment dommage
-
- Champions League
Ce n'est pas vrai. Prendre un goal et tu devais en mettre 2 pour te qualifier et non un.
-
- Donateur
Il est certes souvent revenu mais pour provoquer un grand nombre de fautes (stupides) et souvent dangereuses (aux abords de notre rectangle). Hier il était à la ramasse et devait sortir, non pas nécessairement pour jouer le tout pour le tout à ce moment-là mais au moins pour rééquilibrer l'équipe avec 2 flancs plus percutants.Jean-Yves a écrit :BloodAddict a écrit :Meunier aurait dû sortir à la mi-temps.Jean-Yves a écrit :
Franchement, je n'en sais rien mais j'ai tendance à penser que c'était trop tôt pour jouer le tout pour le tout dès le retour des vestiaires en faisant rentrer Lorenzon...
Meunier a livré, c'est vrai, sa plus mauvaise mi-temps hier et son remplacement à ce moment n'aurait pas été critiquable. Par contre, il revient inlassablement derrière coupant des attaques adverses et reste toujours disponible pour ces équipiers leur apportant une solution (qu'il a certes souvent mal exploité hier quand le ballon lui était cèdé).
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
1-1 et tu avais encore 30 minutes pour marquer un 2eme ou tu pouvais même gagner aux pénaltys... Ici on a tout miser sur le 0-1 et on s'est planté... Verdict un 0-0 qui nous élimineRoger CHARLES a écrit :Ce n'est pas vrai. Prendre un goal et tu devais en mettre 2 pour te qualifier et non un.
-
- Division 1 ACFF
Mais, pourquoi, le staff a-t-il laissé partir notre meilleur buteur de l'année passée, Diallo ? Comprenne qui pourra. Je suppose que Diallo ne coûtait pas plus cher que Lorenzon, Charlier et Dheur réuni. Alors, ce n''est certainement pas une question de budget. Lorenzon, à part quelques belles déviations, n'a pas apporter grand chose. Il paraît qu'il avait marqué 17 ou 19 buts la saison passée en D2, je me demande bien comment, il a fait. Et Charlier, ce fut notre fantôme. Et aussi, transférer des joueurs qui traînent des blessures qui n'en finissent pas de guérir. Lorsque l'on transfert des joueurs, je suppose, c'est pour les faire évoluer et pas les laisser à l'infirmerie ou sur le banc ou encore évoluer en équipe B.alex150892 a écrit :Cossalter c'est 33 goals en promotion la saison passée et 32 cette saison et tout ça en jouant sur le flanc ou en 10... Malheureusement il ne viendra jamais chez nous
Il faut un directeur technique capable de dénicher des joueurs qui peuvent apporter un plus et pas seulement transférer des noms.
Nicha
-
- Challenger Pro League
En soi transféré le trio magique qui a fait monté Zaventem et qui a continué à jouer en D2 était une bonne idée... Comment savoir qu'ils vont se planter (et encore on les a pas utilisés ensemble) alors que ça fait 2 ans qu'ils jouent à un très bon niveau... Si Diallo était si fort il n'aurait pas signé à Spouwen mais bien dans un club de D3 (maintenant à La Calamine). Il faut savoir que Diallo n'a que le foot pour vivre donc il doit être assez gourmand!nicha a écrit :Mais, pourquoi, le staff a-t-il laissé partir notre meilleur buteur de l'année passée, Diallo ? Comprenne qui pourra. Je suppose que Diallo ne coûtait pas plus cher que Lorenzon, Charlier et Dheur réuni. Alors, ce n''est certainement pas une question de budget. Lorenzon, à part quelques belles déviations, n'a pas apporter grand chose. Il paraît qu'il avait marqué 17 ou 19 buts la saison passée en D2, je me demande bien comment, il a fait. Et Charlier, ce fut notre fantôme. Et aussi, transférer des joueurs qui traînent des blessures qui n'en finissent pas de guérir. Lorsque l'on transfert des joueurs, je suppose, c'est pour les faire évoluer et pas les laisser à l'infirmerie ou sur le banc ou encore évoluer en équipe B.alex150892 a écrit :Cossalter c'est 33 goals en promotion la saison passée et 32 cette saison et tout ça en jouant sur le flanc ou en 10... Malheureusement il ne viendra jamais chez nous
Il faut un directeur technique capable de dénicher des joueurs qui peuvent apporter un plus et pas seulement transférer des noms.
-
- Champions League
Nous nous sommes crée assez d'occasions pour gagner le match... Ces occasions se sont présentées lorsque nous jouions avec 0,5 attaquant. Dès que nous avons peuplé notre ligne offensive nous n'avons plus crée de danger, par contre c'est à ce moment qu'Hasselt s'est lui monté le plus dangereux. Dès que Lorenzon est là c'est boum devant... Je pense que nous sommes passé au hourra football un peu très vite dans le match.Jean-Yves a écrit :Davor M. a écrit :On m'a signalé 75e, bref trop tard si le but était d'augmenter la pression offensive.
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
J'aime bien Julien mais là il était absent.BloodAddict a écrit :Meunier aurait dû sortir à la mi-temps.Jean-Yves a écrit :Davor M. a écrit :On m'a signalé 75e, bref trop tard si le but était d'augmenter la pression offensive.
Supporter depuis 1973...