Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
TOS
- Donateur
Tchigi a écrit :manu a écrit :
Je ne parlais pas de toi ni d un passage en particulier ,mais d un ressenti en lisant (en vitesse je l avoue) ce topic.
J'ai beau relire, je ne vois pas non plus où quelqu'un se fait traiter de raciste.
Alors maintenant s'il faut faire attention aux ressentis des uns et des autres lorsqu'on écrit contre des propos racistes...

Vous ne lisez visiblement que ce qui vous arrange...
AirJipé à leclerma: "Mais une chose est sûre, tu invites les autres forumistes à ne pas en parler dans le cadre du football. L'indifférence, ignorer le problème, refuser le débat, (ici prétendre qu'il est non avenu) équivaut à soutenir le racisme"
Alors si accuser leclerma de "soutenir le racisme", ce n'est pas le traiter de raciste, on n'a pas dû suivre le même programme d'analyse textuelle à l'école

-
Air Jipé
- Donateur
manu a écrit :Air Jipé a écrit :manu a écrit :
1- Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de Forum, je suis supporter du RFCL et c’est pourquoi je viens ici .
2- Je pourrais te dire aussi qu’il faut être loin de la réalité pour déclarer que si on n’est pas d’accord avec vos propos on est directement catalogués comme raciste.
1- Reste donc sur ce forum et accepte qu'il y ait des discutions qui traitent de la vrai vie.
2- Tu veux bien citer le passage qui soutient ce que tu dis?
Je compte bien rester sur le forum

merci de ton autorisation

c est pas les discussions de la "vraie vie" qui me dérange mais le topic ou elles se trouvent .
Je ne parlais pas de toi ni d un passage en particulier ,mais d un ressenti en lisant (en vitesse je l avoue) ce topic.
autorisation asteûre

-
JoeDalton
- Donateur
Totalement d'accord avec Herbi sur ce coup là
-
Air Jipé
- Donateur
TOS a écrit :Tchigi a écrit :manu a écrit :
J'ai beau relire, je ne vois pas non plus où quelqu'un se fait traiter de raciste.
Alors maintenant s'il faut faire attention aux ressentis des uns et des autres lorsqu'on écrit contre des propos racistes...

Vous ne lisez visiblement que ce qui vous arrange...
AirJipé à leclerma: "Mais une chose est sûre, tu invites les autres forumistes à ne pas en parler dans le cadre du football. L'indifférence, ignorer le problème, refuser le débat, (ici prétendre qu'il est non avenu) équivaut à soutenir le racisme"
Alors si accuser leclerma de "soutenir le racisme", ce n'est pas le traiter de raciste, on n'a pas dû suivre le même programme d'analyse textuelle à l'école

Je viens de relire
tout mon message. J'y laisse une porte largement ouverte à la nuance et à la discussion. A chacun le libre choix d'argumenter ou pas, de contre argumenter ou pas. Sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu qui va en ce sens.
Je note au passage que les premiers mots de mon message sont " Je ne sais pas si..." Une accusation est fondée sur des certitudes.
Voilà un nouveau sujet, on va maintenant débattre sur la façon de lire et d'interpréter les messages, sur les racistes modérés et sur les plus radicaux de leurs détracteurs.
-
Liox
- Division 3 ACFF

Pfffff.. Ca devient lourd. Vous pouvez pas vous envoyer vos joyeusetés par MP?
JOHAN 1892 ADDICT
-
gaston1
- Europa League

Liox a écrit :Pfffff.. Ca devient lourd. Vous pouvez pas vous envoyer vos joyeusetés par MP?
+1892!
-
Air Jipé
- Donateur
Voilà la grosse artillerie.

-
Mortimer
- Donateur
Air Jipé a écrit :Voilà la grosse artillerie.

Cette artillerie n'a pas empêché ce qui suit, tiré du FB officiel du club:
"L'action #RéchaufferUnCoeur lancée par le #RFCL le 8 septembre prend fin aujourd'hui.
Vous avez fait preuve d'une générosité extraordinaire.
Le club espère avoir contribué à sensibiliser sa communauté et sa ville à la situation de ses voisins du Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile situé à Rocourt.
La solidarité ne s'arrête pas !
Vous pouvez toujours continuer à faire vos dons en prenant contact directement avec le Centre.
Un grand merci à vous !
Le club est fier de sa communauté"
Ouf ils ne furent pas tous atteints. Merci au club et aux donateurs !!!
Vive la solidarité !
Non au botroulisme !
Allons Liège !
-
JoeDalton
- Donateur
Bravo au club pour l'initiative et pour le message
Fier d'être Liégeois!
-
Liox
- Division 3 ACFF

JOHAN 1892 ADDICT