[Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Message par NEC BOY » 10 janv. 2016, 20:24

A en lire certains ici même, ne pas participer au tour final ne serait pas une catastrophe. On nage en plein d'élire : bien sûr continuons comme maintenant sans rien changer et nous serons certains de louper les 6 premières places.
Depuis le début du championnat, quasi chaque attaque de l'équipe adverse se solde par une réelle occasion de but, c'est tout bonnement inadmissible.
Campana évoque un stade de 3000 places et bien ce sera 2000 places de trop dans ces conditions...
Reveillez-vous bordel.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 janv. 2016, 20:44

le limontois a écrit :le site officiel; quand nous gagnons un match il faut dix minute pour avoir un résumé alors que quand on perd ou comme aujourd'hui on est dans la ....
à l'heure actuelle toujours rien ?????
Il y a un compte-rendu, mais je ne vois pas en quoi cela va embellir ta fin de soirée...

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 10 janv. 2016, 20:47

AB a changé :mrgreen: : d'habitude le premier changement se fait à la 70ème minute. Aujourd'hui, changement à la 63ème. On est battu et il sort le seul attaquant :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 10 janv. 2016, 20:54

Première mi-temps d'un bon niveau avec du rythme. Meunier et Henke performant sur les flancs et un bon Axel Dheur. Défensivement, nous montrions déjà des signes de fébrilités. On fait le plus dur en menant au score 1-2.

De retour du vestiaire et tout s'écroule. On ne gagne plus un seul duel. Tu perds complètement le milieu et les trois offensifs d'Hamoir (Legros-Beckers et Amrous), nous en font voir de toutes les couleurs.
Le plus grave, c'est qu'on a pas su réagir, on a laissé Hamoir déroulé son jeu.

C'est vrai que Lorenzon n'a pas été d'une grande utilité mais je trouve que toute l'équipe avait laissé sa fougue au vestiaire.

Des joueurs sont clairement hors forme. Le plus criant pour moi est Teruel, hyper performant l'année dernière et totalement à la ramasse aujourd'hui.

Pour moi, il faut transférer au minimum un défenseur centrale qui en impose et un avant.

Mais ce qu'il manque vraiment dans cette équipe, c'est un LEADER. Un gars qui sait pousser une gueulante lorsque ça va moins bien. Qui par sa rage de vraincre, bouste le reste de l'équipe. Un type au profil de Geertje.

C'est vrai que je n'ai pas compris non plus les changements de AB. Placé Dheur devant... Faire deux changements et rester avec quatre défenseurs et deux récupérateurs alors que t'est mené 3-2.

Il faut une réaction IMMEDIATE sous peine de ne pas même terminer dans les six.

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 10 janv. 2016, 20:59

Bettagno n'a peut être pas le niveau pour la D3 , n étant pas présent je veux bien vous croire , mais pourquoi s acharner ainsi sur un gars qui a tout de même amener le club en D3 avec sa tactique dite frilleuse ? Avec le noyau que Liège à cette saison et le nombre de joueurs qui ont évoluer en D2 , le club devrait jouer le top 3 sans problème .Le problème est peut être aussi ailleur , et c est la raison pour laquelle je me permets d intervenir .En effet et bien que trés distant du foot actuelement , j ai appris de source assez sure que AB ne pouvait pas aligner certains joueurs notement ceux qui ne seraient pas "manager " .Si cela s avère vrai et dans ces conditions je peux comprendre les difficultés qu il rencontre actuelement et peut e^tre aussi l ambiance qui pourrait découler de cette situation .On n a perdu une bataille mais pas la guerre !Bonne merde à tous pour la dernière ligne droite ! :wink:

guym
Donateur

Message par guym » 10 janv. 2016, 21:41

Jeanmi a écrit :
le limontois a écrit :Le site officiel :
quand nous gagnons un match il faut dix minutes pour avoir un résumé alors que quand on perd ou comme aujourd'hui on est dans la ...
Il y a un compte-rendu, mais je ne vois pas en quoi cela va embellir ta fin de soirée ...
Le compte-rendu d'Alain Braibant - reconnaissons-lui le mérite de ne pas "cirer les pompes" - est généralement publié autour de 19 heures
(un peu avant si nous jouons à Rocourt, un peu plus tard, comme aujourd'hui, lorsque nous évoluons à l'extérieur) : rien d'anormal donc ...

Mais justement, dans ce compte-rendu, je relève cette phrase :
"De mémoire d’attaché de presse, je n’ai jamais vu Liège jouer aussi mal, pire qu’à Faymonville …"
Je n'étais pas à Faymonville (défaite par 4 à 1 alors que le Turkania était dernier, je crois) mais bien à Hamoir :
je trouve ce point de vue trop sévère même si nous avons été fortement chambrés par les supporters locaux ...

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 10 janv. 2016, 22:26

Consolons-nous on aura peut-être la chance de jouer dans la même série que molenbeek la saison prochaine. Je les ai vus à l'oeuvre à l'Union (match de gala) et tout ce que je peux dire c'est qu'ils drainent toujours les mêmes sales gueules de fachos en tribune. On ne se rachète pas (sauf un matricule).
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 10 janv. 2016, 22:28

guym a écrit :
Jeanmi a écrit :
le limontois a écrit :Le site officiel :
quand nous gagnons un match il faut dix minutes pour avoir un résumé alors que quand on perd ou comme aujourd'hui on est dans la ...
Il y a un compte-rendu, mais je ne vois pas en quoi cela va embellir ta fin de soirée ...
Le compte-rendu d'Alain Braibant - reconnaissons-lui le mérite de ne pas "cirer les pompes" - est généralement publié autour de 19 heures
(un peu avant si nous jouons à Rocourt, un peu plus tard, comme aujourd'hui, lorsque nous évoluons à l'extérieur) : rien d'anormal donc ...

"De mémoire d’attaché de presse, je n’ai jamais vu Liège jouer aussi mal, pire qu’à Faymonville …"
Je n'étais pas à Faymonville (défaite par 4 à 1 alors que le Turkania était dernier, je crois) mais bien à Hamoir :
je trouve ce point de vue trop sévère même si nous avons été fortement chambrés par les supporters locaux ...
Il y a eu ce 4-1 à Faymonville et aussi pas longtemps après un 0-4 à domicile contre une équipe en roue libre dont je ne me souviens pas du nom et que j'ai quitté le stade pour la buvette avant la fin pour la 1ere fois de ma vie. J'étais pas à Hamoir, mais ce serait quand même fort de chez fort que ce soit du niveau de ces "faits d'arme".
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

guym
Donateur

Message par guym » 10 janv. 2016, 22:32

Davor M. a écrit :
guym a écrit :
Jeanmi a écrit : Il y a un compte-rendu, mais je ne vois pas en quoi cela va embellir ta fin de soirée ...

Il y a eu ce 4-1 à Faymonville et aussi pas longtemps après un 0-4 à domicile contre une équipe en roue libre dont je ne me souviens pas du nom et que j'ai quitté le stade pour la buvette avant la fin pour la 1re fois de ma vie. J'étais pas à Hamoir, mais ce serait quand même fort de chez fort que ce soit du niveau de ces "faits d'arme".
C'était contre Couvin(-Mariembourg) et cela avait 'précipité' le départ "forcé" de Christophe Kinet ; depuis, il y a eu La Calamine (calamiteux) ...

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 janv. 2016, 22:49

Davor M. a écrit :Il y a eu ce 4-1 à Faymonville et aussi pas longtemps après un 0-4 à domicile contre une équipe en roue libre dont je ne me souviens pas du nom et que j'ai quitté le stade pour la buvette avant la fin pour la 1ere fois de ma vie. J'étais pas à Hamoir, mais ce serait quand même fort de chez fort que ce soit du niveau de ces "faits d'arme".
C'était contre Couvin, le 4-0 ... :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 janv. 2016, 22:50

guym a écrit :C'était contre Couvin(-Mariembourg) et cela avait 'précipité' le départ "forcé" de Christophe Kinet ; depuis, il y a eu La Calamine (calamiteux) ...
J'arrive avec une guerre de retard :(

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 janv. 2016, 22:53

papin a écrit :Mais ce qu'il manque vraiment dans cette équipe, c'est un LEADER. Un gars qui sait pousser une gueulante lorsque ça va moins bien. Qui par sa rage de vraincre, bouste le reste de l'équipe. Un type au profil de Geertje.
:super: parfaitement !
On peut ne pas être bons (comme en 2è MT aujourd'hui par exemple ...) mais pas sembler 'accepter' de ne pas être bons :mm:

Je n'ai vu personne qui donnait l'impression de vouloir (je n'écris pas pouvoir mais vouloir) soulever des montagnes pour revenir au score

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 10 janv. 2016, 22:57

Davor M. a écrit :Consolons-nous on aura peut-être la chance de jouer dans la même série que molenbeek la saison prochaine. Je les ai vus à l'oeuvre à l'Union (match de gala) et tout ce que je peux dire c'est qu'ils drainent toujours les mêmes sales gueules de fachos en tribune. On ne se rachète pas (sauf un matricule).
Point de vue fachos.....tu racontent ...n importe qoi
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 10 janv. 2016, 23:33

Apres des journées comme aujourd'hui, on a envie de s'en prendre à tels ou tels joueurs, parfois avec raison, la solution est souvent de virer l'entraineur(parfois à tort) car c'est plus facile que d'acheter 4 ou 5 joueurs. Mais ici je donne mon avis, pas besoin de transferts, mais d'un entraineur avec un peu de vista, et qui sait adapter sa tactique aux joueurs disponibles, et surtout d'en changer quand ça va moins bien.
Maintenant je suis d'accord que plusieurs joueurs n'ont pas( ou plus) leur place dans une équipe qui doit lutter pour la tête en D3.
Journée vraiment morose. mais rien n'est encore perdu.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 11 janv. 2016, 03:33

Ab n est pas plus ou moins compétant qu il y a 3,6 ou 12 mois. Sa réussite ou son bol l a juste quitté...
Cette situation était tellement prévisible... l entraîneur qui succédera à Ab va avoir du boulot, peu importe quand ce sera...
Il.n y a plus de vie dans cette équipe, et les suspensions vont se succéder... faut y croire mais là je ne vois pas d éclaircie sauf que le club a l habitude de ces situations...
Supporter depuis 1973...

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 11 janv. 2016, 05:57

Sergio On Tour a écrit :Nous pouvons oublier la montée directe(les deux premières places) après le résultat d'aujourd'hui!
Ou on doit prendre 7/9 ou 9/9 contre Hasselt,Bocholt et Oosterzonen...
Je crains même qu'on va devoir se battre afin de terminer dans le top 6!
Beerschot-Wilrijk,VV Bocholt et Oosterzonen sont des certitudes.
Walhain,Berchem, Hasselt,Ciney, Tempo Overijse et Rupel-Boom(avec encore 9 matchs à domicile et 6 en déplacement) seront nos concurrents pour les 3 places restantes.

Une fois de plus, excellente analyse de Sergio....... il faut noter le retour aux affaires de... Rupel Boom qui fin mi-octobre était un candidat à...la descente...... depuis le changement d'entraineur, ils ont connu une seule défaite (à domicile 0-1 contre Sprimont)......

Maintenant, il ne faut pas "taper" sur une seule personne.... Les premiers fautifs, les "pensionnés" de l'Union Belge qui sortent un règlement à la noix et une réforme à la "6-4-2"..... je ne comprends toujours pas comment les clubs ne se sont pas ligués contre cette réforme qui est passée comme une lettre à la poste.....seul le Beerschot avait réagit mais très faiblement.....
Ensuite, la direction..... je ne sais pas si un seul membre de la direction suit les matches de la première à la dernière minute ou bien si ils restent bien installés au chaud en VIP......spectacle totalement indigne des superbes installations que cette même direction a "offert" aux supporters....comme le dit bien Sergio, on aura du mal à y arriver à ce fameux top 6......
On a un très beau terrain en synthètique à Rocourt, mais dès qu'il faut jouer sur un bourbier, incapacité à sortir le bleu de travail..... hier à Hamoir, les maillots de Liège étaient aussi propres en fin de match qu'au début.......Il manque un Thijs dans cette équipe.... un gueulard qui savait motiver son monde et montrer la voie à suivre par une saine agressivité..... hier, c'était un match entre une équipe de foot et une équipe de foot en salle......et au foot en salle, il n'y a pas de contacts...... si on jouait au foot en salle, on serait en d2 ou même d1 nationale.....

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 11 janv. 2016, 07:13

Le plus alarmant, c'est le nombre de duels gagnés par Hamoir dans le rectangle de Liège en deuxième mi-temps. Un manque de gnac, un manque de talent, une tactique à la rue. Bref, espérons que la direction ne vire pas Bettagno à six journées de la fin, quand on sera 12e au classement.
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/

coura yves
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par coura yves » 11 janv. 2016, 07:28

Pourtant, ce matin sur vivacité notre capitaine Éric ( que j'apprécie mais on s'en fou ) n'a pas l'humilité nécessaire pour avouer que l'équipe à été lamentable mais disserte sur l'état du terrain et termine par "cela ira mieux la semaine prochaine ".
Vraiment inquiétant et comme beaucoup le soulignent pas de révolte, pas de meneur, rien quoi........

les100ciels
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par les100ciels » 11 janv. 2016, 08:11

Vu la qualité de prestation de certains joueurs (je n'étais pas à Hamoir), et ce, depuis quelques semaines déjà, ne faudrait il pas tout simplement se demander si l'équipe est encore derrière AB (si du moins cette saison, elle l a été ?!?)

Il est plus facile de virer un entraineur que 4 ou 5 joueurs, mais changer l'entraineur ne pourrait être que bénéfique, suffis de voir les barlos du bord de meuse, des veaux en début de championnat, des tueurs actuellement, juste en changeant l'entraineur, et en installant une tactique !!

Je pense que de toute manière, tant que la direction prendra conseil uniquement auprès de GE, notamment concernant l'entraineur, celui ci fera toujours le guignol dans le vestiaire, car l'entraineur en place n'aura tout simplement pas une carrière de joueur derrière lui, du niveau d'Engleber, ce qui je pense dans sa tête, lui donne le droit de ....... je serais curieux, de le voir faire le roquet avec un De Sart voire un Quaranta !!

Mes yeux sont grands ouverts, cette équipe n'est pas ou plus derrière son entraineur !!
A pas lent et sans un bruit ..... le RFCL renaîtra de ses cendres !!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2016, 08:17

Le terrain, le juge de ligne, l'engagement de Hamoir...
Je veux bien moi, mais à ce rythme là on va encore en perdre un paquet de matchs.
Quand on fait le plus difficile en menant 1-2 il est inadmissible d'en ramasser 3, quelles que soient les conditions.

Regardons un peu les chiffres.
6 défaites en 21 matchs, alors que les 4 premiers en ont 4 (une seule pour Oosterzonen!): comment espérer garder le contact avec un tel manque de régularité?
OK on perd contre Hasselt, Bocholt et BeerschotW, ça montre déjà les limites, mais si en plus on ramasse contre La Calamine, Zaventem et Hamoir alors faut revoir ses ambitions.
Pour les places de montants directs on doit gagner 15 matchs en espérant que 2 des 3 premiers en perdent 3, ça me semble pour ainsi dire illusoire et c'est inadmissible alors qu'on n'est même pas aux 2/3 de la saison!
Mais c'est au niveau des buts que c'est le plus parlant.
40 buts inscrits, seul Oosterzonen fait mieux...
35 buts encaissés, seuls les 3 derniers et... Hamoir font pire...
Qu'on ne vienne pas me dire qu'encaisser tant de buts et aligner de telles prestations est 'logique pour un montant'
Image