[LIVE] Hoogstraten - RFCL

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [LIVE] Hoogstraten - RFCL

Message par bebert » 27 avr. 2016, 10:06

JoeDalton a écrit :Je ne vois pas bien qui minimise ce qui s'est passé dimanche.
Par contre, je vois bien une petite nuance entre frapper un policier et taper un plateau de bière sur le terrain.
A force de faire un scandale de tout, plus rien n'est vraiment important, la banalisation ne vient elle pas de ça aussi?
Parce que, bon, on se prend des mesures draconiennes de sécurité et de répression. Parfois pour des trucs graves, parfois pour des conneries.
Résultat: un policier est 2 semaines en arrêt de travail... :oufti:
Niveau indignation on est au top, mais il me semble que ce n'est pas une garantie de résultats...

Pendant des années, malgré des stades inadaptés à recevoir autant de supporters, il n'y a eu que des incidents mineurs, malheureusement monté en épingle par une certaine presse, mais cette saison on semble avoir franchi un cap, les incidents graves se sont multipliés. C’est le club et la grande majorité des supporters qui sont les victimes de ces agissements .Nous avons ici ce qui est certainement la principale cause de la diminution du nombre de supporters. Et il se trouve toujours de gens pour minimiser (Y a pas mort d homme non plus...hein! ),ou excuser, justifier (c'est probablement sous l'influence l'alcool ou de la fumette.)etc.

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 avr. 2016, 10:32

JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :Je ne vois pas bien qui minimise ce qui s'est passé dimanche.
Par contre, je vois bien une petite nuance entre frapper un policier et taper un plateau de bière sur le terrain.
A force de faire un scandale de tout, plus rien n'est vraiment important, la banalisation ne vient elle pas de ça aussi?
Parce que, bon, on se prend des mesures draconiennes de sécurité et de répression. Parfois pour des trucs graves, parfois pour des conneries.
Niveau indignation on est au top, mais il me semble que ce n'est pas une garantie de résultats...
ces personnes ne doivent plus mettre un pied au stade, point barre ! tu veux un exemple joe, contre Eupen, je suis venu avec 5 personnes qui etaient toutes tres heureuses de revenir voir du foot à rocourt et bien apres le match, et en voyant les incidents et autres poursuites pres du Delhaize, 4 m'ont dit qu'ils ne reviendraient surement pas ! apres cela, on se demande pourquoi il y a moins de monde dans les tribunes.
Je ne crois pas que le gars en question revienne prochainement au stade et il aura probablement plus affaire à un juge qu'à la loi football.
Ce dimanche c'était combi car hyper strict.
Déplacement précédent, fouille et arrestation arbitraire d'un car.
27 IDS pour un match amical contre Eupen.
Prison ferme pour le match à Ath.
Démontage en règle de tous les supporters au Kiel.
Il est faux de dire qu'il n'y a pas de répression, parfois pour des conneries d'ailleurs.
Bilan après tout ça, un mec démonte un flic...
On s'indigne et on s'excite, éventuellement on se fait plaisir, mais concrètement on ne règle pas grand chose en fait...
Exactement, mais pitoux-la-morale ne sera jamais rassasié :vomi:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 avr. 2016, 10:37

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit : ces personnes ne doivent plus mettre un pied au stade, point barre ! tu veux un exemple joe, contre Eupen, je suis venu avec 5 personnes qui etaient toutes tres heureuses de revenir voir du foot à rocourt et bien apres le match, et en voyant les incidents et autres poursuites pres du Delhaize, 4 m'ont dit qu'ils ne reviendraient surement pas ! apres cela, on se demande pourquoi il y a moins de monde dans les tribunes.
Je ne crois pas que le gars en question revienne prochainement au stade et il aura probablement plus affaire à un juge qu'à la loi football.
Ce dimanche c'était combi car hyper strict.
Déplacement précédent, fouille et arrestation arbitraire d'un car.
27 IDS pour un match amical contre Eupen.
Prison ferme pour le match à Ath.
Démontage en règle de tous les supporters au Kiel.
Il est faux de dire qu'il n'y a pas de répression, parfois pour des conneries d'ailleurs.
Bilan après tout ça, un mec démonte un flic...
On s'indigne et on s'excite, éventuellement on se fait plaisir, mais concrètement on ne règle pas grand chose en fait...
Exactement, mais pitoux-la-morale ne sera jamais rassasié :vomi:
La vie en société c'est un peu plus que de dénoncer ceux qui citent des dérives graves ... :vomi:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 avr. 2016, 10:38

bebert a écrit :

Pendant des années, malgré des stades inadaptés à recevoir autant de supporters, il n'y a eu que des incidents mineurs, malheureusement monté en épingle par une certaine presse, mais cette saison on semble avoir franchi un cap, les incidents graves se sont multipliés. C’est le club et la grande majorité des supporters qui sont les victimes de ces agissements .Nous avons ici ce qui est certainement la principale cause de la diminution du nombre de supporters. Et il se trouve toujours de gens pour minimiser (Y a pas mort d homme non plus...hein! ),ou excuser, justifier (c'est probablement sous l'influence l'alcool ou de la fumette.)etc.
Attention faire ce constat est interdit ... :mrgreen:
Faut que cela continue pour satisfaire quelques universitaires de seconde zone, eh oui, à l'univ il y a un pourcentage d'imbéciles.
Fallait il que cela se concentre au RFCL ... :mm:

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 27 avr. 2016, 11:10

Mortimer a écrit :
bebert a écrit :

Faut que cela continue pour satisfaire quelques universitaires de seconde zone, eh oui, à l'univ il y a un pourcentage d'imbéciles.

C'est triste, tu n'est même plus capable de faire la part des choses tellement tu as besoin d'une quelconque croisade pour exister.
Finalement la violence du gamin n'est pas pire que ta violence à toi....ce qui les différencient c'est que la sienne est guidée par la bêtise et la tienne par la méchanceté, lui l'exerce dans un stade et toi sur un clavier......Je n'ose imaginer de quoi tu serais capable avec 50 ans de moins, 30 kilos de muscles en plus et 40 kilos de graisse en moins.....Oh mais si, tiens, tu ferrais comme lui.

C'est drôle, je viens d'employer tes armes favorites: violence, et méchanceté et je n'y trouve aucun plaisir mais au contraire, une certaine gène et un sentiment de honte....il faudra que tu m'expliques comment toi tu y arrives avec une telle dextérité....
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 avr. 2016, 11:13

bibill a écrit :
Mortimer a écrit :
bebert a écrit :

C'est triste, tu n'est même plus capable de faire la part des choses tellement tu as besoin d'une quelconque croisade pour exister.
Finalement la violence du gamin n'est pas pire que ta violence à toi....ce qui les différencient c'est que la sienne est guidée par la bêtise et la tienne par la méchanceté, lui l'exerce dans un stade et toi sur un clavier......Je n'ose imaginer de quoi tu serais capable avec 50 ans de moins, 30 kilos de muscles en plus et 40 kilos de graisse en moins.....Oh mais si, tiens, tu ferrais comme lui.

C'est drôle, je viens d'employer tes armes favorites: violence, et méchanceté et je n'y trouve aucun plaisir mais au contraire, une certaine gène et un sentiment de honte....il faudra que tu m'expliques comment toi tu y arrives avec une telle dextérité....
Psychopate TDC :vomi:
Cela te va bien: meneur des zooligans, ta vraie nature se déverse enfin sur ce forum, consulte un vrai psy, pauvre mec en soif de reconnaissance. :vomi:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 avr. 2016, 11:25

Je suis absolument sidéré par l'espèce de complaisance de certains face à ces incidents qui deviennent à chaque fois un peu plus grave que la fois précédente... et qui, en plus, se répètent de façon de plus en plus rapprochée dans le temps :vomi:

Cela étant dit, et pour rebondir sur le très pertinent "concrètement on ne règle pas grand chose" de Joe, je ferais tout de même remarquer que jamais les clubs de supporters (et par extension, les supporters tout court) n'ont été à ce point tenu à l'écart de la vie du club. Il faut peut-être aussi chercher dans cette voie une des explications de ce que nous connaissons aujourd'hui.
Le "club" ne s'intéresse plus du tout des supporters et la communication n'a jamais été aussi mauvaise avec ses représentants. Or ce n'est pas en mettant la tête dans le sable qu'on règle un problème : en clair, c'est bien mignon de critiquer les débordements, de les attribuer parfois aux organisateurs de cars, de s'épancher dans la presse qu'on doit sans cesse aller baisser son froc à l'UB pour ne pas recevoir d'amendes trop lourdes... Bien évidemment que tout ça n'est pas acceptable.
Mais à côté de ça, d'année en année, on se retire du forum, on se contente de biesses communiqués sur le site officiel pour informer, on n'organise plus de réunion avec les cercles de supporters, on ne coordonne plus rien avec eux... bref on coupe tous les ponts avec LE poumon du club en espérant dans le même temps un soutien inconditionnel (surtout financier) et une organisation sans faille :roll:
Le club sous-estime clairement cet aspect du problème et ne résonne, comme trop souvent depuis quelques années, qu'en termes de coûts et de moyens. Faut donc pas trop s'étonner non plus que certains préfèrent parfois rester chez eux le dimanche après-midi...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 avr. 2016, 11:36

Je n'en reviens tjrs pas qu'on en soit à 27 ids....
Pour un (ancien) club (de D1, certes) de D3B !

Et le pire c'est que lorsque cela va se savoir dans les médias, on va encore avoir droit à un ou des articles nous faisant TOUS passer pour des "barbarians" ; genre, le racisme en moins (heureusement mais pour combien de temps encore ceci dit ?), comme les sauvages de la Louvière 2.0 ou du Beerschot 3 (4 bientôt ?).0 !

Cela va entrainer qu'on finira par avoir une réputation très "attrayante" pour certaines personnes qui "aiment" le côté "fight" de rue (mais en bande évidemment) et qui finalement (contrairement à, j'ose espérer un majorité de ces 27 IDS) n'auront de notre club qu'un attrait totalement secondaire.

On aurait 27 IDS en D1, je trouverai cela interpellant (évidement faut voire pour quels faits puisque je ne doute pas qu'entre cogner quelqu'un et jeter une chope, l'IDS est prononçable mais qu'elle l'est aussi pour n'importe quoi... remember Sergio qui avait été condamné à la place d'un autre !) et cela me ferait aussi dire que c'est le "propre" des "grands" clubs de D1. Mais ici, je trouve cela triste ; encore une fois moi je ne suis personne pour émettre un jugement et je m'en garderai bien car je ne sais ce qui est reproché aux 27 IDS. Je me permettrai simplement de trouver dangereux, inutile et irresponsable les jets de pétards, les dégradations et encore plus, les bagarres.

J'aurai encore un petit mot sur le sujet en "regrettant" (avec toute la nuance et le recul nécessaire) de penser que parmi ces 27 personnes il y a en certainement quelques unes dont la présence sonore est probablement bien nécessaire pour encourager les nôtres quand c'est important. Et mnt, on va se retrouver sans eux. Finalement je trouve cela dommage pour CERTAINS* d'entre eux et bienvenu pour d'autres dont les comportements sont plus extrêmes...

* Je précise que je ne sais pas qui fait partie de ces 27...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 avr. 2016, 11:50

CEW 66 a écrit :Je n'en reviens tjrs pas qu'on en soit à 27 ids....
Pour un (ancien) club (de D1, certes) de D3B !

Et le pire c'est que lorsque cela va se savoir dans les médias, on va encore avoir droit à un ou des articles nous faisant TOUS passer pour des "barbarians" ; genre, le racisme en moins (heureusement mais pour combien de temps encore ceci dit ?), comme les sauvages de la Louvière 2.0 ou du Beerschot 3 (4 bientôt ?).0 !

Cela va entrainer qu'on finira par avoir une réputation très "attrayante" pour certaines personnes qui "aiment" le côté "fight" de rue (mais en bande évidemment) et qui finalement (contrairement à, j'ose espérer un majorité de ces 27 IDS) n'auront de notre club qu'un attrait totalement secondaire.

On aurait 27 IDS en D1, je trouverai cela interpellant (évidement faut voire pour quels faits puisque je ne doute pas qu'entre cogner quelqu'un et jeter une chope, l'IDS est prononçable mais qu'elle l'est aussi pour n'importe quoi... remember Sergio qui avait été condamné à la place d'un autre !) et cela me ferait aussi dire que c'est le "propre" des "grands" clubs de D1. Mais ici, je trouve cela triste ; encore une fois moi je ne suis personne pour émettre un jugement et je m'en garderai bien car je ne sais ce qui est reproché aux 27 IDS. Je me permettrai simplement de trouver dangereux, inutile et irresponsable les jets de pétards, les dégradations et encore plus, les bagarres.

J'aurai encore un petit mot sur le sujet en "regrettant" (avec toute la nuance et le recul nécessaire) de penser que parmi ces 27 personnes il y a en certainement quelques unes dont la présence sonore est probablement bien nécessaire pour encourager les nôtres quand c'est important. Et mnt, on va se retrouver sans eux. Finalement je trouve cela dommage pour CERTAINS* d'entre eux et bienvenu pour d'autres dont les comportements sont plus extrêmes...

* Je précise que je ne sais pas qui fait partie de ces 27...
Excellente analyse CEW !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 avr. 2016, 12:11

BloodAddict a écrit :ces incidents qui deviennent à chaque fois un peu plus grave que la fois précédente... et qui, en plus, se répètent de façon de plus en plus rapprochée dans le temps
C'est clair, désolé de faire mon vieux con mais ça me laisse le sentiment que ça devient incontrôlable...
Pour cette saison on a quand même Ostiches, Beerschot et maintenant Hoogstraten, ce n'est pas rien.
Maintenant faut aussi constater qu'on s'est indignés comme des fous par le passé pour ce que nous qualifions aujourd'hui nous-mêmes "d'incidents mineurs", étant moi-même dans le cas je me permets de l'évoquer.
Cette indignation permanente et répression réelle n'ont manifestement pas abouti au résultat espéré, mais tapons encore sur le clou ça nous fera du bien...
jamais les clubs de supporters (et par extension, les supporters tout court) n'ont été à ce point tenu à l'écart de la vie du club. Il faut peut-être aussi chercher dans cette voie une des explications de ce que nous connaissons aujourd'hui
C'est vrai aussi...
Concernant certains faits faut pas rêver, on n'échappera pas à une sacrée dose de répression et à ce niveau j'en veux aux auteurs qui (pour des conneries!) mettent l'ensemble des supporters sous pression.
Mais même si c'est pas tellement à la mode en ces temps d'indignation permanente et de répression brutale, il me semble qu'on a vraiment raté quelque chose en termes de "paternalisme" (désolé pour le gros mot quand certains n'ont que la chaise électrique comme horizon).
Les plus anciens devraient être des références, plutôt qui calment et organisent le bazar, sont un contact pour le club et la police en cas de problème pour discuter et essayer de raisonner les gens et résoudre les conflits; les clubs de supporters devraient être considérés comme des partenaires et pas comme des cibles;
Même si ça ne résoudra pas tout, on en est vraiment loin...
Ce n'est qu'un début, il n'est pas impossible qu'on termine la saison avec le double de ça voire plus...
C'est énorme et ça montre bien que les accusations de laxisme sont fausses, tandis que cette seule répression ne semble pas totalement efficace vu qu'on fait le constat que ça déconne crescendo...
Ca doit interpeller TOUT LE MONDE.
Image

marcorocourt
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par marcorocourt » 27 avr. 2016, 12:31

les fameux incidents d'eupen? on parle bien des même? l'apres match où a part des mots entre ceux de liège et ceux d'eupen il n'y a rien eu d'autre, aucun coup? si oui, c est vrai, on se serait cru à verdun.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 avr. 2016, 12:41

JoeDalton a écrit :
Ce n'est qu'un début, il n'est pas impossible qu'on termine la saison avec le double de ça voire plus...
C'est énorme et ça montre bien que les accusations de laxisme sont fausses, tandis que cette seule répression ne semble pas totalement efficace vu qu'on fait le constat que ça déconne crescendo...
Ca doit interpeller TOUT LE MONDE.

Juste avec les autres évènements que tu as cités.

On va donc d'autant plus devenir "Hype" pour les amateurs qui vont se dire, lorsque les prochaines statistiques sortiront dans les journaux, "oufti, au FC Liège ils ont 50 IDS en D3, ca a l'air chouette, on irait bien là bas pour bastonner tranquilos"

:shock:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 avr. 2016, 12:48

On a en tous cas bien plus d'IDS que de vrais coups échangés entre supporters :roll:
Je suppose que les spotters ont un quota à remplir chaque année pour être sûr de garder leur poste de planqué, et vu que ça s'est calmé chez les reux... :sif:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 avr. 2016, 12:56

TOS a écrit :On a en tous cas bien plus d'IDS que de vrais coups échangés entre supporters :roll:
Je suppose que les spotters ont un quota à remplir chaque année pour être sûr de garder leur poste de planqué, et vu que ça s'est calmé chez les reux... :sif:
Il suffit de les envoyer à l'hôpital... :roll:

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 27 avr. 2016, 13:11

TOS a écrit :On a en tous cas bien plus d'IDS que de vrais coups échangés entre supporters :roll:
Les spotters sont juste là pour faire chier et se prendre 8h de dimanche payées doubles à regarder un match de foot gratuitement Tos.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 27 avr. 2016, 13:12

bibill a écrit :
Finalement la violence du gamin n'est pas pire que ta violence à toi...

:shock: :shock: :shock:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 27 avr. 2016, 13:18

Faire chier qui? :roll: Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les spotters ni avec les stewards 8-) ...Et je ne suis pas le seul...donc il y a bien moyen de se rendre aux matchs sans créer de polémique :rocknroll: . Le quota? Je n'y crois pas :wrong: .
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 avr. 2016, 13:19

Campana a écrit :
Les spotters sont juste là pour faire chier et se prendre 8h de dimanche payées doubles à regarder un match de foot gratuitement Tos.
Ouais, y en a même 2 qui vont aller voir des matchs gratos à l'Euro, bandes de pourris ti!

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 avr. 2016, 13:28

chimay1892 a écrit :Faire chier qui? :roll: Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les spotters ni avec les stewards 8-) ...Et je ne suis pas le seul...donc il y a bien moyen de se rendre aux matchs sans créer de polémique :rocknroll: . Le quota? Je n'y crois pas :wrong: .
Il y a aussi moyen de se rendre aux matchs sans créer de polémique et de QUAND MEME se faire emmerder par les spotters. J'en sais quelque chose.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 avr. 2016, 13:54

TOS a écrit :
chimay1892 a écrit :Faire chier qui? :roll: Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les spotters ni avec les stewards 8-) ...Et je ne suis pas le seul...donc il y a bien moyen de se rendre aux matchs sans créer de polémique :rocknroll: . Le quota? Je n'y crois pas :wrong: .
Il y a aussi moyen de se rendre aux matchs sans créer de polémique et de QUAND MEME se faire emmerder par les spotters. J'en sais quelque chose.
C'est juste que tu es repéré ... :sif: