[Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: [Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Message par leclerma » 13 mai 2016, 12:20

Roger CHARLES a écrit :Ce n'est pas vrai. Prendre un goal et tu devais en mettre 2 pour te qualifier et non un.
Avec 30 minutes de plus et au pire tu allais aux pénos
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 mai 2016, 13:12

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... pour-liege" onclick="window.open(this.href);return false;
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 13:47

Davor M. a écrit :
b.simons a écrit :Nous ne sommes plus à deux marches de la D1 mais à trois !!!

CQFD :(
Oui mais entre les deux il y a une série de 8 clubs là où avant il y en avait une de 18-19. CQFD.
Et les 2 D3 en deviennent une seule, ce n'est pas parce que le foot belge est réformé et diminue le nombre de clubs par série qu'il faut s'inventer des pseudo arguments pour imaginer qu'en fait on ne descend pas d'un cran...
Allez expliquer à l'Antwerp qu'en fait ils jouent en D1... :roll:
Peu importe qu'il y ait 24 ou 40 clubs devant nous, il faut être Champions pour monter en D3, être Champions pour monter en D2 et être Champions pour monter en D1.
On en est au même niveau qu'en 2004 et qu'en 2012...
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 mai 2016, 13:57

Pas du tout, de plus tu ne tiens pas compte du fait que de deux "niveau 3" (D3A et D3B dans l'ancien système) on passe à un seul "niveau 3" qui n'a plus qu'une division de 8 clubs au-dessus d'elle pour monter au niveau 1. Au mieux c'est comparer des pommes avec des poires... De toute façon on est là où on est, qu'on le veuille ou non, et je nous préfère vivants qu'au bord du précipice pour accéder 2 ans à une D1 et puis disparaître. Pour moi il n'y a aucun doute que la saison prochaine on monte en D1 amateur.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 14:08

je viens de regarder la vidéo du match, a part la tete sur le poteau, on n'a quand meme pas eu d'occasions vraiment franches et cela , ce n'est pas normal quand on doit absolument marquer. au vu des deux matchs, on a été bien trop respectueux vis a vis d'Hasselt ! l'année prochaine nous serons champions !
ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 mai 2016, 14:08

Davor M. a écrit : Pour moi il n'y a aucun doute que la saison prochaine on monte en D1 amateur.

Je ne sais pas pourquoi mais, du coup, j'y crois moins... :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 14:29

Davor M. a écrit :Pas du tout, de plus tu ne tiens pas compte du fait que de deux "niveau 3" (D3A et D3B dans l'ancien système) on passe à un seul "niveau 3" qui n'a plus qu'une division de 8 clubs au-dessus d'elle pour monter au niveau 1.
Il n'y avait pas "2 niveaux" de D3 mais bien 2 séries, aucun rapport.
Et je ne pense pas que la diminution du nombre de clubs va rende la montée plus simple depuis ces séries.
Combien de clubs montaient avant de D3 en D2 et combien de Promotion en D3?
En fait on est peut-être plus loin que jamais de la D1.
Ca évolue... en pire
Chacun son feeling sur la descente mais ça ne change rien au fait que ça soit une descente...
Modifié en dernier par JoeDalton le 13 mai 2016, 14:39, modifié 1 fois.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 13 mai 2016, 14:36

pitoux a écrit :je viens de regarder la vidéo du match, a part la tete sur le poteau, on n'a quand meme pas eu d'occasions vraiment franches et cela , ce n'est pas normal quand on doit absolument marquer. au vu des deux matchs, on a été bien trop respectueux vis a vis d'Hasselt ! l'année prochaine nous serons champions !
Euh en première mi-temp on à 3 grosses occasions... EN deuxième au moins 3 aussi...
Supporter depuis 1973...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 14:39

leclerma a écrit :
pitoux a écrit :je viens de regarder la vidéo du match, a part la tete sur le poteau, on n'a quand meme pas eu d'occasions vraiment franches et cela , ce n'est pas normal quand on doit absolument marquer. au vu des deux matchs, on a été bien trop respectueux vis a vis d'Hasselt ! l'année prochaine nous serons champions !
Euh en première mi-temp on à 3 grosses occasions... EN deuxième au moins 3 aussi...
ah bon?
ImageImageImage

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 13 mai 2016, 14:40

Davor M. a écrit :
b.simons a écrit :Nous ne sommes plus à deux marches de la D1 mais à trois !!!

CQFD :(
Oui mais entre les deux il y a une série de 8 clubs là où avant il y en avait une de 18-19. CQFD.
N'empêche, si tu avances quand je recule...
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 13 mai 2016, 14:44

pitoux a écrit :
leclerma a écrit :
ah bon?
En première mi-temps:

Je me souviens de Meunier qui hérite d'un ballon dans le grand rectangle esseulé et qui frappe comme une huître qui n'a plus vu la mère depuis dix ans.
Je me souviens d'une très belle frappe de Fondaire.
Je me souviens d'une tête de je ne sais plus qui.
Un autre frappe dont l'auteur m'échappe.

En deuxième mi-temps :

Fondaire sur le piquet
Dethier sur la latte
Kabeya frappe au lieu au point de corner au lieu de faire la dernière passe X2.

Mais toutes ces phases ne sont pas forcément reprises dans le résumé...
Supporter depuis 1973...

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 13 mai 2016, 14:45

Jean-Yves a écrit :
Davor M. a écrit : Pour moi il n'y a aucun doute que la saison prochaine on monte en D1 amateur.

Pareil ! Pour la première fois, je me demande si on n'est pas vraiment foutu ! :(

ImageImageImage

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 13 mai 2016, 14:48

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :Pas du tout, de plus tu ne tiens pas compte du fait que de deux "niveau 3" (D3A et D3B dans l'ancien système) on passe à un seul "niveau 3" qui n'a plus qu'une division de 8 clubs au-dessus d'elle pour monter au niveau 1.
Il n'y avait pas "2 niveaux" de D3 mais bien 2 séries, aucun rapport.
Et je ne pense pas que la diminution du nombre de clubs va rende la montée plus simple depuis ces séries.
Combien de clubs montaient avant de D3 en D2 et combien de Promotion en D3?
En fait on est peut-être plus loin que jamais de la D1.
Ca évolue... en pire
Chacun son feeling sur la descente mais ça ne change rien au fait que ça soit une descente...
Si on regarde les obstacles à franchir pour arriver en D1, Joe a raison.
si on regarde le nombre de clubs qui nous précèdent dans la hiérarchie du foot belge, Davor a raison.
Maintenant on sort du bac à sable et on se remet à bosser, allez hop hop.

ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 mai 2016, 14:49

alex150892 a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Ce n'est pas vrai. Prendre un goal et tu devais en mettre 2 pour te qualifier et non un.
1-1 et tu avais encore 30 minutes pour marquer un 2eme ou tu pouvais même gagner aux pénaltys... Ici on a tout miser sur le 0-1 et on s'est planté... Verdict un 0-0 qui nous élimine
Prendre un goal quand c'est 0-0, ça ne fait pas 1-1 mais 1-0. Donc non tu n'as pas 30 minutes pour marquer un goal. Tu as 30 minutes pour en marquer deux au lieu d'un.

La seule fois où tu t'es dégarni au match allé, tu as pris un but sur un contre. C'est bien la preuve qu'il ne fallait pas sortir toute voile dehors face à ce genre d'équipe.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 14:53

Roger CHARLES a écrit :
alex150892 a écrit :
1-1 et tu avais encore 30 minutes pour marquer un 2eme ou tu pouvais même gagner aux pénaltys... Ici on a tout miser sur le 0-1 et on s'est planté... Verdict un 0-0 qui nous élimine
Prendre un goal quand c'est 0-0, ça ne fait pas 1-1 mais 1-0. Donc non tu n'as pas 30 minutes pour marquer un goal. Tu as 30 minutes pour en marquer deux au lieu d'un.

La seule fois où tu t'es dégarni au match allé, tu as pris un but sur un contre. C'est bien la preuve qu'il ne fallait pas sortir toute voile dehors face à ce genre d'équipe.
Mais tu m'expliques ce que ça change pour Liège que ce soit 0-0 ou 1-0?! On devait quand même marquer!!!!!

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 mai 2016, 15:03

Jean-Yves a écrit :
J'avais dit que cette saison on ne monterait pas, qu'on finirait 7e au mieux, même pour le tour final qu'il valait mieux garder un 0-0 au matche aller etc. Je ne sais pas pourquoi mais moins je viens aux matches au mieux je connais ce club. :mrgreen:
En avant.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 mai 2016, 15:05

JoeDalton a écrit :
Il n'y avait pas "2 niveaux" de D3 mais bien 2 séries, aucun rapport.(...)
Oui donc 2 x 18 = de 36 le niveau 3 devient à 16 clubs... c'est pas un détail.
Et si il n'y a aucun rapport comme tu dis, alors ce n'est pas comparable et fin du débat.
En avant.

boubou
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par boubou » 13 mai 2016, 15:13

Désolé de contredire certains, mais dès qu'on mettait un peu de pression sur cette défense, on a récupéré pas mal de ballons ... On a joué bien trop avec le frein à main ! On a joué petit bras alors que oui quoi qu'il arrive on devait mettre un but, donc pourquoi jouer de telle manière et pas réaliser un press directement. Si on en prend un en contre, rien ne change on devait tout de même en mettre un qui qu'il arrive sinon après 90 minutes on était dehors ! Il y a matière tactique à discuter sur ce coup là ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 15:21

Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
Il n'y avait pas "2 niveaux" de D3 mais bien 2 séries, aucun rapport.(...)
Oui donc 2 x 18 = de 36 le niveau 3 devient à 16 clubs... c'est pas un détail.
Et si il n'y a aucun rapport comme tu dis, alors ce n'est pas comparable et fin du débat.
Il n'était pas nécessaire de dépasser 36 équipes pour monter, après toutes ces années en divisions inférieures je suis un peu surpris par cette interprétation mathématique... :oufti:
Il y a peu: 2 montants D2 -> D1, 3 montants D3 -> D2, 5 ou 6 montants D4 -> D3.
A l'avenir, 1 montant (peut-être 2?) d'une division à l'autre.
Et tant la D2 que la D3 ont clairement un autre niveau.
Allez expliquer à l'Antwerp qu'ils ne jouent pas vraiment en D2 ou à Boussu qu'en fait ils sont juste sous la D1... :oufti:
Vraiment désolé de ne pas considérer qu'on fasse une super affaire en se retrouvant au 3ème sous-sol du foot belge, l'élimination d'hier (ou le résultat de la saison) est GRAVISSIME...
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 13 mai 2016, 15:21

Moi ce que je retiens de ce match c'est qu'on a pas vu Hasselt et que malgré tout, j'ai l'impression que Dengis sauve l'équipe 2 fois sur des occasions énormes.

Nous avons eu quelques occasions aussi mais mis à part la fois ou le keeper fait l'arrêt sur le tir lointain de Fondaire, c'était quand même fort peu concluant, on aurait pu encore jouer 180minutes et on aurait jamais marqué.
La frappe de 30m de Dethier sur l'extérieur de la latte et la tête mollassonne de Fondaire sur le poteau, mwais bof, c'était des occasions ça?

Hier on a clairement joué 60minutes à 10 contre 11 parce que Meunier il était encore plus mauvais que d'habitude, mais bon ne disons rien... :oufti:
Comment est-il possible de faire une passe au gardien adverse en un-temps avec le pied qu'on utilise uniquement pour monter dans le bus alors qu'on a tout le temps de contrôler ou d'avancer pour mettre une patate dans le goal au petit rectangle?

On ne monte simplement pas à cause de ce genre de joueur beaucoup trop court et sans rendement (3 goals en +-35 matchs), aucune vitesse, aucun physique et combien de passes décisives?

Vite de la vitesse sur les flancs et du physique avec un réel patron, un numéro 10 et de réels buteur dans cette équipe, l'année prochaine on doit tous les écraser et fini les discours pour amadouer les gentils petits supporters.