[Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Message par Campana » 13 mai 2016, 15:24

Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :Pas du tout, de plus tu ne tiens pas compte du fait que de deux "niveau 3" (D3A et D3B dans l'ancien système) on passe à un seul "niveau 3" qui n'a plus qu'une division de 8 clubs au-dessus d'elle pour monter au niveau 1.
Il n'y avait pas "2 niveaux" de D3 mais bien 2 séries, aucun rapport.(...)
Oui donc 2 x 18 = de 36 le niveau 3 devient à 16 clubs... c'est pas un détail.
Et si il n'y a aucun rapport comme tu dis, alors ce n'est pas comparable et fin du débat.
Davor c'est très simple Joe l'a écrit plus haut, on doit monter 3 fois pour accéder à la D1 et non 2 fois donc on perd une division peu importe le nombre d'équipe devant ou derrière nous ;-)

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 mai 2016, 15:37

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
Et si il n'y a aucun rapport comme tu dis, alors ce n'est pas comparable et fin du débat.
Il n'était pas nécessaire de dépasser 36 équipes pour monter, après toutes ces années en divisions inférieures je suis un peu surpris par cette interprétation mathématique... :oufti:
Il y a peu: 2 montants D2 -> D1, 3 montants D3 -> D2, 5 ou 6 montants D4 -> D3.
A l'avenir, 1 montant (peut-être 2?) d'une division à l'autre.
Et tant la D2 que la D3 ont clairement un autre niveau.
Allez expliquer à l'Antwerp qu'ils ne jouent pas vraiment en D2 ou à Boussu qu'en fait ils sont juste sous la D1... :oufti:
Vraiment désolé de ne pas considérer qu'on fasse une super affaire en se retrouvant au 3ème sous-sol du foot belge, l'élimination d'hier (ou le résultat de la saison) est GRAVISSIME...

Le Monsieur t'a dit : "fin du débat" !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 mai 2016, 15:46

A part les 8 équipes qui auraient du évoluer en D2 ancienne formule on aurait rencontré en D2 nouvelle formule en cas de montée 8 des clubs que l'on aurait rencontré de toute façon en D3 ancienne formule et dont des Oosterzonen et autres Sint-Eloois-Winkel Sport ce qui ne me fait de toute façon pas rêver. Il n'y a rien de catastrophique à se consolider et à patienter un an pour monter.
Bref on ne sera jamais d'accord mais ce n'est pas grave.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

LE LUXO
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par LE LUXO » 13 mai 2016, 16:19

boubou a écrit :Désolé de contredire certains, mais dès qu'on mettait un peu de pression sur cette défense, on a récupéré pas mal de ballons ... On a joué bien trop avec le frein à main ! On a joué petit bras alors que oui quoi qu'il arrive on devait mettre un but, donc pourquoi jouer de telle manière et pas réaliser un press directement. Si on en prend un en contre, rien ne change on devait tout de même en mettre un qui qu'il arrive sinon après 90 minutes on était dehors ! Il y a matière tactique à discuter sur ce coup là ...
Si tu enlevais le freins à main tu t'en prenais 3 et en deuxième mi-temps on aurais entendu chanté "mouillé le maillot", là tu as joué la bonne tactique, tu as tiré deux fois sur le poteau et à la fin du match tu a chanté "fier être Liègeois" :wink: Bon à l'année prochaine et allons Lidje
Pas d'avenir sans passé

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 13 mai 2016, 16:20

on a vraiment rien a dire sur la tactique et sur les joueurs..

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 13 mai 2016, 16:30

gaston1 a écrit :on a vraiment rien a dire sur la tactique et sur les joueurs..
Si tu le dis...

MERCI Lièegeois. :?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 13 mai 2016, 16:32

Campana a écrit :
gaston1 a écrit :on a vraiment rien a dire sur la tactique et sur les joueurs..
Si tu le dis...

MERCI Lièegeois. :?
ben je le dis (et je parle pour le match du tour final ) et pour cause vu que je fais partie des gens qui ont applaudi!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 16:38

Davor M. a écrit :A part les 8 équipes qui auraient du évoluer en D2 ancienne formule on aurait rencontré en D2 nouvelle formule en cas de montée 8 des clubs que l'on aurait rencontré de toute façon en D3 ancienne formule et dont des Oosterzonen et autres Sint-Eloois-Winkel Sport ce qui ne me fait de toute façon pas rêver. Il n'y a rien de catastrophique à se consolider et à patienter un an pour monter.
Se consolider... ben oui c'est clair que si descendre permet de se consolider alors c'est une bonne nouvelle mais ça serait une fameuse innovation ce concept...
Allez, les théories fantaisistes dans le topic politique svp, ya déjà assez de monde qui prend cette descente comme un coup de massue, à commencer par la direction, pour en plus tenter d'expliquer que c'est pas si mal en fait... :roll:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 mai 2016, 16:51

Campana a écrit :
Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :
Davor c'est très simple Joe l'a écrit plus haut, on doit monter 3 fois pour accéder à la D1 et non 2 fois donc on perd une division peu importe le nombre d'équipe devant ou derrière nous ;-)
Pareil hier dans le car, un mec ne voulait même pas admettre que l'UB a ajouté une division entre l'ex D2 et l'ex D3.
" Ce n'est pas vrèye" :mrgreen: Il a boudé pendant tout le chemin du retour. :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 16:58

LE LUXO a écrit :
boubou a écrit :Désolé de contredire certains, mais dès qu'on mettait un peu de pression sur cette défense, on a récupéré pas mal de ballons ... On a joué bien trop avec le frein à main ! On a joué petit bras alors que oui quoi qu'il arrive on devait mettre un but, donc pourquoi jouer de telle manière et pas réaliser un press directement. Si on en prend un en contre, rien ne change on devait tout de même en mettre un qui qu'il arrive sinon après 90 minutes on était dehors ! Il y a matière tactique à discuter sur ce coup là ...
Si tu enlevais le freins à main tu t'en prenais 3 et en deuxième mi-temps on aurais entendu chanté "mouillé le maillot", là tu as joué la bonne tactique, tu as tiré deux fois sur le poteau et à la fin du match tu a chanté "fier être Liègeois" :wink:
Pareil.
J'ai l'impression qu'on a joué au maximum de nos capacités hier.
D'ailleurs on parle beaucoup de "tactique" concernant le choix des joueurs, mais arriver à contrôler l'entrejeu, empêcher l'adversaire d'envoyer le rouleau compresseur, tenir le choc en défense, se procurer malgré tout des occasions, c'est aussi un résultat de la tactique.

Autant j'étais bras et jambes coupés après pas mal de matchs cette saison, autant je suis presque "réconcilié" avec l'équipe suite au match d'hier.
Beaucoup de regrets en voyant ce dont on était en fait capables, et vraiment atteint par le retour en D4 qui est catastrophique et m'éloignera encore un peu plus des stades.
Mais j'avoue que paradoxalement je ne suis pas autant dégoûté que les dernières semaines par la prestation et l'engagement des joueurs, au moins hier ils ont vraiment été dignes de notre maillot et des supporters, ça atténue un peu ma déception...
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 mai 2016, 17:03

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :A part les 8 équipes qui auraient du évoluer en D2 ancienne formule on aurait rencontré en D2 nouvelle formule en cas de montée 8 des clubs que l'on aurait rencontré de toute façon en D3 ancienne formule et dont des Oosterzonen et autres Sint-Eloois-Winkel Sport ce qui ne me fait de toute façon pas rêver. Il n'y a rien de catastrophique à se consolider et à patienter un an pour monter.
Se consolider... ben oui c'est clair que si descendre permet de se consolider alors c'est une bonne nouvelle mais ça serait une fameuse innovation ce concept...
Allez, les théories fantaisistes dans le topic politique svp, ya déjà assez de monde qui prend cette descente comme un coup de massue, à commencer par la direction, pour en plus tenter d'expliquer que c'est pas si mal en fait... :roll:
Si c'est le cas on a vraiment notre place au choix en D2 amateur ou alors dans une série professionnelle pas en foot mais en spectacles d'impro. :roll:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 mai 2016, 17:59

J'espère quand même que ce "coup de massue" ne date pas d'hier et que la direction ne découvre pas ce matin que c'était trop juste?

Sinon, je dirais qu'il n'y a RIEN de positif à cette descente, mais quand j'entends des termes comme "gravissime", en connaissant les trucs vraiment gravissimes traversés par le club dans son histoire récente, je voudrais savoir si c'est juste du catastrophisme de supporter sur le coup de l'énorme déception de supporter, ou si vous avez des informations alarmantes sur les conséquences concrètes sur le projet du club à moyen/long terme à cause de cette "saison perdue"??

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 18:20

TOS a écrit :J'espère quand même que ce "coup de massue" ne date pas d'hier et que la direction ne découvre pas ce matin que c'était trop juste?

Sinon, je dirais qu'il n'y a RIEN de positif à cette descente, mais quand j'entends des termes comme "gravissime", en connaissant les trucs vraiment gravissimes traversés par le club dans son histoire récente, je voudrais savoir si c'est juste du catastrophisme de supporter sur le coup de l'énorme déception de supporter, ou si vous avez des informations alarmantes sur les conséquences concrètes sur le projet du club à moyen/long terme à cause de cette "saison perdue"??
Perso je me dis qu'il y avait (beaucoup) plus de chances que des investisseurs arrivent si on montait en D1 Amateur...
Sinon au niveau financier il faut bien se dire que la saison prochaine on va encore perdre pas mal de supporters donc des rentrées en moins pour le club qui en a bien besoin pour payer les joueurs et financer le stade...
Bref je ne vais pas dire comme certains que c'est pratiquement la mort du club mais ça peut quand même avoir un impact sérieux sur le club

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 13 mai 2016, 18:21

Alors, je viens d'apprendre que entre 15 et 17 clubs de D3 viennent de descendre !!!!!
Je n'entends qu'au RFCL de tels propos !
Et tout le monde disait qu'on jouait la montée avec ce tour final ; bizarre, vous avez dit bizarre
... Et quand la D1b sera supprimée , on dira qu'on monte ???? !!!
Mdr
JP

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 13 mai 2016, 18:32

La gazelle a écrit :Alors, je viens d'apprendre que entre 15 et 17 clubs de D3 viennent de descendre !!!!!
Je n'entends qu'au RFCL de tels propos !
Et tout le monde disait qu'on jouait la montée avec ce tour final ; bizarre, vous avez dit bizarre
... Et quand la D1b sera supprimée , on dira qu'on monte ???? !!!
Mdr
JP
Liège n'a pas pour projet de continuer à jouer dans des séries de clubs de villages.
Ou bien je me trompe ?

Nous étions à 2 marches de la D1.
A présent nous en sommes à 3.
Qui plus est, il sera plus difficile de monter qu'avant la réforme.
Est-ce si compliqué à comprendre ?
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 18:39

TOS a écrit :J'espère quand même que ce "coup de massue" ne date pas d'hier et que la direction ne découvre pas ce matin que c'était trop juste?
On peut quand même imaginer qu'ils avaient d'autres espoirs, j'espère qu'aujourd'hui ils se rendent compte que c'était trop juste et qu'ils assument leur part de responsabilité.
TOS a écrit : Sinon, je dirais qu'il n'y a RIEN de positif à cette descente, mais quand j'entends des termes comme "gravissime", en connaissant les trucs vraiment gravissimes traversés par le club dans son histoire récente, je voudrais savoir si c'est juste du catastrophisme de supporter sur le coup de l'énorme déception de supporter, ou si vous avez des informations alarmantes sur les conséquences concrètes sur le projet du club à moyen/long terme à cause de cette "saison perdue"??
On peut jouer sur le poids des mots mais une rétrogradation est grave en tant que telle, pour n'importe quel club a fortiori un club ambitieux.
On essaie de remonter depuis des années et on retourne en Promotion dans un foot belge plus verrouillé que jamais, ben oui c'est grave dans le plan de croissance du club.
On a un projet de stade, le club cherche des investisseurs, je vois mal une rétrogradation comme un atout même si c'est vrai que si ça se trouve rien ne sera impacté.
Et si ça se trouve dans 10 ans on pleurera sur cette montée manquée.
Une saison ça coûte dans les 3-400.000 je dirais, ben là en quelque sorte on perd cette somme car on doit l'investir pour rien en Promotion. A comparer avec le coût d'une faillite. Les clubs qui rachètent un matricule endetté ne calculent pas autrement.
Et dans la série 'on les rate vraiment toutes', on revient à Rocourt avec 1000 abonnés et c'est un énorme gâchis.
Alors OK l'avenir ça reste par définition des spéculations, mais il me semble que ça concerne plus des éléments concrets et économiques qu'un sentiment de déception des supporters.
Et même, la confiance ou la déception restent des facteurs importants même si on essaie de rationaliser le modèle commercial.
L'avenir nous dira les conséquences concrètes mais bon, on ne vient pas de marquer des points là...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 18:44

La gazelle a écrit :Alors, je viens d'apprendre que entre 15 et 17 clubs de D3 viennent de descendre !!!!!

JP
Il y a aussi 9 clubs de D2 qui descendent.
En créant une D3 à 8 clubs ils auraient fait descendre toute la D3a et D3b en D4/Promotion. :beta:
C'est une simple réduction du nombre de clubs en D2 et en D3, donc forcément s'il y a moins de places disponibles alors on joue une division plus bas.
Pour être plus clair je vais le dire en 3 noms au hasard: Meux, Couvin, Waremme...
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 mai 2016, 18:56

alex150892 a écrit :
Mais tu m'expliques ce que ça change pour Liège que ce soit 0-0 ou 1-0?! On devait quand même marquer!!!!!
Effectivement si tu ne vois pas la différence entre devoir marquer un but ou deux, je ne vois pas ce que je peux ajouter...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 mai 2016, 18:57

Pour la X ieme fois, la réforme du championnat boulverse la donne et la vision qu'on a de la situation et de notre bilan.

Si on compare l'époque des caisses à bananes avec aujourd'hui, évidement que le mot "gravissime" (Tos) est exagéré. Mais le problème est néanmoins important parce que, au terme d'une saison décevante, même si nous ne descendons pas, nous reculons d'une division.

Pour progresser nous devons construire un stade, mais aussi attirer et fidéliser des sympathisants (ou non d'ailleurs) pour le remplir. Et là, notre reculade va coûter. De toute façon au moins deux années par rapport à l'objectif fixé par la Direction en début de saison.

Il faut se dire que le mec qui ne connaît pas /plus le club, qui ne connaît pas notre Direction, qui suit ça de loin avec un intérêt distrait, il se dit " rien de neuf à Liège" c'est comme d'habitude des loosers et des bavards.
J'ai parlé une fois à un mec présent aux matchs lors de Rocourt 1.0 (très connu à Rocourt, il y tiens une brasserie) il ne savait pas que Liege joue rue de la Tonne.
C'est un cas extrême. Mais entre les deux, beaucoup savent que nous sommes de retour à Rocourt, mais ne croient pas à la construction d'un nouveau stade et /ou à notre retour plus haut dans la hiérarchie du foot. C'est tout ces gens qu'il faut convaincre pour progresser, pas ici sur le forum. La majorité d'entre nous sera abonné et fera partie des 1000 1500 personnes présentes aux matchs l'an prochain. Ce n'est pas en reculant qu'on y arrivera.

Pour l'EDJ, désolé, mais ce recul c'est bel et bien une catastrophe. Nos jeunes jouent contre des équipes ARCHI faibles, à une ou deux exceptions près, ce sera pire l'année prochaine.
Soit ils ne progresseront pas, soit les meilleurs iront voir ailleurs.
Il y a des années que nous n'avons plus sorti des jeunes capables de jouer en équipe première. Ce n'est pas en reculant d'une division que l'on parviendra à former des jeunes de qualité, tout simplement parce que au niveau qui est le nôtre, nous ne savons pas, où très difficilement, concurrencer certains clubs de la région. On en a assez bavé avec Visé il n'y a pas si longtemps.

Il faudra que la Direction prenne les bonnes décisions à tous les niveaux, qu'elle ait une attitude appropriée avec les supporters archi deçus (rappel), qu'elle ait une communication à la hauteur de ses ambitions avec "l'extérieur", et, même si il est difficile de maîtriser tous les paramètres, que le club atteigne les objectifs fixés, si elle veut ramener du monde à Rocourt et remonter dans la hiérarchie du foot.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 18:58

Roger CHARLES a écrit :
alex150892 a écrit :
Mais tu m'expliques ce que ça change pour Liège que ce soit 0-0 ou 1-0?! On devait quand même marquer!!!!!
Effectivement si tu ne vois pas la différence entre devoir marquer un but ou deux, je ne vois pas ce que je peux ajouter...
Ha oui ca doit être ma faute ... :wrong: :wank: