TOS a écrit :J'espère quand même que ce "coup de massue" ne date pas d'hier et que la direction ne découvre pas ce matin que c'était trop juste?
On peut quand même imaginer qu'ils avaient d'autres espoirs, j'espère qu'aujourd'hui ils se rendent compte que c'était trop juste et qu'ils assument leur part de responsabilité.
TOS a écrit :
Sinon, je dirais qu'il n'y a RIEN de positif à cette descente, mais quand j'entends des termes comme "gravissime", en connaissant les trucs vraiment gravissimes traversés par le club dans son histoire récente, je voudrais savoir si c'est juste du catastrophisme de supporter sur le coup de l'énorme déception de supporter, ou si vous avez des informations alarmantes sur les conséquences concrètes sur le projet du club à moyen/long terme à cause de cette "saison perdue"??
On peut jouer sur le poids des mots mais une rétrogradation est grave en tant que telle, pour n'importe quel club a fortiori un club ambitieux.
On essaie de remonter depuis des années et on retourne en Promotion dans un foot belge plus verrouillé que jamais, ben oui c'est grave dans le plan de croissance du club.
On a un projet de stade, le club cherche des investisseurs, je vois mal une rétrogradation comme un atout même si c'est vrai que si ça se trouve rien ne sera impacté.
Et si ça se trouve dans 10 ans on pleurera sur cette montée manquée.
Une saison ça coûte dans les 3-400.000 je dirais, ben là en quelque sorte on perd cette somme car on doit l'investir pour rien en Promotion. A comparer avec le coût d'une faillite. Les clubs qui rachètent un matricule endetté ne calculent pas autrement.
Et dans la série 'on les rate vraiment toutes', on revient à Rocourt avec 1000 abonnés et c'est un énorme gâchis.
Alors OK l'avenir ça reste par définition des spéculations, mais il me semble que ça concerne plus des éléments concrets et économiques qu'un sentiment de déception des supporters.
Et même, la confiance ou la déception restent des facteurs importants même si on essaie de rationaliser le modèle commercial.
L'avenir nous dira les conséquences concrètes mais bon, on ne vient pas de marquer des points là...