[Live] Rupel Boom FC - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Alex Xfiles
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Re: [Live] Rupel Boom FC - RFC Liège

Message par Alex Xfiles » 14 déc. 2015, 18:49

Ce n'est pas toujours possible d'être présent à tous les matchs... personnellement c'est depuis la naissance de ma 2ème fille. Petites, elles prennent bcp de temps et madame a plus difficile à les gérer seule. Sans compter les activités familiales.

Les changements de la vie font que...

Voilà juste ma situation personnelle. JE ne pense pas être un mauvais supporter pour la cause, avant j'allais TOUT voir mais ça c'était avant... ;)

A samedi les amis ;)

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 15 déc. 2015, 13:04

Jeanmi a écrit :Chacun y va de sa petite fixette, sur Bettagno, sur certains joueurs, sur Englebert, sur la direction ou sur les... supporters, très bien mais il est vraiment important de se remobiliser en tant que supporters! Stop à la morosité ambiante, l'équipe traverse une mauvaise passe mais on est toujours plus que jamais dans le coup pour finir en ordre utile au classement général. On risque d'être victime de cette scandaleuse réforme mais personne au sein du club n'est responsable de cette situation! Le soutien du public n'est plus le même, les joueurs le ressentent probablement aussi. On peut leur faire gagner des matchs qu'ils ne mériteraient pas de remporter grâce à notre soutien, comme cela a déja été le cas cette saison lorsque l'on attaque côté tribune!
Mobilisons-nous derrière l'équipe plutôt que de chercher des coupables, totale confiance en la direction pour faire ce qu'il faut dans la mesure de ses moyens... :super:
Egalement d'accord avec ceci. :super:
Pour en revenir au match, j'ai assisté à une belle rencontre avec des buts, des retournements de situation et du suspens. C'est pour cela que je vais au foot et il ne m'a manqué qu'une victoire de Liège pour rentrer pleinement content de mon déplacement.
Comme y en a marre de lire les présents qui critiquent les absents qui sont de mauvais supporters, les absents qui se moquent des présents qui n'ont que ça à foutre de leur vie. :fou:
Moi, je suis prof dans le secondaire, j'ai une femme et une fille de 7 mois. Comme j'ai un boulot qui me permet de passer pas mal de temps en famille, je suis présent très souvent à domicile et en déplacement. Cela convient à tout le monde ? :wank:
PS : le foot se vit au stade, pas derrière un clavier d'ordinateur
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 déc. 2015, 14:20

Quelle chance de pouvoir aller voir tous les matchs de son club préféré, et de mériter de porter la couronne de lauriers des mèyeurs supporters du môôntt'. :super:

Enfin bon, je dis ça pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre, hein. 8-)

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 15 déc. 2015, 20:19

Jeanmi en course pour l'award du plus pertinent, une preuve de plus que les choses ne tournent plus rond au club et sur le forum !
;-)
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 15 déc. 2015, 20:39

Curcic a écrit :
Pippomazzone a écrit :
Curcic a écrit :Tu perds des points contre des équipes mal classées comme Woluwe - Zaventem (0sur 3) ; Rupel Boom (2 sur 6) ; La Calamine (0 sur 3)... mais combien de points tu as pris contre les concurrents directs ? 2 sur 15
( Oosterzonen (1 sur 3) ; Bocholt (0 sur 3) ; Beerschot (0 sur 3) ; Walhain (1 sur 3) ;Hasselt ( 0 sur 3).
Tu veux aller ou dans ces conditions ??? :mm:
Bref on n'a pris de points contre personne, la cata.
On a encore une chance de se sauver? Le 18eme est loin devant nous?
Ma constatation est fausse ? :roll:
Non et si je te réponds par un post énumérant tous les adversaires qu'on a battus, ce sera faux comme constat?

On a traversé de telles galères que je ne comprends pas pourquoi tout le monde se chie dessus comme ça après quelques moins bons résultats. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais j'éviterais de dramatiser à outrance.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 16 déc. 2015, 10:27

:grr: Sur le 2ème but de Ruppel, notre back gauche ENCORE UNE FOIS DANS LE VENT! :grr:
:grr: Une fois de plus, LE BACK se tient à 10 METRES DE L'EXTERIEUR! :grr:

Jouer UNE DEFENSE A 2 uniquement ou avec 4 défenseurs centraux revient presqu'au meme.

Pour le supporter lambda que je suis depuis 40 ans, cela me dépasse totalement. Cela me dégoutte du foot moderne!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 déc. 2015, 12:31

Moi ça me donne carrément envie de mourir, en martyr immolé en tribune!
:roll:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 16 déc. 2015, 12:56

Rien à foutre ni à justifier, si on va au foot c'est pour se faire plaisir et tant mieux pour ceux qui peuvent y aller, faut arrêter les chars.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 16 déc. 2015, 15:39

Pippomazzone a écrit :Non et si je te réponds par un post énumérant tous les adversaires qu'on a battus, ce sera faux comme constat?

On a traversé de telles galères que je ne comprends pas pourquoi tout le monde se chie dessus comme ça après quelques moins bons résultats. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais j'éviterais de dramatiser à outrance.
Ben voilà.
Rien à ajouter.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 16 déc. 2015, 15:40

Ah, si, pardon: "Putain, on va tous mourir!!"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2015, 15:40

T-O-U-T V-A B-I-E-N
Image

Curcic
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Curcic » 16 déc. 2015, 15:46

Pippomazzone a écrit :
Curcic a écrit :
Pippomazzone a écrit : Bref on n'a pris de points contre personne, la cata.
On a encore une chance de se sauver? Le 18eme est loin devant nous?
Non et si je te réponds par un post énumérant tous les adversaires qu'on a battus, ce sera faux comme constat?

Le problème ce sont les nouvelles règles. Si tu ne termine pas tout en haut, tu rejouera contre Tamines, Meux et autres...
La défense fait pitié !!Il suffit de voir les goals encaissés en rapport des concurrents directs. Tu as encaissé 33% de goals en plus !

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 16 déc. 2015, 15:52

JoeDalton a écrit :T-O-U-T V-A B-I-E-N
C'est pas ça qu'on dit, Joe, ne sois pas de mauvaise foi.
C'est juste qu'un retour de balancier vers un peu de calme et un brin de sérénité ferait du bien à tout le monde.
T'as lu comment les gens se parlent ici?

Désolé, mais tout cela n'est que du foot. Ca sert à se détendre, à vibrer, à s'amuser entre amis, en tout cas: à se faire plaisir.

Alors, je sais, je vais me faire incendier mais si d'aventure il se trouve assez d'équipes meilleures que nous pour nous barrer la route à la D1 amateur, je trouverai ça chiant, rageant, mais certainement pas, comme certains ne cessent de le marteler ici, "catastrophique". C'est un mot que je réserve à des choses plus importantes de ma vie.

J'espère très sincèrement qu'on sera en D1 amateur l'an prochain et que nos ambitions ne devront pas être freinées.
Mais si ce n'est pas le cas, ce ne sera que partie remise: le club en a vu d'autres et il est enfin géré sainement et intelligement

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2015, 16:07

T'inquiète, si on ne monte pas cette année tu auras plein de temps pour t'occuper de choses plus importantes
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 déc. 2015, 16:44

Curcic a écrit :
Pippomazzone a écrit :
Curcic a écrit :

Le problème ce sont les nouvelles règles. Si tu ne termine pas tout en haut, tu rejouera contre Tamines, Meux et autres...
La défense fait pitié !!Il suffit de voir les goals encaissés en rapport des concurrents directs. Tu as encaissé 33% de goals en plus !
Mais non, on ne rejouera pas contre Meux, Tamines et autres... SI on ne monte pas, on sera rejoint par les montants de promotion, mais on ne vas pas y redescendre! On descendrait d'un échelon dans la hiérarchie nationale parce-que l'on va créer une nouvelle division entre la D2 (à 8 :roll: ) et la D3 actuelle.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2015, 17:06

Jeanmi a écrit :
Curcic a écrit :
Pippomazzone a écrit : Non et si je te réponds par un post énumérant tous les adversaires qu'on a battus, ce sera faux comme constat?

Mais non, on ne rejouera pas contre Meux, Tamines et autres... SI on ne monte pas, on sera rejoint par les montants de promotion,
Les 6 premiers actuels en promotion D: Couvin, Meux, Givry, Solieres, Waremme, Richelle
Image

thema
Donateur

Message par thema » 16 déc. 2015, 17:09

JoeDalton a écrit : Les 6 premiers actuels en promotion D: Couvin, Meux, Givry, Solieres, Waremme, Richelle
Du lourd ...

:mrgreen:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On va tous mourir ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 déc. 2015, 17:30

thema a écrit :
JoeDalton a écrit : Les 6 premiers actuels en promotion D: Couvin, Meux, Givry, Solieres, Waremme, Richelle
Du lourd ...

:mrgreen:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On va tous mourir ...
Ouf! On aura pas Cité Sports avant 2017 au mieux! :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2015, 18:29

Snakepit a écrit :
JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :5e au classement général, à deux victoires de la 2e, rien n'est mal fait
Oosterwijk a 6pts d'avance, Bocholt 5pts, le Beerschot potentiellement 7...
Walhain et Hasselt virtuellement 2pts devant nous.
Ça commence à en faire pas mal, des points à perdre pour eux pendant qu'on doit enchaîner les victoires sans rien lâcher...
Le match n'avait pas l'air si catastrophique ni à Boom ni à Walhain, mais en termes de points par contre c'est totalement insuffisant et ça commence à être vraiment problématique...
On peut estimer qu'il nous manque des points, que ça sera difficile d'être dans les quatre premiers et qu'oil faudra se battre jusqu'au bout (quelqu'un en doutait en commençant la saison, sincèrement?), qu'on s'est loupé sur quelques matches, mais vous ne trouvez pas que "j'ai honte d'être supporter de Liège", "toute la dynamique du retour à Rocourt s'est écroulée" ou, plus généralement cette idée que "si on n'est pas champions on va tous mourir", c'est pousser le bouchon un peu loin?
Je suis supporter de mon club, j'estime être là pour essayer de l'aider. En prenant mon abonnement, en faisant autant de déplacements que possible (tous, c'est pas faisable, j'ai une vie en-dehors du foot) et en encourageant les joueurs au stade.
Ce que je ne veux PAS faire, c'est inciter la direction à claquer dans la panique du fric qu'elle n'a pas pour un résultat aléatoire et me retrouver, dans trois ans, à commenter en provinciales la énième faillite du club.
J'en vois beaucoup qui ont la mémoire très courte, ici.
Quant aux invectives de Herbi, que dire? Pour rester poli, disons que ce n'est pas cette pratique de l'insulte systématique contre ceux qui ne supportent pas leur club exactement de la même façon que toi qui va aider à remplir les tribunes. Pas plus que le désolant négativisme qui semble s'être emparé de ce forum.
Je reviens sur ce message, plus complet :wink:
Je crois que tu ne convaincras pas grand monde en disant que monter cette année est secondaire.
Plutôt en montée directe, et si vraiment c'est impossible alors via le tour final, ça ne se discute même pas.
Certains ont été trop vite satisfaits des résultats et il faut faire mieux, on a les moyens pour ça.
Ne t'inquiète pas pour la pression sur la direction ni pour l'avis du forum, tout ceci ne sont que les mots du Président devant les supporters... :beta:

Maintenant c'est clair que ça s'emballe de part et d'autre, entre ceux qui vont au stade ou pas, ceux qui paniquent et ceux qui restent cool, les pro ceci et les anti cela.
Je ne sais pas s'il faut un nouveau coach ou de nouveaux joueurs, si on est d'ores et déjà foutus ou s'il suffit d'attendre l'inévitable rouleau compresseur du 2ème tour, mais on doit mieux et on PEUT mieux faire (note au passage que j'ai plus confiance dans les capacités de l'équipe que toi :mrgreen: ).
Et ça ne changera ni les objectifs ni le classement, la pression est indéniable et si on ne prend pas un max de points on va tomber de haut.
D'ailleurs la direction a déjà montré qu'elle pouvait être patiente et laisser sa chance à un coach, mais le contexte très spécial de cette saison pourrait changer ça...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2015, 18:29

Snakepit a écrit :
JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :5e au classement général, à deux victoires de la 2e, rien n'est mal fait
Oosterwijk a 6pts d'avance, Bocholt 5pts, le Beerschot potentiellement 7...
Walhain et Hasselt virtuellement 2pts devant nous.
Ça commence à en faire pas mal, des points à perdre pour eux pendant qu'on doit enchaîner les victoires sans rien lâcher...
Le match n'avait pas l'air si catastrophique ni à Boom ni à Walhain, mais en termes de points par contre c'est totalement insuffisant et ça commence à être vraiment problématique...
On peut estimer qu'il nous manque des points, que ça sera difficile d'être dans les quatre premiers et qu'oil faudra se battre jusqu'au bout (quelqu'un en doutait en commençant la saison, sincèrement?), qu'on s'est loupé sur quelques matches, mais vous ne trouvez pas que "j'ai honte d'être supporter de Liège", "toute la dynamique du retour à Rocourt s'est écroulée" ou, plus généralement cette idée que "si on n'est pas champions on va tous mourir", c'est pousser le bouchon un peu loin?
Je suis supporter de mon club, j'estime être là pour essayer de l'aider. En prenant mon abonnement, en faisant autant de déplacements que possible (tous, c'est pas faisable, j'ai une vie en-dehors du foot) et en encourageant les joueurs au stade.
Ce que je ne veux PAS faire, c'est inciter la direction à claquer dans la panique du fric qu'elle n'a pas pour un résultat aléatoire et me retrouver, dans trois ans, à commenter en provinciales la énième faillite du club.
J'en vois beaucoup qui ont la mémoire très courte, ici.
Quant aux invectives de Herbi, que dire? Pour rester poli, disons que ce n'est pas cette pratique de l'insulte systématique contre ceux qui ne supportent pas leur club exactement de la même façon que toi qui va aider à remplir les tribunes. Pas plus que le désolant négativisme qui semble s'être emparé de ce forum.
Je reviens sur ce message, plus complet :wink:
Je crois que tu ne convaincras pas grand monde en disant que monter cette année est secondaire.
Plutôt en montée directe, et si vraiment c'est impossible alors via le tour final, ça ne se discute même pas.
Certains ont été trop vite satisfaits des résultats et il faut faire mieux, on a les moyens pour ça.
Ne t'inquiète pas pour la pression sur la direction ni pour l'avis du forum, tout ceci ne sont que les mots du Président devant les supporters... :beta:

Maintenant c'est clair que ça s'emballe de part et d'autre, entre ceux qui vont au stade ou pas, ceux qui paniquent et ceux qui restent cool, les pro ceci et les anti cela.
Je ne sais pas s'il faut un nouveau coach ou de nouveaux joueurs, si on est d'ores et déjà foutus ou s'il suffit d'attendre l'inévitable rouleau compresseur du 2ème tour, mais on doit mieux et on PEUT mieux faire (note au passage que j'ai plus confiance dans les capacités de l'équipe que toi :mrgreen: ).
Et ça ne changera ni les objectifs ni le classement, la pression est indéniable et si on ne prend pas un max de points on va tomber de haut.
D'ailleurs la direction a déjà montré qu'elle pouvait être patiente et laisser sa chance à un coach, mais le contexte très spécial de cette saison pourrait changer ça...