[Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Message par Mimich » 11 janv. 2016, 12:03

vin06 a écrit :
Sergio On Tour a écrit :Nous pouvons oublier la montée directe(les deux premières places) après le résultat d'aujourd'hui!
Ou on doit prendre 7/9 ou 9/9 contre Hasselt,Bocholt et Oosterzonen...
Je crains même qu'on va devoir se battre afin de terminer dans le top 6!
Beerschot-Wilrijk,VV Bocholt et Oosterzonen sont des certitudes.
Walhain,Berchem, Hasselt,Ciney, Tempo Overijse et Rupel-Boom(avec encore 9 matchs à domicile et 6 en déplacement) seront nos concurrents pour les 3 places restantes.

Une fois de plus, excellente analyse de Sergio....... il faut noter le retour aux affaires de... Rupel Boom qui fin mi-octobre était un candidat à...la descente...... depuis le changement d'entraineur, ils ont connu une seule défaite (à domicile 0-1 contre Sprimont)......

Maintenant, il ne faut pas "taper" sur une seule personne.... Les premiers fautifs, les "pensionnés" de l'Union Belge qui sortent un règlement à la noix et une réforme à la "6-4-2"..... je ne comprends toujours pas comment les clubs ne se sont pas ligués contre cette réforme qui est passée comme une lettre à la poste.....seul le Beerschot avait réagit mais très faiblement.....
Ensuite, la direction..... je ne sais pas si un seul membre de la direction suit les matches de la première à la dernière minute ou bien si ils restent bien installés au chaud en VIP......spectacle totalement indigne des superbes installations que cette même direction a "offert" aux supporters....comme le dit bien Sergio, on aura du mal à y arriver à ce fameux top 6......
On a un très beau terrain en synthètique à Rocourt, mais dès qu'il faut jouer sur un bourbier, incapacité à sortir le bleu de travail..... hier à Hamoir, les maillots de Liège étaient aussi propres en fin de match qu'au début.......Il manque un Thijs dans cette équipe.... un gueulard qui savait motiver son monde et montrer la voie à suivre par une saine agressivité..... hier, c'était un match entre une équipe de foot et une équipe de foot en salle......et au foot en salle, il n'y a pas de contacts...... si on jouait au foot en salle, on serait en d2 ou même d1 nationale.....
Effectivement.Excellente analyse de Sergio .... Comme à son habitude oserait-on dire !

Néanmoins pour ma part, le constat concernant la non certitude de terminer dans le top 6 n'est pas nouveau !

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 11 janv. 2016, 12:05

AB dans la "reuse" notre 3ième but était valable, peut être, mais le 2 premiers de hamoir étaient totalement évitables. ne parlons pas du 3ième(superbe) quand au 4ième on ne le prend jamais si on mène à la fin du match.
Même les analyses de AB sont à revoir.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 janv. 2016, 12:05

leclerma a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul à l' avoir constaté, mais nos joueurs glissaient et tombaient bien plus que ceux d'Hamoir. OK le synthétique n'arrange pas les choses mais tout de même. J'ai l'impression que la couleur des chaussures est plus importante que la qualité des crampons utilisés. Ah ces cales à visser sur des "World Cup Adiddas", c'est démodé mais on pouvait adapter les crampons au terrain...
Il est clair que la surface de jeu influence les performances en dents de scie de l'équipe, suivant qu'elle joue à domicile ou à l'extérieur. Le bilan chiffré est assez éloquent, si on excepte le non-match contre La Calamine...
22/30 home, 13/33 away... :?
Modifié en dernier par Jeanmi le 11 janv. 2016, 12:09, modifié 1 fois.

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Mimich » 11 janv. 2016, 12:08

les100ciels a écrit :Vu la qualité de prestation de certains joueurs (je n'étais pas à Hamoir), et ce, depuis quelques semaines déjà, ne faudrait il pas tout simplement se demander si l'équipe est encore derrière AB (si du moins cette saison, elle l a été ?!?)

Il est plus facile de virer un entraineur que 4 ou 5 joueurs, mais changer l'entraineur ne pourrait être que bénéfique, suffis de voir les barlos du bord de meuse, des veaux en début de championnat, des tueurs actuellement, juste en changeant l'entraineur, et en installant une tactique !!

Je pense que de toute manière, tant que la direction prendra conseil uniquement auprès de GE, notamment concernant l'entraineur, celui ci fera toujours le guignol dans le vestiaire, car l'entraineur en place n'aura tout simplement pas une carrière de joueur derrière lui, du niveau d'Engleber, ce qui je pense dans sa tête, lui donne le droit de ....... je serais curieux, de le voir faire le roquet avec un De Sart voire un Quaranta !!

Mes yeux sont grands ouverts, cette équipe n'est pas ou plus derrière son entraineur !!

Ce genre de constat récurent quand les choses vont mal commence à me gonfler. On ne les paie pas pour être devant ou derrière leur entraîneur ....

On leur demande de se remuer le cul et de respecter le maillot qu'ils portent. Point barre !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 janv. 2016, 12:33

Pourtant on s'entraine alternativement sur le synthétique et sur l'herbe.

Faut licencier AB pour espérer redonner un peu de joie de jouer à notre équipe, remotiver les "laissés pour compte", et surtout espérer sauver notre TOP 6 via des adaptations TACTIQUES....

Dimanche, il ne me viendrait pas à l'idée de huer AB, mais réclamer sa démission oui !
Problème (éternel) qui à sa place ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 11 janv. 2016, 12:55

Air Jipé a écrit :
Jeanmi a écrit :Dans la DH du jour, AB qui n'a pourtant pas l'habitude ce citer des noms, condamne ouvertement Axel Dheur coupable de ne pas avoir dégagé plus tôt sur le premier but... :mur: :roll:
Sans commentaires...
C'est bon pour l'ambiance ça. :super:

S'il a sorti cette remarque pendant la mi-temps aux vestiaires, alors on comprend le désastre de la seconde période de jeu.

Par contre sortir ce genre de propos à un journaliste, qui lui va relayer dans la presse, c'est d'une nullité absolue en termes de psychologie, et l'impact risque de faire des dégâts qui dureront plus que 45 minutes.

Tout à fait.

Je ne lis toujours rien sur les multiples approximations défensives d'Audoor & Co...
D'heur lui au moins fait son travail pour lequel il a été engagé et au-delà des espérances d'ailleurs. Quand on se souvient où AB le faisait jouer en début de championnat...
En plus, on en reparlera mais AB sera le 1ier à dénigrer le club dans les conversations privées quand il sera parti.

Plus aucune excuse, buiten (et tant pis pour les indemnités de licenciement) !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 11 janv. 2016, 12:57

Depireux

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 11 janv. 2016, 13:06

esteban1980 a écrit :Le plus alarmant, c'est le nombre de duels gagnés par Hamoir dans le rectangle de Liège en deuxième mi-temps.

Tout à fait d'accord Esteban et c'est une constatation récurrente depuis le début du championnat (je n'étais pas présent à Hamoir). Quasi chaque attaque adverse aboutissant dans notre 1/4 défensif devient une (1/2) occasion.
Ce sont, à mon sens, des phases qui ne sont probablement pas répétées à l'entraînement couplés à un manque de taille (Audoor, VDB ou Dethier sont des défensifs qui gagnent trop peu de duels dans le rectangle) et de saine agressivité dans les duels.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 11 janv. 2016, 13:10

Pour moi, AB sait très bien qu'il ne sera plus entraîneur chez nous très prochainement. On dirait qu'il fait en sorte que ça soit nous qui le virions plutot que de donner sa démission (pour diverses raisons financières). Sa dernière intervew va vraiment dans ce sens là. Ou alors il a un QI d'huitre. S'en prendre au quasi-seul joueur transféré qui satisfait pleinement (avec Curtis, évidemment) est d'une absurdité totale.
Quand on s'apperçoit qu'une pomme est en train de pourrir, il faut s'en débarasser avant que ça ne sente trop mauvais.
Cédric

thema
Donateur

Message par thema » 11 janv. 2016, 13:13

Cédric Fiore a écrit :Pour moi, AB sait très bien qu'il ne sera plus entraîneur chez nous très prochainement. On dirait qu'il fait en sorte que ça soit nous qui le virions plutot que de donner sa démission (pour diverses raisons financières). Sa dernière intervew va vraiment dans ce sens là. Ou alors il a un QI d'huitre. S'en prendre au quasi-seul joueur transféré qui satisfait pleinement (avec Curtis, évidemment) est d'une absurdité totale.
Quand on s'apperçoit qu'une pomme est en train de pourrir, il faut s'en débarasser avant que ça ne sente trop mauvais.
C'est aussi mon sentiment ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 11 janv. 2016, 13:46

thema a écrit :
Cédric Fiore a écrit :Pour moi, AB sait très bien qu'il ne sera plus entraîneur chez nous très prochainement. On dirait qu'il fait en sorte que ça soit nous qui le virions plutot que de donner sa démission (pour diverses raisons financières). Sa dernière intervew va vraiment dans ce sens là. Ou alors il a un QI d'huitre. S'en prendre au quasi-seul joueur transféré qui satisfait pleinement (avec Curtis, évidemment) est d'une absurdité totale.
C'est aussi mon sentiment ...
C'est un sentiment quasi général!
En tout cas , j'attends une réaction de la Direction dans la semaine après ces non-matches à répétition!
Si pas de réaction , cela voudra dire qu'elle ne joint pas le geste à la parole!

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 11 janv. 2016, 13:51

leclerma a écrit :
nicha a écrit :J'étais au match. Tout le monde a pu se rendre compte de l'importance de Kabila en pointe de l'attaque. Lorenzon, cela ne m'étonne pas que Zaventem ne l'a pas gardé. De plus, je me demande ce que les responsables des transferts lui on trouvé comme qualité. Et dire qu'ils ont laissé partir Diallo, comprenne qui pourra ?
De plus, Audoor aussi n'est vraiment plus performant pour le moment. Nous avons aussi un défense passoire. Combien de rencontres a-t-on pu finir en gardant le zéro au marquoir ?
Et aussi, pour bien jouer au foot, il faut évoluer sur une surface potable. Ce n'était nullement le cas, hier. Ce terrain est juste bon pour des équipes de troisième ou deuxième provinciale. D'ailleurs, le joueur de Hamoir et l'entraîneur l'on avoué. Ce terrain n'est pas adapté pour la troisième division nationale.
Et pour terminer, même en jouant mal, si les arbitres s'y mettent en signalant des hors jeux immaginaires, il est très difficile de faire un résultat.
C'est vraiment désolant, avec les arbitres, eux peuvent faire n'importe quoi, les joueurs doivent accepter. Si les joueurs émettent la moindre critique, même poliment, ces seigneurs et maitres ont le droit de sanctionner les outrecuidants qui osent braver leur autorité absolue.
Lorenzon est très très bien vu par les supporters de Zaventem... Ils seraient même très contents de le voir revenir???? Mais hier encore il paraissait aussi lourd que le terrain...
Si c'est le cas et bien cela ne m'étonne pas que ce club soit descendu avec des joueurs pareils. Et aussi, si c'est le cas que les supporters de Zaventem seraient contents de le voir revenir, qu'il y retourne bien vite. Cela ne sera certainement pas une perte pour nous, bien au contraire.
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 11 janv. 2016, 13:56

DFR a écrit :Depireux
Pourquoi pas notre Robert Wasseige tant que vous y êtes. Dites, nous ne sommes pas un club "maison de retraite" pour entraîneur et footballeur retraités.
Nicha

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 janv. 2016, 13:58

nicha a écrit :
DFR a écrit :Depireux
Pourquoi pas notre Robert Wasseige tant que vous y êtes. Dites, nous ne sommes pas un club "maison de retraite" pour entraîneur et footballeur retraités.
Mobutu?

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 11 janv. 2016, 14:15

Petite question naïve….puis je me sauve……..QUI est le maître ….A.B.OU G.A!!!!!!!!!!!! :lol:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 janv. 2016, 14:18

:lol: Aucun des deux, c'est G.E. !!!!!!!!!!
Image

guym
Donateur

Message par guym » 11 janv. 2016, 14:19

oldboy a écrit :Petite question naïve….puis je me sauve…….. QUI est le maître ….A. B. OU G. A.!!!!!!!!!!!! :lol:
G. A : le nom de famille de Gaston1 commence par un A ?

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 11 janv. 2016, 14:29

Je vous l'avais dis, je suis si naïf :D ...et distrait en plus…merci de la réponse….. :top: :oldside:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 janv. 2016, 14:54

Depireux oui !
Mais la version d'il y a 12 ans.
Trop décalé Mnt avec certaines évolutions.

Jules ? Mais est-il accessible ?

On refait le coup de l'ancien ? :
Deflandre ?
Czerniatynski ?
Thans (au point où on en est...) ?

Un limbourgeois ?

Un francophone hors province de Liège ?

GE ?

On débauche un salopiaud utile comme Blinkenmachinchose ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 11 janv. 2016, 15:05

Il est déjà Grand Entraineur!!!!!G.E……. :lol: