[LIVE] Hoogstraten - RFCL

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

marcorocourt
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Re: [LIVE] Hoogstraten - RFCL

Message par marcorocourt » 27 avr. 2016, 21:13

gaston1 a écrit :
marcorocourt a écrit :les fameux incidents d'eupen? on parle bien des même? l'apres match où a part des mots entre ceux de liège et ceux d'eupen il n'y a rien eu d'autre, aucun coup? si oui, c est vrai, on se serait cru à verdun.
y aurait quand meme eu, parait il, des vitres de voitures brisées et un début de bagarre pres du stade!! je dis ca je dis rien....
ne dis rien alors mr "parait il" :wank: :mur:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 27 avr. 2016, 21:16

marcorocourt a écrit :
gaston1 a écrit :
marcorocourt a écrit :les fameux incidents d'eupen? on parle bien des même? l'apres match où a part des mots entre ceux de liège et ceux d'eupen il n'y a rien eu d'autre, aucun coup? si oui, c est vrai, on se serait cru à verdun.
y aurait quand meme eu, parait il, des vitres de voitures brisées et un début de bagarre pres du stade!! je dis ca je dis rien....
il ne parait pas...il y a eu. :grr:
ImageImageImage

thema
Donateur

Message par thema » 27 avr. 2016, 21:23

BloodAddict a écrit :Je suis absolument sidéré par l'espèce de complaisance de certains face à ces incidents qui deviennent à chaque fois un peu plus grave que la fois précédente... et qui, en plus, se répètent de façon de plus en plus rapprochée dans le temps :vomi:

Cela étant dit, et pour rebondir sur le très pertinent "concrètement on ne règle pas grand chose" de Joe, je ferais tout de même remarquer que jamais les clubs de supporters (et par extension, les supporters tout court) n'ont été à ce point tenu à l'écart de la vie du club. Il faut peut-être aussi chercher dans cette voie une des explications de ce que nous connaissons aujourd'hui.
Le "club" ne s'intéresse plus du tout des supporters et la communication n'a jamais été aussi mauvaise avec ses représentants. Or ce n'est pas en mettant la tête dans le sable qu'on règle un problème : en clair, c'est bien mignon de critiquer les débordements, de les attribuer parfois aux organisateurs de cars, de s'épancher dans la presse qu'on doit sans cesse aller baisser son froc à l'UB pour ne pas recevoir d'amendes trop lourdes... Bien évidemment que tout ça n'est pas acceptable.
Mais à côté de ça, d'année en année, on se retire du forum, on se contente de biesses communiqués sur le site officiel pour informer, on n'organise plus de réunion avec les cercles de supporters, on ne coordonne plus rien avec eux... bref on coupe tous les ponts avec LE poumon du club en espérant dans le même temps un soutien inconditionnel (surtout financier) et une organisation sans faille :roll:
Le club sous-estime clairement cet aspect du problème et ne résonne, comme trop souvent depuis quelques années, qu'en termes de coûts et de moyens. Faut donc pas trop s'étonner non plus que certains préfèrent parfois rester chez eux le dimanche après-midi...
Merci Blood pour ton message. Le "climat" n'est pas prêt de changer.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 27 avr. 2016, 21:39

bebert a écrit :
JoeDalton a écrit :Je ne vois pas bien qui minimise ce qui s'est passé dimanche.
Par contre, je vois bien une petite nuance entre frapper un policier et taper un plateau de bière sur le terrain.
A force de faire un scandale de tout, plus rien n'est vraiment important, la banalisation ne vient elle pas de ça aussi?
Parce que, bon, on se prend des mesures draconiennes de sécurité et de répression. Parfois pour des trucs graves, parfois pour des conneries.
Résultat: un policier est 2 semaines en arrêt de travail... :oufti:
Niveau indignation on est au top, mais il me semble que ce n'est pas une garantie de résultats...

Pendant des années, malgré des stades inadaptés à recevoir autant de supporters, il n'y a eu que des incidents mineurs, malheureusement monté en épingle par une certaine presse, mais cette saison on semble avoir franchi un cap, les incidents graves se sont multipliés. C’est le club et la grande majorité des supporters qui sont les victimes de ces agissements .Nous avons ici ce qui est certainement la principale cause de la diminution du nombre de supporters. Et il se trouve toujours de gens pour minimiser (Y a pas mort d homme non plus...hein! ),ou excuser, justifier (c'est probablement sous l'influence l'alcool ou de la fumette.)etc.
Des incidents mineurs ??? :shock: :shock:
On n'a pas du aller aux mêmes matches dans les années 80 et 90...
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 27 avr. 2016, 21:46

Jeanmi a écrit :
Campana a écrit :
TOS a écrit :On a en tous cas bien plus d'IDS que de vrais coups échangés entre supporters :roll:
Je suppose que les spotters ont un quota à remplir chaque année pour être sûr de garder leur poste de planqué, et vu que ça s'est calmé chez les reux... :sif:
Les spotters sont juste là pour faire chier et se prendre 8h de dimanche payées doubles à regarder un match de foot gratuitement Tos.
Ouais, y en a même 2 qui vont aller voir des matchs gratos à l'Euro, bandes de pourris ti!
Tu ne crois pas si bien dire, y'en a qui se déplacent même à Bruxelles sur leur temps libre pour suivre de "dangereux zooligans liégeois" et qui se sont d'ailleurs fait remettre à leur place par leurs collègues bruxellois. Ce n'est pas parce que certains de nos gars ont eu un comportement inacceptable que l'on doit se prendre de compassion pour cette racaille officielle en civil.
En avant.

guym
Donateur

Message par guym » 27 avr. 2016, 21:49

Davor M. a écrit :
bebert a écrit :
JoeDalton a écrit :Je ne vois pas bien qui minimise ce qui s'est passé dimanche.
Par contre, je vois bien une petite nuance entre frapper un policier et taper un plateau de bière sur le terrain.
A force de faire un scandale de tout, plus rien n'est vraiment important, la banalisation ne vient elle pas de ça aussi?
Parce que, bon, on se prend des mesures draconiennes de sécurité et de répression. Parfois pour des trucs graves, parfois pour des conneries.
Résultat: un policier est 2 semaines en arrêt de travail ... :oufti:
Niveau indignation on est au top, mais il me semble que ce n'est pas une garantie de résultats ...
Pendant des années, malgré des stades inadaptés à recevoir autant de supporters, il n'y a eu que des incidents mineurs, malheureusement monté en épingle par une certaine presse, mais cette saison on semble avoir franchi un cap, les incidents graves se sont multipliés. C’est le club et la grande majorité des supporters qui sont les victimes de ces agissements .Nous avons ici ce qui est certainement la principale cause de la diminution du nombre de supporters. Et il se trouve toujours de gens pour minimiser (Y a pas mort d homme non plus...hein! ),ou excuser, justifier (c'est probablement sous l'influence l'alcool ou de la fumette.)etc.
On n'a pas du aller aux mêmes matches dans les années 80 et 90 ...
Bébert ne faisait-il pas allusion aux incidents de ces dernières années, alors que nous évoluions en promotion ?
Pétards contre Walhain, 1 ou 2 gars qui franchissent la palissade au bord du terrain en fin de match (+ lancer d'une canette) à Cité Sport etc. ...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 27 avr. 2016, 21:53

guym a écrit :
Davor M. a écrit :
bebert a écrit : Pendant des années, malgré des stades inadaptés à recevoir autant de supporters, il n'y a eu que des incidents mineurs, malheureusement monté en épingle par une certaine presse, mais cette saison on semble avoir franchi un cap, les incidents graves se sont multipliés. C’est le club et la grande majorité des supporters qui sont les victimes de ces agissements .Nous avons ici ce qui est certainement la principale cause de la diminution du nombre de supporters. Et il se trouve toujours de gens pour minimiser (Y a pas mort d homme non plus...hein! ),ou excuser, justifier (c'est probablement sous l'influence l'alcool ou de la fumette.)etc.
Bébert ne faisait-il pas allusion aux incidents de ces dernières années, alors que nous évoluions en promotion ?
Pétards contre Walhain, 1 ou 2 gars qui franchissent la palissade au bord du terrain en fin de match (+ lancer d'une canette) à Cité Sport etc. ...
c'est quoi un incident majeur?
ImageImageImage

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 27 avr. 2016, 22:18

pitoux a écrit :
guym a écrit :
Davor M. a écrit : Des incidents mineurs ??? :shock: :shock:
ta mère en short. :lol:
En avant.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 27 avr. 2016, 22:18

Davor M. a écrit :
pitoux a écrit :
guym a écrit : Bébert ne faisait-il pas allusion aux incidents de ces dernières années, alors que nous évoluions en promotion ?
pas faux :lol:
ImageImageImage

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 27 avr. 2016, 22:34

Davor M. a écrit :
pitoux a écrit :
guym a écrit : Bébert ne faisait-il pas allusion aux incidents de ces dernières années, alors que nous évoluions en promotion ?
:shock: putain Davor, tu m'as tué :mdr:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 27 avr. 2016, 22:38

bibill a écrit :
Davor M. a écrit :
pitoux a écrit : c'est quoi un incident majeur?
:shock: putain Davor, tu m'as tué :mdr:
content que tu rigoles un peu :super:
ImageImageImage

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 27 avr. 2016, 22:39

marcorocourt a écrit :
gaston1 a écrit :
ecoute si j'ai quelque chose a dire je le dis!

je dis "parait " car j'etais pas la mais plusieurs personnes m'en ont parlé et c'est un sujet qui a été discuté en long et en large sur ce forum

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 avr. 2016, 11:29

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... a2d4e3b204" onclick="window.open(this.href);return false;

:?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 30 avr. 2016, 09:09

En le prenant à part et en parlant calmement avec lui pendant plusieurs minutes, j'ai essayé de raisonner ce qui me semble être le type de la photo peu avant son arrestation.
Il est vrai qu'il était dans un autre monde, mais en evitant l'agressivité dans mon discours je crois l'avoir un peu calmé.
A l'écouter ce jeune m'a paru être plus un paumé, un révolté, qu'un véritable hool; j'imagine qu'il a pas mal de problèmes dans sa vie.
La prise très excessive d'alcool me semble être la cause qui a déclenché ses débordements.

Je n'aime pas juger les gens sans bien les connaître, mais il est vrai qu'à l'avenir, tant qu'il ne se stabilise pas dans ses comportements, il serait raisonnable pour lui (et plus reposant pour les autres) d'éviter les matches de foot et tout spécialement les déplacements en car.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 30 avr. 2016, 10:08

Cette personne, qui souhaite garder l’anonymat, espère que la direction prendra des mesures

Ca me fait penser à un forumiste bien connu. :sif:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 avr. 2016, 10:18

ano11839 a écrit :
En le prenant à part et en parlant calmement avec lui pendant plusieurs minutes, j'ai essayé de raisonner ce qui me semble être le type de la photo peu avant son arrestation.
Il est vrai qu'il était dans un autre monde, mais en evitant l'agressivité dans mon discours je crois l'avoir un peu calmé.
A l'écouter ce jeune m'a paru être plus un paumé, un révolté, qu'un véritable hool; j'imagine qu'il a pas mal de problèmes dans sa vie.
La prise très excessive d'alcool me semble être la cause qui a déclenché ses débordements.

Je n'aime pas juger les gens sans bien les connaître, mais il est vrai qu'à l'avenir, tant qu'il ne se stabilise pas dans ses comportements, il serait raisonnable pour lui (et plus reposant pour les autres) d'éviter les matches de foot et tout spécialement les déplacements en car.
:super:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 avr. 2016, 10:23

Campana a écrit :Cette personne, qui souhaite garder l’anonymat, espère que la direction prendra des mesures

Ca me fait penser à un forumiste bien connu. :sif:
Meunier est sur le forum ??? :sif:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 avr. 2016, 12:17

ano11839 a écrit :

Merci Ano, ça fait plaisir de constater qu'il y en a qui s'inquiètent et s'occupent des gens, et qui essaient d'intervenir avant que ça ne déconne :super:
Image

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Mimich » 30 avr. 2016, 17:13

bibill a écrit :
Mortimer a écrit :
bebert a écrit :

Attention faire ce constat est interdit ... :mrgreen:
Faut que cela continue pour satisfaire quelques universitaires de seconde zone, eh oui, à l'univ il y a un pourcentage d'imbéciles.
Fallait il que cela se concentre au RFCL ... :mm:

C'est triste, tu n'est même plus capable de faire la part des choses tellement tu as besoin d'une quelconque croisade pour exister.
Finalement la violence du gamin n'est pas pire que ta violence à toi....ce qui les différencient c'est que la sienne est guidée par la bêtise et la tienne par la méchanceté, lui l'exerce dans un stade et toi sur un clavier......Je n'ose imaginer de quoi tu serais capable avec 50 ans de moins, 30 kilos de muscles en plus et 40 kilos de graisse en moins.....Oh mais si, tiens, tu ferrais comme lui.

C'est drôle, je viens d'employer tes armes favorites: violence, et méchanceté et je n'y trouve aucun plaisir mais au contraire, une certaine gène et un sentiment de honte....il faudra que tu m'expliques comment toi tu y arrives avec une telle dextérité....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On a en tout cas trouver le mec qui a refilé la dope à hooliganman :skunk:

Ca t'arrive de te relire avant de cliquer sur "envoyer" ?

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Mimich » 30 avr. 2016, 17:26

CEW 66 a écrit :
JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :Je n'en reviens tjrs pas qu'on en soit à 27 ids....
Ce n'est qu'un début, il n'est pas impossible qu'on termine la saison avec le double de ça voire plus...
C'est énorme et ça montre bien que les accusations de laxisme sont fausses, tandis que cette seule répression ne semble pas totalement efficace vu qu'on fait le constat que ça déconne crescendo...
Ca doit interpeller TOUT LE MONDE.

Juste avec les autres évènements que tu as cités.

On va donc d'autant plus devenir "Hype" pour les amateurs qui vont se dire, lorsque les prochaines statistiques sortiront dans les journaux, "oufti, au FC Liège ils ont 50 IDS en D3, ca a l'air chouette, on irait bien là bas pour bastonner tranquilos"

:shock:
Plus que TOUT le reste, une perspective qui ne va pas inciter grand monde à faire preuve d'assiduité.

Si en plus, c'est pour se faire gerber dessus quand n'est pas présent à chaque match .... :mrgreen:

Perso, j'apprécie de plus mes dimanches en famille et cela ne risque pas de changer.