[Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: [Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 20:56

alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
alex150892 a écrit :

Et bien tu n'as pas suivi correctement le match... Dheur était en 10 et Fondaire sur le flanc gauche... Parfois ça changeait et tu retrouvais Dheur en pointe, Fondaire en 10 et Kabeya à gauche mais tu n'as jamais joué à 2 en pointe avant la 70eme... Je prenais KG en exemple mais tu pouvais aussi faire monter Masset et alors Henke montait d'un cran ...

Et je n'ai pas besoin de regarder les vidéos pour savoir les occasions qu'on a eu
:oufti: :oufti:
Si je te lis bien; tu ne regardes pas les matchs et c'est toi qui va chercher les bières ... :beta:
Ouais allais tu as raison!
Vivement le renouvellement des supporters
C'est pas du renouvellement avec toi c'est de l'obscurantisme :lol:

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 13 mai 2016, 21:23

La gazelle a écrit :Pas d'accord de dire que nous retournons là où nous étions il y a deux ans soit en promotion;
Tilleur est champion de P1et monte en l'ancienne promotion, sont-ils dans notre division ou pas? NON
Normalement sans la RÉGIONALISATION de notre foot et non la réforme, nous continuions dans la même division D 2 amateur ( ancienne D3) contre Boom,Cappellen,Hoogstraeten,Overyse,Berchem etc....et les montants Beerschot et Oosterzone étaient remplacés par Meux et Givry peut-être .
C'est la division 3 francophone qui est dévaluée par la faiblesse générale du foot wallon; beaucoup d'équipes qui joueront enD2 amateur de notre série seront incapables d'avoir leur licence pour la D 1 amateur ( Meux,Hamor,Walhain et beaucoup d'autres qui seront au sommet de leur possibilité )
Ciney?,Olympic,La Louvière si le club ne monte pas seront sans doute nos seuls rivaux administratifs et sportifs .
Plus qu'un an de patience, mais il est clair que la douche aurait été moins froide si on ne nous avait pas chante que si nous ne montions pas, nous descendions depuis le début de saison.
Arriver au foot professionnel endéans les5 ans serait selon moi, un beau défi qui me semble avec toutes les avancées actuelles réalisable
Vive Liège
JP
Une constatation, lorsque nous étions en promotion, il nous fallait au minimum être champion 3 fois sans descendre pour rejoindre la D1.
L'an prochain nous serons en D2 amateur. Pour rejoindre la D1A il faudra aussi être champion 3 fois sans descendre. J'en conclus que la D2 amateur est l'équivalent de la promotion. C'est le quatrième échelon.
Par contre si nous étions resté en D1 amateur, il suffisait d'être champion 2 fois pour rejoindre la D1A.
Tilleur qui jouait au 5ème échelon, jouera l'an prochain en D3 amateur qui est le 5ème échelon. Tilleur à "monté" mais il reste quand même à la même longueur de la D1. Je n'appelle pas cela une montée et cela à dû à la réforme stupide que des dirigeants de clubs francophones ont acceptée. Il me semble que la régionalisation fait partie de la réforme, non ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 mai 2016, 21:28

alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
alex150892 a écrit :
Quoi vous êtes content avec le 0-0???? Perso j'aurai préféré être battu 1-0 ou meme 3-0 mais en ayant joué l'attaque bien plus tot! On attend la 70eme pour jouer en 4-4-2 mais tout va bien!!!! Je vous rappel qu'au final 3-0 ou 0-0 c'est la même chose? L'issue est la meme! On retourne avec nos amis de Meux et de Couvin!
C'est vraiment affolant de voir ça!
Ce qui est affligeant c'est de ne pas se rendre compte qu'il fallait gagner mais sans encaisser :mrgreen:
Dire qu'il fallait jouer l'attaque plus tôt en faisant entrer Lorenzon ben justement on a bien moins joué :mur:
Tous à l'attaque, super comme dans les cours de récréation :mdr: :mdr:
Ha donc si tu faisais 1-1 tu étais éliminé? Non! Tu avais 30 minutes supplémentaires pour marquer un autre goal et tu pouvais te qualifier aux penaltys après!
Ha et je me demande où tu as vu que je parlais de Lorenzon... Fais monter Dheur a côté de Kabeya et Fondaire en 10... Tu sors un milieu défensif pour mettre KG par exemple... Mais c'est bon restez avec vos 0-0 c'est tellement chouette... On a pas perdu et on a pas encaissé c'est vraiment un bon résultat :wank: :wank:
Bon. A quel moment mettons nous deux balles sur le cadre, dans quel système de jeu?
Si un seul de ces deux ballons entre, avec l'ambiance survoltée d'hier et l'enjeu, tout le monde crie au génie et oublie tout ce qui s'est passé pendant la saison. On garde Englebert et Meunier c'est Messi.

Tout le groupe, entraîneur compris à donné le maximum de ce qu'il pouvait faire. Je l'ai déjà dit, c'est en amont qu'il faut voir le problème, ce n'est pas une question de 4-4-2 ou de 4-3-3, on a joué au quatre cent vingt et un, et on a fait nènètte.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 21:34

Air Jipé a écrit :
alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
Ce qui est affligeant c'est de ne pas se rendre compte qu'il fallait gagner mais sans encaisser :mrgreen:
Dire qu'il fallait jouer l'attaque plus tôt en faisant entrer Lorenzon ben justement on a bien moins joué :mur:
Tous à l'attaque, super comme dans les cours de récréation :mdr: :mdr:
Ha donc si tu faisais 1-1 tu étais éliminé? Non! Tu avais 30 minutes supplémentaires pour marquer un autre goal et tu pouvais te qualifier aux penaltys après!
Ha et je me demande où tu as vu que je parlais de Lorenzon... Fais monter Dheur a côté de Kabeya et Fondaire en 10... Tu sors un milieu défensif pour mettre KG par exemple... Mais c'est bon restez avec vos 0-0 c'est tellement chouette... On a pas perdu et on a pas encaissé c'est vraiment un bon résultat :wank: :wank:
Bon. A quel moment mettons nous deux balles sur le cadre, dans quel système de jeu?
Si un seul de ces deux ballons entre, avec l'ambiance survoltée d'hier et l'enjeu, tout le monde crie au génie et oublie tout ce qui s'est passé pendant la saison. On garde Englebert et Meunier c'est Messi.

Tout le groupe, entraîneur compris à donné le maximum de ce qu'il pouvait faire. Je l'ai déjà dit, c'est en amont qu'il faut voir le problème, ce n'est pas une question de 4-4-2 ou de 4-3-3, on a joué au quatre cent vingt et un, et on a fait nènètte.
heeeeuuu non, définitivement Messi ne sera jamais l'égal de Meunier :mrgreen: :mdr:
ImageImageImage

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 13 mai 2016, 21:38

La gazelle a écrit :
b.simons a écrit :Nous ne sommes plus à deux marches de la D1 mais à trois !!!

CQFD :(
Je parle du foot professionnel !
Ach so! Sag das doch gleich ! :) Ah oui, là d'accord. Moi, je parle de la D1. Je n'aime pas cette division professionnelle-amateur. C'est la loi du terrain qui devrait primer en sport. En Irlande, la division entre pro et amateur existe. Le dernier de la D2 pro ne descend jamais sauf s'il n'obtient pas le fameux sésame appelé : licence. Bof !

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re:

Message par La gazelle » 14 mai 2016, 00:10

Allonzy a écrit :
La gazelle a écrit :
b.simons a écrit :Nous ne sommes plus à deux marches de la D1 mais à trois !!!

CQFD :(
Je parle du foot professionnel !
Ach so! Sag das doch gleich ! :) Ah oui, là d'accord. Moi, je parle de la D1. Je n'aime pas cette division professionnelle-amateur. C'est la loi du terrain qui devrait primer en sport. En Irlande, la division entre pro et amateur existe. Le dernier de la D2 pro ne descend jamais sauf s'il n'obtient pas le fameux sésame appelé : licence. Bof !
Une division 1b dont tout le monde sait qu'elle ne tiendra pas!

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 14 mai 2016, 00:19

Et puis être champion l'an prochain , ce n'est toujours que retarder la montée d'un an!
Il est grand temps d'arrêter vos discours pessimistes de mauvais aloi qui décourageraient les meilleurs des supporters .
Walhain nous a coiffé il y a trois ans ce qui ne nous a pas empêché d'être champion l'année suivante ! La non montée était également des plus gravissimes ! Nous y avons survécu et bien ; nous ne sommes pas au même point qu'en 2004 , nous sommes en D2 amateur dans un foot en pleine évolution et replace dans le contexte actuel, nous étions alors en D3 amateur
L'avenir nous appartient

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mai 2016, 08:44

La gazelle a écrit :Et puis être champion l'an prochain , ce n'est toujours que retarder la montée d'un an!
Il est grand temps d'arrêter vos discours pessimistes de mauvais aloi qui décourageraient les meilleurs des supporters .
Walhain nous a coiffé il y a trois ans ce qui ne nous a pas empêché d'être champion l'année suivante ! La non montée était également des plus gravissimes ! Nous y avons survécu et bien ; nous ne sommes pas au même point qu'en 2004 , nous sommes en D2 amateur dans un foot en pleine évolution et replace dans le contexte actuel, nous étions alors en D3 amateur
L'avenir nous appartient
Personnellement, je suis optimiste. On peut encore survivre 20 ans comme ça, comme Echternach. Nous avons le rythme, il y a 20 qu'on avance et qu'on recule ainsi.

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 14 mai 2016, 10:45

La gazelle a écrit :Et puis être champion l'an prochain , ce n'est toujours que retarder la montée d'un an!
L'avenir nous appartient
Hé ho, je ne tiens pas un discours pessimiste. J'écris une vérité tout simplement. Je baigne dans le rouge et bleu depuis ma tendre enfance. J'ai été abonné jusqu'en 1995. Après, j'ai stoppé. Cette année, nous avions enfin un chez nous, je voulais m'abonner mais voilà, je ne sais pas faire les déplacements et la direction ne pouvait pas me garantir que tous les matches à domicile auraient lieu à Rocourt. Alors, je me suis abstenu. Mais l'an prochain vu qu'on redescend .... :) je ne crois pas qu'il y ait un risque pour les matches à domicile, dès lors je compte bien prendre un abonnement.
Pourtant, je me pose une question : la dérogation pour jouer sur un terrain non conforme est encore valable un an. Qu'arrivera t'il après ?

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Re: Re:

Message par Allonzy » 14 mai 2016, 10:46

La gazelle a écrit :
Allonzy a écrit :
La gazelle a écrit : Je parle du foot professionnel !
Une division 1b dont tout le monde sait qu'elle ne tiendra pas!
Les autres division avec seulement un seul montant ne tiendront pas à terme. C'est trop peu.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 mai 2016, 11:22

Allonzy a écrit :
L'avenir nous appartient
Hé ho, je ne tiens pas un discours pessimiste. J'écris une vérité tout simplement. Je baigne dans le rouge et bleu depuis ma tendre enfance. J'ai été abonné jusqu'en 1995. Après, j'ai stoppé. Cette année, nous avions enfin un chez nous, je voulais m'abonner mais voilà, je ne sais pas faire les déplacements et la direction ne pouvait pas me garantir que tous les matches à domicile auraient lieu à Rocourt. Alors, je me suis abstenu. Mais l'an prochain vu qu'on redescend .... :) je ne crois pas qu'il y ait un risque pour les matches à domicile, dès lors je compte bien prendre un abonnement.
Pourtant, je me pose une question : la dérogation pour jouer sur un terrain non conforme est encore valable un an. Qu'arrivera t'il après ?
Je pense que ce n est pas une non conformité qui est le problème. Le stade usité actuellement est subsidié et donc dévolu aux jeunes. Il existe une dérogation pour que l équipe première joue dans ce stade pendant 2 ans mais je ne suis pas sûr sur le nombre d années. Le stade futur peut être bâti en qlq mois puisqu il s agirait d un synthétique et que les tribunes sont déjà là.
Supporter depuis 1973...

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 14 mai 2016, 11:42

Air Jipé a écrit :
Personnellement, je suis optimiste. On peut encore survivre 20 ans comme ça, comme Echternach. Nous avons le rythme, il y a 20 qu'on avance et qu'on recule ainsi.

:oops: "Tu avances et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que..."

Il est grand temps d'arrêter vos discours pessimistes de mauvais aloi...
L'optimisme béat n'apporte non plus rien de bon.
Rien ne nous garantit que nous serons champions la saison prochaine : ce n'est pas qu'une simple formalité.
Nous avons déjà expérimenté les difficultés de sortir de "promotion" à ce qu'il me semble.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mai 2016, 11:46

leclerma a écrit :
Allonzy a écrit :
L'avenir nous appartient
Je pense que ce n est pas une non conformité qui est le problème. Le stade usité actuellement est subsidié et donc dévolu aux jeunes. Il existe une dérogation pour que l équipe première joue dans ce stade pendant 2 ans mais je ne suis pas sûr sur le nombre d années. Le stade futur peut être bâti en qlq mois puisqu il s agirait d un synthétique et que les tribunes sont déjà là.
Je confirme que c'était pour deux ans.
Cela dit, même si la construction du stade pourrait être rapide comme tu l'évoques, une allonge de la dérogation ne devrait sans doute pas poser problème avec des arguments crédibles et avérés... Je ne m'inquiète pas par rapport à cela.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mai 2016, 11:49

ano11839 a écrit :
Air Jipé a écrit :

:oops: "Tu avances et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que..."

Il est grand temps d'arrêter vos discours pessimistes de mauvais aloi...
L'optimisme béat n'apporte non plus rien de bon.
Rien ne nous garantit que nous serons champions la saison prochaine : ce n'est pas qu'une simple formalité.
Nous avons déjà expérimenté les difficultés de sortir de "promotion" à ce qu'il me semble
.
Tu as raison ! Mais en regardant la composition de la future D2Amateurs francophone (si on prenait la convention sur le forum de l'appeler D2AF, on gagnerait du temps à l'encodage :mrgreen: ), on part naturellement favoris. Ciney devrait aussi jouer le haut du tableau, mais on doit émerger. Ce serait d'ailleurs la seule équipe de la série de cette saison qui a fini devant nous au classement.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 mai 2016, 12:00

ano11839 a écrit : L'optimisme béat n'apporte non plus rien de bon.
Nous avons déjà expérimenté les difficultés de sortir de "promotion" à ce qu'il me semble.
C'est clair...
On sait quand même ce que c'est l'état d'esprit "on DOIT être Champions et on VA être Champions", cela n'a rien de simple.
En particulier pour nous qui n'avons pas cette tradition et sommes attendus partout.
Image

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 14 mai 2016, 12:46

leclerma a écrit :
Allonzy a écrit :
L'avenir nous appartient
:super: oui il s'agit bien de 2 années donc le stade devra être opérationnel pour le saison 2017/2018

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 14 mai 2016, 12:49

JoeDalton a écrit :
C'est clair...
On sait quand même ce que c'est l'état d'esprit "on DOIT être Champions et on VA être Champions", cela n'a rien de simple.
En particulier pour nous qui n'avons pas cette tradition et sommes attendus partout.
c'est très possible si on s'en donne les moyens, Tilleur l'a prouvé cette saison ils avait battit une équipe pour être champion et y sont arrivés sans problème

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 14 mai 2016, 13:06

J'ai été abonné pendant 26 ans à Rocourt ,ensuite au RTFCL ,ensuite a Seraing et maintenant à nouveau a Rocourt ne faisant l'impasse que sur Ans ou la le club était redevenu un club de provinciale . Pour chaque match à Rocourt, je fais un total de 150 km aller et retour.
Alors s'il y en a bien un qui reaspire à la D1a,c'est bien moi.
Malgré tout , Je confirme que notre situation sans montée ni descente n'est pas une catastrophe pour le club , n'est pas gravissime et ne devrait pas compromettre l'avenir du club.
Pour la première fois depuis 20 ans, nous avons une direction fiable avec des perspectives multiples au point de vue infrastructure,sportif et économique ; si cette direction phase précisément ses objectifs , il est clair que de futurs investisseurs seront intéressés et aideront à l'accomplissement de ces objectifs que l'on soit en D1, D2 ou D3 amateur à 3 ou 4 échelles de la D1a.
Que fait le Beerschot? Combien y avait-il de supporters en promotion? 7500 de moyenne ; pourquoi ? Parce que ces gens ont établi un schéma clair de progression et qu'ils se sont donné les moyens d'y arriver. À nous de faire la même chose !
Je crains cependant qu'il faille attendre un peu plus longtemps pour nous puisque nous avançons trois projets en parallèle .
Et je crois que nous devons également innover même en D2amateur;
Pourquoi ne pas ouvrir une école du faire play par exemple sur subsides régionaux ? ( pour joueurs et supporters) ?
Serait une première unique en Belgique
Pourquoi ne pas créer un petit tournoi européen entre équipes de notre niveau des pays qui nous entourent ( France,Pays-Bas,Lixembourg,Allemagne .....) au lieu de rencontrer tout plein d'équipes provinciales en avant saison.
Etc.....etc...
Notre direction est apte à porter ce club vers le professionnalisme .
Vive Le R F C L

TOS
Donateur

Message par TOS » 14 mai 2016, 13:12

renehumblet a écrit :
JoeDalton a écrit :
C'est clair...
c'est très possible si on s'en donne les moyens, Tilleur l'a prouvé cette saison ils avait battit une équipe pour être champion et y sont arrivés sans problème
En payant certainement la plupart des salaires et primes au noir :sif:
Image

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 14 mai 2016, 13:15

TOS a écrit :
renehumblet a écrit :
JoeDalton a écrit :
C'est clair...
En payant certainement la plupart des salaires et primes au noir :sif:
probablement et même certainement :beta: