[Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Message par b.simons » 14 mai 2016, 20:11

La lassitude n'apparaît pas du jour au lendemain ... parce que c'est bien de cela dont il est question chez pas mal d'anciens .
en route vers le foot professionnel

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 14 mai 2016, 20:11

:roll: Je crois que certains sur le forum confondent optimisme et naïveté.

:shock: Et que dire de ceci ?
jps a écrit :... une journée de réjouissances???
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 14 mai 2016, 20:18

ano11839 a écrit ::roll: Je crois que certains sur le forum confondent optimisme et naïveté.

tu ne comprends pas vite la feinte , j'aurais pu mettre une journée de "va au portefeuile" et fait la file devant le petit chalet avant d'avoir ta chope après plus de 20 minutes d'attende :sif:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 14 mai 2016, 20:22

jps a écrit :
ano11839 a écrit ::roll: Je crois que certains sur le forum confondent optimisme et naïveté.

tu ne comprends pas vite la feinte , j'aurais pu mettre une journée de "va au portefeuile" et fait la file devant le petit chalet avant d'avoir ta chope après plus de 20 minutes d'attende :sif:
:oops: Ouf, j'avais mal interprété ! :wink:
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 mai 2016, 20:37

Herbi a posté, pour une fois, un constat lucide en proposant de rechercher les vrais raisons de la diminution des supporters lors dès matches en déplacement. Après il est retombé dans ses travers... Mais restons son le poste où il se pose les bonnes questions. Personnellement, j ai fait pas mal de déplacements au siècle passé... Beaucoup moins depuis 1995, bien que nous jouions tous nos matches à l extérieur...
Les raisons possibles sont :
L offre télévisuelle sportive
Nos résultats en dents de scie
La désaffection générale des stades de foot dans les divisions inférieurs
Certains supporters liégeois qlq peu turbulents (436 pétards à wilrijk :roll:, plateau à la calamine :roll: ,etc)
Manque d ambiance
La ratonnade à wilrijk
La migration dans la vallée de certains
L âge moyen de nos supporters
Le renouvellement de nos supporters (les jeunes sont attiré par les clubs de d1)
....
Supporter depuis 1973...

thema
Donateur

Message par thema » 14 mai 2016, 20:48

leclerma a écrit :Herbi a posté, pour une fois, un constat lucide en proposant de rechercher les vrais raisons de la diminution des supporters lors dès matches en déplacement. Après il est retombé dans ses travers... Mais restons son le poste où il se pose les bonnes questions. Personnellement, j ai fait pas mal de déplacements au siècle passé... Beaucoup moins depuis 1995, bien que nous jouions tous nos matches à l extérieur...
Certains supporters liégeois qlq peu turbulents (436 pétards à wilrijk :roll:, plateau à la calamine :roll: ,etc)
Manque d ambiance
La ratonnade à wilrijk
Le renouvellement de nos supporters (les jeunes sont attiré par les clubs de d1)
....
D'accord avec tout ça ...
Il faut faire preuve d'imagination pour attirer "les gens" ... et là, rien, nada, nothing ... jamais "des places gratuites à la radio", jamais de concours facebook", jamais de "trucs qui fait qu'on y va " ... Même les jeunes de l'EDJ ne sont pas "supporters", ce n'est pas normal !
Il fut un temps où on invitait les jeunes d'un "club de la région" ... pourquoi cela ne se fait plus ?
Les conditions d'accueil aussi : pour les femmes, faut VRAIMENT être dans l'urgence pour "aller faire pipi" ...
C'est pas un muguet le 1er mai qui rattrape tout ça ...
Il y a vraiment besoin d'un dialogue (pas un monologue) entre les différentes composantes du club, et, j'espère que les (clubs de) supporters sont encore une de ces composantes.
Modifié en dernier par thema le 14 mai 2016, 20:56, modifié 1 fois.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 mai 2016, 20:52

leclerma a écrit :Herbi a posté, pour une fois, un constat lucide en proposant de rechercher les vrais raisons de la diminution des supporters lors dès matches en déplacement. Après il est retombé dans ses travers... Mais restons son le poste où il se pose les bonnes questions.
....
:super:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 14 mai 2016, 20:52

thema a écrit :
leclerma a écrit :Herbi a posté, pour une fois, un constat lucide en proposant de rechercher les vrais raisons de la diminution des supporters lors dès matches en déplacement. Après il est retombé dans ses travers... Mais restons son le poste où il se pose les bonnes questions. Personnellement, j ai fait pas mal de déplacements au siècle passé... Beaucoup moins depuis 1995, bien que nous jouions tous nos matches à l extérieur...
Manque d ambiance
La ratonnade à wilrijk
....
Il faut faire preuve d'imagination pour attirer "les gens" ... et là, rien, nada, nothing ... jamais "des places gratuites à la radio", jamais de concours facebook", jamais de "trucs qui fait qu'on y va " ... Même les jeunes de l'EDJ ne sont pas "suppoters", ce n'est pas normal !
Il fut un temps où on invitait les jeunes d'un "club de la région" ... pourquoi cela ne se fait plus ?
Les conditions d'accueil aussi : pour les femmes, faut VRAIMENT être dans l'urgence pour "aller faire pipi" ...
Il y a vraiment besoin d'un dialogue (pas un monologue) entre les différentes composantes du club, et, j'espère que les (clubs de) supporters sont encore une de ces composantes.
là, je suis d'accord avec toi
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 mai 2016, 20:52

La meilleure des réponses à donner à notre direction sportive (à moins qu'elle ne nous surprenne agréablement bien sûr) serait de ne surtout pas venir à cette journée du "couillon"...

Elle doit prendre pleinement la mesure de la déception et se rendre compte qu'il lui faudra des actes pour nous rassurer sur notre future capacité à gagner le titre !

Je crains des transferts "charters" à la Lwangi-Mbazoa, des anciens espoirs déçus et des ex champions déclinants...

Des couilles cette fois svp !
Le titre ET le beau jeu doivent êtres les objectifs.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 14 mai 2016, 20:55

CEW 66 a écrit : Le titre ET le beau jeu doivent êtres les objectifs.
Le beau jeu, je m'en tape un peu ... Si je veux voir un beau match de foot : BeTV 1er league ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 mai 2016, 21:18

Herbi a écrit :Le problème n'est pas que tu sois là ou pas mais bien que tu nous pompes l'air avec ton positivisme de bisounours tout en ne participant, en effet, que très peu aux déceptions "sur le terrain"
Le fait est qu'on en est là, et on ne peut plus rien y changer. Moi j'ai choisi de soutenir la direction, que proposez-vous d'autre? Tu crois que je ne suis pas déçu par le déroulement de cette saison ?
Un truc qui m'intrigue, si on avait fait un très bon championnat en terminant 3e, et que l'on ait échoué au TF, quelle aurait été votre réaction ? Question sérieuse.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 mai 2016, 21:25

thema a écrit :
Manque d ambiance
La ratonnade à wilrijk
....
Il faut faire preuve d'imagination pour attirer "les gens" ... et là, rien, nada, nothing ... jamais "des places gratuites à la radio", jamais de concours facebook", jamais de "trucs qui fait qu'on y va " ... Même les jeunes de l'EDJ ne sont pas "supporters", ce n'est pas normal !
D'accord sur la nécessité de renouer un dialogue entre la direction et les clubs de supporters, un vrai gachis dont on imagine peut-être pas la portée... :?

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 14 mai 2016, 22:01

thema a écrit :
Manque d ambiance
La ratonnade à wilrijk
....
:bravo:
Sur la 1ere partie cela fait au bas mot 20 ans qu'on le dit. Mais avec cette direction-ci je ne perd pas espoir...
Sur la 2e partie (clubs de supporters) la tendance ne va vraiment pas dans ce sens là, sauf revirement.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 14 mai 2016, 22:06

Herbi a écrit :
PGO a écrit : En admettant même que l'on est sportivement au niveau de 2004 et 2012, deux différences fondamentales (et une dépend de l'autre) :
- on a une direction crédible et efficace (elle était tout juste là en 2012, mais on ne pouvait encore que faire confiance à des promesses comme les x fois précédentes; en 2016, on sait ce qu'elle vaut)
- on est de nouveau chez nous à Rocourt ! Fini la période sans stade fixe

Voilà donc deux bonnes raisons de croire que la situation est moins grave qu'en 2004 et 2012.
Sauf que, au niveau motivation des supporters, la lassitude est bien là, c'est indéniable, c'est un constat.
JAMAIS depuis 95 il n'y a eu si peu d'ambiance à domicile.
JAMAIS depuis 95 la moyenne de supporters en déplacement (..)
C'est complètement faux herbi, je me souviens de déplacement en D2 entre 95 et 2000 où on était à 20 derrière le goal dont une fois clairement à Denderleuw dernier match de Czernia (sorry si je mélange un peu).
En avant.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 mai 2016, 22:25

Davor M. a écrit :
Herbi a écrit :
PGO a écrit : En admettant même que l'on est sportivement au niveau de 2004 et 2012, deux différences fondamentales (et une dépend de l'autre) :
- on a une direction crédible et efficace (elle était tout juste là en 2012, mais on ne pouvait encore que faire confiance à des promesses comme les x fois précédentes; en 2016, on sait ce qu'elle vaut)
- on est de nouveau chez nous à Rocourt ! Fini la période sans stade fixe

Voilà donc deux bonnes raisons de croire que la situation est moins grave qu'en 2004 et 2012.
Sauf que, au niveau motivation des supporters, la lassitude est bien là, c'est indéniable, c'est un constat.
JAMAIS depuis 95 il n'y a eu si peu d'ambiance à domicile.
JAMAIS depuis 95 la moyenne de supporters en déplacement (..)
C'est complètement faux herbi, je me souviens de déplacement en D2 entre 95 et 2000 où on était à 20 derrière le goal dont une fois clairement à Denderleuw dernier match de Czernia (sorry si je mélange un peu).
Oui on était en faillite à 2 doigts de la radiation...aujourd'hui on est sauvé à 2 doigts d'avoir un stade à Rocourt...si tu ne saisis pas la différence et le malaise...et au moins ces 50 à l'époque étaient motivés et gueulaient de la 1ère à la 95ème. Même les joueurs, pourtant plus payés depuis des mois, étaient plus motivés que les supporters actuels...

Meilleure preuve, combien, dans cette cinquantaine présente à l'époque où rien n'allait, sont encore là aujourd'hui en déplacement ? (Et à domicile d'ailleurs)
Poser la question, c'est y répondre...
Modifié en dernier par Herbi le 14 mai 2016, 22:26, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 mai 2016, 22:25

Oui Davor c'est vrai, aux meilleures heures d'Evrard c'était la cata.
Sur la fin avec Dethier aussi.
On s'en est remis.
Mais nier qu'on est passés d'une grosse dynamique en juillet à une grosse claque en mai...
Tant mieux si ça repart comme en 14, je ne demande que ça.
Mais après la Xième désillusion j'en doute, si on se contente de croire que ça va repartir comme ça, juste parce qu'on l'a décidé (même constat pour le sportif).

L'autre dimension à surmonter concerne les 'promesses' non tenues.
Nous savons tous qu'une promesse sportive est par définition aléatoire, mais sans parler de crédibilité de la direction (qui tient à plus que ça) c'est le premier vrai coup d'arrêt en termes d'objectifs non atteints.

Histoire long terme et dernières années, je pense qu'on ne mesure pas la déception et l'effort nécessaire pour la surmonter...
Allez, vous pensez que vous allez impressionner qui maintenant en disant 'Liège est de retour pour de bon'? :oufti:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 14 mai 2016, 23:41

JoeDalton a écrit :Oui Davor c'est vrai, aux meilleures heures d'Evrard c'était la cata.
Sur la fin avec Dethier aussi.
On s'en est remis.
Mais nier qu'on est passés d'une grosse dynamique en juillet à une grosse claque en mai...
Tant mieux si ça repart comme en 14, je ne demande que ça.
Mais après la Xième désillusion j'en doute, si on se contente de croire que ça va repartir comme ça, juste parce qu'on l'a décidé (même constat pour le sportif).

L'autre dimension à surmonter concerne les 'promesses' non tenues.
Nous savons tous qu'une promesse sportive est par définition aléatoire, mais sans parler de crédibilité de la direction (qui tient à plus que ça) c'est le premier vrai coup d'arrêt en termes d'objectifs non atteints.

Histoire long terme et dernières années, je pense qu'on ne mesure pas la déception et l'effort nécessaire pour la surmonter...
Allez, vous pensez que vous allez impressionner qui maintenant en disant 'Liège est de retour pour de bon'? :oufti:
Le pompon c'est encore début janvier on est 5e quasi largué et la direction clame encore haut et fort que le titre est l'objectif (sans se donner de moyens supplémentaires).
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mai 2016, 00:09

Oui, comme eux j'y croyais et comme eux je me suis trompé.
Mais ça c'était pour le top 2, il fallait vraiment un noyau un cran au dessus, ça je crois que c'est indiscutable...
Par contre pour le tour final on avait ce qu'il faut et on est vraiment passés pas loin.

La question n'est pas 'd'en vouloir' à la direction, ni de mépriser notre club.
Mais faut se rendre compte qu'il y avait une sorte de contrat de confiance pour cette saison, une sorte de soutien de principe à des objectifs forts dans un contexte de croissance.
Suite à une histoire douloureuse.
Pour beaucoup on se l'est encore ramené et on s'est plantés, une nouvelle fois dans l'histoire du club, c'est clairement une perception qui restera et il faudra de nouveau convaincre...
On est déjà certains d'être Champions la saison prochaine...:roll:
Ça laissera des traces et il me semble risqué de ne pas en tenir compte, et de repartir à cheval en faisant semblant de rien.

Perso je n'ai aucune haine, au contraire plutôt une lassitude qui se transforme gentillement en indifférence...
Ça fait bcp d'investissement émotionnel et de temps perdu, pour au final plus grand chose... :|
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 15 mai 2016, 01:15

Il faut vraiment réaliser qu'il y a eu un réajustement massif de l'UB, les divisions n'ont plus rien á voir avec ce que c'était avant. Si on n'était pas monté l'année passée, on pourrait encore être en D3 amateur à savoir un mélange de promotion et de provinciale. Là on est à notre place avec les deux tiers d'anciens clubs de D3 et un tiers de clubs de promotion. Et objectivement on est bien placé pour monter un échelon au-dessus si on se renforce, si on s'applique et on travaille sans fanfaronnade en respectant nos adversaires.
En avant.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mai 2016, 01:24

Davor M. a écrit :Il faut vraiment réaliser qu'il y a eu un réajustement massif de l'UB, les divisions n'ont plus rien á voir avec ce que c'était avant. Si on n'était pas monté l'année passée, on pourrait encore être en D3 amateur à savoir un mélange de promotion et de provinciale. Là on est à notre place avec les deux tiers d'anciens clubs de D3 et un tiers de clubs de promotion. Et objectivement on est bien placé pour monter un échelon au-dessus si on se renforce, si on s'applique et on travaille sans fanfaronnade en respectant nos adversaires.
Tous les clubs peuvent dire ça.