[Live] Diegem Sport - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [Live] Diegem Sport - RFC Liège

Message par JoeDalton » 25 févr. 2016, 14:12

Pitoux (&Co), au moins d'août tu faisais des bonds parce qu'on avait transféré des joueurs comme Lorenzon :beta: (vous croyez que tous ces gars là jouent pour rien?)
Jusqu'il y a une semaine il n'y avait pas de mots assez durs contre Bettagno-même-pas-foutu-d'exploiter-le-noyau-mis-à-sa-disposition...
C'est pas parce qu'on ne rachète pas tout le foot belge comme le Beerschot ou qu'on ne constitue pas un album panini comme les reux que ça signifie que le niveau normal c'est perdre chez le dernier.
Et encore moins une raison pour se résigner et démolir tout le monde à 10 matchs de la fin.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 févr. 2016, 14:22

TOS a écrit :
pitoux a écrit :
TOS a écrit :pitoux, avoir un avis différent et le défendre ne signifie pas que je n'accepte pas celui de l'autre. Par contre je remarque qu'au lieu de donner tes réponses aux questions que je pose et qui permettrait éventuellement d'éclaircir le débat, tu te réfugies dans la victimisation et l'attaque ad hominem. Va tchoûler avec tes potes de la "mouvance bling-bling du rfcl" et n'oublie pas de t'acheter une Rolex, ce serait con de rater sa vie pour quelques centaines d'euros.
tu te trompes bien fort sur moi.
On s'en fout pas mal de ton nombril, encore plus du mien.

Réponds plutôt à ces questions, c'est un peu plus intéressant:

Qui est capable, à Liège ou ailleurs, de savoir à l'avance que les choix faits permettront de remplir l'objectif fixé ou pas?
Qui peut affirmer que ce n'est qu'une question de moyens?
Pitoux répondra ce qu'il voudra (ou pas ...); avant lui, je me lance.

Selon moi, personne ... de sensé --sans vouloir attaquer, ad hominem :mrgreen: , qui ce se soit

Et je reste persuadé que notre direction avait le sentiment, en début de saison, que c'était tout à fait jouable à défaut d'être déjà joué.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 févr. 2016, 14:47

TOS a écrit :
pitoux a écrit :
TOS a écrit :pitoux, avoir un avis différent et le défendre ne signifie pas que je n'accepte pas celui de l'autre. Par contre je remarque qu'au lieu de donner tes réponses aux questions que je pose et qui permettrait éventuellement d'éclaircir le débat, tu te réfugies dans la victimisation et l'attaque ad hominem. Va tchoûler avec tes potes de la "mouvance bling-bling du rfcl" et n'oublie pas de t'acheter une Rolex, ce serait con de rater sa vie pour quelques centaines d'euros.
tu te trompes bien fort sur moi.

Qui est capable, à Liège ou ailleurs, de savoir à l'avance que les choix faits permettront de remplir l'objectif fixé ou pas?
je te répond personne aux deux questions mais alors il ne faut pas claironner partout que l'on "doit"monter ou que si l'on a "1000 abonnés" le président nous donnera une équipe pour etre champion. se sont ses mots TOS cela, tu ne peux pas le nier. un seul exemple, le beerschot a aussi déclaré ;" on doit monter" et bien, ils renforcent leur équipe au mercato et change meme d'entraineur. parfois,il faut donner un gros coup de pied au cul des gens pour les faire avancer non? je sais que le club revient du 36eme dessous grace au président lacomble et qu'ils ont mis 1600000euros de leurs poches pour le retour à rocourt mais alors, ils devaient nous dire, cette année est une année de transition car nous n"avons pas les moyens financiers pour vraiment mettre sur pied une équipe pour monter mais nous espérons terminer dans les 6 premiers pour le tour final et esperer une montée grace a cela.
Modifié en dernier par pitoux le 25 févr. 2016, 14:59, modifié 2 fois.
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 févr. 2016, 14:58

JoeDalton a écrit :Pitoux (&Co), au moins d'août tu faisais des bonds parce qu'on avait transféré des joueurs comme Lorenzon :beta: (vous croyez que tous ces gars là jouent pour rien?)
Jusqu'il y a une semaine il n'y avait pas de mots assez durs contre Bettagno-même-pas-foutu-d'exploiter-le-noyau-mis-à-sa-disposition...
C'est pas parce qu'on ne rachète pas tout le foot belge comme le Beerschot ou qu'on ne constitue pas un album panini comme les reux que ça signifie que le niveau normal c'est perdre chez le dernier.
Et encore moins une raison pour se résigner et démolir tout le monde à 10 matchs de la fin.
ou vois tu que je démoli tout le monde, j'ai juste réagis au propos de l'interview du président et je réagis parce que l'on a jeté de l'argent par les fenetres en transferant 10 ou 12 nouveaux joueurs et que à diegem sur les 11 qui ont commencé le match 8 étaient déjà là la saison passée. il aurait été peut-être plus judicieux de transferer 4 ou 5 vrais renforts donc niveau d2 ou d3 haut de classement que d'en transferer 12 dont pour la grosse majorité les clubs ne voulaient plus et là le gros fautif est le directeur sportif.
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 févr. 2016, 15:34

pitoux a écrit :
bridgfast1892 a écrit : Vraiment pas d accord sur Lorenzon.....
Il joue juste....toutes ses déviations sont un régal...il pèse et est chaque fois présent en finition....un joueur moderne et avec un peu de chance il en mettait deux hier....
Pour moi,ça fait longtemps que nous n avons plus eu un tel avant....
+1 :super:
31 août 2015
À ce moment là tu ne considérais pas que c'était un transfert correct?
Évidemment 6 mois plus tard c'est facile de s'amener en disant qu'on nous a menti et qu'on a transféré des joueurs de Promotion :melo:

De toutes façons t'es pas le seul, raz le bol d'entendre tout le monde n'envisager qu'une 7ème place, à 10 matchs de la fin et à 3 jours d'un match capital à domicile.
Ou de lire que les absents sont des cons mais que de toutes façons c'est foutu et ya rien à voir vu que c'est tous des nuls.
Qu'on commence TOUS par enfoncer Overijse dimanche, au lieu d'amplifier encore et encore la morosité ambiante.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 25 févr. 2016, 15:38

TOS a écrit :
pitoux a écrit :encore une fois, mettez moi au pilori, pourquoi pas apres tout! depuis la reprise du club, je n'ai jamais cessé de remercier le président Lacomble pour son courage d'avoir repris le club avec d'autre et nous avoir permis de rejoindre Rocourt et je pense que le fait de dire que son dernier comentaire ne me plait pas ne veut pas dire que c'est un mauvais président et qu'il faut le remplacer. l'aspect sportif est important dans l'evolution d'un club et est ce mal de dire et de reconnaitre que l'on s'est trompé sur les transferts de cette saison et je rejoins Christophe Kinet qui disait qu'il ne fallait que 3 ou 4 joueurs niveau d2 pour faire une belle saisonen d3, le tranfert de 10 joueurs n'était peut-etre pas nécessaire et surtout combien jouent en equipe A comme titulaire. je le repete pour l'evolution du projet nous devons monter en super d3. il n'est pas encore trop tard mais les jokers sont épuisés
Il reste onze matches, le TF est tjrs en vue malgré tout et tu veux que le président déclare à la presse que les transferts sont ratés? Guignol, va.
Qu'on arrête de nous dire qu'il faut monter à tout prix si on en a pas les moyens et même si on en a les moyens, un peu de modestie SVP, les gros cous c'est de l'autre côté de la meuse.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 févr. 2016, 15:52

JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :
bridgfast1892 a écrit : Vraiment pas d accord sur Lorenzon.....
Il joue juste....toutes ses déviations sont un régal...il pèse et est chaque fois présent en finition....un joueur moderne et avec un peu de chance il en mettait deux hier....
Pour moi,ça fait longtemps que nous n avons plus eu un tel avant....
+1 :super:
31 août 2015
À ce moment là tu ne considérais pas que c'était un transfert correct?
Évidemment 6 mois plus tard c'est facile de s'amener en disant qu'on nous a menti et qu'on a transféré des joueurs de Promotion :melo:

De toutes façons t'es pas le seul, raz le bol d'entendre tout le monde n'envisager qu'une 7ème place, à 10 matchs de la fin et à 3 jours d'un match capital à domicile.
Ou de lire que les absents sont des cons mais que de toutes façons c'est foutu et ya rien à voir vu que c'est tous des nuls.
Qu'on commence TOUS par enfoncer Overijse dimanche, au lieu d'amplifier encore et encore la morosité ambiante.
et je continue a penser que lorenzon est un super buteur !
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2016, 16:16

JoeDalton a écrit :Pitoux (&Co), au moins d'août tu faisais des bonds parce qu'on avait transféré des joueurs comme Lorenzon :beta: (vous croyez que tous ces gars là jouent pour rien?)
:lol: :super:

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 25 févr. 2016, 16:20

Tout à fait d'accord avec cette analyse, si les objectifs à réaliser n'étaient qu'une histoire d'argent, que doivent donc dire les supporters de Chelsea (13ième) et ceux de Leicester (1er). Arrêtons de pleurnicher et au boulot pour encourager nos joueurs à 200%, ce dimanche.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas tirer les conclusions en fin de saison mais certainement pas maintenant.
Comme déjà dit dans un autre poste, c'est à la fin du concert que l'on paye les musiciens.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 févr. 2016, 16:21

pitoux a écrit :
TOS a écrit :
pitoux a écrit : tu te trompes bien fort sur moi.

je te répond personne aux deux questions mais alors il ne faut pas claironner partout que l'on "doit"monter ou que si l'on a "1000 abonnés" le président nous donnera une équipe pour etre champion. se sont ses mots TOS cela, tu ne peux pas le nier. un seul exemple, le beerschot a aussi déclaré ;" on doit monter" et bien, ils renforcent leur équipe au mercato et change meme d'entraineur. parfois,il faut donner un gros coup de pied au cul des gens pour les faire avancer non? je sais que le club revient du 36eme dessous grace au président lacomble et qu'ils ont mis 1600000euros de leurs poches pour le retour à rocourt mais alors, ils devaient nous dire, cette année est une année de transition car nous n"avons pas les moyens financiers pour vraiment mettre sur pied une équipe pour monter mais nous espérons terminer dans les 6 premiers pour le tour final et esperer une montée grace a cela.
Peux-tu faire la différence entre "il faut monter" , paroles du President, et "on va monter", ta traduction.

Tu es nouveau en football. Ce n'est pas grave, mais avec le temps tu apprendras que parfois, on rate un objectif sportif.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 févr. 2016, 16:33

Air Jipé a écrit : Peux-tu faire la différence entre "il faut monter" , paroles du Président, et "on va monter", ta traduction.
Jolie formule.
Trop de supporters ont sans doute fait ce raccourci facile (moi y compris d'ailleurs), ce qui explique aussi en partie le climat de panique générale...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 25 févr. 2016, 18:11

Davor M. a écrit :
TOS a écrit :
pitoux a écrit :encore une fois, mettez moi au pilori, pourquoi pas apres tout! depuis la reprise du club, je n'ai jamais cessé de remercier le président Lacomble pour son courage d'avoir repris le club avec d'autre et nous avoir permis de rejoindre Rocourt et je pense que le fait de dire que son dernier comentaire ne me plait pas ne veut pas dire que c'est un mauvais président et qu'il faut le remplacer. l'aspect sportif est important dans l'evolution d'un club et est ce mal de dire et de reconnaitre que l'on s'est trompé sur les transferts de cette saison et je rejoins Christophe Kinet qui disait qu'il ne fallait que 3 ou 4 joueurs niveau d2 pour faire une belle saisonen d3, le tranfert de 10 joueurs n'était peut-etre pas nécessaire et surtout combien jouent en equipe A comme titulaire. je le repete pour l'evolution du projet nous devons monter en super d3. il n'est pas encore trop tard mais les jokers sont épuisés
Il reste onze matches, le TF est tjrs en vue malgré tout et tu veux que le président déclare à la presse que les transferts sont ratés? Guignol, va.
Qu'on arrête de nous dire qu'il faut monter à tout prix si on en a pas les moyens et même si on en a les moyens, un peu de modestie SVP, les gros cous c'est de l'autre côté de la meuse.
A Seraing, alors?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 févr. 2016, 18:19

TOS a écrit :Réflexion très stupide ou très naïve.
Qui peut affirmer que ce n'est qu'une question de moyens? Je suppose qu'il faut totalement écarter des paramètres très négligeables genre l'alchimie entre les personnes ou le facteur "réussite", deux choses totalement étrangères au sport d'équipe, hein... :roll:
Et puis faudrait savoir, un jour c'est parce qu'on a des supers joueurs de niveau D2 qu'on a pas su assimiler, le lendemain tout compte fait c'est parce qu'on a un noyau trop juste?
Conclusion: les supporters de Liège sont des petits être trop sensibles :cali: qui ne se remettront jamais qu'on ait osé leur présenter un objectif qui ne sera peut-être pas atteint (chose qui n'arrive jamais dans aucun club, à part à Liège), alors que c'était pourtant si simple de mettre du fric (pitoux version) ou de se la jouer faussement modeste (Herbi version).
Quand précisément, fin novembre, tes "renforts D2" ne jouent JAMAIS et que tu alignes exactement le MEME onze de base qu'on alignait en promotion la saison avant et que tu continues à parler de montée, ALORS tu fais plus d'un seul transfert au mercato.

C'est justement parce qu'aucun de ces "renforts" ne semble en être un que tu revois légèrement des ambitions ou que tu fais le nécessaire pour les assumer.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » 25 févr. 2016, 18:51

Un réel 'renfort' tout de même : Axel Dheur (et, dans une moindre mesure, 'le pauvre' Simon Ligot).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 févr. 2016, 11:49

Le Tchè a écrit :
Tout à fait d'accord avec cette analyse, si les objectifs à réaliser n'étaient qu'une histoire d'argent, que doivent donc dire les supporters de Chelsea (13ième) et ceux de Leicester (1er). Arrêtons de pleurnicher et au boulot pour encourager nos joueurs à 200%, ce dimanche.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas tirer les conclusions en fin de saison mais certainement pas maintenant.
Comme déjà dit dans un autre poste, c'est à la fin du concert que l'on paye les musiciens.

Pas faux on est méchamment lymphatique cette année en tribune alors qu'on est revenus à Rocourt (et moi le premier d'ailleurs).
Entre ceux qui se dispersent, ceux qui sont vexés et ne chantent plus, ceux qui sont absents pour telles ou telles (bonnes ou mauvaises) raisons, un certain embourgeoisement à gagné nos travées.

De mon côté, si je dois faire mon auto critique, je ne suis pas fier car je ne me suis pêté la voix que contre l'Union, Hamoir Boom et Osstermachintruc.

On doit tous s'y remettre didju et ne pas baisser (d(un ton) dès qu'on prend un but de carnaval.
Je sais, j'enfonce des portes ouvertes (à défaut de mieux), mais dimanche ce sera à chacun d'entres-nous de faire un petit effort
:super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 févr. 2016, 12:12

CEW 66 a écrit :
Le Tchè a écrit :

Pas faux on est méchamment lymphatique cette année en tribune alors qu'on est revenus à Rocourt (et moi le premier d'ailleurs).
Entre ceux qui se dispersent, ceux qui sont vexés et ne chantent plus, ceux qui sont absents pour telles ou telles (bonnes ou mauvaises) raisons, un certain embourgeoisement à gagné nos travées.

De mon côté, si je dois faire mon auto critique, je ne suis pas fier car je ne me suis pêté la voix que contre l'Union, Hamoir Boom et Osstermachintruc.

On doit tous s'y remettre didju et ne pas baisser (d(un ton) dès qu'on prend un but de carnaval.
Je sais, j'enfonce des portes ouvertes (à défaut de mieux), mais dimanche ce sera à chacun d'entres-nous de faire un petit effort
:super:
Publie donc ça dans le topic d'avant match Tempo Overijze :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 févr. 2016, 18:27

Non car l'annonce doit rester underground...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992