[Avant-match] RFC Liège - Bocholt VV (09/09 à 20:00)

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: [Avant-match] RFC Liège - Bocholt VV (09/09 à 20:00)

Message par PGO » 08 sept. 2015, 13:31

AllonsLidje a écrit :On verra qui proposera le plus à Bettagno :mrgreen:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 08 sept. 2015, 13:34

Ou alors il va mettre Kabeya en médian droit :lol:
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 08 sept. 2015, 13:41

Mon souhait:

---------------------------Pire-------------------------
Audoor------------Masset----Teruel------------Charlier
---------------------------Dethier-------------------------
Ligot---------------------Dheur-----------------Guillaume
---------------------Lorenzon---Kabeya-----------------

Res: Dengis, Vandebon, Legros, Lwangi

J'explique mes choix :-)

teruel et Dethier ne peuvent pas être bougés de l'équipe pour le moment car ils sont vraiment bons mais nous manquons de solidité en défense en l'absence de Winandts c'est pour ça que je placerais Teruel dans l'axe défensif, il est puissant et il a un bon placement.

Ligot va vite il me semble et d'ailleurs contre Hasselt c'était le seul défenseur qui savait suivre le rythme, je pense qu'il a une bonne technique aussi donc je le placerais flanc droit, quand à Audoor impérial au back droit à Ciney, il me semble être meilleur là que dans l'axe.
Guillaume doit débuter un match car son deuxième tour la saison dernière fait de lui le titulaire à ce poste juste devant Lwangi qu'il faut remotiver.
Vandebon tjs important sur coup-franc n'avance pas, il faut être honnête et Charlier devrait commencer au back, il a d'ailleurs les automatismes avec Lorenzon et Dheur.
Dheur est le numéro 10 en l'absence de Fondaire qui le deviendra p-ê plus tard et à l'attaque, je pense qu'on est tous d'accord, Lorenzon doit être épaulé par le fougueux Kabeya.
Si on veut que ça joue plus vite (rythme de la D3) on ne peut pas laisser Legros et Dethier en même temps, c'est un peu comme quand on met Fellaïni et Witsel en même temps, on a du mal même contre Saint Marin :lol:

Comme je l'ai écrit juste avant, de toute façon, il ne faut pas rêver, il n'y aura probablement aucun changement et les réservistes vont se démotiver encore un peu plus.

Je pense que nous ferons match nul 1-1 mais j'espère bien me tromper afin de recoller au GBAW.

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 08 sept. 2015, 14:24

Il est clair que Audoor n'a rien à faire en défense centrale.
J'étais également présent à Hasselt et il faut également reconnaitre que de sérieux changements doivent être opérés à savoir l'intégration de Charlier (qui a tout de même planté 16 buts en d3 voici 2 ans et qui trouve Lorenzon les yeux fermés). Il faut absolument remplacer le chouchou de l'entraîneur (Meunier) par Guillaume ou François Henke. Quand on voit encore le but qu'il a manqué samedi soir, ses mauvaises passes et ses mauvais placements. Il faut arrêter de rire maintenant. Samedi soir, c'était des limbourgeois bien organisés. On ne joue plus contre de modestes équipes de promotion.
Il est grand temps que Arnaud Winandts rentre de blessure. Quelqu'un peut-il me dire à quand est prévu sa rentrée ?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 sept. 2015, 15:08

Pour Meunier je serais moins tranché, le synthétique est une surface qui lui réussi bien...
Supporter depuis 1973...

guym
Donateur

Message par guym » 08 sept. 2015, 15:12

Campana a écrit :Mon souhait:

---------------------------Pire-------------------------
Audoor------------Masset----Teruel------------Charlier
---------------------------Dethier-------------------------
Ligot---------------------Dheur-----------------Guillaume
---------------------Lorenzon---Kabeya-----------------

Res: Dengis, Vandebon, Legros, Lwangi

J'explique mes choix :-)

Teruel et Dethier ne peuvent pas être bougés de l'équipe pour le moment car ils sont vraiment bons mais nous manquons de solidité en défense en l'absence de Winandts c'est pour ça que je placerais Teruel dans l'axe défensif, il est puissant et il a un bon placement.

Ligot va vite il me semble et d'ailleurs contre Hasselt c'était le seul défenseur qui savait suivre le rythme, je pense qu'il a une bonne technique aussi donc je le placerais flanc droit, quant à Audoor impérial au back droit à Ciney, il me semble être meilleur là que dans l'axe.
Guillaume doit débuter un match car son deuxième tour la saison dernière fait de lui le titulaire à ce poste juste devant Lwangi qu'il faut remotiver.
Vandebon tjs important sur coup-franc n'avance pas, il faut être honnête et Charlier devrait commencer au back, il a d'ailleurs les automatismes avec Lorenzon et Dheur.
Dheur est le numéro 10 en l'absence de Fondaire qui le deviendra p-ê plus tard et à l'attaque, je pense qu'on est tous d'accord, Lorenzon doit être épaulé par le fougueux Kabeya.
Si on veut que ça joue plus vite (rythme de la D3) on ne peut pas laisser Legros et Dethier en même temps, c'est un peu comme quand on met Fellaïni et Witsel en même temps, on a du mal même contre Saint Marin :lol:

Comme je l'ai écrit juste avant, de toute façon, il ne faut pas rêver, il n'y aura probablement aucun changement et les réservistes vont se démotiver encore un peu plus.

Je pense que nous ferons match nul 1-1 mais j'espère bien me tromper afin de recoller au GBAW.
Bien vu :super: Reste à voir si Charlier va enfin trouver sa place et retrouver un rendement à la hauteur de ses possibilités ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 sept. 2015, 16:39

C'est dommage que Lacroix ou Winandts ne sont pas disponibles sinon je verrais bien l'équipe suivante :

Pire

Ligot-Masset-Lacroix-VDB

Meunier-Teruel-Dheur (ou Dethier)-Audoor-Guillaume

Lorenzon

Audoor est à mon avis celui qui peut le mieux faciliter les transitions attaque-défense.

Guillaume est peut être le chainon manquant pour alimenter en ballons Lorenzon comme il l'a fait l'année passée avec Diallo.

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 sept. 2015, 17:32

Une fois guéri, si Winandts retrouve la forme de la saison dernière, il sera incontournable...
Je sais que l'on rencontre cette année des adversaires de D3 a priori plus fort que ceux de promotion, mais Arnaud n'a pas été souvent dépassé ou dribblé l'an dernier !

Quoiqu'il en soit, on ne pourra pas compter sur lui ce mercredi :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

les100ciels
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par les100ciels » 08 sept. 2015, 17:50

thema a écrit :
Mr Saroyan a écrit : Mais déboulonner JS, AB osera t-il ?
C'est une autre question ... :mrgreen:

Mais cela amènerait de la vivacité dans le milieu du jeu ... chose qui manque cruellement ...

Mon intime conviction me dit que, et le 11 de départ, et le banc seront les mêmes que samedi ... et les changements, probablement les mêmes aussi ...
Comme depuis le début de saison hein

Vivement 0 - 2 à la mi temps, on pourra rentrer plus tot !!

OK, je :run:

:mrgreen:
A pas lent et sans un bruit ..... le RFCL renaîtra de ses cendres !!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 sept. 2015, 18:09

Manifestement, Meunier fait l'unanimité contre lui! Joue-t'il encore au futsal?

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 08 sept. 2015, 18:24

Jeanmi a écrit :Manifestement, Meunier fait l'unanimité contre lui! Joue-t'il encore au futsal?
Non, il a décidé d'arrêter pour se concentrer uniquement sur le foot.
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2015, 18:30

Jeanmi a écrit :Manifestement, Meunier fait l'unanimité contre lui!
Je l'avais trouvé intéressant contre Hamoir :oops:
Image

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 08 sept. 2015, 18:42

JoeDalton a écrit :
:beta: Moi aussi.
Il a également laissé entrevoir un très bon potentiel (avec Henke à ses côtés) lors du match inaugural contre l'Union.
En ce début de saison il manque de régularité, mais je suis persuadé qu'il nous apportera pas mal de satisfactions plus loin dans la saison.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 sept. 2015, 18:58

ano11839 a écrit :
JoeDalton a écrit :
:beta: Moi aussi.
Il a également laissé entrevoir un très bon potentiel (avec Henke à ses côtés) lors du match inaugural contre l'Union.
En ce début de saison il manque de régularité, mais je suis persuadé qu'il nous apportera pas mal de satisfactions plus loin dans la saison.
Je ne sais pas si vous étiez à Hasselt, mais il y a été particulièrement irritant plus par son manque d'engagement et sa façon de jouer en dilettante, d'ou ma question sur le futsal.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 08 sept. 2015, 19:00

onecupfivetitles a écrit :
Jeanmi a écrit :Manifestement, Meunier fait l'unanimité contre lui! Joue-t'il encore au futsal?
Non, il a décidé d'arrêter pour se concentrer uniquement sur le foot.
euh... moi on m'avais dis qu'il jouait toujours au futsal a flémalle...

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 08 sept. 2015, 19:08

Pourquoi Henke et Lwangi ne sont ils jamais repris même sur le banc, je trouvais qu'en préparation ils avaient montré de bonnes choses...Il faut mettre Bocholt directement sous pression (plus facile à dire qu'à faire ) Il s'agit pour moi d'un GROS morceaux, mais A DOMICILE on ne doit avoir peur de personne !

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 sept. 2015, 19:30

philrfcl a écrit :Pourquoi Henke et Lwangi ne sont ils jamais repris même sur le banc, je trouvais qu'en préparation ils avaient montré de bonnes choses...Il faut mettre Bocholt directement sous pression (plus facile à dire qu'à faire ) Il s'agit pour moi d'un GROS morceaux, mais A DOMICILE on ne doit avoir peur de personne !
Mettre Bocholt sous pression et marquer ! :beta:
On a mis Hasselt sous pression en début de match sans parquet cet on l'a bien regretté... :cry:

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 08 sept. 2015, 19:46

Je ne comprends pas pourquoi François Henke n'est jamais repris. Déjà l'année dernière, il a fait banquette au début de saison au détriment de Julien. Il a joué pour la 1ère fois début décembre contre Solières. Nous connaissons tous la suite de sa saison avec plusieurs buts et assists. Sans oublier qu'il a parfaitement joué au back droit contre le RFC Huy. Plusieurs fans à Hasselt criaient chouchou à Julien. Je souhaite à ce dernier qu'il fasse un tout bon match sur le synthétique demain mais il faut reconnaitre qu'en déplacement sur un terrain en herbe, il est beaucoup trop court pour la D3. J'espère de tout cœur que la victoire sera au rendez-vous demain soir contre Bocholt avant un très difficile déplacement à Oosterzonen qui vient de se défaire aisément de Sprimont samedi dernier.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 08 sept. 2015, 20:03

vin a écrit :Je ne comprends pas pourquoi François Henke n'est jamais repris. Déjà l'année dernière, il a fait banquette au début de saison au détriment de Julien. Il a joué pour la 1ère fois début décembre contre Solières. Nous connaissons tous la suite de sa saison avec plusieurs buts et assists. Sans oublier qu'il a parfaitement joué au back droit contre le RFC Huy. Plusieurs fans à Hasselt criaient chouchou à Julien. Je souhaite à ce dernier qu'il fasse un tout bon match sur le synthétique demain mais il faut reconnaitre qu'en déplacement sur un terrain en herbe, il est beaucoup trop court pour la D3. J'espère de tout cœur que la victoire sera au rendez-vous demain soir contre Bocholt avant un très difficile déplacement à Oosterzonen qui vient de se défaire aisément de Sprimont samedi dernier.
Henke a visiblement un fanclub sur le forum :D

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 sept. 2015, 20:05

PiedGaucheOnly a écrit : On a mis Hasselt sous pression en début de match sans parquet:
:shock: