[Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège

Message par misterseb » 27 oct. 2015, 10:19

Alex Xfiles a écrit :
Campana a écrit :Juste une chose que je ne comprends pas, j'étais au dessus de la tribune avec les "calmes" si je puis m'exprimer ainsi sans choquer personne ;-) Pourquoi personne du Cop de Liège n'a-t-il eu les couilles de faire cesser les jets de pétards par les 3-4 connards, si ceux-ci n'étaient pas des supporters de chez nous, était-ce en fait des amis des amis ayant été invités? :?
Je n'ai pas vu les auteurs mais c'est clair que c'était vraiment dans le même coin que ça lançait des grenades. :shock:

Je le redis, des fumigènes pour mettre de la couleur pourquoi pas (pas pendant tout le match hein ;-) ) mais les pétards c'est vraiment dangereux, j'ai déjà étant gamin eu un bièsse astronaute qui m'a pété dans la main, j'en ai chié pendant plusieurs heures. :oops:

Sinon, très belle prestation d'ensemble pour l'ambiance mais par contre match lamentable sur le terrain des 2 cotés et un coaching à pleurer de Bettagno. :mur:
Pareil, je ne comprends pas... Personne n a de réponse? Il n y aucun intérêt à lancer des bâtons de dynamite pendant tout le match... Et c est dangereux. Ça m a vraiment énervé samedi...
Vous lisez les gars? Je l'ai expliqué avant.
Un gars bien connu dans la tribune a été les trouver. Ca a failli virer en bagarre générale. Et ca n avait pas l air d'être ds tendres. Et ils parlaient FRANÇAIS ET VENAIENT DE LIEGE!!!!!

Sur le forum y a un paquet de gars pour demander d aller les faire arrêter. Mais dans la tribune il n y a plus personne. :blah:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 27 oct. 2015, 10:20

Karma a écrit :A chaque lecture de témoignage comme dans l'article ci-dessus, j'ai l'impression de revivre la scène, avec tout le malaise que cela implique... :cry:
Exactement le même ressentiment :( :cry:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 27 oct. 2015, 10:24

Et finalement, les gens feront comme moi: ils n'iront plus au stade...

guym
Donateur

Message par guym » 27 oct. 2015, 10:34

misterseb a écrit : Vous lisez les gars ? Je l'ai expliqué avant.
Un gars bien connu dans la tribune a été les trouver. Ca a failli virer en bagarre générale. Et ça n'avait pas l'air d'être des tendres.
Et ils parlaient FRANÇAIS ET VENAIENT DE LIÈGE !!!!!
Sur le forum y a un paquet de gars pour demander d'aller les faire arrêter. Mais dans la tribune il n'y a plus personne. :blah:
Pas faux évidemment ...
Mais soyons de bon sens : une ou deux réactions isolées (limite un brin kamikaze) pourraient par leur inefficacité décourager ;
c'est à une intervention collective, concertée et bien pensée qu'il conviendra - le cas échéant - de recourir. En privilégiant d'abord le dialogue ...

neotrinity
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par neotrinity » 27 oct. 2015, 10:41

JoeDalton a écrit :Sauf que ce n'est pas dans le lard des assaillants qu'ils sont rentrés, ils ont tapé sur tout ce qui bougeait (sans 'sommation') jusqu'à ce que tout le monde soit dans un car.
Mais c'est clair que si c'est la blessure d'un policier qui déclenche la charge, ça ne plaidera pas pour la cause...
Le jet de pétards et de projectiles est complètement débile (dans un cul de sac et face à une rangée de flics? Sans déconner???) et c'est une fameuse responsabilité quand il y a une masse de supporters 'inoffensifs' bloqués derrière, la solidarité et le 'sens de la communauté' fonctionnent aussi dans ce sens là.
Je ne nie pas ça, et sans prise de conscience collective on arrivera à rien, tout le monde a subi dans le stade et ramassé après, tout le monde est dégoûté et concerné.
Mais cela ne justifie en rien le lachage des brigades punitives pour en mettre le plus possible à le plus de monde, ce n'est plus du maintien de l'ordre c'est de l'intimidation et du règlement de comptes.
Ils n'en n'ont rien à foutre des autres supporters et du club Joe. Ca les fait juste bandé pendant la semaine des faire des banderoles "Ekeren, Wilryk et Anvers", ca les fait bandé de jeter des pétards pendant le match.
Après le match ce sont les jets de pétards et projectiles sur les flics et quand les flics chargent ils ne font meme pas face !

Responsabilités !! Ils ne savent pas ce que cela veut dire !! Ils sont juste la pour provoquer.

Maintenant imagine 200 supporters du Beerschot qui viendraient chez nous avec le meme comportement en "tribune", jet de pétards, banderoles provoquantes, etc... Je n'ose imaginer.

J'adore aller supporter mon Club et organiser un car avec mon Club de supporters.
Mais la on va mettre nos membres en danger à cause de tjs le meme groupe qui n'en a rien à foutre des autres.

Alors on fait quoi ?

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 27 oct. 2015, 10:46

Il y a vraiment des gens qui s'imaginaient allé voir un Beerschot - Liège dans la joie et la bonne humeur sans risquer quoi que ce soit ?
Champs anti Wallons d'un côté, drapeaux Hoolligans et des policiers à la main légère qui en on plus que marre des petits cons. Tout était ( comme prévu ) en place pour des incidents.
Modifié en dernier par Zerp le 27 oct. 2015, 10:53, modifié 2 fois.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 27 oct. 2015, 10:48

Zerp a écrit :Il y a vraiment des gens qui s'imaginaient allé voir un Beerschot - Liège dans la joie et la bonne humeur sans risquer quoi que ce soit ?
OUI et c'est tout à fait légitime de leur (ma) part !
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 27 oct. 2015, 10:53

AllonsLidje a écrit :
Zerp a écrit :Il y a vraiment des gens qui s'imaginaient allé voir un Beerschot - Liège dans la joie et la bonne humeur sans risquer quoi que ce soit ?
Et surtout très naïf malheureusement

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 27 oct. 2015, 10:54

AllonsLidje a écrit :
:super: :super: :super:
ImageImageImage

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 27 oct. 2015, 10:56

Franchement, vous avez vraiment cru que ça allait bien se passer ?

sandy
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par sandy » 27 oct. 2015, 11:16

Zerp a écrit :Franchement, vous avez vraiment cru que ça allait bien se passer ?
Ce qui n'est pas normal c'est de sentir en insécurité dans sa propre tribune!! et de risquer de se prendre une mini-bombe toutes les 3 minutes par de p'tits irresponsables qui ne savent même pas qu'on joue en rouge et bleu (enfin, en jaune pour l'occase).

Je suis triste et atterrée pour tous les supporters qui ont été victimes de la violence policière gratuite qui a suivi. Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et de force pour surmonter vos blessures. :( J'étais venue en bagnole avec mon papa et un pote, et je me dis que finalement nous avons eu beaucoup de chance à être partis directement et de ne pas être restés autour des cars à papoter avec les potes...

Maintenant, quant aux vrais responsables de cette soirée pourrie :evil: , cela ne sert strictement à rien d'aller les voir individuellement. Un ou deux potes l'ont fait en tout début de match et se sont aussi fait menacés.
Je ne vois non plus d'autre solution qu'une intervention collective face à ces 3-4 lanceurs de cochonneries et grands courageux de surcroît qui se réfugient parmi les supporters!

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 27 oct. 2015, 11:19

Ne nous tracassons pas trop pour ces types, à part à la limite au retour face au Beerschot, on ne les verra plus.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 27 oct. 2015, 11:23

Zerp a écrit :Franchement, vous avez vraiment cru que ça allait bien se passer ?
Bien sur qu'on savait qu'il y avait certains risques ! Mais si la r&action de la police n'avait pas été tout simplement démesurée, certains ne seraient pas en train de se soigner actuellement. Et ça se serait limité à des insultes racistes et des jets de pétards (que je condamne les uns comme les autres).
Mais si tout le monde reste chez soi, on deviendra un club comme Sprimont ou Hamoir qui déplace 3 supporters et qui joue devant 150 personnes à domicile.
C'est ça qu'on veut ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 oct. 2015, 11:25

guym a écrit :
Un gars bien connu dans la tribune a été les trouver. Ca a failli virer en bagarre générale. Et ça n'avait pas l'air d'être des tendres.
Sur le forum y a un paquet de gars pour demander d'aller les faire arrêter. Mais dans la tribune il n'y a plus personne. :blah:
Pas faux évidemment ...
Mais soyons de bon sens : une ou deux réactions isolées (limite un brin kamikaze) pourraient par leur inefficacité décourager ;
c'est à une intervention collective, concertée et bien pensée qu'il conviendra - le cas échéant - de recourir. En privilégiant d'abord le dialogue ...
Je ne sais pas si une bagarre générale dans notre tribune aurait été plus pertinente...
Pas simple...
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 27 oct. 2015, 11:26

Herbi a écrit :Ne nous tracassons pas trop pour ces types, à part à la limite au retour face au Beerschot, on ne les verra plus.
Justement c'est là le problème. On sera 150 prochain déplacement. On va être recu comme des merdes et on se fera interdire de stade pour des bêtises en représailles.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 27 oct. 2015, 11:30

JoeDalton a écrit :
guym a écrit :
Pas faux évidemment ...
Je ne sais pas si une bagarre générale dans notre tribune aurait été plus pertinente...
Pas simple...
Exactement...

Avec le risque en plus que ceux qui on été trouver les lanceurs. Soient interdits de stade en cas de bagarre.

La Meuse 19/06/2011

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 27 oct. 2015, 11:34

S'il n'y avait pas eu x connards (dont beaucoup disent qu'ils n'étaient même pas supporter de notre Club) que cela fait bander de jeter des pétards cachés derrière des cagoules ou derrière des centaines d'innocents qui n'avaient rien demandé de tel, il n'y aurait eu aucun problème...

Que la réaction de la police d'Anvers ait été disproportionée, on est tous d'accord là-dessus.
Mais on a hélas aucune prise directe sur cela si ce n'est déposer les plaintes et espérer que quelque chose en ressorte.

Par contre d'où vient l'étincelle ?

Il est plus que temps que cela cesse et qu'on arrête de se voiler la face.

Et pour cela il faudra un vrai dialogue entre la Direction et les Clubs de supporters pour définir une façon de collaborer pour éviter d'être infiltré par ces imbéciles qui ne font du mal in fine qu'à NOTRE (et j'ose espérer pas leur) Club.

Je suis loin d'être un facho mais là on dépasse les bornes et punir ces fouteurs de merde est la première chose à faire hélas si on veut que l'on puisse continuer à avancer.

Supporter son Club, c'est selon moi le suivre le plus possible, gueuler pendant 97 minutes s'il le faut quel que soit le résultat et foutre de l'ambiance dans le stade.

Qu'un de ces grands intellectuels artificiers m'explique combien de points a déjà rapporté à notre Club le fait de jeter des dizaines pétards sur le terain ou en dehors, provoquer la police ou les supporters adverses !

La naÏveté me semble aujourd'hui plus du côté de ceux qui croit que l'on (supporters fidèles, supporters hésitant à revenir, sympathisants occasionnels, sponsors, Direction) pourra continuer à soutenir le Club dans ces conditions.

VOUS TUEZ LE ROYAL FOOTBALL CLUB LIEGEOIS AVEC VOS CONNERIES

Et si vous n'en n'avez rien à faire de NOTRE Club, restez chez vous svp !
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

thema
Donateur

Message par thema » 27 oct. 2015, 11:52

Moi, ce qui m’échappe, c'est que les policiers, spotters et autres stewards ont regardé notre tribune pdt tout le match, avec des caméras et tout le bazar ... pourquoi ne sont ils pas intervenus pdt le match pour les jets de pétards ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

guym
Donateur

Message par guym » 27 oct. 2015, 11:54

misterseb a écrit :
JoeDalton a écrit :
guym a écrit : Pas faux évidemment ...
Je ne sais pas si une bagarre générale dans notre tribune aurait été plus pertinente ...
Pas simple ...
Exactement ...
Avec le risque en plus que ceux qui on été trouver les lanceurs soient interdits de stade en cas de bagarre.
Certes, mais je ne privilégiais pas d'aller directement, têtes baissées, à la "bagarre générale" :
j'évoquais la nécessité du dialogue (sans naïveté) en lien avec la direction puis de réagir collectivement de la manière la plus appropriée possible.
Quand un groupe - fût-il 'informe' comme des supporters qui ne se connaissent pas tous - manifeste clairement à l'égard d'une poignée d'intrus
sa volonté de ne pas accepter certaines dérives, et réitère au besoin la démarche, cela peut finir par payer ;
sans quoi d'autres incidents risquent d'à nouveau se produire, et ternir "à notre corps défendant" quasi définitivement notre réputation. :beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 oct. 2015, 11:54

thema a écrit :Moi, ce qui m’échappe, c'est que les policiers, spotters et autres stewards ont regardé notre tribune pdt tout le match, avec des caméras et tout le bazar ... pourquoi ne sont ils pas intervenus pdt le match pour les jets de pétards ?
Même question qu'avec une intervention de la part des supporters de Liège: intervention dans la tribune et bagarre générale?
Image