[Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Message par onecupfivetitles » 13 janv. 2016, 09:53

papin a écrit :
b.simons a écrit :vous vous prenez pour qui pour vouloir mettre la pression sur des personnes qui ont injecté des centaines de milliers d'euros dans le club ???

vous pensez réellement que ça leur plairait de régresser sportivement ?

il serait temps de retomber les pieds sur terre et d'abord se contenter de supporter (ce qui est loin d'être le cas)

ce qui se fait ailleurs , c'est pas mon truc , c'est pour cela que je supporte Liège !
Merci Benoit, tu me rassures. Je pensais être le seul à penser que critiquer, huer ou invectiver les joueurs ne servait à rien.

Eh les gars, il faut se réveiller.

A entendre certains, on dirait que tant les joueurs, l'entraîneur et le club sont content avec ces dernières défaites. CA NE FAIT PLAISIRS A PERSONNE ET EN PREMIER LIEU AUX JOUEURS.

Alors effectivement, on ne joue bien que par à coups pour le moment et le niveau de jeu est faible mais comme l'a dit HERBI, je ne pense pas que c'est une question de volonté. En foot, il y a des périodes où on est moins bien.
Il est évident que le stress de la non-montée en D3 amplifie notre frustration.

Mais Bordel, c'est dans les coups de moins bien, que les joueurs ont le plus besoin de notre SOUTIEN. A la place de banderole, de vilipender les joueurs, c'est le moment de les soutenir comme JAMAIS.

Montrons qu'on est pas un club comme les autres. Réinstaurons une dynamique positive en soutenant au maximum nos joueurs peut importe qu'on soit ou pas d'accord avec les choix du coach.
Ouf. Enfin des commentaires sensés. :respect:
Image Image Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 janv. 2016, 10:51

polyvilla a écrit :J'ai juste l'impression que certains joueurs sont des individualistes, plus tracassés par leur sélection dans le onze, que par ce qui nous préoccupe, nous supporter, càd, l'accession à cette super D3.
C'est le lot de la toute grande majorité des joueurs de foot, non ?
Maintenant, quand il faut s'arracher en semaine à l'entraînement et le week-end en match pour être sélectionné, ça élève le niveau; quand trop de joueurs sont certains de faire partie du onze de base, c'est moins porteur :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 janv. 2016, 10:52

onecupfivetitles a écrit :
papin a écrit :
b.simons a écrit :vous vous prenez pour qui pour vouloir mettre la pression sur des personnes qui ont injecté des centaines de milliers d'euros dans le club ???

vous pensez réellement que ça leur plairait de régresser sportivement ?

il serait temps de retomber les pieds sur terre et d'abord se contenter de supporter (ce qui est loin d'être le cas)

ce qui se fait ailleurs , c'est pas mon truc , c'est pour cela que je supporte Liège !
Merci Benoit, tu me rassures. Je pensais être le seul à penser que critiquer, huer ou invectiver les joueurs ne servait à rien.

Eh les gars, il faut se réveiller.

A entendre certains, on dirait que tant les joueurs, l'entraîneur et le club sont content avec ces dernières défaites. CA NE FAIT PLAISIRS A PERSONNE ET EN PREMIER LIEU AUX JOUEURS.

Alors effectivement, on ne joue bien que par à coups pour le moment et le niveau de jeu est faible mais comme l'a dit HERBI, je ne pense pas que c'est une question de volonté. En foot, il y a des périodes où on est moins bien.
Il est évident que le stress de la non-montée en D3 amplifie notre frustration.

Mais Bordel, c'est dans les coups de moins bien, que les joueurs ont le plus besoin de notre SOUTIEN. A la place de banderole, de vilipender les joueurs, c'est le moment de les soutenir comme JAMAIS.

Montrons qu'on est pas un club comme les autres. Réinstaurons une dynamique positive en soutenant au maximum nos joueurs peut importe qu'on soit ou pas d'accord avec les choix du coach.
Ouf. Enfin des commentaires sensés. :respect:
On avait déjà Robert le Mage, voici Papin le sage :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 13 janv. 2016, 11:25

PiedGaucheOnly a écrit :
polyvilla a écrit :J'ai juste l'impression que certains joueurs sont des individualistes, plus tracassés par leur sélection dans le onze, que par ce qui nous préoccupe, nous supporter, càd, l'accession à cette super D3.
C'est le lot de la toute grande majorité des joueurs de foot, non ?
Maintenant, quand il faut s'arracher en semaine à l'entraînement et le week-end en match pour être sélectionné, ça élève le niveau; quand trop de joueurs sont certains de faire partie du onze de base, c'est moins porteur :wink:
Ben voilà le hic, trop de joueurs sont certains d'être là. pas de remise en question de leur part sauf dans les journaux.

Sergio On Tour
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sergio On Tour » 13 janv. 2016, 12:54

alex150892 a écrit : On à un noyau pour jouer le titre j'en suis sur et certain mais j'ai l'impression qu'on gâche ce potentiel en gardant AB.
Je ne défends pas Alain mais:
On n'a pas l'équipe pour jouer le titre!!!

Liège a 4 ou 5 (je ne cite pas des noms) très bons joueurs qui seraient titulaires un échellon plus haut.
Avec tout le respect que j'ai pour chaque joueur qui porte la vareuse Sang et Marine, les autres sont des bons joueurs d'une simple équipe de D3.(et plusieurs éléments ne montrent plus leur vrai niveau!)

Au début de la saison tout le monde disait qu'on allait facilement terminer dans le Top 6, je n'étais pas d'accord. Malheureusement on joue en D3B et pas en D3A. En D3A on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes : Dender La Lou,Audenaerde et Alost pour le titre je pense.

Beerschot-Wilrijk possède 8 joueurs qui ont joué en D1, VV Bocholt est une équipe qui joue depuis plusieurs saisons le Top 5 en D3, ce noyau est constitué de tous des jeunes talents(ex-Genk,ex-St-Trond), pas assez forts pour la première équipe, moyenne d'âge: 22 ans! Le plus âgé:29 ans.

Comme déjà mentionné dans l'autre topic:
Beerschot-Wilrijk,VV Bocholt et Oosterzonen sont des certitudes pour le TOP 6.
Walhain,Berchem, Hasselt,Ciney, Tempo Overijse et Rupel-Boom(avec encore 9 matchs à domicile et 6 en déplacement) seront nos concurrents pour les 3 places restantes.
Il reste 45 points à prendre, dont 8 matchs à domicile(Liège possède la meilleure attaque de la série à domicile).

Les prochains matchs: 10-12 sur 24? :?
Liège-Hasselt
Bocholt-Liège
Liège-Oosterzonen
Cappellen-Liège
Diegem-Liège
Liège-Tempo Overijse
Tirlemont-Liège
Liège-Beerschot-Wilrijk.
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 13 janv. 2016, 13:28

Analyse de la situation malheureusement réaliste de la part de Sergio ...
en route vers le foot professionnel

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 janv. 2016, 14:13

b.simons a écrit :Analyse de la situation malheureusement réaliste de la part de Sergio ...
+1892 le noyau n'est pas suffisant.
Et dire que l'on demande de faire jouer des plus mauvais encore... :roll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2016, 14:21

Admettons Morti.

Mais, à choisir (si tant est que ce soit le cas), vaut il mieux un excellent pilote dans un voiture moyenne ou un pilote limité dans une excellente automobile ?

Si on sait améliorer le coach et renforcer l'équipe tant mieux évidemment. Mnt si on doit faire un choix j'opterai pour un bon coach qui saura compenser les faiblesses par des tactiques et systèmes efficaces au cas par cas.

Avis personnel...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 13 janv. 2016, 14:46

b.simons a écrit :Analyse de la situation malheureusement réaliste de la part de Sergio ...
Analyse à laquelle je me fie bien plus volontiers qu'aux affirmations péremptoires décrétant qu'on a une equipe pour jouer le titre, c'est évident.

Par contre cela n'exonère evidemment pas les joueurs de l'obligation de donner 110% sur le terrain, et il semble que cela n'ait pas été le cas pendant 45 minutes à Hamoir.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 janv. 2016, 14:48

CEW 66 a écrit :Admettons Morti.

Mais, à choisir (si tant est que ce soit le cas), vaut il mieux un excellent pilote dans un voiture moyenne ou un pilote limité dans une excellente automobile ?

Si on sait améliorer le coach et renforcer l'équipe tant mieux évidemment. Mnt si on doit faire un choix j'opterai pour un bon coach qui saura compenser les faiblesses par des tactiques et systèmes efficaces au cas par cas.

Avis personnel...
T'as voulu un nouveau coach tu l'as ! Assumes ! :mdr: :mdr:

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 janv. 2016, 15:09

Sergio On Tour a écrit :
alex150892 a écrit : On à un noyau pour jouer le titre j'en suis sur et certain mais j'ai l'impression qu'on gâche ce potentiel en gardant AB.
...
Merci Sergio ! Tu fais un constat de type factuel sur base de ta connaissance de la D3 et de ses acteurs; pas d'analyse émotionnelle ...
Vu la crédibilité qu'on peut apporter à tes analyses et interventions, même les plus sceptiques doivent admettre que le top 2 était/est hors d'atteinte.
On devra même lutter corps et âme pour finir dans le top 6 :?

Mobilisation derrière l'équipe pour soutenir 11 joueurs que l'on voudrait motivés à 110% comme le souhaite Pippo et ce, durant 90 minutes et temps additionnel !

:tifo: :tifo: :tifo:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 janv. 2016, 15:34

PiedGaucheOnly a écrit :
Sergio On Tour a écrit :
...
Merci Sergio ! Tu fais un constat de type factuel sur base de ta connaissance de la D3 et de ses acteurs; pas d'analyse émotionnelle ...
Vu la crédibilité qu'on peut apporter à tes analyses et interventions, même les plus sceptiques doivent admettre que le top 2 était/est hors d'atteinte.

Mobilisation derrière l'équipe pour soutenir 11 joueurs que l'on voudrait motivés à 110% comme le souhaite Pippo et ce, durant 90 minutes et temps additionnel !

ET hier tu voulais protester !!! Demain c'est quoi ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2016, 16:25

Mortimer a écrit :

Avis personnel...

Assumer quoi ?
Le fait que j'aimerai un autre coach ?
Bien sûr que je l'assume...
Je ne vois pas trop le rapport avec tes smileys ou même leur utilité mais bon.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 janv. 2016, 16:41

Sergio On Tour a écrit :
On n'a pas l'équipe pour jouer le titre!!!

Liège a 4 ou 5 (je ne cite pas des noms) très bons joueurs qui seraient titulaires un échellon plus haut.
Avec tout le respect que j'ai pour chaque joueur qui porte la vareuse Sang et Marine, les autres sont des bons joueurs d'une simple équipe de D3.(et plusieurs éléments ne montrent plus leur vrai niveau!)

Au début de la saison tout le monde disait qu'on allait facilement terminer dans le Top 6, je n'étais pas d'accord. Malheureusement on joue en D3B et pas en D3A. En D3A on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes : Dender La Lou,Audenaerde et Alost pour le titre je pense.

Beerschot-Wilrijk possède 8 joueurs qui ont joué en D1, VV Bocholt est une équipe qui joue depuis plusieurs saisons le Top 5 en D3, ce noyau est constitué de tous des jeunes talents(ex-Genk,ex-St-Trond), pas assez forts pour la première équipe, moyenne d'âge: 22 ans! Le plus âgé:29 ans.

Comme déjà mentionné dans l'autre topic:
Beerschot-Wilrijk,VV Bocholt et Oosterzonen sont des certitudes pour le TOP 6.
Walhain,Berchem, Hasselt,Ciney, Tempo Overijse et Rupel-Boom(avec encore 9 matchs à domicile et 6 en déplacement) seront nos concurrents pour les 3 places restantes.
Il reste 45 points à prendre, dont 8 matchs à domicile(Liège possède la meilleure attaque de la série à domicile).

Les prochains matchs: 10-12 sur 24? :?
Liège-Hasselt
Bocholt-Liège
Liège-Oosterzonen
Cappellen-Liège
Diegem-Liège
Liège-Tempo Overijse
Tirlemont-Liège
Liège-Beerschot-Wilrijk
.
Essayons déjà d'éviter le 0/12 avec la défaite à Hamoir et les 3 prochains matchs :?

Et même si ton analyse est très bonne je garde des regrets concernant certains résultats évitables (selon moi) comme le nul contre Rupel Boom le 1er match, la défaite contre la Calamine, la défaite à Zaventem et la défaite ici à Hamoir...

Même si on oublie le 1er match, pour moi la Calamine, Zaventem et Hamoir sont des équipes à battre si on vise la montée... Avec 7/9 contre ces 3 équipes là on serait 2ème à 1pt de Bocholt et à égalité avec le Beerschot.

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 janv. 2016, 16:45

Mortimer a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Sergio On Tour a écrit : Je ne défends pas Alain mais:
...

Non, Morti, hier, je suggérais à ceux qui voulaient protester d'au plus faire une banderole avec un message digne !
Et dans un autre post, j'ajoutais que s'il fallait tourner le dos au terrain, je demandais l'autorisation d'avoir un miroir de courtoisie (sous-entendu : il n'y pas de raison que je me prive de regarder le match :wink: )

Je suis pour un soutien massif ! Je ne me souviens pas avoir hué un joueur Sang et Marine dans ma vie (ou alors, quand j'étais ado, mais, comme ça ne date pas d'hier et qu'à cet âge-là, heu ... :oops: ) je demande la prescription :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 janv. 2016, 16:47

alex150892 a écrit :Même si on oublie le 1er match, pour moi la Calamine, Zaventem et Hamoir sont des équipes à battre si on vise la montée... Avec 7/9 contre ces 3 équipes là on serait 2ème à 1pt de Bocholt et à égalité avec le Beerschot.
Alex, les supporters de Bocholt et du Beerschot tiennent sans doute le même discours par rapport à quelques points perdus par les leurs (même s'ils ont perdu moins de points que nous :? )
On est, hélas, à notre place au classement !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2016, 16:51

Sergio c'est bien le gars qui avait pronostiqué Tilleur, Huy et Namur dans le Top 5 la saison dernière? :saint: :sif:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 janv. 2016, 16:57

PiedGaucheOnly a écrit :
Mortimer a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :

Non, Morti, hier, je suggérais à ceux qui voulaient protester d'au plus faire une banderole avec un message digne !
Et dans un autre post, j'ajoutais que s'il fallait tourner le dos au terrain, je demandais l'autorisation d'avoir un miroir de courtoisie (sous-entendu : il n'y pas de raison que je me prive de regarder le match :wink: )

Je suis pour un soutien massif ! Je ne me souviens pas avoir hué un joueur Sang et Marine dans ma vie (ou alors, quand j'étais ado, mais, comme ça ne date pas d'hier et qu'à cet âge-là, heu ... :oops: ) je demande la prescription :mrgreen:
:melo: :melo: :melo:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 janv. 2016, 16:57

PiedGaucheOnly a écrit :
alex150892 a écrit :Même si on oublie le 1er match, pour moi la Calamine, Zaventem et Hamoir sont des équipes à battre si on vise la montée... Avec 7/9 contre ces 3 équipes là on serait 2ème à 1pt de Bocholt et à égalité avec le Beerschot.
Alex, les supporters de Bocholt et du Beerschot tiennent sans doute le même discours par rapport à quelques points perdus par les leurs (même s'ils ont perdu moins de points que nous :? )
On est, hélas, à notre place au classement !
Oui je sais mais ma maman m'a toujours dit "Les autres on s'en fout" :mrgreen: :lol: :lol:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 janv. 2016, 16:58

CEW 66 a écrit :
Mortimer a écrit :

Avis personnel...

Assumer quoi ?
Le fait que j'aimerai un autre coach ?
Bien sûr que je l'assume...
Je ne vois pas trop le rapport avec tes smileys ou même leur utilité mais bon.
Un Reu n'assume jamais rien, c'est là toute la différence... :mdr: :mdr: :mdr: