[Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: [Live] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège

Message par Mortimer » 29 oct. 2015, 18:06

bibill a écrit :
JoeDalton a écrit :
bibill a écrit :
Depuis que Joe a posté le lien dimanche après-midi, oui
:mdr:
Prends tes gouttes Bibill, ca tourne sur tous les médias flamands sans moi et ça c’est une info en soi.
Suffit de taper Beerschot dans un moteur de recherche...
Faut poster uniquement les liens grand public autorisés par la censure officielle, pour que les supporters de Liège soient les seuls à ne pas voir ces images? Faudrait pas qu’on sache ce qu’on dit de nous quoi... :roll:
tu fais un concours avec ton père?

Bref quand Tos dit que la vidéo circule depuis trois jours, cela te laisse de glace, si c'est moi qui le poste cela devient un drame??????relis toi un peu: "Un autre problème c'est de compter les points en permanence de part et d'autre (rien que le fait de pouvoir parler de 'part et d'autre' est un problème...)
On demande dialogue et solidarité, faudrait ptet pas s'envoyer des roquettes en permanence...
"
Circulez bonnes gens, il ne s'est rien passé ... :wank: :wank:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 oct. 2015, 18:13

Ce sont les images et commentaires fournis par la police d’Anvers, il n’est pas interdit d’excercer son esprit critique.
On savait avant ça quelles étaient les ’raisons’ qu’a eu la police de charger, il suffit de lire les témoignages des supporters de Liège...
2 fumis et 2 bouteilles ne justifient de toutes façons pas la ratonnade qui a suivi sur des supporters ostensiblement non concernés.
Maintenant, si on croit encore en 2015 qu’il suffit de fermer les yeux pour faire disparaitre Google et internet :roll: fournir d’autres images serait peut-être plus judicieux mais bon c’est mieux de flinguer et accuser tout le monde c’est tout de suite plus constructif.
En fait j’étais dans les mecs masqués et c’est moi qui filme :lol:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 oct. 2015, 18:33

bibill a écrit :
JoeDalton a écrit :
bibill a écrit :
Depuis que Joe a posté le lien dimanche après-midi, oui
:mdr:
Prends tes gouttes Bibill, ca tourne sur tous les médias flamands sans moi et ça c’est une info en soi.
Suffit de taper Beerschot dans un moteur de recherche...
Faut poster uniquement les liens grand public autorisés par la censure officielle, pour que les supporters de Liège soient les seuls à ne pas voir ces images? Faudrait pas qu’on sache ce qu’on dit de nous quoi... :roll:
tu fais un concours avec ton père?

Bref quand un autre dit que la vidéo circule depuis trois jours, cela te laisse de glace, si c'est moi qui le poste cela devient un drame??????relis toi un peu: "Un autre problème c'est de compter les points en permanence de part et d'autre (rien que le fait de pouvoir parler de 'part et d'autre' est un problème...)
On demande dialogue et solidarité, faudrait ptet pas s'envoyer des roquettes en permanence...
"
Cette vidéo circule depuis que Joe a posté le lien dimanche
Internet tu connais?
Cette vidéo est reprise depuis dimanche ou même samedi sur quasi tous les plus gros sites d'info flamands.
Twitter et Google t'as déjà entendu parler? Cherche "Beerschot" tu verras ce qui sort.
Et puis relis ce post, ya assez de supporters présents qui expliquent ce qui s'est passé, on sait très bien pourquoi ils ont déclenché, ce qui n'est en aucun cas une raison pour casser la tête de tout le monde.
Alors tes "depuis que Joe a posté le lien" tu te les gardes et t'arrêtes de flinguer tout le monde et de chercher des responsables partout, faudrait un peu se calmer.
Image

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 29 oct. 2015, 18:35

:roll: Tu fais bien un concours avec ton père
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 29 oct. 2015, 18:49

Pour aller frapper sur un steward, Bebert a raison... c'est la drogue !
A la lecture de son témoignage, tout était fait pour que ça parte en couille quand même ...
Il a suffit qu'on allume la mèche en fin de match (sans mauvais jeux de mots)
Tchigi a écrit :témoignage d'un Steward...
http://www.sportbelge.be/etre-steward-u ... -17009.htm
Le week-end dernier, notre football a une fois encore été le théâtre d’incidents tout à fait regrettables, que ce soit à Charleroi en D1 ou au Beerschot, en D3.

Nous avons recueilli le témoignage d’un steward présent au Kiel et il est pour le moins évocateur…

« Je suis steward depuis de longues années, que ce soit pour des rencontres de championnat ou pour les Diables Rouges. Samedi dernier, j’ai officié au Beerschot et ce fut une soirée très difficile. Tout d’abord parce que nous n’étions que 5 stewards pour contrôler plus de 600 supporters liégeois ! Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons constaté que le bloc réservé aux supporters de Liège était dans un état de crasse lamentable : des déjections d’oiseaux et des gobelets jonchaient les sièges. Nous avons alors demandé à ce que l’on nettoie un minimum les lieux avant l’arrivée des supporters, ce qui fut fait. Ensuite, étant donné notre nombre limité, nous n’avons évidemment pas su procéder à la fouille de chaque supporter et nous n’avons pas su avoir accès à la tribune en première période, car les entrées étaient noires de monde. »

Pour rappel, de nombreux pétards ont été jetés sur le terrain pendant ce match, mais il faut souligner que, de toute manière, les stewards n’ont pas le droit de procéder à une fouille corporelle poussée.

« Nous n’avons reçu aucune aide des stewards locaux et nous savons très bien que les pétards sont dissimulés généralement dans les caleçons…En seconde période, nous avons enfin pu nous poster dans la tribune, profitant de la mi-temps pour prendre place. A la fin du match, j’ai vu un responsable du Beerschot adresser un bras d’honneur en direction du bloc liégeois. Il n’y avait aucun esprit sportif dans ce match. Après la rencontre, j’ai assisté à la charge des forces de l’ordre et un steward a lui aussi reçu un coup de matraque dans l’histoire. C’était vraiment exagéré et d’une extrême violence, car la police n’a fait aucune distinction, mais j’ai également vu des « supporters » jeter des bouteilles de bière en direction des policiers… Il faudrait vraiment que ces gens se calment et qu’ils arrêtent de lancer des pétards des tribunes, car ce sont des engins vraiment dangereux ! Je ne comprends pas comment le club organisateur a laissé ses guichets ouverts pour cette rencontre, que l’on savait à risques. Pourtant, j’en ai vu des matches en tant que steward et je me suis même retrouvé au milieu des supporters de la Bosnie, réputés très chauds, sans aucun souci. »

Il faut adresser un grand coup de chapeau à ces gens, qui se déplacent avec leur propre véhicule, au péril parfois de bien des désagréments, d’insultes, voire de coups, pour percevoir un défraiement de…15 euros par rencontre !

« Je ne fais évidemment pas ça pour l’argent… » nous dit encore ce steward.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 oct. 2015, 18:58

bibill a écrit ::roll: Tu fais bien un concours avec ton père
technique digne de Bart... :vomi:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 oct. 2015, 18:59

Mortimer a écrit :
Surtout fermez vos g...
Technique digne de Bart... :vomi:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 oct. 2015, 19:00

Tu as raison, l'attaque ad hominem c'est la seule solution quand on n'a rien à dire.
Au cas où t'aurais pas noté je ne pense pas exactement la même chose que lui sur le sujet, mais apparemment c'est demander trop de nuances.
J'ai posté d'autres trucs mais on ne retient que ce qui arrange/dérange.
Et Joe ceci et Morti cela et la Direction gnagni et le forum gnagna :cali:
Ça en devient ridicule et perd toute crédibilité.
Sortez de vos tranchées :db:
Image

polux13
Donateur

Message par polux13 » 30 oct. 2015, 08:05

JoeDalton a écrit :
Tu as raison, l'attaque ad hominem c'est la seule solution quand on n'a rien à dire.
Au cas où t'aurais pas noté je ne pense pas exactement la même chose que lui sur le sujet, mais apparemment c'est demander trop de nuances.
J'ai posté d'autres trucs mais on ne retient que ce qui arrange/dérange.
Et Joe ceci et Morti cela et la Direction gnagni et le forum gnagna :cali:
Ça en devient ridicule et perd toute crédibilité.
Sortez de vos tranchées :db:
Effectivement...

Alex Xfiles
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Alex Xfiles » 30 oct. 2015, 20:40

On peut donc résumer que grâce à quelques connards et leurs pétards, des personnes innocentes en ont pris plein la tronche.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 oct. 2015, 21:21

Alex Xfiles a écrit :On peut donc résumer que grâce à quelques connards et leurs pétards, des personnes innocentes en ont pris plein la tronche.
Non, ça c'est tes conclusions, moi mon résumé c'est que quelques policiers en ont mis plein la tronche à des personnes innocentes.
De manière totalement disproportionnée par rapport à l'incident et sans cibler en particulier quelques connards.
C'est pas les 'quelques connards' qui ont tapé dans le tas, c'est la police d'Anvers, c'est pas parce que certains donnent un prétexte que tout le monde doit se faire défoncer, c'est la police pas des hooligans...
Image

guym
Donateur

Message par guym » 30 oct. 2015, 22:41

JoeDalton a écrit :
Alex Xfiles a écrit :On peut donc résumer que grâce à quelques connards et leurs pétards, des personnes innocentes en ont pris plein la tronche.
Non, ça c'est tes conclusions : moi mon résumé c'est que quelques policiers en ont mis plein la tronche à des personnes innocentes,
de manière totalement disproportionnée par rapport à l'incident et sans cibler en particulier quelques connards.
C'est pas les 'quelques connards' qui ont tapé dans le tas, c'est la police d'Anvers ;
c'est pas parce que certains donnent un prétexte que tout le monde doit se faire défoncer : c'est la police, pas des hooligans ...
C'est d'abord cela, oui ... en ajoutant que nous sommes en outre revenus sans le moindre point de ce déplacement (qui ne sera pas mon dernier).

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 31 oct. 2015, 03:08

Pendant ce temps,du côté d'Anvers, tout va bien

http://www.rtl.be/info/regions/flandre/ ... 55624.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 oct. 2015, 08:14

bibill a écrit :Pendant ce temps,du côté d'Anvers, tout va bien

http://www.rtl.be/info/regions/flandre/ ... 55624.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à bart de faire vivre un fleuron de l'industrie wallonne et liégeoise!
:oops:

Alex Xfiles
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Alex Xfiles » 31 oct. 2015, 09:20

JoeDalton a écrit :
Non, ça c'est tes conclusions, moi mon résumé c'est que quelques policiers en ont mis plein la tronche à des personnes innocentes.
De manière totalement disproportionnée par rapport à l'incident et sans cibler en particulier quelques connards.
C'est pas les 'quelques connards' qui ont tapé dans le tas, c'est la police d'Anvers, c'est pas parce que certains donnent un prétexte que tout le monde doit se faire défoncer, c'est la police pas des hooligans...

Je suis d'accord avec toi mais a la base cela a donné un prétexte pour tabasser du wallon... Et ça a marché ....

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 31 oct. 2015, 09:22

bibill a écrit :Pendant ce temps,du côté d'Anvers, tout va bien

Aucun rapport avec le foot, faut lire; à moins que cela fasse partie de "continuons à prendre les lecteurs de ce forum pour des cons"...
C'est pour la brigade d'intervention, cad le PAB d'Anvers:
"Quand vous vous trouvez en face de gens qui ont des kalachnikovs, il faut pouvoir disposer d’une puissance de feu" dit il
En cas d'attaque terroriste, on ne fait rien et on envoie un docteur en psychologie pour négocier... :roll:
Il aurait bien fait d'intervenir contre les gentils qui ne lançaient que des bouteilles et des gros pétards sur des flics ne fussent que ceux de Bart...

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 31 oct. 2015, 09:37

JoeDalton a écrit :
Je préfère en effet le résumé de Joe aux conclusions d'AlexXfiles !

Alex Xfiles
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Alex Xfiles » 31 oct. 2015, 10:11

Tchigi a écrit :
JoeDalton a écrit :
Je préfère en effet le résumé de Joe aux conclusions d'AlexXfiles !

Vous n'avez pas compris mon raccourcis , cela a servi de prétexte, c'est le déclencheur... mais c 'est pas grave ;)

Perso, c'est la première fois depuis de nombreuse années que je vois des gens du coté de Liège provoquer gratuitement (à ce moment là) la police en balançant des bouteilles et des dynamites... mais pt est-ce déjà arrivé.

Et de nouveau de suis d'accord avec vous concernant la violence de la "police" qui est digne des fachos, mais si certains connards n'avaient pas donné du pain à manger, la "police flamingante" n'aurait pas chargé. C'est tout ce que je voulais résumer.

Il va falloir un moment donné, dénoncer ce genre d'individu néfaste. Histoire que cela ne se reproduise plus.

Parce que sinon, il n'y aura plus bcp de monde pour les déplacements en Flandre. Moi , je suis pas prêt d'y retourner.
Modifié en dernier par Alex Xfiles le 31 oct. 2015, 11:47, modifié 2 fois.

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 31 oct. 2015, 11:37

Une petite semaine après la fameuse charge de la police anversoise au Kiel mes douleurs au dos ne se sont pas encore entièrement estompées et surtout ma colère envers une certaine police anversoise aux méthodes de SS n’est pas retombée. Fort heureusement pour moi, j’ai eu plus de chance qu’un Edhko ( :? quand je pense que nous rigolions ensemble quelques minutes avant les agressions dont nous avons été victimes… :wink: Courage, mec !) ou qu’un Lambert. A y réfléchir je me dis que j’ai échappé au pire : une fracture de la colonne vertébrale qui aurait pu résulter de la violence des coups reçus.

Aux éternels touilleurs de merde internet... n’auriez-vous pas AUSSI, au hasard de vos recherches, trouvé des vidéos montrant les nombreux supporters pacifiques, (indifféremment hommes, femmes, enfants, personnes âgées), qui se sont fait tabasser avec une extrême violence ? Un peu facile de ne ressortir que les images probablement tournées et choisies par la police anversoise et balancées par elle sur les réseaux sociaux pour atténuer leurs responsabilités ! Pour moi RIEN n’atténue la responsabilité policière en ce qui concerne un déchaînement de VIOLENCE GRATUITE. Personnellement, les coups les plus violents, ceux qui auraient pu laisser des séquelles, je les ai reçus alors que je protégeais ma tête avec mes bras contre la paroi d’un car dans lequel on voulait me forcer d’entrer sans m’en laisser la possibilité : à ce moment tout y est passé pour me tabasser. Je précise encore une fois qu’auparavant je n’avais RIEN fait d’insultant ou d'agressif envers la police, mais apparemment eux n’en avaient rien à cirer : ils voulaient simplement se faire plaisir, TOUT leur étant apparemment permis !
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2015, 12:04

AlexXfiles a écrit :Parce que sinon, il n'y aura plus bcp de monde pour les déplacements en Flandre. Moi , je suis pas prêt d'y retourner.
Tu crois que l’absence de 5 ou 10 hooligans changerait profondément la nature de ces brigades d’intervention?
Il arrêteraient de taper sur des stewards, des enfants ou des personnes de 65 ans?
Un PRETEXTE ce n’est pas une BONNE RAISON, ca signifie que pour n’importe quel autre prétexte des supporters ’normaux’ auraient pu se faire défoncer.
Bien sûr que c’est pas malin d’aller se mettre à quelques uns pour taper des trucs sur la police et ça ne sert à rien de faire croire que la police a déclenché sans prétexte, mais on est en droit d’exiger une réponse proportionnée et digne d’un état de droit, désolé mais l’intervention aurait été similaire si les assaillants avaient été des hooligans du Beerschot et ça pose question.
Image