Merci la police d'Anvers

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Pourquoi serait-ce à NOUS de les dénoncer alors que nos impôts financent la présence quasi systématique de spotters de la police de Liège DONT C'EST LA MISSION PREMIERE?Alex Xfiles a écrit :Tchigi a écrit :Je préfère en effet le résumé de Joe aux conclusions d'AlexXfiles !JoeDalton a écrit :
Non, ça c'est tes conclusions, moi mon résumé c'est que quelques policiers en ont mis plein la tronche à des personnes innocentes.
De manière totalement disproportionnée par rapport à l'incident et sans cibler en particulier quelques connards.
C'est pas les 'quelques connards' qui ont tapé dans le tas, c'est la police d'Anvers, c'est pas parce que certains donnent un prétexte que tout le monde doit se faire défoncer, c'est la police pas des hooligans...
Vous n'avez pas compris mon raccourcis , cela a servi de prétexte, c'est le déclencheur... mais c 'est pas grave
Perso, c'est la première fois depuis de nombreuse années que je vois des gens du coté de Liège provoquer gratuitement (à ce moment là) la police en balançant des bouteilles et des dynamites... mais pt est-ce déjà arrivé.
Et de nouveau de suis d'accord avec vous concernant la violence de la "police" qui est digne des fachos, mais si certains connards n'avaient pas donné du pain à manger, la "police flamingante" n'aurait pas chargé. C'est tout ce que je voulais résumer.
Il va falloir un moment donné, dénoncer ce genre d'individu néfaste. Histoire que cela ne se reproduise plus.
Parce que sinon, il n'y aura plus bcp de monde pour les déplacements en Flandre. Moi , je suis pas prêt d'y retourner.
the voice side a écrit :Bref pour moi le Beerschot plus jamais que j'irais là-bas, toujours aussi stressé quand je suis dans un bus de la TEC.![]()
Merci la police d'Anvers
+1TOS a écrit :... ça devient INVRAISEMBLABLE cette manie de considérer normal de "faire la police" nous-même
C'est le post qui correspond le mieux à mon ressenti suite à ce que j'ai vécu sur place samedi...TOS a écrit :
Pourquoi serait-ce à NOUS de les dénoncer alors que nos impôts financent la présence quasi systématique de spotters de la police de Liège DONT C'EST LA MISSION PREMIERE?
On peut m'expliquer ce qu'il faudrait en plus des stewards, des spotters, des policiers en uniforme, des caméras de surveillance et de la loi football? Ca serait NOTRE responsabilité de les dénoncer?![]()
C'est comme quand on dit que les supporters pacifiques auraient dû faire cesser les jets de pétard - ça devient INVRAISEMBLABLE cette manie de considérer normal de "faire la police" nous-même
TOS a écrit :Pourquoi serait-ce à NOUS de les dénoncer alors que nos impôts financent la présence quasi systématique de spotters de la police de Liège DONT C'EST LA MISSION PREMIERE?Alex Xfiles a écrit :Tchigi a écrit : Je préfère en effet le résumé de Joe aux conclusions d'AlexXfiles !
Vous n'avez pas compris mon raccourcis , cela a servi de prétexte, c'est le déclencheur... mais c 'est pas grave
Perso, c'est la première fois depuis de nombreuse années que je vois des gens du coté de Liège provoquer gratuitement (à ce moment là) la police en balançant des bouteilles et des dynamites... mais pt est-ce déjà arrivé.
Et de nouveau de suis d'accord avec vous concernant la violence de la "police" qui est digne des fachos, mais si certains connards n'avaient pas donné du pain à manger, la "police flamingante" n'aurait pas chargé. C'est tout ce que je voulais résumer.
Il va falloir un moment donné, dénoncer ce genre d'individu néfaste. Histoire que cela ne se reproduise plus.
Parce que sinon, il n'y aura plus bcp de monde pour les déplacements en Flandre. Moi , je suis pas prêt d'y retourner.
On peut m'expliquer ce qu'il faudrait en plus des stewards, des spotters, des policiers en uniforme, des caméras de surveillance et de la loi football? Ca serait NOTRE responsabilité de les dénoncer?![]()
C'est comme quand on dit que les supporters pacifiques auraient dû faire cesser les jets de pétard - ça devient INVRAISEMBLABLE cette manie de considérer normal de "faire la police" nous-même
Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...ano11839 a écrit :+1TOS a écrit :... ça devient INVRAISEMBLABLE cette manie de considérer normal de "faire la police" nous-même
Sans compter que ce faisant, ce serait se choper quasi certainement une IDS !
Alex Xfiles a écrit :TOS a écrit :Pourquoi serait-ce à NOUS de les dénoncer alors que nos impôts financent la présence quasi systématique de spotters de la police de Liège DONT C'EST LA MISSION PREMIERE?Alex Xfiles a écrit :
Quand on te menace de prendre un 5 - 0 dans les dents comme à Walhain ou encore Cité Sport, ce sont les spotters, les caméras et les policiers qui font arrêter les pétards ou bien si tes supporters continuent tu l'as dans le cul???
Je suis d'accord avec ton post Mortimer mais je répète que ce n'est pas aux supporters de faire la police même si davantage de précautions devraient être prises pour déjà éviter de prendre ce type d'individus dans les cars des clubs de supporters.Mortimer a écrit :Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...ano11839 a écrit :+1TOS a écrit :... ça devient INVRAISEMBLABLE cette manie de considérer normal de "faire la police" nous-même
Agresser la police, c'est grave même en dehors du foot.
Agresser la police d'Anvers, c'est digne de demi cerveaux...
Se cacher dans un groupe de supporters pacifiques c'est graaaaaaaaand![]()
Ah oui les images (interdites sur ce forum) montrent bien l'exiguïté du lieu, ce qui aggrave encore le péril.
Les dénoncer ? Moi c'est pas mon avis mais qu'ils sachent au moins que l'on pourrait le faire et qu'on connait leurs actes ! c'est peut être moraliser, être bien pensants, toutous de la direction; mais au moins, c'est attirer l'attention que des actes idiots pourraient conduire à plus grave encore.
Au moins ne pas embarquer des gens qui ne viennent pas au foot pour le foot ou des IDS, évidemment on ne les connait pas ou bien on dit comme à Walhain, que ce sont des Finlandais qui ont fauté.
Apparemment c'est gars là étaient inconnus donc pas facile pour les organisateurs des cars de savoir à l'avance qu'elles étaient leurs intentionsLe Tchè a écrit :Je suis d'accord avec ton post Mortimer mais je répète que ce n'est pas aux supporters de faire la police même si davantage de précautions devraient être prises pour déjà éviter de prendre ce type d'individus dans les cars des clubs de supporters.Mortimer a écrit :Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...ano11839 a écrit :
+1
Ah oui les images (interdites sur ce forum) montrent bien l'exiguïté du lieu, ce qui aggrave encore le péril.
Les dénoncer ? Moi c'est pas mon avis mais qu'ils sachent au moins que l'on pourrait le faire et qu'on connait leurs actes ! c'est peut être moraliser, être bien pensants, toutous de la direction; mais au moins, c'est attirer l'attention que des actes idiots pourraient conduire à plus grave encore.
Au moins ne pas embarquer des gens qui ne viennent pas au foot pour le foot ou des IDS, évidemment on ne les connait pas ou bien on dit comme à Walhain, que ce sont des Finlandais qui ont fauté.
Les clubs de supporters doivent être prudents mais à l'impossible nul n'est tenu, ils ne possèdent pas les dossiers que la police possèdent etc... chacun son job. Ensuite, il ne faut pas être naïf, non plus. Certains responsables savent très bien qu'il ne charge pas des enfants de coeur dans leurs cars. Mais ici, rien n’empêchait les fouteurs de troubles de venir en voiture. La faute à qui ?xav069 a écrit :Apparemment c'est gars là étaient inconnus donc pas facile pour les organisateurs des cars de savoir à l'avance qu'elles étaient leurs intentionsLe Tchè a écrit :Je suis d'accord avec ton post Mortimer mais je répète que ce n'est pas aux supporters de faire la police même si davantage de précautions devraient être prises pour déjà éviter de prendre ce type d'individus dans les cars des clubs de supporters.Mortimer a écrit :
Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...
A la police de faire SON TRAVAIL !Mortimer a écrit :Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...ano11839 a écrit :+1TOS a écrit :... ça devient INVRAISEMBLABLE cette manie de considérer normal de "faire la police" nous-même
Sans compter que ce faisant, ce serait se choper quasi certainement une IDS !![]()
Tout à fait d’accord, depuis le soir même des incidents je n’accorde aucune excuse à la ratonnade tout en disant bien qu’une prise de conscience est indispensable de notre coté.Alex Xfiles a écrit :TOS a écrit :Pourquoi serait-ce à NOUS de les dénoncer alors que nos impôts financent la présence quasi systématique de spotters de la police de Liège DONT C'EST LA MISSION PREMIERE?Alex Xfiles a écrit :
Quand on te menace de prendre un 5 - 0 dans les dents comme à Walhain ou encore Cité Sport, ce sont les spotters, les caméras et les policiers qui font arrêter les pétards ou bien si tes supporters continuent tu l'as dans le cul???
Je pense qu'au-delà d'évidentes divergences sur le comment (en fonction aussi du 'vécu' des intervenants) quant à la première partie de ta phraseJoeDalton a écrit :[...] Certains doivent se remettre en question pour le bien des autres supporters et du club
(malheureusement ce sont des supporters plus raisonnables qui le font), mais ça ne suffit pas à expliquer ou justifier l’ultra-violence qui a suivi.
Mortimer a écrit :Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...ano11839 a écrit :+1TOS a écrit :... ça devient INVRAISEMBLABLE cette manie de considérer normal de "faire la police" nous-même
Mais c'est bien ça que je souligne: à quoi ça sert ces spotters, ces caméras et ces policiers?Alex Xfiles a écrit :Quand on te menace de prendre un 5 - 0 dans les dents comme à Walhain ou encore Cité Sport, ce sont les spotters, les caméras et les policiers qui font arrêter les pétards ou bien si tes supporters continuent tu l'as dans le cul???
pitoux a écrit :Alex Xfiles a écrit :TOS a écrit :
Pourquoi serait-ce à NOUS de les dénoncer alors que nos impôts financent la présence quasi systématique de spotters de la police de Liège DONT C'EST LA MISSION PREMIERE?
Quand on te menace de prendre un 5 - 0 dans les dents comme à Walhain ou encore Cité Sport, ce sont les spotters, les caméras et les policiers qui font arrêter les pétards ou bien si tes supporters continuent tu l'as dans le cul???![]()
![]()
tout a fait d'accord avec toi
Je suppose que tu as déposé plainteano11839 a écrit :A la police de faire SON TRAVAIL !Mortimer a écrit :Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...ano11839 a écrit :
+1
Sans compter que ce faisant, ce serait se choper quasi certainement une IDS !![]()
Mais il est vrai que c'est plus facile et moins risqué de cogner sauvagement sur des personnes pacifiques que de repérer ceux qui leur lancent des projectiles et de s'en prendre exclusivement à eux.
Mortimer a écrit :Je suppose que tu as déposé plainteano11839 a écrit :A la police de faire SON TRAVAIL !Mortimer a écrit :
Si tu veux encore des bastonnades, faudra pourtant supprimer la cause plutôt que se lamenter sur l'effet...![]()
Mais il est vrai que c'est plus facile et moins risqué de cogner sauvagement sur des personnes pacifiques que de repérer ceux qui leur lancent des projectiles et de s'en prendre exclusivement à eux.
![]()
Ou bien que si tu es convoqué à la Police, tu diras que tu connais pas les individus masqués mais que tu étais dans le même groupe qu'eux pour sortir re-
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité