[Avant-match] RW Walhain - RFC Liège (06/12 à 14:30)

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: [Avant-match] RW Walhain - RFC Liège (06/12 à 14:30)

Message par PGO » 02 déc. 2015, 16:27

Air Jipé a écrit :
Division 3. Les deux premiers de Division 3A et Division 3B monteront en Division 1 Amateur. Les 3 e , 4 e , 5 e et 6 e de chaque série s’affrontent dans un tour final. Les deux vainqueurs finaux montent également en D1 Amateur tandis que les deux finalistes malheureux (de D3A et D3B) s’affronteront pour le dernier ticket. On sait déjà que les clubs devront obtenir une licence pour évoluer en Division 1 amateur mais les critères n’ont pas encore été arrêtés. Concernant la descente, il n’y aura qu’un relégué (en Division 3 amateur) par série.
Ce qui laisse à penser que les 2 premiers tours se déroulent entre les 4 équipes de la même série :shock: :oufti:

Ca me paraît bien bizarre :? D'où sors-tu cette citation, Air Jipé ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 déc. 2015, 16:43

PiedGaucheOnly a écrit :
Air Jipé a écrit :
Division 3. Les deux premiers de Division 3A et Division 3B monteront en Division 1 Amateur. Les 3 e , 4 e , 5 e et 6 e de chaque série s’affrontent dans un tour final. Les deux vainqueurs finaux montent également en D1 Amateur tandis que les deux finalistes malheureux (de D3A et D3B) s’affronteront pour le dernier ticket. On sait déjà que les clubs devront obtenir une licence pour évoluer en Division 1 amateur mais les critères n’ont pas encore été arrêtés. Concernant la descente, il n’y aura qu’un relégué (en Division 3 amateur) par série.
Ce qui laisse à penser que les 2 premiers tours se déroulent entre les 4 équipes de la même série :shock: :oufti:

Ici:
http://www.sudinfo.be/1307230/article/2 ... d3-et-prom

Toutes les explications ici, très complet:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _2015-2016

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 déc. 2015, 16:59

Ce n'est pas plus incohérent que ça... demi-finales entre les 3e vs 6e (1) et 4e vs 5e (2) de chaque série.
Puis finales inter-séries (ou pas), des vainqueurs des matchs (1) contre ceux des matchs (2).
Et enfin, match de repêchage pour les vaincus des 2 "finales" attribuant la dernière place.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 déc. 2015, 23:28

Air Jipé a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Air Jipé a écrit :

Ici:

:wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 déc. 2015, 23:30

BloodAddict a écrit :Ce n'est pas plus incohérent que ça... demi-finales entre les 3e vs 6e (1) et 4e vs 5e (2) de chaque série.
Puis finales inter-séries (ou pas), des vainqueurs des matchs (1) contre ceux des matchs (2).
Et enfin, match de repêchage pour les vaincus des 2 "finales" attribuant la dernière place.
C'est en effet très cohérent, mais ça fait un peu tableau de tennis, ça :beta:

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 03 déc. 2015, 05:44

vin a écrit :Toujours est-il chers amis, et croyez-moi, les explications que je vous ai fournies hier soir concernant l'esprit de camaraderies des joueurs de Walhain qui ne désirent pas se séparer, vient tout simplement de la bouche de leur gardien de but. A savoir Charles Couchie qui tient une sandwicherie dans le centre de Gembloux. Maintenant, si il y a des sous de table, il est bien certain qu'il ne va pas le crier haut et fort.
Travaillant de temps en temps dans cette région du brabant wallon, je lui ai signifié que si il nous prend le moindre point cette saison, j'irai m'acheter mon sandwich 2 rues ... CAR rien n'est plus important que l'accession en super d3. Pas le choix avec cette réforme. Et comme ils ne veulent apparemment pas vouloir y jouer, alors ....Ils nous ont déjà assez cassé les pieds voici 2 ans.

Il y a de ça 4 ou 5 ans (?), le même Charles Couchie a été transféré durant 1 année à ... Woluwé-Zaventem..... certainement que l'esprit de camaraderie était encore bien plus fort là-bas....................... :mdr:

celà dit, le même Charles Couchie est un excellent gardien de but qui leur a déjà sauvé une pelleté de points à lui tout seul.....

guym
Donateur

Message par guym » 03 déc. 2015, 10:38

Air Jipé a écrit :
Division 3. Les deux premiers de Division 3 A et Division 3 B monteront en Division 1 Amateur. Les 3e , 4e , 5e et 6e de chaque série s’affrontent dans un tour final. Les deux vainqueurs finaux montent également en D 1 Amateur tandis que les deux finalistes malheureux (de D 3 A et D 3 B) s’affronteront pour le dernier ticket. On sait déjà que les clubs devront obtenir une licence pour évoluer en Division 1 Amateur mais les critères n’ont pas encore été arrêtés. Concernant la descente, il n’y aura qu’un relégué (en Division 3 Amateur) par série.
ça ne nous concerne guère, mais 'malheur' au dernier de chaque série (R C Malines et Diegem pour l'instant ...) !

guym
Donateur

Message par guym » 03 déc. 2015, 10:41

Air Jipé a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit : Ce qui laisse à penser que les deux premiers tours se déroulent entre les 4 équipes de la même série :shock: :oufti:
D'ici : http://www.sudinfo.be/1307230/article/2 ... d3-et-prom
Toutes les explications ici, très complet : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _2015-2016
En pratique, cela signifierait, si nous 'devons' passer par le Tour final, que nous devrions gagner le premier match puis un des deux suivants :
pas insurmontable à première vue ...

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 03 déc. 2015, 11:00

Air Jipé a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
Air Jipé a écrit :

Ici:

Si la Reuse le dit, pas sûr que cela soit vrai :mrgreen:

J'avais plutôt compris que c'était un tour final avec les 8 équipes mélangées et non un TF par série.
Mais bon on en saura sans doute plus après Noël.

Si on peut éviter le TF (par le haut hein) ce serait encore mieux ;-)

Mais bon pour le moment, on est plus dans une posture "restons dans les 6", hélas, c'est là qu'est l'os. :?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2015, 11:01

guym a écrit :
Air Jipé a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit : Ce qui laisse à penser que les deux premiers tours se déroulent entre les 4 équipes de la même série :shock: :oufti:
D'ici : http://www.sudinfo.be/1307230/article/2 ... d3-et-prom
Toutes les explications ici, très complet : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champio ... _2015-2016
En pratique, cela signifierait, si nous 'devons' passer par le Tour final, que nous devrions gagner le premier match puis un des deux suivants :
Quand on voit l'enjeu, c'est flippant.

Lorsque nous en saurons plus sur les conditions d'accès à la licence "1ère division amateur ",
la série d'équipes potentiellement concernées pourrait se décanter. En espérant que nous soyons en ordre, je n'imagine pas le contraire un seul instant, nous pourrions y trouver un petit avantage supplémentaire.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2015, 11:06

AllonsLidje a écrit : Mais bon pour le moment, on est plus dans une posture "restons dans les 6", hélas, c'est là qu'est l'os. :?
Concrètement, pour prendre notre envol à coup sûr, nous avons tout sauf l'hélice hélas.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 03 déc. 2015, 11:15

Air Jipé a écrit :
guym a écrit :
Air Jipé a écrit : D'ici : http://www.sudinfo.be/1307230/article/2 ... d3-et-prom
Quand on voit l'enjeu, c'est flippant.

Lorsque nous en saurons plus sur les conditions d'accès à la licence "1ère division amateur ",
la série d'équipes potentiellement concernées pourrait se décanter. En espérant que nous soyons en ordre, je n'imagine pas le contraire un seul instant, nous pourrions y trouver un petit avantage supplémentaire.
J'espère quand même que nous y parviendrons "par la grande porte" càd sportivement plutôt que faute de combattants....

A vaincre sans péril,...

Pour en revenir à dimanche, des news du noyau ? Pas de blessés supplémentaires (à part, espérons-le, l'orgueil de toute l'équipe) ?

Un match très important face à un concurrent direct...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 déc. 2015, 11:24

Vu l'iniquité et l'absurdité de cette réforme, on y arriverait même en terminant dernier, rien à foutre!

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 03 déc. 2015, 12:02

TOS a écrit :Vu l'iniquité et l'absurdité de cette réforme, on y arriverait même en terminant dernier, rien à foutre!
D'accord sur le caractère ridicule de la situation mais je préfère quand même en sortir par le sportif.

Mais bon clairement si on passe par la fenêtre au lieu de la porte, je ne porterai pas plainte non plus même si cela resterait un échec, vu le noyau qu'on a on doit finir dans le TOP3
GREAT CLUBS NEVER DIE

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 déc. 2015, 12:31

AllonsLidje a écrit :
TOS a écrit :Vu l'iniquité et l'absurdité de cette réforme, on y arriverait même en terminant dernier, rien à foutre!
D'accord sur le caractère ridicule de la situation mais je préfère quand même en sortir par le sportif.

Mais bon clairement si on passe par la fenêtre au lieu de la porte, je ne porterai pas plainte non plus même si cela resterait un échec, vu le noyau qu'on a on doit finir dans le TOP3
En attendant cette réforme est tout sauf "sportive", donc je le répète: rien à foutre, par la porte, la fenêtre ou le soupirail, tant qu'on y est, le reste m'importe peu.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 déc. 2015, 13:38

Pareil!

On en a bavé assez.
Dernièrement, le club se refait une santé, on nous faut à la porte de Seraing, comment le dire autrement, une solution est trouvée à Rocourt. On quitte la promotion, et c'est l'UB qui pond sa réforme de cinglés.

Franchement ras le bol. Monter quelque soit le moyen, même en passant sur le râble d'un autre, je m'en contre-fous aussi.

Tant mieux si on est champion, mais dans les circonstances actuelles, pour moi, si nous montons, c'est un détail.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 03 déc. 2015, 15:06

Air Jipé a écrit :
AllonsLidje a écrit : Mais bon pour le moment, on est plus dans une posture "restons dans les 6", hélas, c'est là qu'est l'os. :?
Concrètement, pour prendre notre envol à coup sûr, nous avons tout sauf l'hélice hélas.
Les clubs étaient réfractaires à la D2 car la licence exigeait des installations complètement disproportionnées au regard des assistances (8500 places, alors que la moyenne de spectateurs en D2 ne dépasse pas les 2000 personnes). Les clubs devraient être ^plus enclin à "offrir" qlq contrats pour obtenir la licence car rater la super D3 (appelée là comme vous voulez) serait catastrophique... Entre la peste et le cholera...
Supporter depuis 1973...

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 04 déc. 2015, 15:47

Même noyau pour dimanche ?

Espérons un bon petit nombre de liégeois, une bonne ambiance, une équipe revigorée et trois points pour la Saint Nicolas ;-)
GREAT CLUBS NEVER DIE

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 déc. 2015, 16:06

AllonsLidje a écrit :
J'espère quand même que nous y parviendrons "par la grande porte" càd sportivement plutôt que faute de combattants....

A vaincre sans péril,...

On peut toujours poser la question aux supporters de l'USG...

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 déc. 2015, 16:19

Roger CHARLES a écrit :
AllonsLidje a écrit :

A vaincre sans péril,...

On peut toujours poser la question aux supporters de l'USG...

Exactement !