[Avant-match] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège (24/10 à 20:00)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
Re: [Avant-match] KFCO Beerschot-Wilrijk - RFC Liège (24/10 à 20:00)
Le fond de commerce du club c'est aussi les abonnés.
Les supporters qui font tous les déplacements sont aussi des ambassadeurs du club.
Est ce que je me trompe en disant que ceux qui font tous les déplacements sont quasi tous abonnés?
La priorité devrait revenir à tous ceux-là.
Maintenant, pour qu'il y ait un tri il faudrait qu'il y ait plus de (combien? 650? )demandes de tickets. C'est beaucoup.
Les supporters qui font tous les déplacements sont aussi des ambassadeurs du club.
Est ce que je me trompe en disant que ceux qui font tous les déplacements sont quasi tous abonnés?
La priorité devrait revenir à tous ceux-là.
Maintenant, pour qu'il y ait un tri il faudrait qu'il y ait plus de (combien? 650? )demandes de tickets. C'est beaucoup.
-
Jean-Yves
- Europa League
JoeDalton a écrit :Pour moi priorité aux abonnés (je précise que je n'effectuerai pas le déplacement) mais qu'on organise déjà au plus vite les préventes avant de demander des privilèges ou avant de rajouter des couches dans l'organisation.
200 à Overijse mais subitement ya plus que des supporters acharnés qui n'en manquent pas une
On était quand même un peu plus que 200 à Overijse, au minimum 300 car supporters restés en buvette pendant le match vu la belle grande fenêtre de cette dernière située latéralement au terrain et d'autres présents en tribune assise.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
Jean-Yves
- Europa League
daniel a écrit :ils ont 5 joueurs a 2 cartes jaunes et 3 suspendus le WE prochain, tjrs via le site UB
On pourrait se poser la question de savoir si ces 3ème cartes n'ont pas été (en partie) prises volontairement avant leur match face à Grimbergen et ainsi éviter de les ramasser avant notre duel...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
Jean-Yves
- Europa League
Campana a écrit :Pas su venir avec Orvertruc car week-end chargé mais j'irai surement à Wilrijk. Je ne sais pas encore si j'y vais en car, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire pour un déplacement pareil.
les clubs de supporters devraient avoir la priorité en effet et puis ça se jouerait pas ordre d'arrivée dans la file
Donc celui qui viendrait en déplacement pour la 1ère fois et chosirait le car aurait priorité sur ceux qui sont abonnés depuis 3 siècles (et accessoirement font régulièrement les déplacements par moyens propres)
-
Campana
- Challenger Pro League
Tu as tout compris.Jean-Yves a écrit :Campana a écrit :Pas su venir avec Orvertruc car week-end chargé mais j'irai surement à Wilrijk. Je ne sais pas encore si j'y vais en car, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire pour un déplacement pareil.
les clubs de supporters devraient avoir la priorité en effet et puis ça se jouerait pas ordre d'arrivée dans la file
Donc celui qui viendrait en déplacement pour la 1ère fois et chosirait le car aurait priorité sur ceux qui sont abonnés depuis 3 siècles (et accessoirement font régulièrement les déplacements par moyens propres)
6 clubs de supporters à 50 places le car ----> environ 300 personnes, il resterait donc 350 places pour les vrais qui viennent depuis 40 ans, de quoi te plains-tu tchoutchou?
-
TOS
- Donateur
Un minimum de créativité devrait pouvoir permettre d'instaurer un système récompensant à la fois les plus fidèles et donnant une place (légitime selon moi) aux clubs de supporters organisant des cars:
- première vente prioritaire pour les abonnés qui ont bénéficié du tarif avantageux car déjà abonné l'an dernier (600?);
- en imaginant que la moitié seulement en achète (un par abonnement évidemment, pas plus, et achat en personne) cela devrait permettre de libérer 2 ou 300 billets restant pour les clubs en car;
- le surplus éventuel en vente au guichet aux premiers arrivés...
Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi le B-W n'offre que 650 places dans un stade de 20,000??
- première vente prioritaire pour les abonnés qui ont bénéficié du tarif avantageux car déjà abonné l'an dernier (600?);
- en imaginant que la moitié seulement en achète (un par abonnement évidemment, pas plus, et achat en personne) cela devrait permettre de libérer 2 ou 300 billets restant pour les clubs en car;
Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi le B-W n'offre que 650 places dans un stade de 20,000??

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Il n'y a pas 20000 places au Kiel, 12000 je pense! Mais 650, ça ne fait jamais qu'un peu plus que 5%, nettement insuffisant en effet!
-
guym
- Donateur
Je pense que tes deux premières catégories se confondent pour une bonne part ; le surplus ne serait donc pas si éventuel que ça ...TOS a écrit :Un minimum de créativité devrait pouvoir permettre d'instaurer un système récompensant à la fois les plus fidèles et donnant une place (légitime selon moi) aux clubs de supporters organisant des cars :
- première vente prioritaire pour les abonnés qui ont bénéficié du tarif avantageux car déjà abonnés l'an dernier (600 ?) ;
- en imaginant que la moitié seulement en achète (un par abonnement évidemment, pas plus, et achat en personne),
cela devrait permettre de libérer 2 ou 300 billets restant pour les clubs en car ;
Pour le reste, d'accord avec vous deux sur la micro-proportion qui nous est laissée ; au C S Bruges, ce n'était déjà pas Byzance ...
-
TOS
- Donateur
C'est en effet compliqué à projeter. Faudrait quasi un système triangulaire où les clubs de supporters inscrivent d'abord ces abonnés prioritaires, communiquent les noms au club qui "réserve" ces places en priorité, etc. Un beau casse-tête en tous cas en perspective...guym a écrit :Je pense que tes deux premières catégories se confondent pour une bonne part ; le surplus ne serait donc pas si éventuel que ça ...TOS a écrit :Un minimum de créativité devrait pouvoir permettre d'instaurer un système récompensant à la fois les plus fidèles et donnant une place (légitime selon moi) aux clubs de supporters organisant des cars :
- première vente prioritaire pour les abonnés qui ont bénéficié du tarif avantageux car déjà abonnés l'an dernier (600 ?) ;
- en imaginant que la moitié seulement en achète (un par abonnement évidemment, pas plus, et achat en personne),
cela devrait permettre de libérer 2 ou 300 billets restant pour les clubs en car ;
Pour le reste, d'accord avec vous deux sur la micro-proportion qui nous est laissée ; au C S Bruges, ce n'était déjà pas Byzance ...

-
Jean-Yves
- Europa League
Campana a écrit :Tu as tout compris.Jean-Yves a écrit :Campana a écrit :Pas su venir avec Orvertruc car week-end chargé mais j'irai surement à Wilrijk. Je ne sais pas encore si j'y vais en car, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire pour un déplacement pareil.
Donc celui qui viendrait en déplacement pour la 1ère fois et chosirait le car aurait priorité sur ceux qui sont abonnés depuis 3 siècles (et accessoirement font régulièrement les déplacements par moyens propres)![]()
6 clubs de supporters à 50 places le car ----> environ 300 personnes, il resterait donc 350 places pour les vrais qui viennent depuis 40 ans, de quoi te plains-tu tchoutchou?
Je ne suis pas ton tchouchou, sinon j'ai effectivement mieux compris que toi visiblement :
1) Les cars n'ont pas nécessairement "que" 50 places.
2) Tu parles des clubs de supporters qui doivent avoir la priorité et non d'un nombre de places limités pour ceux-ci à la capacité du car => Connais-tu le nombre de membres de chaque club de supporters ? Et si des membres demandent plusieurs places parce que cette fois leur femme, leurs enfants, leur voisin, leurs amis ou leur maîtresse les accompagneront nécessitant un besoin accru pour les clubs de supporters, on fait comment ?
Le gars qui a donné 2.000 € en V.I.P. en début de saison peut se brosser et regarder le St****** à la télé ?
La proposition de Tos m'apparaît équitable : abonnés puis clubs de supporters privilégiés et à raison d'1 place par abonnement/membre. Le reste, si reste il y a, vendu aux plus rapides.
-
JoeDalton
- Donateur
Je trouve quand même démesuré, et limite hors de propos, de commencer à faire de ce déplacement LE match de l'année pour lequel il faut absolument des procédures spéciales et des priorités etc.
Ce n'est pas une finale ou un match décisif non plus, ni même un combi-car obligatoire, tout le monde aura toujours une bonne raison d'être prioritaire.
Il sera toujours temps d'organiser éventuellement ce genre de choses pour un match vraiment décisif en fin de saison parce que là ça fait un peu la crise pour avoir sa place pour l'excursion...
Yen a qui réservent une place en car et qui estiment qu'ils doivent automatiquement avoir une place au stade (on ne va quand même pas s'assurer de pouvoir rentrer au stade avant de réserver hein
Vous n'avez pas un peu l'impression de raisonner à l'envers là?), d'autres qui sont abonnés à domicile mais exigent une place en déplacement pour la seule fois de l'année, etc.
Quand je vois le cirque pour les abonnements, qu'on commence déjà par organiser des permanences prévente assez vite et dans des heures correctes.
Ce n'est pas une finale ou un match décisif non plus, ni même un combi-car obligatoire, tout le monde aura toujours une bonne raison d'être prioritaire.
Il sera toujours temps d'organiser éventuellement ce genre de choses pour un match vraiment décisif en fin de saison parce que là ça fait un peu la crise pour avoir sa place pour l'excursion...
Yen a qui réservent une place en car et qui estiment qu'ils doivent automatiquement avoir une place au stade (on ne va quand même pas s'assurer de pouvoir rentrer au stade avant de réserver hein
Quand je vois le cirque pour les abonnements, qu'on commence déjà par organiser des permanences prévente assez vite et dans des heures correctes.

-
BloodAddict
- Donateur
Ou alors, on pratique par tirage au sort...
Mais reste à définir qui sera la main innocente...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Jean-Yves
- Europa League
T'imagines si le club organise des permanences sans priorité et que l'on ne peut passer au guichet avant Sergio qui aura acheté des tickets pour son petit cercle de connaissances 
-
guym
- Donateur
Certes Joe, mais il n'est pas totalement "démesuré" de se dire - à 12 jours à peine de l'évènement - que l'on fera des déçus, voire des rancuniers.
650 ou 695 ( ? ) places, c'est à l'évidence bien moins que ce qu'il faudrait pour satisfaire toutes les demandes (réelles, même pas potentielles) ;
cela oblige (surtout les organisateurs évidemment) à établir un mini "plan de bataille" sans trop tarder ni barguigner ...
Donner une sorte de priorité aux abonnés et aux habitués des cars (pas super nombreux chez le leader* par exemple), c'est déjà un bon début.
* Je parle d'Oosterzonen Oosterwijk ...

650 ou 695 ( ? ) places, c'est à l'évidence bien moins que ce qu'il faudrait pour satisfaire toutes les demandes (réelles, même pas potentielles) ;
cela oblige (surtout les organisateurs évidemment) à établir un mini "plan de bataille" sans trop tarder ni barguigner ...
Donner une sorte de priorité aux abonnés et aux habitués des cars (pas super nombreux chez le leader* par exemple), c'est déjà un bon début.
* Je parle d'Oosterzonen Oosterwijk ...
-
Jean-Yves
- Europa League
BloodAddict a écrit :Ou alors, on pratique par tirage au sort...![]()
![]()
Herbi (qui aura pris soin d'étudier auparavant les probabilités que l'on aurait tirer les 650 mêmes noms s'il n'avait pas été arrêté par un feu rouge Chaussée de Tongres) ?
Un réfugié choisi par Anti-rouge ?
-
JoeDalton
- Donateur
Ca j'attends quand même de voir.guym a écrit :650 ou 695 ( ? ) places, c'est à l'évidence bien moins que ce qu'il faudrait pour satisfaire toutes les demandes
Maintenant, est-ce qu'on se rend quand même compte de l'absurdité du truc quand on demande une priorité pour des supporters qui ont réservé une place de car sans avoir de ticket pour le stade?
Si les préventes pouvaient déjà être actives lors du prochain match à domicile, ça serait vraiment pas mal...

-
vin
- Division 3 ACFF
La meilleure solution est de donner la priorité aux abonnés depuis quelques années. Je ne vous apprendrai rien en vous signalant que la Hesbaye Liégeoise (Waremme, Oreye, Hannut) et le Condroz (région Hutoise) compte pas mal de supporters du rfcl et ce depuis plusieurs générations. Ces gens se déplacent toujours en voiture pour les déplacements. Prenons l'exemple d'un Hannutois qui habite entre Liège et Bruxelles. Va-t-il prendre un bus de supporters à Liège pour aller encourager notre équipe à Zaventem, à Grimbergen ??!!!! En contrepartie, la femme d'un abonné à un club de supporters va prendre exceptionnellement un car pour aller au Beerschot !!! Je ne suis ni Hannutois ni Hutois mais il faut rester logique. NB : j'ai beaucoup de connaissances qui sont abonnés et qui proviennent de ces régions et croyez-moi, ils font vivre le club (ils ne comptent pas sur un verre) et font beaucoup de bruit pour encourager l'équipe. A méditer Messieurs. Si on fait un stade de 8.000 personnes, on aura également besoin de tous ces supporters pour le remplir comme jadis quand nous étions en d1.
-
JoeDalton
- Donateur
Je ne viens pas de Hesbaye (seulement de LIEGE
), je suis abonné depuis 25 ans, et je ne désire pas faire ce déplacement.
Je suis quantième sur la liste?

-
Air Jipé
- Donateur
Hors de question d'en faire une tartine, mais d'après le Président, et selon le listing du club, le plus gros contingent d'abonnés provient du plateau Ans - Rocourt.vin a écrit :La meilleure solution est de donner la priorité aux abonnés depuis quelques années. Je ne vous apprendrai rien en vous signalant que la Hesbaye Liégeoise (Waremme, Oreye, Hannut) et le Condroz (région Hutoise) compte pas mal de supporters du rfcl et ce depuis plusieurs générations. Ces gens se déplacent toujours en voiture pour les déplacements. Prenons l'exemple d'un Hannutois qui habite entre Liège et Bruxelles. Va-t-il prendre un bus de supporters à Liège pour aller encourager notre équipe à Zaventem, à Grimbergen ??!!!! En contrepartie, la femme d'un abonné à un club de supporters va prendre exceptionnellement un car pour aller au Beerschot !!! Je ne suis ni Hannutois ni Hutois mais il faut rester logique. NB : j'ai beaucoup de connaissances qui sont abonnés et qui proviennent de ces régions et croyez-moi, ils font vivre le club (ils ne comptent pas sur un verre) et font beaucoup de bruit pour encourager l'équipe. A méditer Messieurs. Si on fait un stade de 8.000 personnes, on aura également besoin de tous ces supporters pour le remplir comme jadis quand nous étions en d1.
Sinon, au hasard, on peut servir en premier les forumistes qui postent le plus, les femmes et les enfants d'abord, ceux qui connaissent Gaston ...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Qu'on demande à Joelle Milquet de travailler là-dessus! Un décret "déplacement Beerschot"JoeDalton a écrit :Je ne viens pas de Hesbaye (seulement de LIEGE), je suis abonné depuis 25 ans, et je ne désire pas faire ce déplacement.