[Live] RFC Liège - La Calamine
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: [Live] RFC Liège - La Calamine
En tout les cas....tout le monde en a pris une aujourd hui...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Division 3 ACFF
De retour de Rocourt , et bien désastre complet !!
De l'entraineur ( Teruel sur le banc. Blessé? Alors il ne faut pas le prendre sur le banc ni le mettre en 2e mi-temps !!) à tous les joueurs de Liège sans oublier le juge de ligne et l'arbitre, tous nuls !!
Toujours les deuxièmes sur le ballon, amorphes sur toute la ligne,aucune combativité et rage de vaincre. En un mot, résignés depuis la première minute.
On a vraiment vu l'absence des joueurs qui n’étaient pas là ( Kabeya, Vandebon ) !! Déjà contre Tirlemont ce sont eux qui ont tirés l'équipe vers le haut et gagner le match. Ici sans eux, good bye les frères. Il y a un ou deux joueurs qui n'ont pas le niveau de la D3( je ne les citerais pas, mais ceux qui étaient au match comprendront). Il faut arrêter avec eux car ils tirent toute l'équipe vers le bas !
Conclusion si notre gardien a été faible même si d'autres ont étés "pire" que lui, tout est dit !!
De l'entraineur ( Teruel sur le banc. Blessé? Alors il ne faut pas le prendre sur le banc ni le mettre en 2e mi-temps !!) à tous les joueurs de Liège sans oublier le juge de ligne et l'arbitre, tous nuls !!
Toujours les deuxièmes sur le ballon, amorphes sur toute la ligne,aucune combativité et rage de vaincre. En un mot, résignés depuis la première minute.
On a vraiment vu l'absence des joueurs qui n’étaient pas là ( Kabeya, Vandebon ) !! Déjà contre Tirlemont ce sont eux qui ont tirés l'équipe vers le haut et gagner le match. Ici sans eux, good bye les frères. Il y a un ou deux joueurs qui n'ont pas le niveau de la D3( je ne les citerais pas, mais ceux qui étaient au match comprendront). Il faut arrêter avec eux car ils tirent toute l'équipe vers le bas !
Conclusion si notre gardien a été faible même si d'autres ont étés "pire" que lui, tout est dit !!
-
- Challenger Pro League
okAir Jipé a écrit :Ce n'est pas à toi que j'en ai, n'exagère nin. Je réponds suite à ton message c'est tout.devil04 a écrit :Arrette un peu A ir Jipé,tu fais une fixette ou quoi? c'est ton nouvel avatar qui te mets dans cet état?Air Jipé a écrit :
Ah tiens, il a vu un rebouteux à la pose?voiçi e que j'ai écris ;! blesseé a l'échauffement ? boh,
Quelle raclée après le tristement celèbre 4-1 chez eux alors qu'on étaient premiers et eux....derniers![]()
1 Teruel sur le banc, avec VDB et Kabeya absent, ça fait quand même 30% des joueurs de champs en forme en moins sur le terrain. Si c'est un choix tactique de l'entraineur je me permets juste d'être surpris.
2 Pour le cas qui nous occupe, à savoir "il se serait blessé à l'échauffement", de nouveau je suis surpris. Pourquoi l'entraineur l'a-t-il quand même repris sur le banc? Je parle ironiquement de rebouteux, vu que le scoach le fait monter en deuxième mi-temps.

-
- Division 2 ACFF
On encaisse bcp trop et trop facilement, là est tout le problème même si aujourd'hui c'est un off day total.
Enfin une victoire en déplacement et c'est suivi d'une défaite à domicile.
Enfin une victoire en déplacement et c'est suivi d'une défaite à domicile.
Modifié en dernier par Zerp le 11 nov. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Oufti et dire que je râlais sur madame et ses envies de randonnée forestière !
Un big bisou plutôt avec le recul.
Allez ca faisait longtemps, Bettagno dehors et Czerniatynski in...
Je rigole... Quoique.
Un big bisou plutôt avec le recul.
Allez ca faisait longtemps, Bettagno dehors et Czerniatynski in...
Je rigole... Quoique.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
J'ai entendu parler d'un ongle incarné pour Sergio Teruel : à vérifier ...PiedGaucheOnly a écrit :En effet ...alex150892 a écrit :Lacroix sur le banc avec Mbazoa et ... Teruel ! La surprise du chef

-
- Challenger Pro League
Tu te passes volontairement de ton meilleur joueur en le mettant sur le banc et à la place de jouer avec tes 4 défenseurs derrière tu joues avec 3 vrais défenseurs et tu continues à demander à Henke de dépanner... J'avoue que je ne comprends absolument pas ces 2 choix-là!
Première mi-temps vraiment très mauvaise. Le 2 ème goal on regarde leur joueur faire 30m dans l'axe du jeu et on essaye même pas de faire la faute "professionnelle"...
2ème mi-temps on fait rentrer Teruel dans le milieu mais à la place de sortir Legros qui n'en a pas touché une, on sort Henke , on met Legros en 10 et Dheur sur le flanc... Encore une idée de génie! Aucune phase construite... Et ceux que j'entendais dire "On voit que Kabeya n'est pas là", OK Lorenzon n'a vraiment rien montré aujourd'hui mais ce n'est pas lui qui fait qu'on encaisse 4 goals hein faut arrêter aussi! En 1ère mi-temps on arrêtait pas de balancer des longues balles devant comme si on était un club de P4 qui jouait dans 10 cm de boue.
Perdre un match je m'en fou... Perdre 5-0 à Hasselt contre une équipe qui a été énorme à ce match là c'est limite mais bon .. Mais là perdre 0-4 chez soi contre cette équipe là et de cette façon c'est une vraie honte!
Première mi-temps vraiment très mauvaise. Le 2 ème goal on regarde leur joueur faire 30m dans l'axe du jeu et on essaye même pas de faire la faute "professionnelle"...
2ème mi-temps on fait rentrer Teruel dans le milieu mais à la place de sortir Legros qui n'en a pas touché une, on sort Henke , on met Legros en 10 et Dheur sur le flanc... Encore une idée de génie! Aucune phase construite... Et ceux que j'entendais dire "On voit que Kabeya n'est pas là", OK Lorenzon n'a vraiment rien montré aujourd'hui mais ce n'est pas lui qui fait qu'on encaisse 4 goals hein faut arrêter aussi! En 1ère mi-temps on arrêtait pas de balancer des longues balles devant comme si on était un club de P4 qui jouait dans 10 cm de boue.
Perdre un match je m'en fou... Perdre 5-0 à Hasselt contre une équipe qui a été énorme à ce match là c'est limite mais bon .. Mais là perdre 0-4 chez soi contre cette équipe là et de cette façon c'est une vraie honte!
-
- Challenger Pro League
Un peu plus de monde me semble-t-il ; c'est clair que ça va donner envie "aux nouveaux" de revenir...
Coup de génie : Teruel sur le banc (il ne s'est pas blessé à l'échauffement car il faisait déjà partie de ceux qui n'était pas dans le onze lors de l'arrivée des joueurs sur le terrain). Et pour un joueur blessé, il paraissait franchement bien en deuxième mi-temps.
Coup de génie : Lacroix sur le banc alors que tu as un problème de défenseur.
Coup de génie : à la mi-temps Dheur doit jouer sur le flanc pour faire jouer JSL en 10.
Je vais me faire allumer par certains, mais bon, je dis ce que je pense.
Si on croit qu'on va rejoindre a super D3 de cette façon....
Si vous y croyez, tant mieux et je vous admire d'être aussi optimiste.
De mon côté je vois plutôt qu'avec cette foutue réforme, la saison prochaine on jouera contre Cointe, Verlaine, Patro Lensois, Richelle et Tilleur
devant moins de mille personnes.
Ca va être évident d'attirer les investisseurs pour la construction du nouveau stade...

Coup de génie : Teruel sur le banc (il ne s'est pas blessé à l'échauffement car il faisait déjà partie de ceux qui n'était pas dans le onze lors de l'arrivée des joueurs sur le terrain). Et pour un joueur blessé, il paraissait franchement bien en deuxième mi-temps.
Coup de génie : Lacroix sur le banc alors que tu as un problème de défenseur.
Coup de génie : à la mi-temps Dheur doit jouer sur le flanc pour faire jouer JSL en 10.

Je vais me faire allumer par certains, mais bon, je dis ce que je pense.
Si on croit qu'on va rejoindre a super D3 de cette façon....
Si vous y croyez, tant mieux et je vous admire d'être aussi optimiste.
De mon côté je vois plutôt qu'avec cette foutue réforme, la saison prochaine on jouera contre Cointe, Verlaine, Patro Lensois, Richelle et Tilleur

Ca va être évident d'attirer les investisseurs pour la construction du nouveau stade...
-
- Donateur
Et ben...
Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdé au stade...
Non-match total, en dehors de 2 ou 3 occases on n'a rien à revendiquer aujourd'hui.
Vraiment râlant quand on voit le monde qu'il y avait et encore plus lorsqu'on regarde le classement
Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdé au stade...
Non-match total, en dehors de 2 ou 3 occases on n'a rien à revendiquer aujourd'hui.
Vraiment râlant quand on voit le monde qu'il y avait et encore plus lorsqu'on regarde le classement

-
- Division 2 ACFF
Merci à Bettagno.............................................
-
- Donateur
Dixit l'ancien préparateur physique,
Ca quand tu fais des matchs et des jongles tout un entraînement, pas de phases tactiquement répétées...
Ca quand tu fais des matchs et des jongles tout un entraînement, pas de phases tactiquement répétées...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
'Stade' quasi plein (avec aussi du monde tout le match côtés buvettes ...) - des recruteurs potentiels en tribune assise non loin du président
Exceptionnellement, j'ai eu l'impression que le gardien adverse a mieux tiré son épingle du jeu que le nôtre ...
Clairement des problèmes de repositionnement défensif (lenteur, apparente nonchalance ...) mais hors-jeu flagrant sur le premier but
Une (très) mauvaise affaire au classement général (avant deux déplacements consécutifs) et trois cartons jaunes
Rien cependant n'est perdu même si le top 2 ('montées' directes) s'éloigne quelque peu ...
Exceptionnellement, j'ai eu l'impression que le gardien adverse a mieux tiré son épingle du jeu que le nôtre ...
Clairement des problèmes de repositionnement défensif (lenteur, apparente nonchalance ...) mais hors-jeu flagrant sur le premier but
Une (très) mauvaise affaire au classement général (avant deux déplacements consécutifs) et trois cartons jaunes
Rien cependant n'est perdu même si le top 2 ('montées' directes) s'éloigne quelque peu ...
-
- Donateur
Dans la buvette, je sais pas, mais, les hooligans de la tribune assise se sont fait remarquer ...misterseb a écrit :Combien de baffes dans la buvette?

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Europa League
Bon petit match d'entraînement pour La Calamine en semaine.
Défense toujours aussi catastrophique que depuis le début du championnat et en particulier à domicile, inlassablement prise dans le dos. Pire qui pour la 2è fois d'affilée se met au niveau de sa défense. Dès que l'on joue contre des adversaires rapides, on ne fait même pas illusion.
Il faudra un défenseur rapide au mercato.
Teruel sur le banc pour faire jouer Legros, on n'était pourtant pas le 1er avril...
Avec l'absence de nos 3 joueurs qui apportent le plus de mouvements offensifs (l'indispensable Ligot, VDB et le Kabeya nouveau), on est tout simplement une équipe de bas de classement.
Audoor au back gauche (et Charlier ???), Dheur sur un flanc, Meunier en pointe en 2è mi-temps, M'Bazoa sur son mauvais pied, etc... Tactique totalement improvisée en 2è mi-temps (semblant de 3-5-2 mais non travaillé à l'entraînement) avec des joueurs qui ne savent pas où jouer.
C'est dommage avec tout ce monde et les huiles présentes cet après-midi.
Défense toujours aussi catastrophique que depuis le début du championnat et en particulier à domicile, inlassablement prise dans le dos. Pire qui pour la 2è fois d'affilée se met au niveau de sa défense. Dès que l'on joue contre des adversaires rapides, on ne fait même pas illusion.
Il faudra un défenseur rapide au mercato.
Teruel sur le banc pour faire jouer Legros, on n'était pourtant pas le 1er avril...
Avec l'absence de nos 3 joueurs qui apportent le plus de mouvements offensifs (l'indispensable Ligot, VDB et le Kabeya nouveau), on est tout simplement une équipe de bas de classement.
Audoor au back gauche (et Charlier ???), Dheur sur un flanc, Meunier en pointe en 2è mi-temps, M'Bazoa sur son mauvais pied, etc... Tactique totalement improvisée en 2è mi-temps (semblant de 3-5-2 mais non travaillé à l'entraînement) avec des joueurs qui ne savent pas où jouer.
C'est dommage avec tout ce monde et les huiles présentes cet après-midi.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
On prend 23 buts en 14 matchs, c'est énorme, c'est 10 buts en trop. C'est inadmissible quand on veut jouer une des deux premières places.
Hamoir, Cappelen, Hoogstraten et les derniers Diegem en prennent plus que nous.
Hamoir, Cappelen, Hoogstraten et les derniers Diegem en prennent plus que nous.
-
- Division 1 ACFF
La série des matchs faciles commençait aujourd'hui... déjà un de passé 

-
- Donateur
On cherche un T7 à Sclessin?guym a écrit :'Stade' quasi plein (avec aussi du monde tout le match côtés buvettes ...) - des recruteurs potentiels en tribune assise non loin du président
-
- Europa League
ben la ils peuvent revenir car ils n'ont rien vu de bon !Air Jipé a écrit :On cherche un T7 à Sclessin?guym a écrit :'Stade' quasi plein (avec aussi du monde tout le match côtés buvettes ...) - des recruteurs potentiels en tribune assise non loin du président
pourquoi ne pas avoir commencer avec Teruel et mbazoa directement?? sui certain que ce denier aurait été nettement meilleur que certains joueurs qui joue au milieu!...
-
- Challenger Pro League
Match catastrophique, certains joueurs n'avaient pas envie aujourd'hui, je comprends mtnt pourquoi Guillaume est sur le banc si il joue comme ça à l'entraînement il n'a plus rien à faire chez nous, pareil pour Mbazoa qui rentre mais joue sans s'arracher au petit trot et malgré ça il a quand même apporté quelque chose tant le match était médiocre, JS était-il sur le terrain..., Audoor au back gauche... mon dieu et un Dethier qui n'a pas fait non plus son meilleur match mais qui récupère quand même bcp de ballons, certes Meunier n'a pas été bon aujourd'hui mais au moins lui il essaie et ne se cache pas, Lorenzon no comment il a touché 3 ballons aujourd'hui pour ne rien en faire, Masset qui est bourré de talent mais qui fait des boulettes à répétition à cause de sa nonchalance et Nico qui fait encore une fois une grosse erreur à un moment clef.
La Calamine est venue pour gagner en jouant haut avec un numéro 10 et un numéro 16 en grande forme et ça a suffit pour complètement nous déstabiliser, en 3 ou 4 passes ils arrivaient dans notre rectangle et il est vrai que l'arbitrage a clairement aidé en début de match car le 0-1 est entaché d'un énorme hors-jeu mais ça n'explique pas tout.
Aujourd'hui si on gagnait on revenait à 3pts de Wilrijk et bien maintenant on peut clairement dire que nous faisons la mauvaise opération de la semaine.
On peut dire ce que l'on veut mais il n'y a toujours pas de fond de jeu malgré le classement flatteur de notre équipe, et je ne vois aucun ailier capable de déborder et faire la différence, c'est inquiétant et aussi incompréhensible car nous avons potentiellement Mbzao, Meunier Henke et Lwangi pour faire ce boulot, je n'aurai vraiment jamais pensé que VDB était si important dans le dispositif et pourtant je m'en rends compte après cette raclée.
Victoire totalement méritée contre une équipe qui comme à Hasselt a joué bien plus vite que nous mis à part qu'à Hasselt on aurait clairement pu revenir avec quelque chose si on avait été plus concret.
Il va falloir aller gagner à Grimbergen sans quoi on va devoir courir jusqu'à la fin de la saison.
Encore une fois pour ceux qui huent à la mi-temps, ça ne sert vraiment à rien c'est même pire que tout.

La Calamine est venue pour gagner en jouant haut avec un numéro 10 et un numéro 16 en grande forme et ça a suffit pour complètement nous déstabiliser, en 3 ou 4 passes ils arrivaient dans notre rectangle et il est vrai que l'arbitrage a clairement aidé en début de match car le 0-1 est entaché d'un énorme hors-jeu mais ça n'explique pas tout.

Aujourd'hui si on gagnait on revenait à 3pts de Wilrijk et bien maintenant on peut clairement dire que nous faisons la mauvaise opération de la semaine.
On peut dire ce que l'on veut mais il n'y a toujours pas de fond de jeu malgré le classement flatteur de notre équipe, et je ne vois aucun ailier capable de déborder et faire la différence, c'est inquiétant et aussi incompréhensible car nous avons potentiellement Mbzao, Meunier Henke et Lwangi pour faire ce boulot, je n'aurai vraiment jamais pensé que VDB était si important dans le dispositif et pourtant je m'en rends compte après cette raclée.
Victoire totalement méritée contre une équipe qui comme à Hasselt a joué bien plus vite que nous mis à part qu'à Hasselt on aurait clairement pu revenir avec quelque chose si on avait été plus concret.
Il va falloir aller gagner à Grimbergen sans quoi on va devoir courir jusqu'à la fin de la saison.
Encore une fois pour ceux qui huent à la mi-temps, ça ne sert vraiment à rien c'est même pire que tout.

-
- Challenger Pro League
Deux points positifs:
Beaucoup de monde
Un tout grand audoor
Pour le reste.....
Beaucoup de monde
Un tout grand audoor
Pour le reste.....
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.