c'est évident certains n'arrêtent pas de taper sur Meunier c'est sûr qu'il y a du déchet dans son jeu mais ce garçon bouge et se bat les 90 min et peut déstabiliser une défenseHerbi a écrit :Meunier et Henke sont "ceux sur qui on doit taper"...et pourtant, regardez le résumé de Michel, ils sont dans toutes les actions dangereuses.
[Live] RFC Liège - RUW Ciney
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
Re: [Live] RFC Liège - RUW Ciney
-
- Champions League
Lorenzon devait entrer à 3-0 avant la carte jaune de Kabeya ou il ne DEVAIT plus enter après la carte de Kabeya. On aurait pu se retrouver sans avant a Hamoir non dijuMimich a écrit :fred 69 a écrit :Tout a fait d accord avec alex. D par s engagement et sa fougue, kabeya est souvent a la limite d l jaune et vu qu il en avait deja pris une, il aurait ete plus logique d l sortir bien plus tot. J comprends que lorenzon soit en manque d confiance, mais il ne donne pas l impression d en vouloir. Il n a eu que cinq minutes hier, mais il a eu pendant des semaines d occasions d s montrer et un credit illimité.
Tu ne fais pas monter un joueur à quelques minutes de la fin lorsque tu mènes 3-0. Tu fais cela quand le score est serré et qu'il te faut jouer le chrono ou quand tu as un petit jeune sur le banc qui commence à intégrer le noyau A. Dans le cas de Lorezon, c'est un manque de respect par rapport au garçon. Il aurait même planter un but en fin de rencontre que cela ne lui aurait pas rendu du crédit ou de la confiance.

Supporter depuis 1973...
-
- 2ème Provinciale
J'avais aussi remarqué ce geste envers Meunier quand j'ai vu le résumé. Même si j'aime beaucoup le joueur , il ne doit pas se permettre ce genre réactions. Dommage , car son attitudes lui coutera d'évoluer plus haut . AB doit le remplacer plus tôt et le recadrer pendant la trêve. Il faut qu'il se calme.Herbi a écrit :Je force le trait vu qu'il est porté aux nues par quasiment tous les autres, et que c'est le pire service à rendre à ce genre de joueur.leclerma a écrit :
Assez en phase avec HERBI, même s il force un peu le trait pour kabeya.
Simple exemple, dans la vidéo de Michel, sur l'occase à 5min25...regarde sa réaction envers Meunier qui ajuste mal son centre...c'est ANORMAL (et heureusement qu'on ne comprend pas ce qu'il dit)
https://youtu.be/w0IfIX_B0WY?t=5m20s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Donateur
Faut pas exagérer avec Kabeya, OK pour le penalty même si à 3-0 ya pas mort d'homme, mais la carte jaune est sévère et le geste dont on parle dans la vidéo est relativement anodin.
Je sais qu'il est de bon ton de le décrire comme un chien fou mais ça je le vois surtout dans son jeu et c'est l'essentiel.
A Ciney aussi ils ont préféré le prendre pour un merdeux, résultat il marque et fait marquer, et à ce rythme là on pourra être contents s'il reste chez nous.
D'autre part les anti-AB radicaux en seront probablement pour leurs frais, sauf événement exceptionnel il y a peu de chance qu'il saute après une victoire 3-0.
Perso je m'en fous un peu, mais au point où on en est je préfère qu'on tranche direct ou qu'on le laisse jusqu'au bout, qu'on assume à 100% le choix de le laisser travailler ou de le remplacer, parce que si on attend de perdre 3 ou 4 matchs en janvier pour assumer une décision ça signifie qu'on sera largués...
Je sais qu'il est de bon ton de le décrire comme un chien fou mais ça je le vois surtout dans son jeu et c'est l'essentiel.
A Ciney aussi ils ont préféré le prendre pour un merdeux, résultat il marque et fait marquer, et à ce rythme là on pourra être contents s'il reste chez nous.
D'autre part les anti-AB radicaux en seront probablement pour leurs frais, sauf événement exceptionnel il y a peu de chance qu'il saute après une victoire 3-0.
Perso je m'en fous un peu, mais au point où on en est je préfère qu'on tranche direct ou qu'on le laisse jusqu'au bout, qu'on assume à 100% le choix de le laisser travailler ou de le remplacer, parce que si on attend de perdre 3 ou 4 matchs en janvier pour assumer une décision ça signifie qu'on sera largués...

-
- Coupe du Monde
Tiens au fait, le fameux Dethier jouait hier?
Pitoux?
Pitoux?
-
- Challenger Pro League
Henke fait un excellent match il faut le reconnaître quand à Meunier, il est présent mais n'apporte pas suffisamment et il n'y a que de déchets dans son jeu et ses passes c'est d'ailleurs pourquoi Kabeya s'est énervé sur lui dans le résumé dont Herbi parle, il est seul sur la passe d'Henke et peut soit tirer soit faire une passe pour Curtis et il fait de la m..., Il est bourré de talent plein de bonne volonté et fort jeune donc va probablement encore s'améliorer mais pour le moment c'est tjs un joueur de mini-foot que Bettagno estime incontournable à gauche (même si il est droitier), alors que Lwangi, Charlier et Guillaume sont là mais complètement out voire déjà à la recherche d'un nouveau club.renehumblet a écrit :c'est évident certains n'arrêtent pas de taper sur Meunier c'est sûr qu'il y a du déchet dans son jeu mais ce garçon bouge et se bat les 90 min et peut déstabiliser une défenseHerbi a écrit :Meunier et Henke sont "ceux sur qui on doit taper"...et pourtant, regardez le résumé de Michel, ils sont dans toutes les actions dangereuses.
Sinon pour changer, avez-vous un avis sur le match en général messieurs les juges, jurés et avocats du forum?

Perso je me suis bien amusé j'ai vu de belles choses, ENFIN, et comme tjs Kabeya a été très bon, quand à la défense elle n'a pas pris de but mais mon dieu elle m'a encore fait peur à plusieurs reprises.
Le principal est là on prend 3pts à domicile et on n'est pas trop trop distancé par les premiers même si ça va être très dur d'aller les rechercher.
-
- Europa League
pour moi des trois que tu cite le seul joueur que je garderais serait lwangi....(et encore) et des trois je mettrais également deux autres joueurs dans la liste (mais vais pas les cités car je risque de vexer leurs ardents défenseurs! )Campana a écrit :Henke fait un excellent match il faut le reconnaître quand à Meunier, il est présent mais n'apporte pas suffisamment et il n'y a que de déchets dans son jeu et ses passes c'est d'ailleurs pourquoi Kabeya s'est énervé sur lui dans le résumé dont Herbi parle, il est seul sur la passe d'Henke et peut soit tirer soit faire une passe pour Curtis et il fait de la m..., Il est bourré de talent plein de bonne volonté et fort jeune donc va probablement encore s'améliorer mais pour le moment c'est tjs un joueur de mini-foot que Bettagno estime incontournable à gauche (même si il est droitier), alors que Lwangi, Charlier et Guillaume sont là mais complètement out voire déjà à la recherche d'un nouveau club.renehumblet a écrit :c'est évident certains n'arrêtent pas de taper sur Meunier c'est sûr qu'il y a du déchet dans son jeu mais ce garçon bouge et se bat les 90 min et peut déstabiliser une défenseHerbi a écrit :Meunier et Henke sont "ceux sur qui on doit taper"...et pourtant, regardez le résumé de Michel, ils sont dans toutes les actions dangereuses.
Sinon pour changer, avez-vous un avis sur le match en général messieurs les juges, jurés et avocats du forum?![]()
![]()
Perso je me suis bien amusé j'ai vu de belles choses, ENFIN, et comme tjs Kabeya a été très bon, quand à la défense elle n'a pas pris de but mais mon dieu elle m'a encore fait peur à plusieurs reprises.
Le principal est là on prend 3pts à domicile et on n'est pas trop trop distancé par les premiers même si ça va être très dur d'aller les rechercher.
-
- Donateur
Pareil, une belle soirée de foot et c'est quand même l'essentielCampana a écrit :Perso je me suis bien amusé j'ai vu de belles choses, ENFIN.

-
- Division 1 ACFF
+1. raf, je ne desespere pas de te voir un jour apprecier meunier. J espere juste que ça prendra moins de temps que pour winandsJoeDalton a écrit :Pareil, une belle soirée de foot et c'est quand même l'essentielCampana a écrit :Perso je me suis bien amusé j'ai vu de belles choses, ENFIN.

-
- Donateur
oui, oui et il n'en n'a pas touché une ! tant mieux.Jeanmi a écrit :Tiens au fait, le fameux Dethier jouait hier?
Pitoux?
-
- Challenger Pro League
Clair que j'ai eu du mal avec Arnaud mais il a pris depuis 2ans une dimension qu'il n'avait pas avant et ce n'est que tout bénef pour le club.fred 69 a écrit :+1. raf, je ne desespere pas de te voir un jour apprecier meunier. J espere juste que ça prendra moins de temps que pour winandsJoeDalton a écrit :Pareil, une belle soirée de foot et c'est quand même l'essentielCampana a écrit :Perso je me suis bien amusé j'ai vu de belles choses, ENFIN.

-
- Donateur
C'est évident! Faire sortir Kabeya, c'était aussi, et peut être surtout, faire entrer Lorenzon dans un contexte favorable pour lui, sans pression pour absolument marquer, et une demi mi-temps pour retrouver ses sensations.Jeanmi a écrit :Avec 2 jaunes au compteur, c'est à 3-0 donc bien avant son carton qu'il devait sortir...guym a écrit :Je crois que nous sommes un peu tous du même avis : le non-remplacement de Kabeya après sa jaune, on cherche encore à comprendre ...Jeanmi a écrit :D'accord bien sûr, 'faut pas être de mauvaise foi, pour dire que Kabeya n'a pas encore de maturité et qu'il risque des cartes à tout moment à cause de son engagement. Rappelons-nous qu'il a 20 ans et c'est aux coachs à intervenir quand c'est nécessaire, c'est-à-dire à le faire sortir quand le match est tué à 3-0 à la 60e min., alors qu'il en est à deux jaunes et qu'il y a sur le banc un attaquant en total manque de confiance et de temps de jeu[...]
Et sur la phase du carton jaune, après l'avoir revu sur les excellentes images de micleg, je reste d'avis que c'est totalement excessif et que Dams a exécuté bien trop rapidement le règlement à la lettre.
A B lui a "fait le gros doigt" à sa sortie mais c'était un peu tard, non ?
On sait que Kabeya se laisse emporter par son immense engagement, il ne triche pas sur un terrain, et sa fougue lui joue des mauvais tours. Un peu comme Geertje en son temps.
Sans ce trait de caractère il aurait certainement eu plus de temps de jeu à Ciney, et il ne serait pas chez nous.
Vu le couac avec le transfert de Lorenzon, je suis bien heureux que nous puissions l'avoir dans notre équipe. Hier il marque un but, et, juste avant le troisième but, son inlassable pressing lui permet de forcer un corner et de tenir Ciney devant son rectangle. Ils ne tiennent pas la pression et finissent par prendre ce troisième but.
Avec 4 ou 5 joueurs qui se battent comme lui sur le terrain, nous serions premiers de la série sans discussion
C'est plus facile de trouver, d'imaginer, des épiphénomènes à son égard, il faut bien une tête de turc, que d'analyser ce qu'il nous apporte depuis qu'il a été titularisé.
La qualité d'un supporter se mesure aussi grâce à sa capacité à râler.

Et ça fait même râler les meilleurs d'entre eux quand il n'y a aucune raison pour râler.

-
- Coupe du Monde
Bah, lorsque un club plus haut dans la hiérarchie viendra nous prendre Kabeya, il faudra bien trouver un autre à critiquer...
-
- Coupe du Monde
C'est de ça que tu voulais parler hier vers 22h?pitoux a écrit :oui, oui et il n'en n'a pas touché une ! tant mieux.Jeanmi a écrit :Tiens au fait, le fameux Dethier jouait hier?
Pitoux?

-
- Donateur
non, du match, c'était un bon match avec 2 équipes qui voulaient jouer au foot dans une bonne ambiance et un bon arbitrage! on finit bien l'annéeJeanmi a écrit :C'est de ça que tu voulais parler hier vers 22h?pitoux a écrit :oui, oui et il n'en n'a pas touché une ! tant mieux.Jeanmi a écrit :Tiens au fait, le fameux Dethier jouait hier?
Pitoux?

-
- Donateur
Autrement dit, il te fait 2 ans pour comprendre ce qu'un autre comprend en 10 minutes...Campana a écrit :Clair que j'ai eu du mal avec Arnaud mais il a pris depuis 2ans une dimension qu'il n'avait pas avant et ce n'est que tout bénef pour le club.fred 69 a écrit :+1. raf, je ne desespere pas de te voir un jour apprecier meunier. J espere juste que ça prendra moins de temps que pour winandsJoeDalton a écrit :
Pareil, une belle soirée de foot et c'est quand même l'essentiel

-
- Challenger Pro League
Non, en fait Winandts était un joueur timoré qui avait du mal à faire une bonne passe à 5m, il est bien plus sur de lui mtnt, il s'est amélioré si tu comprends mieux comme ça 

-
- Donateur
J'avais compris que tu ne comprenais pas...Campana a écrit :Non, en fait Winandts était un joueur timoré qui avait du mal à faire une bonne passe à 5m, il est bien plus sur de lui mtnt, il s'est amélioré si tu comprends mieux comme ça

-
- Challenger Pro League
Tu n'avais pas compris que je n'avais pas compris, nuance.Mortimer a écrit :J'avais compris que tu ne comprenais pas...Campana a écrit :Non, en fait Winandts était un joueur timoré qui avait du mal à faire une bonne passe à 5m, il est bien plus sur de lui mtnt, il s'est amélioré si tu comprends mieux comme ça

-
- Donateur
Campana a écrit :Tu n'avais pas compris que je n'avais pas compris, nuance.Mortimer a écrit :J'avais compris que tu ne comprenais pas...Campana a écrit :Non, en fait Winandts était un joueur timoré qui avait du mal à faire une bonne passe à 5m, il est bien plus sur de lui mtnt, il s'est amélioré si tu comprends mieux comme ça