[Avant-match] RFC Liège - KSC Grimbergen (17/04 à 15:00)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Administrateur
-
- Challenger Pro League
Re: [Avant-match] RFC Liège - KSC Grimbergen (17/04 à 15:00)
U19 ou P3?
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Challenger Pro League
P3 c'est mieux je pense 

-
- Jupiler Pro League
Et P3 comme supporters aussi je crois...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Jupiler Pro League
Grimbergen vient d'être battu 2-3 par Zaventem.
Zaventem, toujours dernier, revient donc à 2 points de Grimbergen.
Nos deux prochains adversaires vont devoir tout donner pour éviter la culbute en D3 amateur.
Encore un résultat qui ne fait pas nos affaires...
Nos deux prochains adversaires vont devoir tout donner pour éviter la culbute en D3 amateur.
-
- Challenger Pro League
Je pense que tu fais erreur. Les clubs qui n'accèdent pas en D1 amateur sont automatiquement versés en D2. Pas de descente en D3onecupfivetitles a écrit :Grimbergen vient d'être battu 2-3 par Zaventem.
-
- Donateur
Tu es sûr ? On lit le contraire un peu partout ... il serait intéressant de retourner aux textes (allô, Roy ?).Martial Watrin a écrit :Je pense que tu fais erreur. Les clubs qui n'accèdent pas en D1 amateur sont automatiquement versés en D2. Pas de descente en D3onecupfivetitles a écrit :Grimbergen vient d'être battu 2-3 par Zaventem.
Encore un résultat qui ne fait pas nos affaires ...
D'une certaine façon, ce serait logique (une descente en D 3 Amateur = descendre en quelque sorte d'une division et demie !).
En D 3 A, Acren et le R C Malines tentent d'éviter la dernière place ; en D 3 B, ce sont Woluwe Zaventem, Diegem et Grimbergen (3 "voisins").
-
- Challenger Pro League
Voici ce qu'écrit La Meuse dans on dossier du 26 mars sous la dictée de David Delferrière, un des pontes fédéraux. Dans ce petit article, il est question de la composition de la future D2, mais toutes les autres divisions sont passées au crible dans ce gros dossier.
Je crois constater que le dernier de notre série ne serait pas repris en D2. Je suppose qu'il descendrait en D3.
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'il est question du club qui serait 16ème. Or la série compte 19 clubs, ce que semble ignorer Delferrière. Si mon interprétation était bonne, Grimbergen et Zaventem seraient en lutte pour éviter la dernière place. Et Zaventem reçoit Sprimont dimanche avant de venir chez nous mercredi en huit...
LA SERIE ACFF (16 CLUBS) >Les clubs ACFF de D3 A ne montant pas en D1 amateurs (sauf le club qui serait 16e) La Louvière/Centre (sauf en cas de montée) Acren (sauf en cas de descente) >Les clubs ACFF de D3B ne montant pas en D1 amateurs (sauf le club qui serait 16e) Ciney (sauf en cas de montée) Hamoir Walhain Sprimont/Comblain FC Liège La Calamine >Les clubs ACFF se classant dans les 3 premiers en promotion B Olympic Châtelet >Les clubs ACFF se classant dans les 3 premiers en promotion D Couvin/Mariembourg Namur Solières >Les 3 premiers (au moins) du tour final ACFF de promotion Ce tour final réunit 4 clubs ACFF. Selon les classements actuels, Charleroi/Fleurus (4e en promotion B), Meux, Waremme, Givry (4e, 5e et 6e en promotion D).
Ici
Je crois constater que le dernier de notre série ne serait pas repris en D2. Je suppose qu'il descendrait en D3.
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'il est question du club qui serait 16ème. Or la série compte 19 clubs, ce que semble ignorer Delferrière. Si mon interprétation était bonne, Grimbergen et Zaventem seraient en lutte pour éviter la dernière place. Et Zaventem reçoit Sprimont dimanche avant de venir chez nous mercredi en huit...
LA SERIE ACFF (16 CLUBS) >Les clubs ACFF de D3 A ne montant pas en D1 amateurs (sauf le club qui serait 16e) La Louvière/Centre (sauf en cas de montée) Acren (sauf en cas de descente) >Les clubs ACFF de D3B ne montant pas en D1 amateurs (sauf le club qui serait 16e) Ciney (sauf en cas de montée) Hamoir Walhain Sprimont/Comblain FC Liège La Calamine >Les clubs ACFF se classant dans les 3 premiers en promotion B Olympic Châtelet >Les clubs ACFF se classant dans les 3 premiers en promotion D Couvin/Mariembourg Namur Solières >Les 3 premiers (au moins) du tour final ACFF de promotion Ce tour final réunit 4 clubs ACFF. Selon les classements actuels, Charleroi/Fleurus (4e en promotion B), Meux, Waremme, Givry (4e, 5e et 6e en promotion D).
Ici
-
- Jupiler Pro League
Je crois que seul le dernier descend en D3 amateur.Martial Watrin a écrit :Je pense que tu fais erreur. Les clubs qui n'accèdent pas en D1 amateur sont automatiquement versés en D2. Pas de descente en D3onecupfivetitles a écrit :Grimbergen vient d'être battu 2-3 par Zaventem.
-
- Challenger Pro League
C'est ben effet ce que semble indiquer l'extrait de LM cite ci-dessus...
Bon ou pas pour nous? Voilà la question primordiale!
En tout cas, ne pas croire Grimbergen et Zaventem seront des victimes consentantes.
Bon ou pas pour nous? Voilà la question primordiale!
En tout cas, ne pas croire Grimbergen et Zaventem seront des victimes consentantes.
-
- Donateur
L'on a déjà fait, dans un autre topic, une sorte de projection de la composition éventuelle de notre plus très éventuelle D 2 Amateur :
si l'on part de l'idée que ni Sprimont-Comblain ni Ciney ne rejoindront la D 1 Amateur, l'on pourrait y figurer en compagnie de ...
Ciney et Sprimont donc, Walhain, Hamoir, La Calamine, La Louvière-Centre, (Deux-)Acren, l'Olympic de Charleroi, Charleroi-Fleurus,
Châtelet, Couvin-Mariembourg, Meux, Solières, Givry et Namur (ou Waremme si Namur ne peut monter - problèmes 'administratifs') ;
si soit Ciney soit Sprimont atteint son objectif, un montant supplémentaire de Promotion (Rebecq, Waremme ou Richelle) suppléerait.
si l'on part de l'idée que ni Sprimont-Comblain ni Ciney ne rejoindront la D 1 Amateur, l'on pourrait y figurer en compagnie de ...
Ciney et Sprimont donc, Walhain, Hamoir, La Calamine, La Louvière-Centre, (Deux-)Acren, l'Olympic de Charleroi, Charleroi-Fleurus,
Châtelet, Couvin-Mariembourg, Meux, Solières, Givry et Namur (ou Waremme si Namur ne peut monter - problèmes 'administratifs') ;
si soit Ciney soit Sprimont atteint son objectif, un montant supplémentaire de Promotion (Rebecq, Waremme ou Richelle) suppléerait.
-
- Division 2 ACFF
Le dernier des deux D3 descendent bien en D3 amateur soit la promotion actuelle !!
JP
JP
-
- Donateur
C'est bien cela même si - à nouveau - il est impropre de parler de 'la promotion actuelle', mais plutôt du niveau 5 de notre football.La gazelle a écrit :Le dernier de chacune des deux D 3 descend bien en D 3 amateur, soit la promotion actuelle !!
JP
Il faut oublier la notion de 'promotion' : ces deux descendants (un par série) seront en tout cas à un niveau plus bas que Meux, Givry ... !
-
- Jupiler Pro League
Oui et non, le 5ème échelon c'est l'actuelle provinciale ...La gazelle a écrit :Le dernier des deux D3 descendent bien en D3 amateur soit la promotion actuelle !!
JP
Je n'en reviens toujours pas, comment a t-on pu laisser faire cette ineptie ? C'est passé comme une lettre à la poste.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Division 3 ACFF
C'est une question à poser aux décideurs des clubs qui ont dit oui à cette stupidité. J'aimerais connaître leurs arguments. Je parie que c'est pour une histoire de sous que nous aurons un foot moins attrayant. Je suis persuadé qu'avec un seul montant certain, les divisions deviendront à terme des mouroirs. Même avec leurs stupides play offs entre les 4 premiers en divisant les points obtenus auparavant par deux (bonjour l'éthique sportive). Il fallait une réforme mais celle-ci est une réelle attaque contre les amoureux du football. Et dire que cela a été voté à l'unanimité.Mr Saroyan a écrit :Oui et non, le 5ème échelon c'est l'actuelle provinciale ...La gazelle a écrit :Le dernier des deux D3 descendent bien en D3 amateur soit la promotion actuelle !!
JP
Je n'en reviens toujours pas, comment a t-on pu laisser faire cette ineptie ? C'est passé comme une lettre à la poste.
-
- 2ème Provinciale
pas de licence à Ciney, il serait honteux de ne pas accéder au tour final ! Et pq pas un nouveau derby contre Sprimont !!! Mais avant faudra faire le boulot !
-
- Donateur
Jusqu'à nouvel ordre ... le suspense n'est pas entièrement levé ...Division 1 a écrit :Pas de licence à Ciney
Il serait honteux de ne pas accéder au tour final ! Et pq pas un nouveau derby contre Sprimont !!! Mais avant, faudra faire le boulot !

(Pour rappel, le 1er tour du ... Tour final se dispute en matches aller-retour.)
-
- Coupe du Monde
Quelle composition suite aux 4 suspensions?
Dengis-Henke-Winandts-Vandebon-D'Ostilio-Legros-Dethier-Guillaume-Kabeya-Fondaire-Lorenzon
Dengis-Henke-Winandts-Vandebon-D'Ostilio-Legros-Dethier-Guillaume-Kabeya-Fondaire-Lorenzon
Modifié en dernier par Jeanmi le 12 avr. 2016, 17:32, modifié 1 fois.
-
- Division 2 ACFF
Finalement je serai présent à ce match pour encourager nos joueurs.
Néanmoins, au cas où nous aurions encore droit à une équipe liégeoise de gastéropodes neurasthéniques, ce sera mon dernier match de la saison.

-
- Donateur
Kabeya et Lorenzon ensemble sur le terrain dès le début de la rencontre : une grande première !Jeanmi a écrit :Quelle composition suite aux 4 suspensions?
Retour dans les 15 de Lwangi et/ou M'Bazoa ? Voire de Charlier ... ?