[Live] RFC Liège - Givry

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Givry

Message par BloodAddict » 08 sept. 2014, 14:45

En attendant, on est le 8 septembre et le bilan sportif de la "grande lessive" de fin de saison passée est déjà on ne peut plus limpide : 3/9 contre des équipes soi-disant "plus faibles" que nous (c'est qui déjà les candidats au titre?) et banc déjà inexistant pour compenser les blessures et les méformes (genre VDB)...
A ce train-là, on ira bientôt jouer à coté du Paray, inutile de continuer à emmerder Willy pour la caserne :roll:

Vu le bilan déjà (et pour la 3e fois consécutive) catastrophique et la gravité de la situation dans les tribunes (vides), si Englebert ne prend pas ses responsabilités (démissionner), il va falloir que la direction le fasse à sa place (le virer). Et vite! (Au secours!)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 08 sept. 2014, 15:08

BloodAddict a écrit :En attendant, on est le 8 septembre et le bilan sportif de la "grande lessive" de fin de saison passée est déjà on ne peut plus limpide : 3/9 contre des équipes soi-disant "plus faibles" que nous (c'est qui déjà les candidats au titre?) et banc déjà inexistant pour compenser les blessures et les méformes (genre VDB)...
A ce train-là, on ira bientôt jouer à coté du Paray, inutile de continuer à emmerder Willy pour la caserne :roll:

Vu le bilan déjà (et pour la 3e fois consécutive) catastrophique et la gravité de la situation dans les tribunes (vides), si Englebert ne prend pas ses responsabilités (démissionner), il va falloir que la direction le fasse à sa place (le virer). Et vite! (Au secours!)

Oula malheureux, le forum t'a dit que le noyau était assez large et que
JoeDalton a écrit :Quelle que soit la déception actuelle, ça ne change rien au fait que la fin de saison c'est en mai

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2014, 15:09

Ah ben tu peux retourner le calendrier et les VIP dans tous les sens, la fin de saison c'est en mai
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 08 sept. 2014, 15:14

JoeDalton a écrit :Ah ben tu peux retourner le calendrier et les VIP dans tous les sens, la fin de saison c'est en mai
Tu veux dire en mai 2014 ?
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2014, 15:17

Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :Ah ben tu peux retourner le calendrier et les VIP dans tous les sens, la fin de saison c'est en mai
Tu veux dire en mai 2014 ?
Non, ça c'était la fin du monde, le moment oùskon est tous morts
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 sept. 2014, 16:18

Et moi, on ne retourne pas ? :(

Bibill

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 sept. 2014, 16:22

BloodAddict a écrit :les méformes (genre VDB)...
Ce n'est rien de le dire, totalement débordé, dépassé, à la rue ...

Il fait peine à voir en ce début de saison :(

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 08 sept. 2014, 17:11

Donc, si je comprend bien la plupart des commentaires, il faut virer GE pour que cela aille mieux. Donc, les transferts qu'il a fait ne valent rien. Le meilleur buteur de la sérié de l'année dernière, il ne vaut rien, Guillaume est nul, Teruel aurait mieux fait d'aller à Sprimont avec Diallo et Dethier allé voir dans un autre club. C'est drôle, cette fois personne ne met en cause les capacités de l'entraîneur. Si nous avions eu autant de réussite que notre adversaire du jour et un peu plus de confiance devant le but et aussi moins de blessés ce qui amène l'entraîneur à modifié l'équipe avant chaque rencontre avec la perte d'automatismes qui en résulte, le score de la rencontre aurait été tout différent. Un score à ce moment de 5-3 à 6-3 aurait été logique. Vraiment, pour deux mauvais résultats qui sanctionnent un non-match à Meux et une superbe rencontre contre Givry, il faut faire une révolution de palais et faire une grande lessive. Ce n'est pas la solution, ni conspué les joueurs. Cela est vraiment ridicule et l'idéal pour leur faire perdre un peu plus de confiance en eux. Je serai curieux de lire les commentaires après deux ou trois victoires. Les idiots qui ont sifflé et hué les joueurs à la fin de la partie, pour moi, ne sont pas des supporters, mais tout simplement des supporters de la victoire. C'est dans l'adversité qu'il faut se serrer les coudes et s'entraider, c'est la seule solution pour apporter un remède à la situation. J'ose espérer que ces pseudo supporters comprendront et ne répèteront plus ce genre de geste. Et aussi, je le dis aux joueurs, en espérant qu'ils lisent ce commentaire, encore une fois, régalez-nous encore en évoluant de la même façon que contre Givry.
Nicha

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 08 sept. 2014, 17:30

chanic a écrit :Donc, si je comprend bien la plupart des commentaires, il faut virer GE pour que cela aille mieux. Donc, les transferts qu'il a fait ne valent rien. Le meilleur buteur de la sérié de l'année dernière, il ne vaut rien, Guillaume est nul, Teruel aurait mieux fait d'aller à Sprimont avec Diallo et Dethier allé voir dans un autre club. C'est drôle, cette fois personne ne met en cause les capacités de l'entraîneur. Si nous avions eu autant de réussite que notre adversaire du jour et un peu plus de confiance devant le but et aussi moins de blessés ce qui amène l'entraîneur à modifié l'équipe avant chaque rencontre avec la perte d'automatismes qui en résulte, le score de la rencontre aurait été tout différent. Un score à ce moment de 5-3 à 6-3 aurait été logique. Vraiment, pour deux mauvais résultats qui sanctionnent un non-match à Meux et une superbe rencontre contre Givry, il faut faire une révolution de palais et faire une grande lessive. Ce n'est pas la solution, ni conspué les joueurs. Cela est vraiment ridicule et l'idéal pour leur faire perdre un peu plus de confiance en eux. Je serai curieux de lire les commentaires après deux ou trois victoires. Les idiots qui ont sifflé et hué les joueurs à la fin de la partie, pour moi, ne sont pas des supporters, mais tout simplement des supporters de la victoire. C'est dans l'adversité qu'il faut se serrer les coudes et s'entraider, c'est la seule solution pour apporter un remède à la situation. J'ose espérer que ces pseudo supporters comprendront et ne répèteront plus ce genre de geste. Et aussi, je le dis aux joueurs, en espérant qu'ils lisent ce commentaire, encore une fois, régalez-nous encore en évoluant de la même façon que contre Givry.
juste un mot a ajouter...BRAVO! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 08 sept. 2014, 17:33

chanic a écrit :Donc, si je comprend bien la plupart des commentaires, il faut virer GE pour que cela aille mieux.
Voila, en gros, c'est ca . Et j'en profite pour vous transmettre toutes mes félicitations.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 08 sept. 2014, 17:35

RP. a écrit :
chanic a écrit :Donc, si je comprend bien la plupart des commentaires, il faut virer GE pour que cela aille mieux.
Voila, en gros, c'est ca . Et j'en profite pour vous transmettre toutes mes félicitations.
surtout que le virer maintenant ca ne servira a RIEN!

thema
Donateur

Message par thema » 08 sept. 2014, 17:51

Personnellement, je trouve que une partie des supporters se "standardisent" ... à la moindre erreur, on siffle, on hue, ... après 2 mauvais résultats (avec une nouvelle équipe) on réclame la tête de tout le monde, on menace ... et même plus ... :(

...
Et dans l'adversité,
On a toujours chanté
...

Allez, on ravale nos rancœurs et on les encourage !!! Dès dimanche à Aywaille !!!
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2014, 18:10

thema a écrit :Personnellement, je trouve que une partie des supporters se "standardisent" ... à la moindre erreur, on siffle, on hue, ... après 2 mauvais résultats (avec une nouvelle équipe) on réclame la tête de tout le monde, on menace ... et même plus ... :(
Absolument, les résultats n'excusent pas tout...
Enfin, à côté de ça (ou en plus) on retrouve aussi un élément bien rouge et bleu, qui avait un peu disparu avec la furia des dernières années mais qui ressemble à ce qui s'est passé après Rocourt: "puisque c'est ainsi je ne viendrai plus jamais", un découragement extrême mais également le sentiment que "c'est pas assez bien pour moi".
Sentiment légitime en partie (Liège n'a rien à faire en Promotion), mais le résultat c'est que plutôt que de s'exciter et se fédérer autour du club, le supporter de Liège a aussi tendance à laisser tomber et à "faire payer" au club sa situation, j'ai l'impression qu'on en revient en partie à ça et c'est bien triste...

Autre chose: il fait complètement mort au stade, pas d'ambiance, peu de monde, morosité, plus personne n'envisage qu'on puisse délirer et s'éclater entre potes au stade, on vient voir notre match peinard...
Forcément ça influe aussi sur notre ressenti, on a déjà vécu des matchs plus pourris mais où on a mis le dawa et d'où on est ressortis en se disant qu'il y avait quand même quelque chose de magique dans ce club, alors que la situation était peut-être pire.
C'est le cycle sans fin, faut sortir de ça et revenir vers du positif.
Et faut qu'on arrête de se croire parfaits et intouchables: qu'on soit motivés, agressifs ou déprimés, notre ressenti influe aussi sur l'ensemble du club, au même titre que les actions des dirigeants ou des joueurs influent l'un sur l'autre ou sur les supporters.

Revoir les images permet d'un peu plus objectiver le match, sans rester uniquement sur la déception de fin de match: on ne doit jamais perdre 1-3 et il me semble difficile de condamner définitivement l'équipe après ça...
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 sept. 2014, 19:17

chanic a écrit :Donc, si je comprend bien la plupart des commentaires, il faut virer GE pour que cela aille mieux. Donc, les transferts qu'il a fait ne valent rien. Le meilleur buteur de la sérié de l'année dernière, il ne vaut rien, Guillaume est nul, Teruel aurait mieux fait d'aller à Sprimont avec Diallo et Dethier allé voir dans un autre club. C'est drôle, cette fois personne ne met en cause les capacités de l'entraîneur. Si nous avions eu autant de réussite que notre adversaire du jour et un peu plus de confiance devant le but et aussi moins de blessés ce qui amène l'entraîneur à modifié l'équipe avant chaque rencontre avec la perte d'automatismes qui en résulte, le score de la rencontre aurait été tout différent. Un score à ce moment de 5-3 à 6-3 aurait été logique. Vraiment, pour deux mauvais résultats qui sanctionnent un non-match à Meux et une superbe rencontre contre Givry, il faut faire une révolution de palais et faire une grande lessive. Ce n'est pas la solution, ni conspué les joueurs. Cela est vraiment ridicule et l'idéal pour leur faire perdre un peu plus de confiance en eux. Je serai curieux de lire les commentaires après deux ou trois victoires. Les idiots qui ont sifflé et hué les joueurs à la fin de la partie, pour moi, ne sont pas des supporters, mais tout simplement des supporters de la victoire. C'est dans l'adversité qu'il faut se serrer les coudes et s'entraider, c'est la seule solution pour apporter un remède à la situation. J'ose espérer que ces pseudo supporters comprendront et ne répèteront plus ce genre de geste. Et aussi, je le dis aux joueurs, en espérant qu'ils lisent ce commentaire, encore une fois, régalez-nous encore en évoluant de la même façon que contre Givry.

A deux "détails" près...
- une plus grande rigueur défensive
- davantage de réalisme devant le but

:beta:

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 08 sept. 2014, 19:18

thema a écrit :Personnellement, je trouve que une partie des supporters se "standardisent" ... à la moindre erreur, on siffle, on hue, ... après 2 mauvais résultats (avec une nouvelle équipe) on réclame la tête de tout le monde, on menace ... et même plus ... :(

...
Et dans l'adversité,
On a toujours chanté
...

Allez, on ravale nos rancœurs et on les encourage !!! Dès dimanche à Aywaille !!!
je n'étais pas au match dimanche mais je suis quand même un peu estomaqué par le peu de public qu'on devine sur la vidéo (pas tout lu, on a une idée de l’assistance?), par l'histoire du jet de la poire sur Drouguet et par la banderoles de soutien aux bénévoles que la direction a fait retirée.... :? :? :?
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2014, 21:26

bibill a écrit :la banderoles de soutien aux bénévoles que la direction a fait retirée.... :? :? :?
La banderole est restée tout le match, mais bon sans vouloir vexer personne je ne crois pas que tout le monde ait bien compris de quoi il s'agissait
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 08 sept. 2014, 21:33

JoeDalton a écrit :
bibill a écrit :la banderoles de soutien aux bénévoles que la direction a fait retirée.... :? :? :?
La banderole est restée tout le match, mais bon sans vouloir vexer personne je ne crois pas que tout le monde ait bien compris de quoi il s'agissait
je pense que peu de personne ont compris leur message

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 sept. 2014, 21:37

gaston1 a écrit :
JoeDalton a écrit :
je pense que peu de personne ont compris leur message
En tous cas qu'il s'agissait d'une banderole de protestation.
Enfin, les gens concernés semblent avoir compris c'est l'essentiel.
Pour le reste des supporters ça n'a probablement pas été perçu comme un conflit mais plutôt comme un message assez 'naturel', je crois que nous avons assez bien conscience de l'importance des bénévoles dans le club.
(à part Edkho et RP bien entendu, qui balancent leurs gobelets vides par terre. Normal quoi... :wank: )
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 08 sept. 2014, 23:28

D'accord avec vous Thema et JD mais cela n'empêche pas d'essayer de trouver froidement ce qui ne va pas (sauf évidemment si votre point de vue est que tout va bien alors ce n'est pas la peine de discuter). Deux saisons d'affilée en promotion on rate la montée et il semble que ce n'est pas la valeur sportive de l'équipe qui soit en cause mais l'encadrement. 3e saison et on dirait qu'on est reparti exactement sur les mêmes bases. Alors on fait quoi pour réagir, on attend un 3e fiasco d'affilée ?
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 sept. 2014, 08:30

Une page complète dans la Meuse (Bettagno + Lacomble) :super:
Image