thema a écrit :Personnellement, je trouve que une partie des supporters se "standardisent" ... à la moindre erreur, on siffle, on hue, ... après 2 mauvais résultats (avec une nouvelle équipe) on réclame la tête de tout le monde, on menace ... et même plus ...
Absolument, les résultats n'excusent pas tout...
Enfin, à côté de ça (ou en plus) on retrouve aussi un élément bien rouge et bleu, qui avait un peu disparu avec la furia des dernières années mais qui ressemble à ce qui s'est passé après Rocourt: "puisque c'est ainsi je ne viendrai plus jamais", un découragement extrême mais également le sentiment que "c'est pas assez bien pour moi".
Sentiment légitime en partie (Liège n'a rien à faire en Promotion), mais le résultat c'est que plutôt que de s'exciter et se fédérer autour du club, le supporter de Liège a aussi tendance à laisser tomber et à "faire payer" au club sa situation, j'ai l'impression qu'on en revient en partie à ça et c'est bien triste...
Autre chose: il fait complètement mort au stade, pas d'ambiance, peu de monde, morosité, plus personne n'envisage qu'on puisse délirer et s'éclater entre potes au stade, on vient voir notre match peinard...
Forcément ça influe aussi sur notre ressenti, on a déjà vécu des matchs plus pourris mais où on a mis le dawa et d'où on est ressortis en se disant qu'il y avait quand même quelque chose de magique dans ce club, alors que la situation était peut-être pire.
C'est le cycle sans fin, faut sortir de ça et revenir vers du positif.
Et faut qu'on arrête de se croire parfaits et intouchables: qu'on soit motivés, agressifs ou déprimés, notre ressenti influe aussi sur l'ensemble du club, au même titre que les actions des dirigeants ou des joueurs influent l'un sur l'autre ou sur les supporters.
Revoir les images permet d'un peu plus objectiver le match, sans rester uniquement sur la déception de fin de match: on ne doit jamais perdre 1-3 et il me semble difficile de condamner définitivement l'équipe après ça...