[Live] RFC Seraing - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] RFC Seraing - RFC Liège

Message par simba » 28 oct. 2018, 13:59

Il nous faut absolument des victoires. Chaque fois un point, ce n'est pas suffisant.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 oct. 2018, 14:05

misterseb a écrit :
27 oct. 2018, 22:44
Un match que l’on aurait pu perdre et que nous aurions pu... gagner aussi.

Seraing était footbalistiquement parlant, bien supérieur à nous.

Mais nous avons eu une équipe qui, comme à Osterzoonen, s’est battue sur tout les ballons.

Mais il y a clairement des éléments faibles dans cette équipe. Bangoura et Kabeya 😞
J’ai enfin vu une amélioration dans le jeu de Marien.

On encaisse sur deux corners dont un but contre notre camp de Recepuci.

Ensuite on parvient à revenir sur une superbe action et on fait un poteau juste après... 😞

On a clairement pas ce petit brin de chance.

Je suis déçu car on aurait pu revenir avec les 3 points.

J’ai des gros doutes sur notre maintient mais à la fin du match, j’espere que les joueurs ont compris que nous etions derrières eux.

Bon petit résumé, juste étonnant qu'il vienne de Misterseb...

Les réflexions de Led Zep au message un tantinet bisounours plus en avant de Roger Charles sont aussi révélatrices.

Tout d'abord, je dirais résultat logique sur l'ensemble du match.
C'était un vrai derby, style match de coupe, et rien que pour cela il n'aide pas à se forger une opinion cohérente sur la réelle valeur des 2 formations

Néanmoins, Seraing a une belle équipe qui joue un football attractif mais trop naïf défensivement (à cause de leurs 2 pions majeurs suspendus ?). Christophe Grégoire me plairait un jour à la tête de notre équipe avec une expérience supplémentaire, il prône un football qui attire clairement les gens au stade (sauf à Seraing :mrgreen: ).
Seraing est dangereux sur les phases arrêtées avec de la taille et 6 hommes présents dans le rectangle sur chacune d'entre elles. C'est un point faible chez nous et on le sait depuis quelques années sans que les dernières politiques de transferts n'aident vraiment à y remédier.

Pour le reste, on a effectivement d'énormes difficultés à aligner 3 passes de construction d'affilée pour les raisons que l'on connaît et d'autant plus que Reciputi, dont la volonté et l'abnégation sont indéniables, a encore du mal à exprimer toutes les promesses qu'il avait laissées entrevoir à Wezet (en D3 amateurs il est vrai) et lors de certains matchs amicaux (face à de faibles adversaires il est tout aussi vrai).
Brogno en semble bien conscient et on pratique surtout dès lors par de longues transversales et longs ballons comme sur notre penalty tombé du ciel et sur notre 2è but via Niankou (en progrès). Seraing ne procédait pourtant pas à un pressing tout terrain comme Heist le week-end dernier.

Comme depuis le début du championnat, nos joueurs sont irréprochables au niveau volonté et sont toujours clairement derrière leur entraîneur.
On ne se sauvera que grâce à cette qualité car au niveau talent de nos joueurs offensifs, on ne fait actuellement pas partie du top 12 de la série.
Par contre, au niveau défensif, nous sommes largement dans le top 6 et essentiellement dû au fait que c'est le secteur auquel on n'a pas touché lors de la période de transferts y incluant même Van Den Ackerveken (d'où mon immense incompréhension du chamboulement dans les autres secteurs).

Ne souffrons pas d'utopie, il faudra délier les cordons de la bourse au mercato d'hiver pour se mettre à l'abri d'une éventuelle catastrophe en mai 2019.

En attendant, nous marquerons peu et continuerons de nous procurer trop peu d'occasions (NDLR : victoire à 11 contre 10 contre Boom, contre Heist but sur coup-franc superbe de VDB et hier nous sommes mis sur orbite via un penalty ridicule) car Brogno continuera d'axer sa tactique sur l'organisation défensive et il n'est pas près à mon avis de recommencer son expérience de Heist à l'entame d'un match avec la triplette Kabeya-Senakuku-Bangoura.
C'est vrai qu'hier, nous nous sommes procurés 3 ou 4 réelles occasions de buts mais attention que peu d'équipes joueront à visière découverte comme Seraing hier et les entraîneurs adverses ne devront pas avoir fait math sup' pour savoir que nous souffrons face au pressing adverse par manque de qualité techniques.

Hier soir, nous étions en tout les cas nettement mieux organisé en ayant renforcé l'entrejeu au coup d'envoi. Je note aussi avec plaisir ce caractère de revenir dans le match et être même à certains moments la meilleure équipe après les 2 coups de poignard en fin de 1ère et début de 2è mi-temps.

Au final, c'est un point encourageant mais on n'avance guère juste avant le déplacement sans doute le plus périlleux qu'il nous reste et même si je pense que l'on aura tout aussi difficile face à des adversaires plus abordables mais qui ne joueront pas ouvert.

Rayon individuel :

- Bangoura : toujours aussi maladroit footballistiquement mais quasi notre seul buteur depuis le début de la saison en dehors des phases arrêtées. Rien que pour cela, il doit rester titulaire.
- Kabeya : n'a pas changé.
- Teruel : notre meilleur homme en 1ère mi-temps (ce qui est interpellant quelque part) mais à la ramasse en 2ème.
- Marien : en progrès mais maladroit dans le dernier geste et à revoir avec moins de liberté. Il doit toutefois débuter chaque match car c'est le seul offensif avec un peu de technique.
- Arnaud : égal à lui-même.
- Giargiana : le meilleur élément hier et irréprochable depuis l'entame de la saison.

Je m'en voudrais de ne pas finir sur une note optimiste. Maintenant que l'on a joué de vrais matches contrairement à notre préparation ridicule, nos joueurs vont continuer de s'améliorer et à s'adapter au rythme de la division, à fortiori ceux qui ont souffert de blessures.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Johan1892
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Johan1892 » 28 oct. 2018, 14:40

BloodAddict a écrit :
27 oct. 2018, 20:36
Quelle idée de con que le "kop" soit allé en assise... :roll:
:arrow:
Jeanmi a écrit :
27 oct. 2018, 23:35
difficile à distinguer entre les mailles du filet...
Certains voulaient voir un peu le match quand même...
nicha a écrit :
28 oct. 2018, 11:18
on vient en tribune assise pour s'assoir et pas rester debout. C'est une marque de respect et de fair-play vis à vis des autres spectateurs.
Nous avons justement occupé le coin supérieur de la tribune afin que ceux qui le désirent puissent vivre le match assis...
onecupfivetitles a écrit :
27 oct. 2018, 21:01
le principe, un noyau dur qui chante et les autres viennent s'y greffer.
Quand on lit (entend) certains, je pense qu'on va continuer à moins se tracasser pour "les autres"...
nicha a écrit :
énergumène ...... n'est pas un supporter ...... n'aime pas notre club ...... Les bons et vrais supporters ...... le dénoncer pour qu'il ne sévisse plus.
Derrière le but, pas de toit, pas de visibilité, on a donc décidé d'aller en assise pour éviter d'avoir le même résultat qu'à Molenbeek...
Modifié en dernier par Johan1892 le 28 oct. 2018, 14:42, modifié 1 fois.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 oct. 2018, 14:41

Belle analyse de Jean-Yves (comme souvent, voire presque toujours :lol: ), j'ajouterai que Seraing est la meilleure équipe que nous avons rencontré point de vue jeu, leur faculté de trouver l'homme libre particulièrement sur les flancs m'a bien plu. Par contre, comme annoncé par je ne sais plus qui, leur prestation se décompose en plusieurs phases où ils peuvent passer d'une domination étouffante pendant 15 min à une fébrilité défensive dans la foulée, due certainement à la jeunesse de l'équipe.
Quant à nous, cette bonne prestation me rend un peu d'espoir mais je pense comme Jean-Yves qu'il faudra absolument nous renforcer, on ne peut pas se permettre de prendre le risque de retourner en enfer!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 oct. 2018, 15:05

Johan1892 a écrit :
28 oct. 2018, 14:40
Jeanmi a écrit :
Encore fallait-il le savoir! Quand je suis entré dans cette tribune, j'ai regretté de ne pas être allé en assise!

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 28 oct. 2018, 15:33

simba a écrit :
28 oct. 2018, 13:59
Il nous faut absolument des victoires. Chaque fois un point, ce n'est pas suffisant.
Il faut surtout ne pas être battus la semaine prochaine pour ensuite entamer une partie de calendrier à notre portée!
Si le ballon veut bien un peu rouler pour nous dans les matchs dits plus faciles qui nous attendent, on pourrait sortir de la zone dangereuse avant la pause hivernale! :pls: :pls: :pls:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 oct. 2018, 15:35

un point avec la même volonté que hier soir , voir même plus, allé les gars
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 oct. 2018, 16:37

Johan1892 a écrit :
28 oct. 2018, 14:40
BloodAddict a écrit :
27 oct. 2018, 20:36
Quelle idée de con que le "kop" soit allé en assise... :roll:
Jeanmi a écrit :
nicha a écrit :
on vient en tribune assise pour s'assoir et pas rester debout. C'est une marque de respect et de fair-play vis à vis des autres spectateurs.
Nous avons justement occupé le coin supérieur de la tribune afin que ceux qui le désirent puissent vivre le match assis...
onecupfivetitles a écrit :
27 oct. 2018, 21:01
le principe, un noyau dur qui chante et les autres viennent s'y greffer.
Quand on lit (entend) certains, je pense qu'on va continuer à moins se tracasser pour "les autres"...
nicha a écrit :
énergumène ...... n'est pas un supporter ...... n'aime pas notre club ...... Les bons et vrais supporters ...... le dénoncer pour qu'il ne sévisse plus.
Derrière le but, pas de toit, pas de visibilité, on a donc décidé d'aller en assise pour éviter d'avoir le même résultat qu'à Molenbeek...
Une tribune assise qui vit un peu, j'ai bien aimé .... :super:
PS Qu'était il inscrit sur la bâche ? J'étais en dessous ....

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 oct. 2018, 16:48

en dessous de la bâche ????
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 oct. 2018, 16:57

jps a écrit :
28 oct. 2018, 16:48
en dessous de la bâche ????
Lorsqu'elle a été tirée .... nin tout le match ! :mdr:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 oct. 2018, 17:30

"Plus de noms que de supporters"
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 oct. 2018, 17:43

Jean-Yves a écrit :
28 oct. 2018, 17:30
"Plus de noms que de supporters"
:super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 oct. 2018, 17:56

Franchement j’ai vu une belle équipe adverse qui a joué le jeu de manière ouverte et sans chercher à faire des petites fautes désagréables ou vicieuses.

De notre côté une nette amélioration ; plus d’actions relativement construites et une défense toujours aussi bien en place. J’ai bien aimé notre petit numéro 10 dans une grande partie de la rencontre.

Définitivement un excellent point...Même si au niveau comptable ce n’est pas assez...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 28 oct. 2018, 19:49

Jean-Yves a écrit :
28 oct. 2018, 14:05
misterseb a écrit :
27 oct. 2018, 22:44
Un match que l’on aurait pu perdre et que nous aurions pu... gagner aussi.

Seraing était footbalistiquement parlant, bien supérieur à nous.

Mais nous avons eu une équipe qui, comme à Osterzoonen, s’est battue sur tout les ballons.

Mais il y a clairement des éléments faibles dans cette équipe. Bangoura et Kabeya 😞
J’ai enfin vu une amélioration dans le jeu de Marien.

On encaisse sur deux corners dont un but contre notre camp de Recepuci.

Ensuite on parvient à revenir sur une superbe action et on fait un poteau juste après... 😞

On a clairement pas ce petit brin de chance.

Je suis déçu car on aurait pu revenir avec les 3 points.

J’ai des gros doutes sur notre maintient mais à la fin du match, j’espere que les joueurs ont compris que nous etions derrières eux.

Bon petit résumé, juste étonnant qu'il vienne de Misterseb...
Ben wè je sais mais si tu arrêtais de venir t’asseoir devant moi, j’aurais sûrement une autre analyse. 😎
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 28 oct. 2018, 19:50

Jeanmi a écrit :
28 oct. 2018, 14:41
Belle analyse de Jean-Yves
Il s’inspire de la mienne pour paraître intelligent 😎
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 28 oct. 2018, 21:31

ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 oct. 2018, 08:12

Le club risque d'être privé de plusieurs milliers d'euros, pour ses transferts, ou pour améliorer ou construire de nouvelles infrastructures.

:super:

Chris 04
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Chris 04 » 29 oct. 2018, 08:57

"Toilettes complètement détruites, sièges brûlés: des supporters du RFC Liège ont vandalisé le stade de Seraing!" www.sudinfo.be

Des pseudos supporters svp... 😈
Matricule 4 FOREVER

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 29 oct. 2018, 09:12

Je suis honteux

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 29 oct. 2018, 09:30

Le 8 de chez nous on ne sait pas lui donner un short normal ?
Comment être libre de ses mouvements, il lui arrive aux chevilles ?

Sinon j'ai vu un match très agréable.
Mais un manque de jugeote et une maladresse récurrente en phase de conclusion.

Que devient Maxime Electeur ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !