[Avant-match] RFC Liège - Chatelet
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: [Avant-match] RFC Liège - Chatelet
Un article de Sudpresse Charleroi (ou région Centre ?) ou Dante est interviewé au sujet de l'inimitié régnant entre nos deux clubs...
Article premium, pas accès à plus de 7-8 lignes...
Article premium, pas accès à plus de 7-8 lignes...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
À quelques jours d’un match qui anime déjà beaucoup les réseaux sociaux, Dante Brogno a directement mis ses joueurs au parfum. L’ancien joueur des Zèbres ne veut pas que tout ce qui se dit en dehors se répercute sur le terrain dimanche. Le vieux contentieux entre les deux clubs ne doit pas trouver de prolongement sur le terrain.
Entre le RFC Liège et Châtelet-Farciennes, ce n’est pas vraiment une grande et belle histoire d’amour. Et pour cause, il y a deux ans quand les Loups ont décroché le titre, les dirigeants liégeois ont décidé de déposer une plainte de la fédération parce qu’ils estimaient que Châtelet-Farciennes n’avait pas respecté les règles concernant les contrats des joueurs et ils avaient ainsi voulu remettre en cause le titre qu’ils n’avaient pas gagné sur le terrain.
Les noms d’oiseaux ont fusé pendant des semaines sur les réseaux sociaux et les dirigeants des clubs s’étaient même retrouvés sur le plateau de la RTBF pour débattre d’un dossier qui aura finalement été un tsunami dans un verre d’eau.
Ce dimanche, les retrouvailles s’annoncent pour le moins animées même si comme le dit clairement Dante Brogno, il ne reste que peu de joueurs de l’époque concernée. L’ancien Zèbre, qui a entamé sa troisième saison en tant que coach au RFC Liège, a en tout cas été très clair au moment d’évoquer ce match : « J’ai déjà entendu beaucoup de choses autour de ce match et mon souhait est que tout se passe au mieux sur le terrain entre les joueurs. J’espère ne pas vivre un match où l’engagement et la nervosité vont prendre le pas. Pour moi, c’est un match comme tous les autres et on fera tout de notre côté pour le remporter mais en montrant notre vrai visage et pas question de placer les débats dans un autre registre. En plus, il ne reste pratiquement plus de joueurs de l’époque concernée et je ne vois pas l’utilité de vouloir régler sur le terrain un vieux contentieux entre les clubs. »
Dante va retrouver une série de joueurs qu’il connaît bien et il se prépare à retrouver également Alex Czerniatynski avec qui il a suivi les cours d’entraîneur à l’époque : « J’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui et ça me fera plaisir de le revoir. C’est un match spécial pour moi parce que je n’habite pas loin de Châtelet-Farciennes et pour Alex, ce sera aussi particulier puisqu’il a aussi été entraîneur à Liège à l’époque. »
Les deux équipes sont en forme avant de s’affronter et le duel s’annonce sans aucun doute plus indécis que jamais…
JEAN-FRANÇOIS SERVAIS
-
- Coupe du Monde
Pratiquement plus de joueurs de l'époque? Sauf erreur de ma part kakou, VDB, Wuinandts, D'ostillo, Teruel, Massa, Ligot , Bruggeman,quelques piliers du club quand même!Luxembourgeois a écrit : ↑16 nov. 2018, 10:07À quelques jours d’un match qui anime déjà beaucoup les réseaux sociaux, Dante Brogno a directement mis ses joueurs au parfum. L’ancien joueur des Zèbres ne veut pas que tout ce qui se dit en dehors se répercute sur le terrain dimanche. Le vieux contentieux entre les deux clubs ne doit pas trouver de prolongement sur le terrain.
Entre le RFC Liège et Châtelet-Farciennes, ce n’est pas vraiment une grande et belle histoire d’amour. Et pour cause, il y a deux ans quand les Loups ont décroché le titre, les dirigeants liégeois ont décidé de déposer une plainte de la fédération parce qu’ils estimaient que Châtelet-Farciennes n’avait pas respecté les règles concernant les contrats des joueurs et ils avaient ainsi voulu remettre en cause le titre qu’ils n’avaient pas gagné sur le terrain.
Les noms d’oiseaux ont fusé pendant des semaines sur les réseaux sociaux et les dirigeants des clubs s’étaient même retrouvés sur le plateau de la RTBF pour débattre d’un dossier qui aura finalement été un tsunami dans un verre d’eau.
Ce dimanche, les retrouvailles s’annoncent pour le moins animées même si comme le dit clairement Dante Brogno, il ne reste que peu de joueurs de l’époque concernée. L’ancien Zèbre, qui a entamé sa troisième saison en tant que coach au RFC Liège, a en tout cas été très clair au moment d’évoquer ce match : « J’ai déjà entendu beaucoup de choses autour de ce match et mon souhait est que tout se passe au mieux sur le terrain entre les joueurs. J’espère ne pas vivre un match où l’engagement et la nervosité vont prendre le pas. Pour moi, c’est un match comme tous les autres et on fera tout de notre côté pour le remporter mais en montrant notre vrai visage et pas question de placer les débats dans un autre registre. En plus, il ne reste pratiquement plus de joueurs de l’époque concernée et je ne vois pas l’utilité de vouloir régler sur le terrain un vieux contentieux entre les clubs. »
Dante va retrouver une série de joueurs qu’il connaît bien et il se prépare à retrouver également Alex Czerniatynski avec qui il a suivi les cours d’entraîneur à l’époque : « J’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui et ça me fera plaisir de le revoir. C’est un match spécial pour moi parce que je n’habite pas loin de Châtelet-Farciennes et pour Alex, ce sera aussi particulier puisqu’il a aussi été entraîneur à Liège à l’époque. »
Les deux équipes sont en forme avant de s’affronter et le duel s’annonce sans aucun doute plus indécis que jamais…
JEAN-FRANÇOIS SERVAIS
Maintenant, d'accord avec lui quand il déclare qu'il n'est pas utile de régler ses comptes sur le terrain, la victoire suffira

-
- Jupiler Pro League
Attention au lancer de Bounty, ils risquent de se révolter !
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Mr Saroyan a écrit : ↑16 nov. 2018, 12:07Attention au lancer de Bounty, ils risquent de se révolter !

-
- Donateur
Merci pour l’article !
Sur le terrain il « suffira » de les humilier.
L’agressivité n’a pas lieu d’être.
Dans les tribunes.... on peut par contre se lâcher (tant qu’on ne cede pas aux railleries fachisantes et à la méchanceté gratuite). Pour ma part : snickers et noms d’oiseaux pour les sieurs Bastin et Gaone !
Sur le terrain il « suffira » de les humilier.
L’agressivité n’a pas lieu d’être.
Dans les tribunes.... on peut par contre se lâcher (tant qu’on ne cede pas aux railleries fachisantes et à la méchanceté gratuite). Pour ma part : snickers et noms d’oiseaux pour les sieurs Bastin et Gaone !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
je pense que brogno parle surtout des joueurs de Chatelet .Jeanmi a écrit : ↑16 nov. 2018, 10:21Pratiquement plus de joueurs de l'époque? Sauf erreur de ma part kakou, VDB, Wuinandts, D'ostillo, Teruel, Massa, Ligot , Bruggeman,quelques piliers du club quand même!Luxembourgeois a écrit : ↑16 nov. 2018, 10:07À quelques jours d’un match qui anime déjà beaucoup les réseaux sociaux, Dante Brogno a directement mis ses joueurs au parfum. L’ancien joueur des Zèbres ne veut pas que tout ce qui se dit en dehors se répercute sur le terrain dimanche. Le vieux contentieux entre les deux clubs ne doit pas trouver de prolongement sur le terrain.
JEAN-FRANÇOIS SERVAIS
Maintenant, d'accord avec lui quand il déclare qu'il n'est pas utile de régler ses comptes sur le terrain, la victoire suffira![]()
-
- Donateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
Hallucinant, lamentable.
Décision prise pour quels motifs ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Devine...Mr Saroyan a écrit : ↑16 nov. 2018, 13:50Hallucinant, lamentable.
Pour quelle raison crois tu que l'avant match de cette rencontre ci sur ce forum contient 2 fois plus de pages que les topics des autres matchs ?
Et dans ces pages, combien parlent du sportif ?
On ne parle QUE de l'accueil qu'on va leur réserver
Et vu qu'il est connu que la police parcourt régulièrement ce forum et les réseaux sociaux pour "prendre la température"... Pas besoin de faire un dessin et surtout pas de quoi s'étonner.
S'il devait y avoir un match combi car chez nous, il était évident que ça allait être celui-ci
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
-
- Champions League
Partout où les bénévoles se déplacent, c est toujours combi-car. Puisque il y a que le car des joueurs qui fait le déplacement....
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur

Combi-car!
Dommage, on les auraient plongé dans le Nutella et les plumes.
-
- Donateur
Incroyable qu'on puisse argumenter de l'impossibilité de recevoir des places. Un aller-retour Charleroi-Liège prend à peine deux heures. Si un car est organisé, un service de livraison expresse de colis devrait sans difficultés acheminer à temps les tickets nécessaires jusqu'à Farciennes. Au pire, l'organisateur du car peut faire le trajet...
Ou, encore plus simple, Châtelet peut faire savoir au club (le nôtre) combien de supporters se déplacent en car. Quand celui-ci arrive à Rocourt, les places réservées sont distribuées aux passagers du car ou des cars.
Ou, encore plus simple, Châtelet peut faire savoir au club (le nôtre) combien de supporters se déplacent en car. Quand celui-ci arrive à Rocourt, les places réservées sont distribuées aux passagers du car ou des cars.
-
- Coupe du Monde
Impossible, les gilets jaunes bloquent le pays!
-
- Europa League
Et puis ils peuvent venir en voiture incognito... y en a combien.qui le font fait chez nous.
-
- Division 1 ACFF
Comme l'a écrit Gaston, il est toujours possible d'assister au match. Il leur suffit de ne pas mettre leur écharpe et ils entrent sans problème.