[Live] RFC Liège - Chatelet

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - Chatelet

Message par Tchigi » 19 nov. 2018, 02:06

JoeDalton a écrit :
18 nov. 2018, 22:08
La dé-mon-stra-tion :mdr: :bravo:

Outre l'excellent état d'esprit des supporters envers l'équipe, on retrouve aussi la "routine" de mettre l'ambiance à domicile même quand il n'y a pas de gros enjeu et sans que ce soit réservé aux "gros matchs", pourvu que ça dure. :bravo:
Effectivement, y a un petit parfum de top kop qui reflotte dans l'air.. :super: :rocknroll:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 19 nov. 2018, 06:33

Les bénêts volent en éclat ! :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 19 nov. 2018, 06:56

CEW 66 a écrit :
18 nov. 2018, 18:40
the voice side a écrit :
18 nov. 2018, 18:27
Erwin Senakuku et Yadi Bangoura deux attaquants qui emmerdent la défense pour les relances. J'adore ces deux gars
Idem !

Non seulement Erwin revient après 18 mois de blessures mais en plus il revient plus fort qu’avant celles-ci !

Et Bangoura, mis à part 2-3 mauvais choix, est franchement impressionnant par sa conservation de balle, ses récupérations et son jeu de tête dans les 16m ; il s’améliore et pèse, faudrait être malvoyant pour nier ça.

Énorme match de nos latéraux.

Finalement est-ce vrai que les dirigeants de Chatelet-sur-Fraude ne sont même pas venus ?
Le petit gros mafieux de Gaone était bien présent avec un ou deux sbires avant le match ,il se trouvait au pied du chapiteau,puis parti en tribune assise

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 nov. 2018, 07:17

JoeDalton a écrit :

Première fois qu'on fait le jeu comme ça.
Les remontées de balle étaient excellentes, construction au lieu de taper devant, un nombre phénoménal de balles récupérées dans l'entrejeu, la défense intraitable sur les rares sorties de Châtelet, on jouait super haut, et on a mis 3 buts par 3 joueurs différents :respect:
Difficile d'évaluer le niveau de Châtelet tellement on leur a mis la tête sous l'eau pendant tout le match...
Très bon match de Reciputti, Teruel, Marien (et tout de suite ça va mieux), et ça fait 2 matchs que je suis très impressionné par l'engagement de Bangoura.
Belle mentalité de toute l'équipe, bravo :super:
Et superbe ambiance, il y avait quand même du monde et on a bien mis le feu à certains moments, la palme au chant "allez Châtelet, paie tes impôts". :lol:
P:bravo:
Concernant l'ambiance, je me suis fait la même réflexion.
J'ai raté deux matchs à domicile, puis je suis revenu dimanche dernier. J'attribuais l'excellente ambiance à la mobilisation générale décrétée pour ce match.
Belle surprise les supporters ont confirmé ce dimanche contre Châtelet. Ambiance au top! Ça chantait partout dans la tribune.

Sinon, d'accord avec le reste du message. C'était un tout bon match!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 nov. 2018, 07:24

A par 4 ou 5 équipes qui nous sont supérieures, en jouant comme hier, nous n'avons rien à envier à tous les autres.
Et je reste convaincu, que notre (très) mauvais début de championnat est dû, en grande partie, à l'erreur de casting dans l'organisation des matchs amicaux d'avant saison.

Année de transition. :super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 nov. 2018, 07:41

Début de saison rendu extrêmement compliqué par le calendrier et les blessés.
Maintenant que les blessés reviennent tous dans le rythme (hormis Electeur) et que le calendrier est plus abordable, les points s'enchaînent.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 nov. 2018, 07:55

le pauvre Nba Malbassa exclus de la zone neutre , pour cris envers l'arbitre , je l'ai vus après le match il reçoit une carte rouge ne sais pas pourquoi, en plus comme il peut l'expliqué il ne parle pas bien le français, l'arbitre n'a rien compris, il aura certainement un dimanche sans banc
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 nov. 2018, 08:42

En tous cas ça fait plaisir de constater qu'on sait sortir de tels matchs, a fortiori contre un adversaire supposé solide (Châtelet aurait été 4e en cas de victoire chez nous).
Ca ne sera peut-être pas le cas chaque semaine mais, contrairement au discours récurrent de certains, au moins on peut être rassurés sur le potentiel de notre équipe et arrêter de broyer du noir. :super:
En outre, ces points font baisser la pression sur l'équipe qui, jusqu'à présent, devait encaisser chaque point perdu à coups de "on va tous mourir et redescendre directement".

A titre individuel, content notamment pour Reciputti et Marien qui commencent à montrer de quoi ils sont capables.
Je suis content aussi pour Teruel qui émerge non pas parce que les autres sont faibles ("réserviste en D2, titulaire en D1, tout est dit") mais tout simplement parce qu'il réalise un très bon début de saison.
Bangoura et Senakuku devraient aussi nous valoir des satisfactions.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 nov. 2018, 09:03

JoeDalton a écrit :
19 nov. 2018, 08:42
En tous cas ça fait plaisir de constater qu'on sait sortir de tels matchs, a fortiori contre un adversaire supposé solide (Châtelet aurait été 4e en cas de victoire chez nous).
Ca ne sera peut-être pas le cas chaque semaine mais, contrairement au discours récurrent de certains, au moins on peut être rassurés sur le potentiel de notre équipe et arrêter de broyer du noir. :super:
En outre, ces points font baisser la pression sur l'équipe qui, jusqu'à présent, devait encaisser chaque point perdu à coups de "on va tous mourir et redescendre directement".

A titre individuel, content notamment pour Reciputti et Marien qui commencent à montrer de quoi ils sont capables.
Je suis content aussi pour Teruel qui émerge non pas parce que les autres sont faibles ("réserviste en D2, titulaire en D1, tout est dit") mais tout simplement parce qu'il réalise un très bon début de saison.
Bangoura et Senakuku devraient aussi nous valoir des satisfactions.
Concernant Teruel, il y a des explications à sa saison compliquée l'année passée. Il passait ses brevets de pilote et a du s'absenter des entrainements pour des longues périodes. Après ça, l'équipe tournait sans lui.

On sent depuis quelques semaines que cette équipe est entrain de monter en puissance.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 nov. 2018, 09:28

Quand on joue avec la peur, on joue toujours plus mal. Les gestes sont moins assurés, le moindre but encaissé devient une vraie catastrophe...
Depuis le début, je suis persuadé que notre noyau est plus qualitatif que la saison passée mais il est clair que le calendrier de préparation assez faiblard, le début de saison compliqué contre quelques grosses cylindrées et l'enchainement des blessures n'a pas aidé à créer un climat très sain pour l'intégration des nouveaux.
Je pense que la victoire arrachée dans les dernières minutes contre Knokke a certainement été un déclic dans la tête de certains pour lâcher un peu la pression et se rendre enfin compte que ben non, contrairement à ce que peuvent bien raconter les pisse-vinaigres habituels du forum, ce ne sont pas des clampins qui vont juste faire l'aller-retour avec la D2 amateur. Et je ne le dirais plus après mais je préfère 1892x le Marien d'hier que le Jiyar de la saison passée :sif: :beta: Son jeu est beaucoup plus direct et nos reconversions offensives ont rarement été aussi rapides et précises. Avec Teruel qui a récupéré 99,9% de ballons dans le milieu ( :shock: :super: ) et Reciputi qui trouve ses marques et qui a parfaitement rempli son rôle liaison entre défense et attaque, c'était franchement très impressionnant. L'entrejeu de Châtelet a littéralement été bouffé. Et dire qu'il manque encore Electeur...
Il ne faut évidemment pas céder à l'euphorie non plus mais je constate que, l'air de rien, on réalise une fameuse série de matchs sans défaite, qu'on encaisse vraiment très peu (en laissant surtout peu d'occasions à l'adversaire), et que si les gars maintiennent le niveau d'hier, on pourrait effectivement aller chatouiller les favoris pour décrocher cette fameuse 4e place... que demander de plus pour une saison de "transition" :super:
Modifié en dernier par BloodAddict le 19 nov. 2018, 09:35, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Gunners
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Gunners » 19 nov. 2018, 09:35

the voice side a écrit :
18 nov. 2018, 23:21
JoeDalton a écrit :

Première fois qu'on fait le jeu comme ça.
Les remontées de balle étaient excellentes, construction au lieu de taper devant, un nombre phénoménal de balles récupérées dans l'entrejeu, la défense intraitable sur les rares sorties de Châtelet, on jouait super haut, et on a mis 3 buts par 3 joueurs différents :respect:
Difficile d'évaluer le niveau de Châtelet tellement on leur a mis la tête sous l'eau pendant tout le match...
Très bon match de Reciputti, Teruel, Marien (et tout de suite ça va mieux), et ça fait 2 matchs que je suis très impressionné par l'engagement de Bangoura.
Belle mentalité de toute l'équipe, bravo :super:
Et superbe ambiance, il y avait quand même du monde et on a bien mis le feu à certains moments, la palme au chant "allez Châtelet, paie tes impôts". :lol:
Outre l'excellent état d'esprit des supporters envers l'équipe, on retrouve aussi la "routine" de mettre l'ambiance à domicile même quand il n'y a pas de gros enjeu et sans que ce soit réservé aux "gros matchs", pourvu que ça dure. :bravo:
C'est clair dès les premières secondes on sentait qu'on pouvait gagner.

Un abattage exceptionnel de Senakuku et Bangoura pour contrer les relances de la défense de Châtelet, ce qui a permit a Dostillio et Giargiana de briller sur leur flanc. 😱😱
En effet, gros match de toute l'équipe hier, et ce dès la première minute !
J'ai trouvé l'équipe particulièrement bien équilibrée. Il me semble qu'on a joué avec une défense à 3 une partie du match, ce qui a permis aux 2 flancs de monter plus souvent.
Trop drôle : j'ai adoré quand Jiyar a demandé à D'Ostilio : "He Jona, vous avez mangé quoi aujourd'hui ?" :lol:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 nov. 2018, 09:37

BloodAddict a écrit :
19 nov. 2018, 09:28
Quand on joue avec la peur, on joue toujours plus mal. Les gestes sont moins assurés, le moindre but encaissé devient une vraie catastrophe...
Depuis le début, je suis persuadé que notre noyau est plus qualitatif que la saison passée mais il est clair que le calendrier de préparation assez faiblard, le début de saison compliqué contre quelques grosses cylindrées et l'enchainement des blessures n'a pas aidé à créer un climat très sain pour l'intégration des nouveaux.
Je pense que la victoire arrachée dans les dernières minutes contre Knokke a certainement été un déclic dans la tête de certains pour lâcher un peu la pression et se rendre enfin compte que ben non, contrairement à ce que peuvent bien raconter les pisse-vinaigres habituels du forum, ce ne sont pas des clampins qui vont juste faire l'aller-retour avec la D2 amateur. Et je ne le dirais plus après mais je préfère 1892x le Marien d'hier que le Jiyar de la saison passée :sif: :beta: Son jeu est beaucoup plus direct et nos reconversions offensives ont rarement été aussi rapides et précises. Avec Teruel qui a récupéré 99,9% de ballons dans le milieu ( :shock: :super: ) et Reciputi qui trouve ses marques et qui parfaitement rempli son rôle liaison entre défense et attaque, c'était franchement très impressionnant. L'entrejeu de Châtelet a littéralement été bouffé.
Il ne faut évidemment pas céder à l'euphorie non plus mais je constate que, l'air de rien, on réalise une fameuse série de matchs sans défaite, qu'on encaisse vraiment très peu (en laissant surtout peu d'occasions à l'adversaire), et que si les gars maintiennent le niveau d'hier, on pourrait effectivement aller chatouiller les favoris pour décrocher cette fameuse 4e place... que demander de plus pour une saison de "transition" :super:
:bravo: Voilà, tout est bien dit.
Cà va nous changer de la sinistrose qui s'était installée autour du club et chez les supporters.
Il est de plus en plus évident que nous sommes bien plus fort que la saison passée et à tous les postes remplacés.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 19 nov. 2018, 10:22

hraskinet a écrit :
19 nov. 2018, 09:37
BloodAddict a écrit :
Je pense que la victoire arrachée dans les dernières minutes contre Knokke a certainement été un déclic dans la tête de certains pour lâcher un peu la pression et se rendre enfin compte que ben non, contrairement à ce que peuvent bien raconter les pisse-vinaigres habituels du forum, ce ne sont pas des clampins qui vont juste faire l'aller-retour avec la D2 amateur. Et je ne le dirais plus après mais je préfère 1892x le Marien d'hier que le Jiyar de la saison passée :sif: :beta: Son jeu est beaucoup plus direct et nos reconversions offensives ont rarement été aussi rapides et précises. Avec Teruel qui a récupéré 99,9% de ballons dans le milieu ( :shock: :super: ) et Reciputi qui trouve ses marques et qui parfaitement rempli son rôle liaison entre défense et attaque, c'était franchement très impressionnant. L'entrejeu de Châtelet a littéralement été bouffé.
Cà va nous changer de la sinistrose qui s'était installée autour du club et chez les supporters.
Il est de plus en plus évident que nous sommes bien plus fort que la saison passée et à tous les postes remplacés.

Complétement d'accord avec cette analyse de BloodAddict. Marien et Reciputi sont plus rapides, précis et plus offensifs. Ils ne "tricotent" pas. Excellentes reconversions en deux, trois passes...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 nov. 2018, 10:26

hraskinet a écrit :
19 nov. 2018, 09:37
BloodAddict a écrit :
Donc finalement ,à vous lire , GE n'a pas fait du si mauvais travail durant le mercato malgré la maigre enveloppe que le CA lui a octroyé!

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 19 nov. 2018, 10:59

Faut continuer, nous n'avons jamais qu'un point d'avance sur le barragiste!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 19 nov. 2018, 11:07

Liers62 a écrit :
19 nov. 2018, 10:59
C'est pas 1 barragiste et deux descendants?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 nov. 2018, 11:09

bridgfast1892 a écrit :
19 nov. 2018, 11:07
Liers62 a écrit :
3 séries de D2 amateurs => 3 montants direkkk + 1 via le tour final.
Donc effectivement, 3 descendants direkkk et 1 barragiste.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 19 nov. 2018, 11:23

BloodAddict a écrit :
19 nov. 2018, 11:09
bridgfast1892 a écrit :
19 nov. 2018, 11:07
Liers62 a écrit :
3 séries de D2 amateurs => 3 montants direkkk + 1 via le tour final.
Donc effectivement, 3 descendants direkkk et 1 barragiste.
:super:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 19 nov. 2018, 11:37

Herbi a écrit :
18 nov. 2018, 18:37
lepiece a écrit :
18 nov. 2018, 18:35
On a perce veree.
J'espère qu'elle n'en a pas foutu partout 😒😒
:lol:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 nov. 2018, 13:22

Liers62 a écrit :

Exactement.

Quand on lit les différentes analyses chaque dimanche et lundi sur ce forum ou ailleurs, on constate régulièrement qu'elles varient en fonction du résultat (même pas de la manière) du jour en occultant ce que l'on a pu constater les semaines précédentes.

Aujourd'hui, on possède pour certains les meilleurs joueurs de la série capables d'accrocher la 4è place. La semaine prochaine, si on est battu à Dender, la qualité du noyau et de l'entraîneur seront remises en cause par d'autres.
C'est le même genre de réactions que l'on entend chaque lundi à l'émission "La Tribune" : une fois les reus ou Anderlecht seront champions puis, après 2 défaites, c'est la crise et une place dans le top 6 est mise en doute puis, encore après, on gagne à Courtrai en jouant mal et on est de nouveau porté aux nues.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'on peut considérer le match d'hier comme celui de référence mais il n'en reste pas moins que l'on va sans doute rencontrer à nouveau une période creuse et on ne dispose pas de trente-six jokers vu le mauvais début de saison (1 point sur le barragiste seulement).
A ce titre, je considère toujours qu'il y a lieu de se renforcer offensivement au mercato pour éviter toute mauvaise surprise.

Je n'oublie pas non plus que, hier excepté, Kakou a largement contribué à nos matchs nuls et victoires depuis l'entame de la saison. Rien que cette constatation suffit à rester modeste et se dire qu'aucun point n'est acquis d'avance.

On ne possède pas vraiment de joueurs de champ capables de gagner le match à eux tout seul (mais pas de poids mort non plus) mais la solidarité actuelle et la grinta nous font clairement gagner des points. Elles ne seront peut-être pas toujours présentes jusqu'en fin de saison...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...