[Live] KSK Deinze - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [Live] KSK Deinze - RFC Liège

Message par JoeDalton » 19 août 2018, 14:10

Jean-Yves a écrit :
19 août 2018, 13:15
Pourquoi faites-vous un épouvantail de Deinze ainsi ?

Les favoris de notre série sont le Lierse, Knokke, Virton, Dessel ou Wetteren. Deinze, c'est plutôt le subtop.
Ils terminent 4èmes derrière Lommel, Knokke et Dessel, et visent au minimum le même résultat cette saison
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 août 2018, 14:55

JoeDalton a écrit :
19 août 2018, 14:10
Jean-Yves a écrit :

Les favoris de notre série sont le Lierse, Knokke, Virton, Dessel ou Wetteren. Deinze, c'est plutôt le subtop.
Ils terminent 4èmes derrière Lommel, Knokke et Dessel, et visent au minimum le même résultat cette saison

A une autoroute des 3 premiers, avec seulement 1 à 6 points de plus que Seraing, Heist ou Alost (qui venait de monter).

Leur balance transferts arrivées-départs n'est certainement pas positive.

https://www.transfermarkt.fr/kmsk-deinz ... erein/2321

A nouveau, la large défaite est peut-être due à la très mauvaise préparation et une élimination en coupe n'est pas nécessairement révélatrice d'une mauvaise saison en championnat.

Cependant, je n'admets pas que l'on nous compare à Deinze comme, par exemple Gaston le fait, Bruges à Eupen.
On n'avait jamais été battu par ce biesse club qui joue devant 200 spectateurs et j'espère bien que l'on pourra rivaliser à court terme avec eux.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 août 2018, 15:14

Mortimer a écrit :
19 août 2018, 13:23
gaston1 a écrit :
19 août 2018, 12:44
Mortimer a écrit :
19 août 2018, 12:16

Tu parles d'Or :bravo:
et puis aussi il y a une différence entre un club qui veut monter et un club qui veut jouer le ventre mou voir le maintien….C'ets un peu comme si c'était bruges qui joue le titre et Eupen (soit y a un fameux ecart entre les deux…). C'est plutôt contre des équipes comme chatelet dender, geel, audenaerde virton, Seraing ou il faudra prendre pas mal de points…..et gagner le plus de matchs possible a domicile
C'est sur mais Bridgfast parlait surtout du négativisme ambiant !
Certains supporters deviennent vraiment des Reus finis !!!

Je ne pense pas sombrer dans le négativisme puisque j'imagine que tu me vises.
L'année dernière, après le camouflet du match à Wetteren, j'étais un des rares à minimiser parce que j'avais des raisons objectives d'être optimistes pour la suite.

Aujourd'hui et sans doute pour compenser l'optimisme béât de l'un ou l'autre, j'émets mes craintes qui se révéleront peut-être infondées comme je l'espère.
Actuellement, je préfère voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein et être positivement surpris par la suite. Tu ne m'enlèveras toutefois pas de la tête que l'on aurait pu être bien plus fort sans trop dépenser en conservant simplement un ou l'autre joueur de cette saison.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 août 2018, 16:39

Coupe d'Allemagne: l'Eintracht Francfort, tenant du trophée, éliminé au premier tour, 2-1, par une D4 à Ulm , et bien voilà tout est dit
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

guym
Donateur

Message par guym » 19 août 2018, 17:11

Tu as raison : il ne faut pas déjà sombrer dans le catastrophisme !
Mais il y a du travail pour engranger en championnat quelques points en septembre. Un bon résultat au RWTN-RWDM et ça repart ... 😉

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 août 2018, 17:53

guym a écrit :
19 août 2018, 17:11
il y a du travail pour engranger en championnat quelques points en septembre. Un bon résultat au RWTN-RWDM et ça repart ... 😉

Je dirais même qu'une défaite honorable avec des signes d'encouragement au niveau de la prestation donnerait un coup de boost.

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 19 août 2018, 17:58

en attendant, tu peux pas demander à une defense à 3 qui a plus de 100 ans d'être aussi rapide que des avants qui en ont 20-25; tu peux espèrer qu'ils compensent par un placement mais sur la vitesse et l'explosivité.... seront toujours à la ramasse; ou alors à la base, ils avaient de meilleurs stats en vitesse et explosivité et vivent sur leurs acquits (mais dans ce cas ils n'évoluaient pas en amateurs ou semi pro). Cela sans dénigrer leurs qualités qui sont nombreuses.

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 19 août 2018, 18:14

Point positif, les joueurs nous ont salué fin du match et aucune huée envers eux, j'ai même cru ouir des encouragements, c'était les purs présents à Deinze et pas les névrosés du forum ...
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 août 2018, 18:57

romiwa a écrit :
19 août 2018, 17:58
en attendant, tu peux pas demander à une defense à 3 qui a plus de 100 ans d'être aussi rapide que des avants qui en ont 20-25; tu peux espèrer qu'ils compensent par un placement mais sur la vitesse et l'explosivité.... seront toujours à la ramasse; ou alors à la base, ils avaient de meilleurs stats en vitesse et explosivité et vivent sur leurs acquits (mais dans ce cas ils n'évoluaient pas en amateurs ou semi pro). Cela sans dénigrer leurs qualités qui sont nombreuses.
Ha je ne savais pas que le nouveau avait 40 ans :roll:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 août 2018, 18:59

Jean-Yves a écrit :
19 août 2018, 14:55
JoeDalton a écrit :
19 août 2018, 14:10
Jean-Yves a écrit :

A une autoroute des 3 premiers, avec seulement 1 à 6 points de plus que Seraing, Heist ou Alost (qui venait de monter).

Leur balance transferts arrivées-départs n'est certainement pas positive.

https://www.transfermarkt.fr/kmsk-deinz ... erein/2321

A nouveau, la large défaite est peut-être due à la très mauvaise préparation et une élimination en coupe n'est pas nécessairement révélatrice d'une mauvaise saison en championnat.

Cependant, je n'admets pas que l'on nous compare à Deinze comme, par exemple Gaston le fait, Bruges à Eupen.
On n'avait jamais été battu par ce biesse club qui joue devant 200 spectateurs et j'espère bien que l'on pourra rivaliser à court terme avec eux.
Pour dire que leur balance transfert est négative tu te bases uniquement sur le nombre... Le « talent » on s’en fout!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 août 2018, 19:14

Liers62 a écrit :
19 août 2018, 18:14
Point positif, les joueurs nous ont salué fin du match et aucune huée envers eux, j'ai même cru ouir des encouragements, c'était les purs présents à Deinze et pas les névrosés du forum ...
:roll:
Exactement le genre de discours stupide qui donne juste envie de pas aller en déplacement, pas envie de déranger les purs entre eux!

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 août 2018, 19:15

Jean-Yves a écrit :
19 août 2018, 17:53
guym a écrit :
19 août 2018, 17:11
il y a du travail pour engranger en championnat quelques points en septembre. Un bon résultat au RWTN-RWDM et ça repart ... 😉

Je dirais même qu'une défaite honorable avec des signes d'encouragement au niveau de la prestation donnerait un coup de boost.
Y a toujours moyen de contrarier l'adversaire même si sur papier il est bien plus fort.
Suffit de faire une équipe qui joue et qui s'arrange pour pourrir le match tout en étant courageuse et organisée. Je suis sûr que Brugno peut le faire et des fois dans certain contexte il faut le faire.
Faudra des batailleurs qui voudront ce jour là au moins prendre 1 points.
Quelle que soit la manière.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 19 août 2018, 19:18

alex150892 a écrit :
19 août 2018, 18:57
romiwa a écrit :
sorry erreur calcul 33+ 36 +23 = 92 ok l'arrondi est mauvais on dit 90 ans

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 août 2018, 19:33

romiwa a écrit :
19 août 2018, 19:18
alex150892 a écrit :
19 août 2018, 18:57
romiwa a écrit :
sorry erreur calcul 33+ 36 +23 = 92 ok l'arrondi est mauvais on dit 90 ans
Honnêtement en général la défense centrale est expérimentée et les jeunes sont sur les flancs... Mais on peut avoir des exceptions.

Par contre quand je vois comme certains pleurent quand un mec comme Jiyar part, je me demande si le feu ne serait pas mis au stade si on mettait nos « papys » sur le banc!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 août 2018, 19:59

eh bien moi je ne les trouvent pas plus forts que nous mais, plus d'expérience certainement, les nôtres premier match à enjeu, quand de la peur au ventre, certains très très crispés ne ce sont pas lâchés, allé pour les présents au match, leur numéro 12 , pour ceux qui n'y étaient pas voir la vidéo, un bon embonpoint style robert Waseige, pardon Robert, il à fait ce qu'il voulait sur son aile , rentrait dans le jeux, allé sincèrement, on le transfère , c'est le scandale sur le forum au stade et tutti quantti ont crie au loup, d'habitude en championnat , il passe deux fois puis basta, ce garçon à joué sur son expérience comme la plus parts de ses coéquipiers, et les nôtre sur leur inexpérience, un match et ont panique "qué novel" pas le style maison
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 août 2018, 20:03

ImageImageImage

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 19 août 2018, 21:21

Il faut relativiser, on a probablement joué contre un poids lourd de la division qui affiche de grandes ambitions (renfort de 5 anciens joueurs de division 1) On se fera une réelle idée sur le potentiel de cet adversaire après le match contre Wetteren. Notre préparation n'a pas été optimale et les automatismes de notre équipe ne sont pas encore au rendez-vous.

Je reste optimiste mais il faut absolument abandonner cette défense à 3 et revenir à une tactique traditionnelle (4-4-2) car dans ce système nos latéraux sont trop sollicités et nos deux trentenaires souvent pris de vitesse (on est plus en D2 amateur, ça joue plus vite) et de plus Sergio Teruel se retrouve seul à devoir conserver le ballon (qui était le rôle d'Amine Jiyar).

guym
Donateur

Message par guym » 19 août 2018, 22:39

Amine qui ? :gnark:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2018, 07:38

guym a écrit :
19 août 2018, 22:39
Amine qui ? :gnark:
Us.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 20 août 2018, 09:26

Sans juger ceux qui ne se sont déplacés, il fallait y être pour pouvoir se rendre compte du niveau de l’equipe, à deux semaines du premier match contre Wetteren...

Sans parler de la tactique, c’est le manque de motivation des joueurs qui m’inquiéte le plus.

On doit pourrait limite s’estimer heureux de n’en avoir pris que quatre.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011