[Live] RFC Liège - Chatelet

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - Chatelet

Message par Fab » 19 nov. 2018, 13:28

2 victoires qui tombent à point nommé, nous permettant de laisser 6 équipes derrière nous, donc de gagner un peu en sérénité, de ne plus regarder que derrière nous mais aussi devant.
La preuve que les possibilités sont là, sans s'enflammer pour autant parce que niveau comptable tout peut aller très vite. Mais on est 10 ème bordel :-) :-) :-)
Prochain déplacement chez un concurrent direct, faudra ramener quelque chose, pourquoi pas une première victoire away.

Mais que tout ça fait du bien.

Enseignement du jour : voilà on a vu clairement et concrètement de quoi nous sommes capables.

Bonne semaine

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 19 nov. 2018, 14:01

Trop drôle : j'ai adoré quand Jiyar a demandé à D'Ostilio : "He Jona, vous avez mangé quoi aujourd'hui ?" :lol:
[/quote]

En tout cas pas des Bounty :mrgreen:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 19 nov. 2018, 14:18

En tout les cas......j'ai revu mon jugement sur Bangoura
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 nov. 2018, 14:51

Nous avons vraiment des guerriers... Mais pour la première fois cette saison, nous avons fait la guerre dans le camp ADVERSE. Quand on récupère le ballon à 30 ou 40 mètres des buts adverses, pas besoin de fond de jeu, deux passes et nous sommes devant le goal. Nos deux attaquants ont fait un match incroyable, ils chassaient le ballon et les longs ballons étaient toujours pour nous.
Bien amusé mais rien n'est fait deux mauvais résultats et hop on est descendant donc prudence, ce qui n'empêche pas de savourer. Deux victoires sur les 3 derniers matches et nous pourront vivre un deuxième tour pas trop stressant. Vu la distribution des points, 32 ou 33 points devraient suffire, on en a presque la moitié.
Supporter depuis 1973...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 nov. 2018, 15:08

bridgfast1892 a écrit :
19 nov. 2018, 14:18
En tout les cas......j'ai revu mon jugement sur Bangoura
Pareil... autant Mariën ou Reciputi, on voyait bien qu'il y avait du potentiel qui tardait à s'exprimer, autant Bangoura, c'est une transformation...
Quoique, je l'avais vraiment trouvé excellent dans son début de match contre Boom, où là aussi il harcelait tous les défenseurs adverses et appelait sans cesse en profondeur... jusqu'à ce qu'on se retrouve à 10 puis il avait disparu, avant de sortir à la mi-temps (blessé si je me souviens bien).
Et puis les matchs suivants, c'était nettement moins bon (pour ne pas dire mauvais).
Si ça se trouve, son seul problème à lui était d'ordre physique depuis ce match contre Boom (ou avant) et c'est enfin maintenant qu'il est à 100%...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 nov. 2018, 15:35

Je trouve que Mouchamp aussi a fait une bonne rentrée (enfin quand l'arbitre le laissait monter sur le terrain :roll: ).

Les autres matchs, il semblait perdu et jouait tout seul, autant là sur les deux derniers matchs où il est entré, il s'est bien imbriqué au reste de l'équipe.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 nov. 2018, 16:04

https://centre.lanouvellegazette.be/309 ... irect=true

Pas abonné malheureusement.
Si un forumiste sait nous poster le compte rendu...
:wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

thema
Donateur

Message par thema » 19 nov. 2018, 16:15

CEW 66 a écrit :
19 nov. 2018, 16:04

Un match à oublier au plus vite pour Châtelet-Farciennes
ANALYSE
Castellana et les Loups sont passés à côté de leur match à Liège.Castellana et les Loups sont passés à côté de leur match à Liège. - P.V.G.
Lecture ZEN
Alex Czerniatinsky n’est pas né de la dernière pluie. Il a entraîné Liège et il savait que la réception allait être chaude… Il ne s’est pas trompé !

RFC Liège 3

Châtelet-Farciennes 0

Les buts : 12e Teruel, 23e Mariën, 46e Reciputi.

FC Liège : Matthys, Giargiana, Winandts, Vandebon (58e Niankou), D’Ostilio, Van Den Ackerveken, Teruel, Reciputi, Mariën (84e Mouchamps), Senakuku (70e Bruggeman), Bangoura.

Châtelet-Farciennes : Moriconi, Thibaut, Castellana, Laurent, Vanhorick, Durieux (73e Wala Zock), Jiyar, Khaida (83e Mvulubundu), Cordaro (46e Manzinga), Vanderbecq, Lamort.

Cartes jaunes : Vanderbecq, Reciputi, Niankou.

Arbitre : M.Letellier.

Dans un stade plus que rempli, Châtelet-Farciennes savait que la tâche qui l’attendait n’aurait rien d’une promenade de santé. Pourtant, au vu de la solidité défensive affichée ces dernières semaines, tous les espoirs étaient permis.

Il n’aura fallu qu’un peu plus de vingt minutes pour que les Loups déchantent. Teruel puis Mariën ont planté un but qui a fait mal, très mal… Quand, au tout début de la seconde période, Loïc Reciputi a planté le troisième but liégeois, le coup fut dur à encaisser : « Que voulez-vous que je vous dise ? », lâchait dès le coup de sifflet final Alex Czerniatinsky. Et l’entraîneur de Châtelet-Farciennes de poursuivre : « Nous sommes battus et je suis forcément déçu. Ce que je regrette, c’est que durant toute la semaine, j’ai prévenu mes joueurs que Liège n’était pas à sa place au classement et que c’était une des équipes en forme du moment. Malgré cela, dès l’entame du match, nous avons été malmenés et je trouve que nous encaissons beaucoup trop facilement. En deuxième mi-temps, nous avons bien tenté de redresser la barre mais il n’y a rien eu à faire ! »

Dans le vestiaire de Châtelet-Farciennes, c’est la soupe à la grimace. Pourtant, le coach se veut positif : « Bien sûr que tout le monde est déçu par ce résultat mais il ne faut pas oublier tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. On ne doit pas tout remettre en question juste pour cette défaite. Tout ce que j’espère, c’est que cela va nous ramener un peu les pieds sur terre. Avant cette confrontation avec les Liégeois, nous avions six points d’avance sur eux, nous n’en avons plus que trois et une remise en question s’impose. Le week-end prochain, nous rencontrons le Lierse qui est clairement candidat au titre, il est impératif que nous fassions tout ce qui est possible pour l’emporter. Les Liégeois ont mérité leur victoire et je les félicite pour ce succès ! Le public ? Cela fait partie du foot et il a fait son boulot ! »

J.B.
Jiyar, le chef d’orchestre qui a oublié sa baguette à la maison
DIMANCHE, NOVEMBRE 18, 2018 - 22:54 PAR J.B.
Voici les bulletins des Loups suite à leur défaite à Liège.

6,5 Moriconi : il a permis aux siens de ne pas encaisser plus.

6 Thibaut : il a souffert face à Senakuku et D’Ostilio mais il n’a pas commis d’erreur.

5,5 Castellana : malgré ses qualités, il a éprouvé quelques difficultés ce dimanche.

6 Laurent : il a souffert à Rocourt.

6 Durieux : le milieu, comme la défense, n’était pas vraiment à son affaire.

6 Khaida : un match moyen.

6 Jiyar : le chef d’orchestre des Loups, chambré par le public durant 90 minutes, avait oublié sa baguette chez lui…

5 Cordaro : remplacé à la mi-temps, il n’a guère eu l’occasion de s’exprimer.

5,5 Vanderbecq : moins en vue que d’habitude.

5,5 Lamort : sur un terrain qu’il connaît pourtant bien, il n’a jamais retrouvé ses marques…

Remplaçants

6 Manzinga : monté au jeu pour mettre la pression sur la défense liégeoise, il n’aura fait qu’illusion…

6 Wala Zock : il devait mettre de l’ordre dans l’entrejeu des Loups, il n’y est pas parvenu.

NC Mvulubundu : monté en fin de match.

J.B.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 nov. 2018, 16:52

Lamort au centre-avant, c'était pas l'idée du siècle non plus! Ils n'ont rien d'autre à l'attaque à part Mazinga rentré à la mi-temps ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 nov. 2018, 16:54

Et encore, ça fait seulement deux trois matchs que Lamort rejoue centre-avant. Avant ça, Czernia le faisait jouer back droit...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 nov. 2018, 17:44

CEW 66 a écrit :

Autre chose... :lol:
Un accueil très chaud, pas de dirigeants à la réception

> Onze. Par rapport à l’équipe
alignée à Dender, Vanhorick et
Cordaro ont été préférés à Galvez
et Sbaa.
> Banc. Faidherbe, Lella, Afflisio
et Diako y sont restés tout le
match.
> Manzinga. Il était finalement
au poste et il est monté au jeu
en cours de match.
> Réception. Les dirigeants de
Châtelet-Farciennes avaient
décidé de ne pas y aller. Il n’y a
donc pas eu le moindre contact
entre les représentants des
clubs. Cela promet pour le
retour…

> Remy. Le président n’était pas
au match mais c’était prévu de
longue date. Il était parti en
week-end en famille pour son
anniversaire.
> Public. Entre les « anti-bénévoles
» et « payez vos impôts »,
les chants des supporters liégeois
ont fusé comme on pouvait
s’y attendre.

> Vanderbecq. Averti en cours
de match, il rejoint la longue
liste des joueurs désormais sous
la menace d’une suspension.
> Vanhorick. Il a été titularisé
pour la première fois au poste
d’arrière gauche.
> Espoirs. Les Espoirs de Châtelet-Farciennes
accueillent leurs
homologues liégeois ce lundi
(20h00) dans les installations de
Farciennes. -

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 nov. 2018, 17:46

BloodAddict a écrit :
19 nov. 2018, 09:28
Quand on joue avec la peur, on joue toujours plus mal. Les gestes sont moins assurés, le moindre but encaissé devient une vraie catastrophe..
C'est clair, et ça fait du bien d'être débarrassé de cette pression.
On aura aussi nos mauvaises séries de résultats, mais ça devrait à présent être moins catastrophique psychologiquement et être plus "normal".
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 nov. 2018, 18:26

BloodAddict a écrit :
Et je ne le dirais plus après mais je préfère 1892x le Marien d'hier que le Jiyar de la saison passée :sif: :beta:
Oui mais Jyiar lui, était partout! :wink:
Le seul (petit) reproche qu'on pourrait faire à Yoshi (et qu'on lui a fait quelques post plus haut), c'est d'avoir raté le 3-0! A part ça, il a montré enfin pourquoi on l'avait transféré!
BloodAddict a écrit :
Avec Teruel qui a récupéré 99,9% de ballons dans le milieu ( :shock: :super: )
Dommage pour sa relance! Pour le reste, il est sur chaque ballons!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 nov. 2018, 18:51

thema a écrit :
19 nov. 2018, 16:15
CEW 66 a écrit :

Un match à oublier au plus vite pour Châtelet-Farciennes
ANALYSE
Castellana et les Loups sont passés à côté de leur match à Liège.Castellana et les Loups sont passés à côté de leur match à Liège. - P.V.G.
Lecture ZEN
Alex Czerniatinsky n’est pas né de la dernière pluie. Il a entraîné Liège et il savait que la réception allait être chaude… Il ne s’est pas trompé !

RFC Liège 3

Châtelet-Farciennes 0

Les buts : 12e Teruel, 23e Mariën, 46e Reciputi.

FC Liège : Matthys, Giargiana, Winandts, Vandebon (58e Niankou), D’Ostilio, Van Den Ackerveken, Teruel, Reciputi, Mariën (84e Mouchamps), Senakuku (70e Bruggeman), Bangoura.

Châtelet-Farciennes : Moriconi, Thibaut, Castellana, Laurent, Vanhorick, Durieux (73e Wala Zock), Jiyar, Khaida (83e Mvulubundu), Cordaro (46e Manzinga), Vanderbecq, Lamort.

Cartes jaunes : Vanderbecq, Reciputi, Niankou.

Arbitre : M.Letellier.

Dans un stade plus que rempli, Châtelet-Farciennes savait que la tâche qui l’attendait n’aurait rien d’une promenade de santé. Pourtant, au vu de la solidité défensive affichée ces dernières semaines, tous les espoirs étaient permis.

Il n’aura fallu qu’un peu plus de vingt minutes pour que les Loups déchantent. Teruel puis Mariën ont planté un but qui a fait mal, très mal… Quand, au tout début de la seconde période, Loïc Reciputi a planté le troisième but liégeois, le coup fut dur à encaisser : « Que voulez-vous que je vous dise ? », lâchait dès le coup de sifflet final Alex Czerniatinsky. Et l’entraîneur de Châtelet-Farciennes de poursuivre : « Nous sommes battus et je suis forcément déçu. Ce que je regrette, c’est que durant toute la semaine, j’ai prévenu mes joueurs que Liège n’était pas à sa place au classement et que c’était une des équipes en forme du moment. Malgré cela, dès l’entame du match, nous avons été malmenés et je trouve que nous encaissons beaucoup trop facilement. En deuxième mi-temps, nous avons bien tenté de redresser la barre mais il n’y a rien eu à faire ! »

Dans le vestiaire de Châtelet-Farciennes, c’est la soupe à la grimace. Pourtant, le coach se veut positif : « Bien sûr que tout le monde est déçu par ce résultat mais il ne faut pas oublier tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. On ne doit pas tout remettre en question juste pour cette défaite. Tout ce que j’espère, c’est que cela va nous ramener un peu les pieds sur terre. Avant cette confrontation avec les Liégeois, nous avions six points d’avance sur eux, nous n’en avons plus que trois et une remise en question s’impose. Le week-end prochain, nous rencontrons le Lierse qui est clairement candidat au titre, il est impératif que nous fassions tout ce qui est possible pour l’emporter. Les Liégeois ont mérité leur victoire et je les félicite pour ce succès ! Le public ? Cela fait partie du foot et il a fait son boulot ! »

J.B.
Jiyar, le chef d’orchestre qui a oublié sa baguette à la maison
DIMANCHE, NOVEMBRE 18, 2018 - 22:54 PAR J.B.
Voici les bulletins des Loups suite à leur défaite à Liège.

6,5 Moriconi : il a permis aux siens de ne pas encaisser plus.

6 Thibaut : il a souffert face à Senakuku et D’Ostilio mais il n’a pas commis d’erreur.

5,5 Castellana : malgré ses qualités, il a éprouvé quelques difficultés ce dimanche.

6 Laurent : il a souffert à Rocourt.

6 Durieux : le milieu, comme la défense, n’était pas vraiment à son affaire.

6 Khaida : un match moyen.

6 Jiyar : le chef d’orchestre des Loups, chambré par le public durant 90 minutes, avait oublié sa baguette chez lui…

5 Cordaro : remplacé à la mi-temps, il n’a guère eu l’occasion de s’exprimer.

5,5 Vanderbecq : moins en vue que d’habitude.

5,5 Lamort : sur un terrain qu’il connaît pourtant bien, il n’a jamais retrouvé ses marques…

Remplaçants

6 Manzinga : monté au jeu pour mettre la pression sur la défense liégeoise, il n’aura fait qu’illusion…

6 Wala Zock : il devait mettre de l’ordre dans l’entrejeu des Loups, il n’y est pas parvenu.

NC Mvulubundu : monté en fin de match.

J.B.

Merci thema !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 19 nov. 2018, 18:57

On en parle toujours moins mais Winandts est juste monstrueux depuis des semaines et dégage une réelle impression de facilité dans ses interventions. Il est le pilier de cette défense.
Image Image Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 nov. 2018, 20:40

Chapeau à toute l'équipe au Staff aux Joueurs , à la direction, et à nous supporters et un max d'ambiance dimanche en déplacement , ils ont besoins de nous
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 19 nov. 2018, 20:54

led zep. a écrit :
19 nov. 2018, 18:26
BloodAddict a écrit :
Et je ne le dirais plus après mais je préfère 1892x le Marien d'hier que le Jiyar de la saison passée :sif: :beta:
Le seul (petit) reproche qu'on pourrait faire à Yoshi (et qu'on lui a fait quelques post plus haut), c'est d'avoir raté le 3-0! A part ça, il a montré enfin pourquoi on l'avait transféré!

Pas facile hein de passer à autre chose :wink: :wink:

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 nov. 2018, 21:18

Thepenknife a écrit :
19 nov. 2018, 20:54
led zep. a écrit :
19 nov. 2018, 18:26

Pas facile hein de passer à autre chose :wink: :wink:
Au contraire, je ne le regrettais pas avant le match et encore moins après ! Juste amusé de ta petite phrase qui a trouvé écho et apporté de l'eau au moulin de certains qui sont un peu, juste légèrement, de mauvaise foi! :beta:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 nov. 2018, 23:18

apparement la réserve aurait fait 0-1 !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 nov. 2018, 23:19

Excellent !