Un match à oublier au plus vite pour Châtelet-Farciennes
ANALYSE
Castellana et les Loups sont passés à côté de leur match à Liège.Castellana et les Loups sont passés à côté de leur match à Liège. - P.V.G.
Lecture ZEN
Alex Czerniatinsky n’est pas né de la dernière pluie. Il a entraîné Liège et il savait que la réception allait être chaude… Il ne s’est pas trompé !
RFC Liège 3
Châtelet-Farciennes 0
Les buts : 12e Teruel, 23e Mariën, 46e Reciputi.
FC Liège : Matthys, Giargiana, Winandts, Vandebon (58e Niankou), D’Ostilio, Van Den Ackerveken, Teruel, Reciputi, Mariën (84e Mouchamps), Senakuku (70e Bruggeman), Bangoura.
Châtelet-Farciennes : Moriconi, Thibaut, Castellana, Laurent, Vanhorick, Durieux (73e Wala Zock), Jiyar, Khaida (83e Mvulubundu), Cordaro (46e Manzinga), Vanderbecq, Lamort.
Cartes jaunes : Vanderbecq, Reciputi, Niankou.
Arbitre : M.Letellier.
Dans un stade plus que rempli, Châtelet-Farciennes savait que la tâche qui l’attendait n’aurait rien d’une promenade de santé. Pourtant, au vu de la solidité défensive affichée ces dernières semaines, tous les espoirs étaient permis.
Il n’aura fallu qu’un peu plus de vingt minutes pour que les Loups déchantent. Teruel puis Mariën ont planté un but qui a fait mal, très mal… Quand, au tout début de la seconde période, Loïc Reciputi a planté le troisième but liégeois, le coup fut dur à encaisser : « Que voulez-vous que je vous dise ? », lâchait dès le coup de sifflet final Alex Czerniatinsky. Et l’entraîneur de Châtelet-Farciennes de poursuivre : « Nous sommes battus et je suis forcément déçu. Ce que je regrette, c’est que durant toute la semaine, j’ai prévenu mes joueurs que Liège n’était pas à sa place au classement et que c’était une des équipes en forme du moment. Malgré cela, dès l’entame du match, nous avons été malmenés et je trouve que nous encaissons beaucoup trop facilement. En deuxième mi-temps, nous avons bien tenté de redresser la barre mais il n’y a rien eu à faire ! »
Dans le vestiaire de Châtelet-Farciennes, c’est la soupe à la grimace. Pourtant, le coach se veut positif : « Bien sûr que tout le monde est déçu par ce résultat mais il ne faut pas oublier tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. On ne doit pas tout remettre en question juste pour cette défaite. Tout ce que j’espère, c’est que cela va nous ramener un peu les pieds sur terre. Avant cette confrontation avec les Liégeois, nous avions six points d’avance sur eux, nous n’en avons plus que trois et une remise en question s’impose. Le week-end prochain, nous rencontrons le Lierse qui est clairement candidat au titre, il est impératif que nous fassions tout ce qui est possible pour l’emporter. Les Liégeois ont mérité leur victoire et je les félicite pour ce succès ! Le public ? Cela fait partie du foot et il a fait son boulot ! »
J.B.
Jiyar, le chef d’orchestre qui a oublié sa baguette à la maison
DIMANCHE, NOVEMBRE 18, 2018 - 22:54 PAR J.B.
Voici les bulletins des Loups suite à leur défaite à Liège.
6,5 Moriconi : il a permis aux siens de ne pas encaisser plus.
6 Thibaut : il a souffert face à Senakuku et D’Ostilio mais il n’a pas commis d’erreur.
5,5 Castellana : malgré ses qualités, il a éprouvé quelques difficultés ce dimanche.
6 Laurent : il a souffert à Rocourt.
6 Durieux : le milieu, comme la défense, n’était pas vraiment à son affaire.
6 Khaida : un match moyen.
6 Jiyar : le chef d’orchestre des Loups, chambré par le public durant 90 minutes, avait oublié sa baguette chez lui…
5 Cordaro : remplacé à la mi-temps, il n’a guère eu l’occasion de s’exprimer.
5,5 Vanderbecq : moins en vue que d’habitude.
5,5 Lamort : sur un terrain qu’il connaît pourtant bien, il n’a jamais retrouvé ses marques…
Remplaçants
6 Manzinga : monté au jeu pour mettre la pression sur la défense liégeoise, il n’aura fait qu’illusion…
6 Wala Zock : il devait mettre de l’ordre dans l’entrejeu des Loups, il n’y est pas parvenu.
NC Mvulubundu : monté en fin de match.
J.B.