(Avant Match) Liège-Deinze (10/2)

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: (Avant Match) Liège-Deinze (10/2)

Message par jfstassen » 06 févr. 2019, 19:00

Thepenknife a écrit :
05 févr. 2019, 22:17
Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2019, 10:11
Quand le club était au bord de la disparition, on était simplement content d'aller voir encore un match de Liège.

Maintenant, le supporter de Liège agit comme un enfant gâté. Tout est prétexte pour cracher sur le club...
Ah ça on peut dire qu'il est gâté le supporter de Liège. Depuis 25 ans supporter Liège c'est de la souffrance et de la désillusion avec quelques moments d'euphorie, point barre
Où étais-tu ces 25 dernières années ?
Adversité, c’est sûr !
Mais souffrances, je ne vois pas.
Je dirais engagement, solidarité, plaisir de faire partie d’une vraie communauté et projet de reconstruire un club solide... sans compter un nombre incroyable de saisons où nous avons joué le haut du tableau (avec cinq montées à la clef... et celle d’Opwijk était aussi belle que celle d’Eupen ou de Verviers).
Mon fils a vu son premier match à 4 ans. C’était notre premier à Ans, contre Bercheux. C’était il y a 15 ans. Si on lui parle de souffrance, il vous regardera avec de grands yeux, tellement ces années furent pleines de plaisir pour lui. Et pourtant, il n’a pas connu 1995-96, ni l’élimination de Bruges au Pairay, ni Guillaume Gillet, Luigi Pieroni, Karim Zouaoui ou Christophe Grégoire jouant pour nous. Encore moins la coupe d’Europe ou la coupe 1990.
C’est clair que la remontée prend plus de temps que désiré... cela ne fait pas de nos dernières années un océan de souffrances !

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 07 févr. 2019, 07:04

jfstassen a écrit :
06 févr. 2019, 19:00
Thepenknife a écrit :
05 févr. 2019, 22:17
Roger CHARLES a écrit :
05 févr. 2019, 10:11
Quand le club était au bord de la disparition, on était simplement content d'aller voir encore un match de Liège.

Maintenant, le supporter de Liège agit comme un enfant gâté. Tout est prétexte pour cracher sur le club...
Ah ça on peut dire qu'il est gâté le supporter de Liège. Depuis 25 ans supporter Liège c'est de la souffrance et de la désillusion avec quelques moments d'euphorie, point barre
Où étais-tu ces 25 dernières années ?
Adversité, c’est sûr !
Mais souffrances, je ne vois pas.
Je dirais engagement, solidarité, plaisir de faire partie d’une vraie communauté et projet de reconstruire un club solide... sans compter un nombre incroyable de saisons où nous avons joué le haut du tableau (avec cinq montées à la clef... et celle d’Opwijk était aussi belle que celle d’Eupen ou de Verviers).
Mon fils a vu son premier match à 4 ans. C’était notre premier à Ans, contre Bercheux. C’était il y a 15 ans. Si on lui parle de souffrance, il vous regardera avec de grands yeux, tellement ces années furent pleines de plaisir pour lui. Et pourtant, il n’a pas connu 1995-96, ni l’élimination de Bruges au Pairay, ni Guillaume Gillet, Luigi Pieroni, Karim Zouaoui ou Christophe Grégoire jouant pour nous. Encore moins la coupe d’Europe ou la coupe 1990.
C’est clair que la remontée prend plus de temps que désiré... cela ne fait pas de nos dernières années un océan de souffrances !
Très juste...on se demande même si ce n'est pas cela que l'on regrette,"les années de souffrances"

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 07 févr. 2019, 10:02

C'est hallucinant, plus le club se structure pour arrêter cette dynamique de feu de paille qui nous pourrit l'existence depuis des années, plus ce forum se remplit de dépressifs pleurnicheurs... Vous avez aussi le droit de voir la bouteille à moitié pleine... Ces torrents de complaintes, je n'y comprends plus rien personnellement!
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 07 févr. 2019, 10:08

Raphwells a écrit :
07 févr. 2019, 10:02
C'est hallucinant, plus le club se structure pour arrêter cette dynamique de feu de paille qui nous pourrit l'existence depuis des années, plus ce forum se remplit de dépressifs pleurnicheurs... Vous avez aussi le droit de voir la bouteille à moitié pleine... Ces torrents de complaintes, je n'y comprends plus rien personnellement!
Moi non plus je n'y comprend plus rien.
On sort quand mème de deux montées en cinq ans et le club se structure, en plus ils gèrent l'avenir de manière
à ne pas déraper dans le fossé.
Allons Liège, c'est maintenant que le supporter dans être derrière le club et l'équipe qui devra se battre pour se maintenir.
Vous vouliez un challenge, nous l'avons.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 févr. 2019, 10:47

hraskinet a écrit :
07 févr. 2019, 10:08
Raphwells a écrit :
Moi non plus je n'y comprend plus rien.
On sort quand mème de deux montées en cinq ans et le club se structure, en plus ils gèrent l'avenir de manière
à ne pas déraper dans le fossé.
Allons Liège, c'est maintenant que le supporter dans être derrière le club et l'équipe qui devra se battre pour se maintenir.
Vous vouliez un challenge, nous l'avons.
Je suis un stadiosceptique, pour des raisons que j'ai plus d'une fois exprimé sur ce forum. Ceci ne m’empêche pas de soutenir mon club à chaque match à domicile et quand cela est possible les matches away (Seraing, Virton, Dender, …). Cela ne m’empêchera pas de m’abonner l’année prochaine tout comme mon épouse d’ailleurs. Cela ne retire en rien l’immense travail effectué par l’équipe de notre président. Donc stadiosceptique mais avant tout supporter et certainement pas à la base de la morosité ambiante.
Supporter depuis 1973...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 07 févr. 2019, 11:43

Il y a quand même un truc qui se généralise dans l'opinion rfcliènne: les supporters doivent tout accepter et les gens qui ne savent pas s'adapter aux conditions (changement de date 5 jours avant sur demande de notre adversaire même si on veut nous faire croire qu'il s'agit d'un "test") ou qui ne sont pas contents de la situation actuelle pour diverses raisons sont juste des bobos, glory hunters, qui se sont trompés de rive de la Meuse et bla bla bla.
Les "vrais", les "purs", s'adaptent à tout!!! Ils se demanderont juste POURQUOI ils sont de moins en moins mais ils se diront aussi "c'est pas grave, le public a été nettoyé, écrèmé et il ne reste que ceux qui le méritent..." et blablabla...
Juste un exemple: un match de premier league avec changement de date (même pas, d'heure seulement): le club m'a contacté et proposé un remboursement total ou d'intervenir si des suppléments (hotel, train) devaient subvenir à cause de ce changement. Je ne dis pas que l'on doit aller aussi loin mais il y a un minimum, nous ne sommes pas du bétail.. Un peu de respect SVP!!!!!
Marre de cette mentalité.
Moi perso ça m'arrange le samedi soir. On aurait été juste prévenu dans un délai raisonnable, je n'aurait rien prévu d'autre à la place. -10 € pour le club, tant pis.
Cédric

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 07 févr. 2019, 12:25

Raphwells a écrit :
Dépression saisonnière, ça va passer une fois que les oeufs en chocolat garniront les rayons !
8-)
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 févr. 2019, 12:58

Raphwells a écrit :

Il me semble que ces complaintes sont uniquement ou presque dues à la peur de finir dans les 4 derniers en fin de saison vu les 2 derniers mercatos relativement faibles et après le parcours de combattant réalisé par l'équipe la(les) saison(s) précédente(s).
Je ne pense pas que nos supporters soient utopiques au point de se plaindre de ne pas jouer le top 5 dès cette saison.

Il y a aussi le discours, pour la première fois, plutôt négatif du Président sur le dossier stade alors que beaucoup l'imaginaient prêt, sur base des allocutions précédentes de la même personne, pour la saison 2019-2020 ou 2021 au pire.
Perso, je l'ai déjà dit, cela ne me dérange pas de jouer encore 5 ans dans les mêmes installations vu ce que l'on a connu les 20 années précédentes si ce n'est que l'on puisse aménager quand même quelque chose pour permettre une vue latérale d'une tribune debout.
Il ne faut toutefois pas oublier cette propension de l'être humain à retenir davantage le court terme ou ce qui frappe au détriment de l'histoire qui a précédé, ce n'est pas intellectuellement correct bien-sûr mais cela justifie, selon moi, en grande partie la sinistrose actuelle.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 07 févr. 2019, 13:04

Jean-Yves a écrit :
07 févr. 2019, 12:58
Raphwells a écrit :

Il me semble que ces complaintes sont uniquement ou presque dues à la peur de finir dans les 4 derniers en fin de saison vu les 2 derniers mercatos relativement faibles et après le parcours de combattant réalisé par l'équipe la(les) saison(s) précédente(s).
Je ne pense pas que nos supporters soient utopiques au point de se plaindre de ne pas jouer le top 5 dès cette saison.

Il y a aussi le discours, pour la première fois, plutôt négatif du Président sur le dossier stade alors que beaucoup l'imaginaient prêt, sur base des allocutions précédentes de la même personne, pour la saison 2019-2020 ou 2021 au pire.
Perso, je l'ai déjà dit, cela ne me dérange pas de jouer encore 5 ans dans les mêmes installations vu ce que l'on a connu les 20 années précédentes si ce n'est que l'on puisse aménager quand même quelque chose pour permettre une vue latérale d'une tribune debout.
Il ne faut toutefois pas oublier cette propension de l'être humain à retenir davantage le court terme ou ce qui frappe au détriment de l'histoire qui a précédé, ce n'est pas intellectuellement correct bien-sûr mais cela justifie, selon moi, en grande partie la sinistrose actuelle.
Faut arrêter de justifier le n'importe quoi destructeur :wank:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 févr. 2019, 15:22

Jean-Yves a écrit :
07 févr. 2019, 12:58
Raphwells a écrit :

1/ si on descend, on pourra jouer la montée l'année prochaine :fou:
2/ Je n'étais présent au Fantalk mais bien au précédent. Le président n'a jamais évoqué le bouclage du dossier stade. Il avait juste annoncé : "Le permis de bâtir est (ou va être) déposé, comme cela dès que le financement est trouvé, les travaux pourront commencer". je m'en rappelle très bien.
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 févr. 2019, 16:34

Franchement, le permis serait déposé (c'est bien 7 années la validité ?), ce serait déjà un gros "ouf" de soulagement et, quoiqu'on en pense, une belle avancée !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 févr. 2019, 16:54

C'est pas 5 ans la validité d'un permis ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 févr. 2019, 17:25

Possible…. le dernier que j'ai demandé ça date d'il y a plus de douze ans et nous avions fait les travaux vite ; je sais qu'il y avait une date limite mais est-ce 5 ou 7 ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 févr. 2019, 18:36

Cédric Fiore a écrit :
07 févr. 2019, 11:43
Il y a quand même un truc qui se généralise dans l'opinion rfcliènne: les supporters doivent tout accepter
Arrêter de râler sur TOUT, ce n'est pas exactement tout accepter :roll:
Merci pour l'info, on n'avait pas bien noté qu'on n'était plus en D1 ni au vélodrome depuis 25 ans, il faudrait aussi le dire à la Direction ça devrait les intéresser comme donnée...
On sort d'une montée, on est dans un stade de 3.500 places à Rocourt, mais c'est la crise de nerfs au MOINDRE TRUC.
Oui au MOINDRE TRUC!
Quand comprendrez-vous que vous participez grandement à cette ambiance de merde autour du club, à ce sentiment de stagnation qui vous semble tellement insupportable?
Peut-être qu'il faudrait envisager que ça fait chier aussi un grand nombre de supporters cette morosité permanente?

C'est pas compliqué la vie hein: si le FC Liège est la priorité et que vous pouvez venir au match, ben vous venez, et si vous ne savez pas venir ou considérez qu'il y a quelque chose de plus important à faire, ben vous allez ailleurs et vous ne vous sentez pas obligés d'en faire une revendication et de vous plaindre parce qu'on ne tient pas compte de vous.

Il y en a plein qui annoncent fièrement ne pas s'être abonnés (ce qui est quand même assez finaud après une montée), d'autres qui préviennent qu'ils ne s'abonneront plus, on est pas vraiment plus nombreux en D3 qu'en D4 face à des clubs dont j'ai déjà oublié le nom, au point qu'on est nombreux seulement au Tour Final et que les recettes sponsoring ont dépassé les rentrées supporters.
Mais on imagine que le monde tourne encore autour de nous.
Ils viennent de valider les comptes annuels, on perd de l'argent et le faible enthousiasme de cette saison n'annonce pas une amélioration, on sort d'un match où on devait être 1.000 maximum: alors bon quand un club adverse demande de déplacer un match j'imagine que ça ne doit pas gamberger 2 semaines avant d'accepter.
Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 07 févr. 2019, 19:04

J'avais promis, lors du match de Coupe et du match de championnat, d'aller chercher à la gare un vieux bénévole de Deinze qui s'occupait de l'accueil presse (très bien reçus les deux fois). Il m'a contacté ce jour comme prévu et m'a demandé si je connaissais la raison du changement de date. Lorsque je lui ai répondu que je pensais que c'était une demande de Deinze, il m'a assuré que ce n'était pas le cas. Ça vaut ce que ça vaut et ça ne change rien mais bon ... C'était peut-être utile à préciser. A samedi.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 févr. 2019, 21:22

Régis Sibille a écrit :
07 févr. 2019, 19:04
J'avais promis, lors du match de Coupe et du match de championnat, d'aller chercher à la gare un vieux bénévole de Deinze qui s'occupait de l'accueil presse (très bien reçus les deux fois). Il m'a contacté ce jour comme prévu et m'a demandé si je connaissais la raison du changement de date. Lorsque je lui ai répondu que je pensais que c'était une demande de Deinze, il m'a assuré que ce n'était pas le cas. Ça vaut ce que ça vaut et ça ne change rien mais bon ... C'était peut-être utile à préciser. A samedi.
Bravo à toi pour l'initiative :super: , tu lui a dit qu'il avait de la chance car il y a une belle tonnelle maintenant pour les visiteurs. Sinon t'es sûr qu'il est bénévole au moins ?

Encore bravo à toi, un peu de savoir vivre ne fait pas de tort... :respect:
Supporter depuis 1973...

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 07 févr. 2019, 21:32

leclerma a écrit :
07 févr. 2019, 21:22
Régis Sibille a écrit :
07 févr. 2019, 19:04
Bravo à toi pour l'initiative :super: , tu lui a dit qu'il avait de la chance car il y a une belle tonnelle maintenant pour les visiteurs. Sinon t'es sûr qu'il est bénévole au moins ?

Encore bravo à toi, un peu de savoir vivre ne fait pas de tort... :respect:
Pas certain à 100 % qu'il soit bénévole mais super sympa. Il nous avait servi un petit genièvre local top top lors du match de Coupe. Je lui avais rapporté une petite bouteille de pecket citron au match suivant et nous avions eu droit à une nouvelle tournée du breuvage local, le tout dans une joyeuse humeur. On en avait presque oublié les défaites. Rarement été aussi bien reçus qu'à Deinze.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 07 févr. 2019, 22:43

Même pas le weekend et 7 pages d'avant-match pour un Liège - Deinze, ça me rappelle la grande époque. :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 févr. 2019, 23:06

Davor M. a écrit :
07 févr. 2019, 22:43
Même pas le weekend et 7 pages d'avant-match pour un Liège - Deinze, ça me rappelle la grande époque. :mrgreen:
Faut surtout pas qu'on gagne, il n'y aura plus rien à lire
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 07 févr. 2019, 23:15

JoeDalton a écrit :
07 févr. 2019, 23:06
Davor M. a écrit :
07 févr. 2019, 22:43
Faut surtout pas qu'on gagne, il n'y aura plus rien à lire
C’est vraiment ça :gnark: :mm:
en route vers le foot professionnel