Live Fc Liège - Seraing

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: Live Fc Liège - Seraing

Message par gaston1 » 25 mars 2019, 12:31

Cédric Fiore a écrit :
25 mars 2019, 12:25
gaston1 a écrit :
25 mars 2019, 12:01
Cédric Fiore a écrit :
25 mars 2019, 11:40
Superbe victoire!
Superbe maintien!
Je dis juste bravo et merci aux nombreux supporters encore présents.

Maintenant il est déjà temps de préparer la saison prochaine et je me pose les questions suivantes:

- Quelle(s) solution(s) financières pour que le club ne soit plus "dans le rouge"?
- Quelle solution pourraient-on trouver pour pouvoir être dans les conditions de monter en D1B si les joueurs nous y amènent ?
- Quelle solution pour la construction du stade conforme au monde pro ?

Ces questions vont peut-être vous fâcher mais pour moi elles sont primordiales.

Encore bravo aux joueurs dont j'ai douté de la capacité à nous maintenir.
que les supporters arretent de dénigrer le club et aie au stade quand ils le savent…
dans l'etat actuel , si on monte on déménagera tres probablement
Mais ils y vont mon Cher Gaston. 3000 hier, que pourraient-ils faire de plus???
Quant à un déménagement en cas de monter, ce serait peut-être intéressant de savoir, avant la vente des abonnements, si c'est la volonté du club.
peut etre venir a tous les matchs et pas que a un seul…..
3000 oui mais combien de supporters du club et combien d'entrées payantes ??
pour la montée je doute fort que ce soit la volonté du club , a mon avis on devra simplement confirmer notre saison.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 mars 2019, 12:41

Avant de penser à monter, essayons déjà de bâtir une équipe qui se stabilise dans cette division. Il va y avoir de fameux défis à relever, à commencer par le remplacement de nos 2 piliers défensifs, ce qui n'est pas rien !

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 25 mars 2019, 12:55

Jeanmi a écrit :
25 mars 2019, 12:41
Avant de penser à monter, essayons déjà de bâtir une équipe qui se stabilise dans cette division. Il va y avoir de fameux défis à relever, à commencer par le remplacement de nos 2 piliers défensifs, ce qui n'est pas rien !
exactement pensons d'abord a se stabiliser dans cette division avant de parler de montée

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 mars 2019, 13:33

BloodAddict a écrit :
25 mars 2019, 09:15
Mortimer a écrit :
25 mars 2019, 09:07
BloodAddict a écrit :
25 mars 2019, 09:01

Forcément... on ne joue plus avec Jiyar... :sif: :troll:

:saint:
Tu crois ? :mdr: :mdr: mais il fut quand même le meilleur dribleur de piquets de corner qu'on ait jamais eu ! :sif:
Boarf, je ne veux même pas relancer la polémique... c'était juste une petite pique à Jean-Yves avec qui j'étais au match :wink:
Et comme il me tend des perches de 50m de long dès le lendemain du match... :gnark: :mrgreen:

Je voulais, dans mon poste, juste faire preuve de fair-play envers la belle équipe que possède Boussu et le beau jeu prôné par Christophe Grégoire.
Puis en rajoutant la phrase sur, ce qui nous intéresse, soit Liège, je me suis dit Blood va réagir sur Jiyar. Je finirai par te connaître mieux que ta femme :beta:
Sinon, dans les funestes moments que je viens de vivre, j'ai quand même eu la confirmation de 3 de nos joueurs que Jiyar (et ils ne savaient pas que je l'aimais bien) est le joueur de la saison passée qui sportivement leur manque le plus (il leur permettait de souffler en appelant, conservant puis distribuant verticalement le ballon m'ont-ils dit).
Pour le reste, il est certain que si le garçon voulait un jour franchir un palier tout en rebondissant sur les qualités de notre équipe cette saison de mon post initial, il doit améliorer sa dernière passe et finition (typiquement le genre de joueurs que Boussu possède de trop dans son équipe cette année).

Toutefois, je reconnais que notre équipe est positivement surprenante à certains moments cette saison et qu'elle est plus solidaire encore que celle de la saison passée pourtant auteure d'une superbe saison mais une division plus basse aussi :super:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 25 mars 2019, 13:45

polyvilla a écrit :
24 mars 2019, 21:46
led zep. a écrit :
24 mars 2019, 18:57
thema a écrit :
24 mars 2019, 18:51
"Un pronostic ? Il est évident que notre équipe actuelle est supérieure à nos voisins "
:mrgreen: :D :sif: :oleee: :beta:
Quand même inadmissible de se faire enfoncer comme ça toute la seconde mi-temps sur notre terrain par une équipe qui lutte pour son maintien! :beta:
Inadmissible d'avoir un entraineur, qui comme contre tessenderlo, a tout fait pour qu'on encaisse des buts.
Un joueur seul devant, un mur de 9 joueurs qui balance des ballons vers personne. Le ballon revenait aussi vite qu'il partait.
Si on en prend 4, on a strictement rien à dire.
Ou alors l entraineur a mis en place un système qui a fait déjouer l adversaire en 1 ere mi-temps ...Genre la Belgique contre le Brésil quoi ..Celui ci s est adapté en 2 ee mi temps et Liege a résisté comme il pouvait ..c est ça le foot aussi hein ..Vous pensez vraiment qu un coach dit a ces joueurs a la mi-temps " on ne construit plus rien les gars ..On se replie jusque dans notre rectangle et on dégage comme on peut "???
Vous avez la chance d avoir un bon entraineur et des joueurs qui donnent leurs tripes quasi a chaque match pour résister face a des formations bien plus douées sur papier ...Profitez .....

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 25 mars 2019, 14:09

Cédric Fiore a écrit :
25 mars 2019, 11:40
Superbe victoire!
Superbe maintien!
Je dis juste bravo et merci aux nombreux supporters encore présents.

Maintenant il est déjà temps de préparer la saison prochaine et je me pose les questions suivantes:

- Quelle(s) solution(s) financières pour que le club ne soit plus "dans le rouge"?
- Quelle solution pourraient-on trouver pour pouvoir être dans les conditions de monter en D1B si les joueurs nous y amènent ?
- Quelle solution pour la construction du stade conforme au monde pro ?

Ces questions vont peut-être vous fâcher mais pour moi elles sont primordiales.

Encore bravo aux joueurs dont j'ai douté de la capacité à nous maintenir.
Je rejoins à 100 % ce post.
Maintenant que nous sommes sauvé, il faut des précisions quant au Fan Talk de janvier.
De cela pour ma part, et celle de beaucoup, dépendra un Xème réabonnement ou non.
Je ne peux concevoir 5 années ( à partir de quand au fait ?) sans ambitions et avancées point de vue infrastructure.
Je n'ose imaginer l'assistance hier si les conditions n'avait été aussi optimale dans les infrastructures actuelle.
Espérons des éclaircissements rapide à ce niveau. J'étais par exemple très intéressé par l'idée d'achat de briques du futur stade pour soutenir le projet, avec une ligne du temps claire et respectée (cette fois), ce financement pourrait déjà être lancé.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 25 mars 2019, 14:14

BloodAddict a écrit :
25 mars 2019, 09:12
Victoire au courage même s'il faut bien reconnaitre que pour le même prix, on repart broucouille du match d'hier… à partir du 2-0, on a été dominé de plus en plus outrageusement que le temps passait. Mais ça a tenu, c'est l'essentiel.
Surtout face à un concurrent direct au tour final… même s'il reste encore à définir si c'était le TF pour monter ou celui pour ne pas descendre... :mrgreen:
Victoire au courage...oui! Mais on a pu aussi compter sur les poteaux de notre but.
Ne boudons toutefois pas notre plaisir de voir notre équipe où elle est et de voir l'influence de notre 12ème homme!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 mars 2019, 14:18

Tiens, j'ai lu que des insultes pleuvent du balcon des VIP en fins de matchs.

Les interdictions de stade pour les VIP, c'est prévu dans les règlements?

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 25 mars 2019, 14:20

Jeanmi a écrit :
En effet, tout peut changer d'une année à l'autre. Knokke et Dessel avaient fini dans le trio de tête la saison dernière et se dirigent actuellement vers la d2 amateur.
Image Image Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 mars 2019, 14:51

Air Jipé a écrit :
25 mars 2019, 14:18

On appelle ça faire la langue de vipèpère...
:run:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 mars 2019, 14:58

onecupfivetitles a écrit :
25 mars 2019, 14:20
Jeanmi a écrit :
En effet, tout peut changer d'une année à l'autre. Knokke et Dessel avaient fini dans le trio de tête la saison dernière et se dirigent actuellement vers la d2 amateur.
Je suis assez d'accord... ce n'est pas parce que le maintien est acquis cette saison que ça ne peut pas mal tourner la saison suivante.
On l'a assez dit, en-dessous de la 3-4e place, tout le monde (ou presque) peut battre tout le monde et ça peut donc vite mal tourner dans un club si les mauvais résultats s'enchainent. Le seul enseignement qu'on peut raisonnablement tirer de cette saison, c'est qu'il ne sera pas du tout nécessaire de révolutionner tout le groupe car il a déjà pas mal d'atouts et de cohésion dans le noyau actuel.
Mais il s'agira tout de même de compenser intelligemment les départs, c'est évident... et ce ne sera pas nécessairement simple.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 25 mars 2019, 15:18

JoeDalton a écrit :
gaston1 a écrit :
25 mars 2019, 08:58
JoeDalton a écrit :
25 mars 2019, 08:54
P.S.: "pas mal pour une équipe de chèvres, comme je l'ai entendu au début du Championnat" (itw d'Eric Vandebon ce lundi).
Comme quoi, les joueurs ne sont ni sourds ni aveugles, et ce genre de remarque très respectueuse a des conséquences...
et on peux constater aussi qu'ils lisent le forum vu que ce terme a été dis sur ce forum par certains..
gaston1 a écrit :
16 févr. 2019, 23:32
Senakuku nest pas le responsable de notre défaite.les seuls responsable sont les chevres kabeya et bruggeman
Oui :mrgreen:
Joe a une vrai mémoire de gonzesse. :D
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 mars 2019, 15:35

BloodAddict a écrit :
25 mars 2019, 14:58
ce n'est pas parce que le maintien est acquis cette saison que ça ne peut pas mal tourner la saison suivante.
On l'a assez dit, en-dessous de la 3-4e place, tout le monde (ou presque) peut battre tout le monde et ça peut donc vite mal tourner dans un club si les mauvais résultats s'enchainent. Le seul enseignement qu'on peut raisonnablement tirer de cette saison, c'est qu'il ne sera pas du tout nécessaire de révolutionner tout le groupe car il a déjà pas mal d'atouts et de cohésion dans le noyau actuel.
Mais il s'agira tout de même de compenser intelligemment les départs, c'est évident... et ce ne sera pas nécessairement simple.
Tout à fait !!!
Espérons que cette évidence est bien dans la tête de Gaëtan Englebert et Jean-François de Sart.

D'après vos résumés de matches, il semble qu'un certain nombre de bons résultats, s'ils ont été possibles grâce aux vertus combattantes de nos joueurs, doivent un petit quelque chose aux coups de pouce de la chance. Il serait évidemment hasardeux de tabler sur la reconduction des largesses de Dame Fortune.

Ce à quoi vos commentaires des matches donnent à penser comme nécessaire :
- le remplacement d'Eric et d'Arnaud (en tant que défenseurs centraux mais aussi pour la polyvalence qui amène Eric à être sur-utilisé pour le botté des coups-francs et qui permet à Arnaud d'offrir une solution au back droit quand, comme c'est le cas actuellement, nos joueurs à cette place sont en méforme et/ou blessés)
- le transfert d'un meneur de jeu qui a un vrai impact sur notre fonds de jeu;
- l'arrivée d'un joueur offensif qui épaulerait Bangoura et Kabeya, capable de marquer tout en monopolisant l'attention de la défense adverse;
- le remplacement de ceux qui, immanquablement, vont nous quitter;
- et sans doute un joueur par ligne, de façon à hausser un peu le niveau global...

Ce dont je rêve aussi : faire de joueurs récemment ou régulièrement blessés de vrais titulaires potentiels : Senakuku, Ligot, Electeur, Mouchamps, Bruggeman...

Et, cerise sur le gâteau, faire monter l'un ou l'autre jeune qui pourrait vraiment intégrer l'équipe première !!!

Tout cela en gardant l'esprit valeureux dont vous avez si souvent été fiers tout au long de la saison !!!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 mars 2019, 15:40

Jean-Yves a écrit :
25 mars 2019, 13:33
BloodAddict a écrit :
25 mars 2019, 09:15
Mortimer a écrit :

Tu crois ? :mdr: :mdr: mais il fut quand même le meilleur dribleur de piquets de corner qu'on ait jamais eu ! :sif:
Boarf, je ne veux même pas relancer la polémique... c'était juste une petite pique à Jean-Yves avec qui j'étais au match :wink:
Et comme il me tend des perches de 50m de long dès le lendemain du match... :gnark: :mrgreen:

Je voulais, dans mon poste, juste faire preuve de fair-play envers la belle équipe que possède Boussu et le beau jeu prôné par Christophe Grégoire.
Puis en rajoutant la phrase sur, ce qui nous intéresse, soit Liège, je me suis dit Blood va réagir sur Jiyar. Je finirai par te connaître mieux que ta femme :beta:
Sinon, dans les funestes moments que je viens de vivre, j'ai quand même eu la confirmation de 3 de nos joueurs que Jiyar (et ils ne savaient pas que je l'aimais bien) est le joueur de la saison passée qui sportivement leur manque le plus (il leur permettait de souffler en appelant, conservant puis distribuant verticalement le ballon m'ont-ils dit).
Pour le reste, il est certain que si le garçon voulait un jour franchir un palier tout en rebondissant sur les qualités de notre équipe cette saison de mon post initial, il doit améliorer sa dernière passe et finition (typiquement le genre de joueurs que Boussu possède de trop dans son équipe cette année).

Toutefois, je reconnais que notre équipe est positivement surprenante à certains moments cette saison et qu'elle est plus solidaire encore que celle de la saison passée pourtant auteure d'une superbe saison mais une division plus basse aussi :super:
Si jamais on doit faire des petits un jour ensemble, faudra les noyer tout de suite... :lol:
Je pense que notre irrésoluble ( :mrgreen: ) différend autour de Jiyar provient simplement d'une vision un peu différente du foot.
Sans doute parce que je regarde les matchs avec mes yeux de défenseur central.

J'aime les gars qui se mettent avant tout au service du collectif et dans cette optique, mon joueur préféré de ces 15 dernières années, c'est certainement Geert Thijs. Et j'aimais énormément Dethier pour les mêmes raisons. Alors que toi c'est peut-être Amine qui t'a le plus marqué récemment parce que tu apprécies plutôt le "beau jeu" et les qualités techniques intrinsèques d'un joueur.
Mais au final, les 2 facettes sont évidemment complémentaires et nécessaires dans un noyau.

Cependant, ce qui m'a toujours dérangé avec Amine, c'est son attitude souvent très nonchalante en perte de balle (un peu genre "les autres courront bien pour moi") et sa relative inefficacité par péché du "dribble de trop". C'est pour ça que je considère que Marien est un excellent remplaçant : il est plus "vertical", plus direct dans ses courses et plus hargneux en perte de balle, même si certainement moins doué techniquement. Et Marien n'a effectivement pas encore pas cette capacité à monopoliser le ballon quand il faut souffler un peu (comme ça aurait été encore bien nécessaire ce dimanche en 2e mi-temps...).

Le problème de Jiyar, c'est donc sa façon de se mettre au service des 10 autres joueurs sur le terrain pendant 90 minutes non-stop, pas sa faculté d'éliminer peut-être 3 joueurs adverses sur une seule phase (ponctuelle). L'idéal serait de trouver un joueur qui possède un bon mix des 2 facettes, mais ça devient évidemment très vite impayable pour un club comme le nôtre.

Mais en résumé, tu as trouvé le mot parfaitement juste pour caractériser l'équipe de cette année (sans lui) : elle est plus solidaire. Et donc, de mon point de vue, plus forte que celle de la saison dernière... heureusement, elle a fini par le démontrer, semaine après semaine, match après match et malgré les critiques incessantes de certains depuis l'avant-saison.
Modifié en dernier par BloodAddict le 25 mars 2019, 16:02, modifié 1 fois.
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 mars 2019, 15:48

BloodAddict a écrit :
25 mars 2019, 14:51
Air Jipé a écrit :
25 mars 2019, 14:18

On appelle ça faire la langue de vipèpère...
:run:
:mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 mars 2019, 16:07

On ne sait jamais si Boussu venait à avoir une très très mauvaise surprise et... jouer les barrages (ou pire... enfin « mieux », descendre), qui aimeriez-vous chez nous(si tant est que ce soit possible et/faisable) :

En cas de départ de Kakou, un ex joueur de chez nous évoquait Mignon...

Pour ma part j’aime assez Theo Pierrot (mais quel tchoulon par contre) et Gueye.

Le derby échappe à nos Métallos

Le derby échappe à nos Métallos
Il régnait une vraie ambiance de derby ce dimanche à Rocourt. Tant autour que sur le terrain.

Et si nos Métallos sont passés au travers de leur première période, en manquant d’agressivité dans les duels et en ne parvenant pas à développer leur football, ils ont ensuite largement dominé les débats, se créant de nombreuses occasions franches et touchant à nouveau les poteaux à…trois reprises en tout, même si le but inscrit par Théo Pierrot est consécutif à un premier essai de notre capitaine renvoyé par le piquet. Avant cela, Junior Sambu Mansoni avait fait trembler la latte et, par la suite, c’est encore Alessio Cascio, décidement bien malchanceux, qui trouvait le piquet après un arrêt miraculeux du gardien liégeois.

Mais il était déjà trop tard, puisque les Sang et Marine avaient trouvé la faille à deux reprises en deux petites minutes, témoignant d’une efficacité maximale, puisque Maxime Mignon n’a pour le reste eu aucun arrêt digne de ce nom à réaliser.

Après ce duel âpre mais toujours correct, les louanges fusaient quant à la qualité du football produit par nos Rouge et Noir. Comme on a coutume de le dire en pareille circonstance : cela nous fait une belle jambe… Car c’est bien Liège qui a empoché la totalité de la mise et le marquoir l’a confirmé, si besoin était. Après sept rencontres sans défaite, la huitième marche aura donc été fatale.

Pour remporter un derby, il faut afficher une rage de vaincre de tous les instants, se battre sur chaque ballon comme si sa vie en dépendait, s’arracher les tripes. Bien jouer, réussir un dribble, épater la galerie, cela ne suffit pas.

Espérons que la leçon aura été retenue et que nos Métallos sauront terminer la saison sur une note positive.

Ils devront digérer rapidement ce revers et remettre l’ouvrage sur le métier samedi prochain, face à Thes Sport. La correction reçue à l’aller (4-0) devrait les motiver à prendre une revanche

Extrait du site de Boussu Utd

Ps : Excellent les Franchi on t’enc... d’après match :oops: :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 25 mars 2019, 16:21

Don Camillo a écrit :
25 mars 2019, 14:09
il faut des précisions quant au Fan Talk de janvier.
De cela pour ma part, et celle de beaucoup, dépendra un Xème réabonnement ou non.
Pas moi :D
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 mars 2019, 16:36

Moi non plus !

Le stade j’en rêve mais pas pour devenir un UC Le Mans bis...

J’aime le beau jeu mais prendre les trois points avec l’envie c’est tout aussi appréciable (l’exact opposé des boussutois hier d’ailleurs).

Avis de Grosjean :

«Un partage, plus logique»

Marc Grosjean était un spectateur attentif de ce derby qui a tenu toutes ses promesses.

«C’était un match agréable à regarder, commente l’ancien entraîneur de Virton qui est toujours en quête d’un nouveau challenge après avoir un moment été cité du côté de Roulers. Un stade bien rempli, de l’ambiance, de bonnes conditions de jeu, des occasions, des buts et du suspens jusqu’au bout, que demander de plus?

On a vu deux mi-temps dont la physionomie était très différente. Avant le repos, Seraing était trop amorphe alors que le Club Liégeois maîtrisait bien son sujet et avait pris logiquement l’avantage en inscrivant deux jolis buts.

Par contre, les Métallos ont pris les choses en mains dès le retour des vestiaires pendant que Liège spéculait uniquement sur le contre sans parvenir à se montrer dangereux. Avec moins de lacunes à la finition et une petite dose de réussite, les visiteurs seraient sans doute revenus au score. Cela n’aurait pas été volé.

Malheureusement, cette défaite maintient Seraing dans la lutte pour éviter la place de barragiste alors que cette équipe possède un indéniable potentiel.»
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 mars 2019, 16:53

Il me semble qu on oublie qu à l aller. PIERROT devait être exclu pour son hands dans le rectangle et que Sergio frappe sur le piquet à quelques minutes de la fin du match... Donc la chance s équilibre sur une saison...
Supporter depuis 1973...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 25 mars 2019, 16:58

zapok a écrit :
25 mars 2019, 13:45
Vous pensez vraiment qu un coach dit a ces joueurs a la mi-temps " on ne construit plus rien les gars ..On se replie jusque dans notre rectangle et on dégage comme on peut "???
Aucun coach ne dirait ça mais la plupart essayerait de trouver une solution mais aucune solution n'est venue du banc!
Faire monter Reciputti pour Bangoura? A la limite, pourquoi pas. Mais alors pourquoi se priver de Kabeya sur le flanc qui faisait son meilleur match de la saison, surtout en récupération?
Brogno pouvait facilement se rendre compte comme tout le stade que Reciputti n'était pas à son affaire sur le flanc et que Kabeya n'avait plus le même rendement en pointe. Pourtant rien n'a changé tactiquement pendant la dernière demi-heure où l'équipe n'a pu compter que sur son courage et un brin de chance!