[Live] KSK Deinze - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: [Live] KSK Deinze - RFC Liège

Message par guym » 20 août 2018, 19:39

gaston1 a écrit :
20 août 2018, 17:25
guym a écrit :
20 août 2018, 15:49
Va falloir garder ses nerfs (c'est désormais la consigne ! :D ) car les premières rencontres de championnat nous vaudront - vraisemblablement,
on verra ... - peu de points.
On peut très bien se retrouver parmi les descendants/barragiste potentiels fin septembre-début octobre !
Pas de quoi pour autant réclamer moultes démissions et autres départs ... :wank:
Difficile de connaître la valeur de toutes ces équipes de D 1 Amateur, de repérer des candidats à la descente par exemple ...
vu le programme y a des chances en tout cas qu'on soit dans les derniers mais bon dans le foot tout peut arrivé
C'est bien ce que j'écris, raisonnablement 😁, même si je nous vois regagner une place par mois, pour terminer en milieu de classement. Allons Liège !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 20 août 2018, 20:27

Au lieu de taper systématiquement sur les défenseurs , faudrait peut être s'interroger sur nos milieux de terrain qui n'en ont pas touchée une ... Niankou n'a pas réusi une passe , Réciputi invisible et Téruel est trop limite à ce niveau ...
J'ose espérer que la mayonnaise puisse prendre et qu'il faut donc être patient .
en route vers le foot professionnel

guym
Donateur

Message par guym » 20 août 2018, 20:42

Ose espérer ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 août 2018, 11:41

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 22 août 2018, 07:55

polyvilla a écrit :
20 août 2018, 18:45
FS87 a écrit :
19 août 2018, 07:05
On va vivre une sale saison...par contre quand le président dit que si il y avait pas eu le tour final et l'assistance aux matchs qu'on a connu, les comptes du Club seraient dans le rouge...Je me demande quand même ou va le pognon...On arrive même pas à garder nos meilleurs joueurs ou à faire un gros coup sur le marché des transferts...Et la TVA qui leur est tombé dessus, ça aussi c'est à se poser des questions...En tout cas si quelqu'un peut poser ses questions là le jour où le président voit les supporters...
As-tu une quelconque idée de ce qu'est un budget dans un club de foot ??? Les rentrées, les sorties, les charges fixes .....
J'ai l'impression de parler à un patron de café qui croit que sa recette caisse est son salaire et qu'il peut puiser dedans tant qu'il veut.
Si tu estimes que tu es un gestionnaire hors pair, n'hésite pas, pose ta candidature hein mon gars :sif:

Pour une fois que nous avons un président posé, réfléchi, avec une vision à long terme.

Je te rappelle que conjointement à la reconstruction sportive, le club doit également assumer une transformation en terme d'infrastructure.
Si tu as la recette miracle, tu connais le numéro de téléphone du club.
Ca te troue le cul en fait quand on se pose des questions sur les finances du club... Tous les investisseurs qui a au Club, comme tout investisseurs ils demandent un retour sur investissements, ils ne sont pas là parce que tu as un pseudo qui s'appelle poly machin bidule...

C'est cet argent que je voudrais savoir...Et de l'argent il y en a à Liège, 370€ de moyenne de cotisations par enfants,une des plus chère de la région, il y a 550 enfants, 4€ par personne pour venir voir les enfants jouer, je n'ai pas encore aussi cher et plus cher dans la région....les recettes buvettes journalière lors des entraînements, passe s'y un jour tu y verras le monde qu'il y a...recette buvette lors des matchs des enfants, toutes les semaines,et je ne parle même pas des matchs de la première...

Alors avoir toujours des Cathy cabine qui puent, qu'aucune personne ne peut aller aux toilettes VIP même les personnes à mobilité réduite...de la bière plate et chaude apparement...

Tu vois je suis interdit et je ne bois pas de bière, et je pourrais en avoir rien à battre, mais ce que les gens ont dans le stade même si je n'y suis pas,ça m'interpelle...

Alors oui le club s'en bourgeoise...

Et t'es remarques à deux balles, que si je veux, je peux investir, tracasse pas que si j'avais le pognon je le ferais, et de bon cœur et sans retour sur investissement... Tu te les pousses ou je pense.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2018, 08:32

FS87 a écrit :
22 août 2018, 07:55
comme tout investisseurs ils demandent un retour sur investissements
Pas exactement...

Quelques éléments:
- les administrateurs ne retirent pas d'argent du club, ils en remettent (tant dans le club que dans les infrastructures);
- ce qui est assez logique vu que le club n'a fait des bénéfices qu'une année (2016) et que la dette continue d'être amortie (10 ans);
- je parle ici de la SA qui gère l'équipe première et dont les comptes sont disponibles, contrairement à l'ASBL qui gère l'EDJ;
- néanmoins, sauf erreur de ma part, c'est plutôt l'EDJ qui doit de l'argent au club et non l'inverse;
- la masse salariale est en augmentation constante, ainsi que les recettes, mais il faut noter que notre présence ne suffit pas pour payer les factures (je simplifie mais c'est ça, cf points 1 et 2): pour info, le Lierse annonçait 1.200 abonnés... il y a 1 mois...
- les cotisations EDJ? Renseigne-toi sur la moindre cotisation dans n'importe quel sport: une collègue a ses filles qui font de la nage synchro, c'est 500€ pour utiliser des piscines publiques et je ne sais même pas si elles reçoivent un bonnet aux couleurs du club;
- 600 jeunes à 350 € ça fait 200.000€: une fois qu'on a déduit les "packs" (sac, training etc.), il reste combien par mois pour gérer une vingtaine (?) d'entraineurs, une dizaine de terrains, construire une buvette etc.?
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 22 août 2018, 08:58

Il faut aussi comparer ce qui est comparable.
La cotisation EDJ est plus élevée que presque tous les clubs de football de la région.
Pareil pour les entrées des matchs des jeunes.
Pour ce qui est du service au bar pendant les matchs de l'équipe première, depuis qu'il s'est professionnalisé, il est moins bon. J'ai l'impression que parfois, de ce point de vue, il y a un manque de respect de la direction envers les supporters.
Faire payer le fan day est me semble-t-il une première. Heureusement qu'on aura finalement le match amical contre Waremme (qu'on aurait pas eu en cas de qualification en Croky Cup).
Et je suis du même avis que F587 : j'ai l'impression que le club s'embourgeoise.
Cependant, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Sans cette direction, nous n'existerions certainement plus. J'applaudis des 4 mains le travail accompli par celle-ci. Ce qui n'empêche pas de ne pas être toujours emphase nos dirigeants.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 22 août 2018, 09:07

FS87 a écrit :
polyvilla a écrit :
FS87 a écrit :
On va vivre une sale saison...par contre quand le président dit que si il y avait pas eu le tour final et l'assistance aux matchs qu'on a connu, les comptes du Club seraient dans le rouge...Je me demande quand même ou va le pognon...On arrive même pas à garder nos meilleurs joueurs ou à faire un gros coup sur le marché des transferts...Et la TVA qui leur est tombé dessus, ça aussi c'est à se poser des questions...En tout cas si quelqu'un peut poser ses questions là le jour où le président voit les supporters...
As-tu une quelconque idée de ce qu'est un budget dans un club de foot ??? Les rentrées, les sorties, les charges fixes .....
J'ai l'impression de parler à un patron de café qui croit que sa recette caisse est son salaire et qu'il peut puiser dedans tant qu'il veut.
Si tu estimes que tu es un gestionnaire hors pair, n'hésite pas, pose ta candidature hein mon gars :sif:

Pour une fois que nous avons un président posé, réfléchi, avec une vision à long terme.

Je te rappelle que conjointement à la reconstruction sportive, le club doit également assumer une transformation en terme d'infrastructure.
Ca te troue le cul en fait quand on se pose des questions sur les finances du club... Tous les investisseurs qui a au Club, comme tout investisseurs ils demandent un retour sur investissements, ils ne sont pas là parce que tu as un pseudo qui s'appelle poly machin bidule...

C'est cet argent que je voudrais savoir...Et de l'argent il y en a à Liège, 370€ de moyenne de cotisations par enfants,une des plus chère de la région, il y a 550 enfants, 4€ par personne pour venir voir les enfants jouer, je n'ai pas encore aussi cher et plus cher dans la région....les recettes buvettes journalière lors des entraînements, passe s'y un jour tu y verras le monde qu'il y a...recette buvette lors des matchs des enfants, toutes les semaines,et je ne parle même pas des matchs de la première...

Alors avoir toujours des Cathy cabine qui puent, qu'aucune personne ne peut aller aux toilettes VIP même les personnes à mobilité réduite...de la bière plate et chaude apparement...

Tu vois je suis interdit et je ne bois pas de bière, et je pourrais en avoir rien à battre, mais ce que les gens ont dans le stade même si je n'y suis pas,ça m'interpelle...

Et t'es remarques à deux balles, que si je veux, je peux investir, tracasse pas que si j'avais le pognon je le ferais, et de bon cœur et sans retour sur investissement... Tu te les pousses ou je pense.
Mon petit-fils joue à Templier/Nandrin >>> 3ièP et l'accès au terrain pour voir les jeunes est aussi dans les mêmes prix et la cotisation annuelle est de +/- 250 € . Il n'a pas de quoi se focaliser sûr que les jeunes paient à Liège mais ce que d'autres clubs dans des divisions inférieures demandent pour s'affilier chaque saison. Liège n'est peut-être pas le moins cher mais certainement pas le plus cher.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2018, 11:10

datafred a écrit :
22 août 2018, 08:58
Il faut aussi comparer ce qui est comparable
En effet, on parle ici du club qui dispose du meilleur label jeunes de la région et qui investit dans ses propres infrastructures (Rocourt) ou les agrandit par location (Wihogne).
En comparaison, les cotisations à Seraing étaient de 300€ en 2016, à Waremme c'est 375€ cette saison, si vous avez d'autres chiffres n'hésitez pas.

Et en parlant de "s'embourgeoiser", ça me tue qu'on dise ça de cette direction qui retrousse ses manches concrètement pour le club et le fait avancer, alors que ce genre de critiques n'a JAMAIS eu lieu lorsqu'on parlait d'Evrard ou de Dethier.
C'est clair qu'au Pairay ou à Ans on ne risquait pas de s'embourgeoiser.
On est moins de 1.000 abonnés et 1.500 en moyenne au stade, les recettes sponsoring et VIP sont indispensables et le "fabuleux public rouge et bleu" ne suffit pas pour équilibrer le budget, faut arrêter de se croire plus beaux qu'on est.
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 août 2018, 11:30

en parlant de Deinze,ils viennent encore tranferer un joueur de d1..., je pense qu'ils font tout pour monter.
ImageImageImage

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 22 août 2018, 12:00

JoeDalton a écrit :
22 août 2018, 11:10
datafred a écrit :
22 août 2018, 08:58
Il faut aussi comparer ce qui est comparable
En effet, on parle ici du club qui dispose du meilleur label jeunes de la région et qui investit dans ses propres infrastructures (Rocourt) ou les agrandit par location (Wihogne).
En comparaison, les cotisations à Seraing étaient de 300€ en 2016, à Waremme c'est 375€ cette saison, si vous avez d'autres chiffres n'hésitez pas.

Et en parlant de "s'embourgeoiser", ça me tue qu'on dise ça de cette direction qui retrousse ses manches concrètement pour le club et le fait avancer, alors que ce genre de critiques n'a JAMAIS eu lieu lorsqu'on parlait d'Evrard ou de Dethier.
C'est clair qu'au Pairay ou à Ans on ne risquait pas de s'embourgeoiser.
On est moins de 1.000 abonnés et 1.500 en moyenne au stade, les recettes sponsoring et VIP sont indispensables et le "fabuleux public rouge et bleu" ne suffit pas pour équilibrer le budget, faut arrêter de se croire plus beaux qu'on est.
La cotisation à liege est chère si on se place dans la position du parent, elle l'est nettement moins quand on est à la place du club: leo a joué 5 ans en jeunes à liege et c'est vrai que la cotisation était , de mémoire, +\- 150€ plus cher qu'à cointe .
Mais la qualité du pac reçu au début de saison était de qualité double à liege par rapport à cointe , à liege, c'est 3 ou 4 entraînements par semaine, à cointe c'était deux quand tout allait bien, à liege c'était 15 déplacements en car payés par le club alors que cointe c'était Avec nos voiture etc, etc...
Alors comparer le service ( je déteste ce mot mais de plus en plus de parents le considère comme ça) de liege Avec les autres clubs n'est pas aussi facile.
Aucun club ne gagne de l'argent avec son EDJ
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 août 2018, 12:59

Le club s'embourgeoise et lorsque le club fait des boulets:frites pour tout le monde, ce sont les mêmes qui hurlent au scandale ... :roll:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 22 août 2018, 13:03

C'est tout à fait certain que le pack est très bien fourni,mais c'est un pack que tous le monde peut avoir,recevoir un pack bleu et blanc ça fait un peu tache, le pack d'il y a 4 ans quand les jeunes s'entrainanient encore à Waremme était bien mieux. Et je suppose et je l'espère qu'ils ont un tarif préférentiel quand on voit le nombre de pack à distribuer.

Les déplacements en car, c'est fini ça et pour toutes les catégories d'âge...je suis déjà allé en déplacement à Courtrai pour un tournoi, et pas le moindre car... Pourtant c'était le 26 décembre...

Joe : les terrains et la buvette n'ont pas été subsidie par la région ou province ?
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2018, 14:38

FS87 a écrit :
22 août 2018, 13:03
Joe : les terrains et la buvette n'ont pas été subsidie par la région ou province ?
Les terrains ont été donnés au club par la Ville, et une partie des installations ont été subsidiées par la Région.
Pour le reste, extrait du Rapport de gestion 2015:
En accord avec la Ville de Liège, le Club s’est doté de ses propres installations sportives situées rue de la Tonne à Rocourt (Liège). Dans le courant du premier semestre 2015, la Ville a lancé des appels d’offres pour la réalisation des terrains en gazon synthétique éclairés et aménagements des abords ainsi qu’un aménagement de vestiaires pour notre Ecole des jeunes. Le Club a pris en charge le financement de la construction d’une cafétéria. Pour permettre à l’équipe première de jouer dans les nouvelles installations, l’ASBL EDJ a investi dans la construction de 2 tribunes assise et débout. Les installations sportives actuelles peuvent permettre une assistance approximative de 3.000 personnes. Le financement de ces investissements a été réalisé par apport de la SA STADE de ROCOURT et des prêts personnels des administrateurs. L’ASBL EDJ loue ses installations à la SA Royal Football Club Liégeois pour tous les matchs du championnat de la Division 3 nationale à laquelle elle a accédée à l’issue de la saison 2014/2015. D’autres aménagements ont été également réalisés. Le montant global de ces investissements est d’environ 1.500.000 €
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2018, 14:52

Mortimer a écrit :
22 août 2018, 12:59
Le club s'embourgeoise et lorsque le club fait des boulets:frites pour tout le monde, ce sont les mêmes qui hurlent au scandale ... :roll:
:super:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 août 2018, 15:07

Mortimer a écrit :
:super: :super: :super:
ImageImageImage

thema
Donateur

Message par thema » 22 août 2018, 16:38

Franchement, le plus dérangeant, c'est les toilettes hein ...Pcq, bon, même quand on aura le stade, faudra des toilettes pour l'edj aussi ... 2 WC ... c'est un peu short ... :(
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 août 2018, 20:35

FS87 a écrit :
polyvilla a écrit :
FS87 a écrit :

La nature de ta réponse me montre que tu es totalement à côté de la plaque, ce qui n'empêche que tu peux rester courtois, Monsieur FS 87

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 août 2018, 20:42

Mortimer a écrit :
:super:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 25 août 2018, 20:48

Jeanmi a écrit :
19 août 2018, 10:25
FS87 a écrit :
Un peu tôt pour tirer une conclusion sur la saison à venir, non ? Dommage qu'on ne sait plus relire les commentaires d'il y a 8 mois après le même résultat qu'hier au RWDM...
Concernant le président, tout le monde a le droit de pas l'aimer pour quelle que raison que ce soit, mais on ne peut pas lui reprocher son manque de transparence. On ne va pas jouer les premiers rôles, ca a été dit clairement. On a eu toutes les explications sur les finances du club, vous en connaissez beaucoup des présidents qui expliquent aux supporters la situation financière ? Encore une fois, on est le SEUL club a devoir financer un stade dans cette série et je suis persuadé que la direction sait ou elle va. L'équipe a besoin de soutien, on vient de vivre deux saisons ou on gagnait 80% de nos matchs, mais ça c'est terminé! Va falloir s'y habituer...
Une évidence pas encore comprise par certains