[Avant-match] RFC Liège - RWDM (13/01 à 15:00)

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: [Avant match ] RFC Liège - RWDM

Message par JoeDalton » 03 janv. 2019, 11:00

- rien à caler de ce que pensent ces bouffons;
- le jour où on débarquera à 100 pour tout péter dans un petit stade, on sera peut-être aussi interdits de déplacement;
- aucune leçon à recevoir d'un club qui ne sait pas assurer la sécurité des visiteurs dans son propre stade;
- c'est évidemment plus facile lorsque la commune met un stade conforme à leur disposition;
- on va les bouffer sur le terrain;
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 janv. 2019, 11:09

JoeDalton a écrit :
03 janv. 2019, 00:03
Nous on a les infrastructures pour accueillir 200 supporters, il y a eu 5 ou 6 cars d'Alost il y a peu.
C'est la Police de Liège qui n'a pas envie de gérer 100 hooligans bruxellois et un paquet de Liégeois.
Les matchs n'ont lieu qu'en fonction de la bonne volonté des autorités communales, faut juste pas trop les pousser quoi.
A partir du moment où ils ont toutes ces informations (...) sur le contexte, il ne semble pas illogique qu'ils prennent ce genre de mesure dont l'alternative serait l'interdiction du match...
Ben voilà!
Quand je lis les commentaires sur FB (nouveau terrain de jeu de herbi) qui accusent notre club d'être responsable de cette situation alors que c'est une décision de la police, les commentaires des tarés de wetteren (qui de toute façon ne seraient pas pour la plupart venus), je me demande pourquoi on fait encore un foin d'une histoire aussi débile qui ne concerne qu'une centaine de personnes!
Où étaient les supporters de wetteren l'an dernier quand on les a reçus? Combien étaient-ils? Et cette année, sont-ils en masse à chaque déplacement?
A un moment, il faut arrêter de se faire mousser pour des conneries pareilles! ça change quoi pour nous qu'il n'y ait pas 100 abrutis fachos sous la flotte à l'autre bout du terrain?
Tiens, personne n'a encore sorti qu'ils allaient venir en masse acheter nos places en prévente et qu'il n'y en aurait plus pour nos supporters! Étonnant!

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 03 janv. 2019, 11:11

Aucun ticket ne sera certainement mis en vente le jour du match, auquel cas, comment empêcher les supporters de Molenbeek de se joindre à nous dans notre tribune. Si le RWDM avait avait mieux organisé la sécurité au match aller, on en serait pas là aujourd’hui, il est inadmissible que leurs casseurs bruxellois aient eu tout le loisir de parcourir 100 m et se retrouver nez à nez avec nous sans l’intervention des forces de l’ordre, sans parler du simple grillage qui séparait les 2 camps.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 03 janv. 2019, 11:40

Air Jipé a écrit :
03 janv. 2019, 09:18
Il faut aussi prendre en compte les conditions inadmissibles dans lesquelles les supporters adverses sont parqués. J'ai failli écrire accueillis. Et leur accès au stade.
Je partage depuis longtemps ce point de vue.Ce n'est pas digne d'un club ambitieux avec un passé mémorable comme le nôtre.
Contre le Beerschot, notre club avait érigé une tribune temporaire pour les visiteurs.Mais il y a le problème d'une entrée visiteurs bien distincte des visités!

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 janv. 2019, 11:47

jawaco a écrit :
03 janv. 2019, 11:40
Ce n'est pas digne d'un club ambitieux avec un passé mémorable comme le nôtre.
On sera digne quand on aura le pognon pour! En attendant la direction fait au mieux pour NOS supporters!
On est en D1 AMATEUR et le club essaye de construire un stade, c'est déjà pas mal! On pensera aux petites chaufferettes pour les visiteurs quand on aura de vrais tribunes pour nous!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 janv. 2019, 11:49

jawaco a écrit :
03 janv. 2019, 11:40
Air Jipé a écrit :
03 janv. 2019, 09:18
Il faut aussi prendre en compte les conditions inadmissibles dans lesquelles les supporters adverses sont parqués. J'ai failli écrire accueillis. Et leur accès au stade.
Je partage depuis longtemps ce point de vue.Ce n'est pas digne d'un club ambitieux avec un passé mémorable comme le nôtre.
Contre le Beerschot, notre club avait érigé une tribune temporaire pour les visiteurs.Mais il y a le problème d'une entrée visiteurs bien distincte des visités!
Attention que je n'émets pas de critique à l'égard du club.
Nous n'avons pas, contrairement au Germinal de Moolenbeek, un stade à notre disposition.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 janv. 2019, 11:56

led zep. a écrit :
03 janv. 2019, 11:09
JoeDalton a écrit :
03 janv. 2019, 00:03
Nous on a les infrastructures pour accueillir 200 supporters, il y a eu 5 ou 6 cars d'Alost il y a peu.
C'est la Police de Liège qui n'a pas envie de gérer 100 hooligans bruxellois et un paquet de Liégeois.
Les matchs n'ont lieu qu'en fonction de la bonne volonté des autorités communales, faut juste pas trop les pousser quoi.
A partir du moment où ils ont toutes ces informations (...) sur le contexte, il ne semble pas illogique qu'ils prennent ce genre de mesure dont l'alternative serait l'interdiction du match...
Ben voilà!
Quand je lis les commentaires sur FB (nouveau terrain de jeu de herbi) qui accusent notre club d'être responsable de cette situation alors que c'est une décision de la police, les commentaires des tarés de wetteren (qui de toute façon ne seraient pas pour la plupart venus), je me demande pourquoi on fait encore un foin d'une histoire aussi débile qui ne concerne qu'une centaine de personnes!
Où étaient les supporters de wetteren l'an dernier quand on les a reçus? Combien étaient-ils? Et cette année, sont-ils en masse à chaque déplacement?
A un moment, il faut arrêter de se faire mousser pour des conneries pareilles! ça change quoi pour nous qu'il n'y ait pas 100 abrutis fachos sous la flotte à l'autre bout du terrain?
Tiens, personne n'a encore sorti qu'ils allaient venir en masse acheter nos places en prévente et qu'il n'y en aurait plus pour nos supporters! Étonnant!
Evidemment, tant qu'on peut taper sur notre club c'est toujours ça de pris pour certains, et c'est encore mieux si on peut exciter les supporters de Liège contre la direction :super:
(et amusez-vous bien sur Facebook hein, surtout à discuter avec ces bouffons, puis après on s'étonne que la police trouve que c'est un peu tendu... :respect: )

100 fachos veulent venir tout péter, en quoi est-ce que notre club est responsable et pourquoi faudrait-il absolument tout faire pour qu'ils puissent se déplacer?
On doit jouer à huis-clos ou au Pairay pour ces quelques dizaines de clowns?
On a joué 1/16e de Coupe à Rocourt, on a reçu le Beerschot ou Alost: ça n'a rien à voir avec le fait de savoir accueillir 200 supporters adverses, mais bien d'avoir un groupe massif qui se déplace librement dans Rocourt/Liège et qui à la limite n'en a rien à caler d'arriver jusqu'au stade si ce n'est pour trouver des supporters de Liège.
Grand bien leur fasse hein, mais que le RWDM assume la présence de ces mecs (je n'ai pas lu de grandes déclarations des dirigeants du RWDM concernant le fait que plusieurs dizaines de leurs supporters quittent leur tribune (dans leur stade hyyyper sécurisé) pour attaquer les supporters de Liège, ni même sur le fait qu'une centaine de fachos s'apprêtait à faire le déplacement avec eux).
C'est facile pour eux: ils tombent en faillite tous les 5 ans et la commune leur met un stade à disposition... :roll: (notez que, soucieux des intérêts de sa commune, le Président du RWDM était candidat sur la liste de la bourgmestre sortante et battue Françoise Schepmans).
Et malgré tous ces beaux stades déjà construits (Beerschot, Seraing, RWDM), on est accueillis comme des chiens au point que pas mal de supporters de Liège ne font plus les déplacements, mais nous on devrait prévoir des WC pour ceux qui n'en ont absolument rien à caler du match... :melo:

Pour moi le seul vrai problème c'est qu'il s'agit d'un précédent dont nous pourrions aussi être victimes, ça sera à envisager quand on enverra 100 hooligans quelque part pour tout péter.
En attendant, en quoi est-ce un problème pour nous?
Et il faudra aussi m'expliquer en quoi un match sans incidents donne du grain à moudre aux riverains?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 janv. 2019, 12:35

CaptureNation-RFCLiège-RWDM2019.JPG
Juste pour info...
Que la commune de Molenbeek s'occupe des gogols qui peuplent ses rues et ses tribunes, au lieu d'aider ce bête club.
De notre côté, la Ville fait déjà beaucoup pour le club, et je ne sais pas où vous payez vos taxes communales mais perso je préfère qu'elles servent à autre chose que payer 200 flics un seul dimanche pour gérer 100 supporters du RWDM et 3000 de Liège.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 janv. 2019, 13:16

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 03 janv. 2019, 13:24

« Une réunion de sécurité s’est tenue en décembre dernier afin de préparer cette rencontre et nous avons été stupéfaits de prendre connaissance des informations en possession des forces de police de Liège et de Bruxelles, notamment concernant la venue possible de supporters d’autres clubs, belges ou étrangers. Nous aurions préféré des mesures moins extrêmes que cette interdiction totale, qui pénalise également les supporters pacifiques. Mais nous étions isolés dans ce raisonnement, car le RWDM, qui était invité à cette réunion par la police, ne s’y est pas présenté. »

Leur président peut réellement fermer sa grande gueule...
Tout est dit.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 03 janv. 2019, 13:52

Interdire à des fachos l'accès à notre stade, c'est juste rationnel. Très bonne décision de la Police de Liège.
On parle de foot là ou de guérillas urbaine???? Puis on s'étonne que les stades se vident en Belgique.
Normal que des gens restent chez eux ou ne prennent pas leurs enfants au stade avec des adorateurs d'Hitler ou autre membres de petits mouvements flamingant facho, prêt à en découdre avec n'importe qui n'ayant pas un QI d'huitre comme eux...
Les fachos dehors!
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 janv. 2019, 14:34

Ben voilà... :super:

Faut se dire aussi qu'il y a peu de chances que ces gars aient utilisé le combi-car, ils seraient probablement venus en voiture et rien n'indique qu'ils ne le feront pas de toutes façons.
Du point de vue de la police j'imagine que le calcul est simple: gérer 1 combi car + 1 déplacement "pirate", ou bien juste gérer 1 déplacement "pirate".
Et nous le seul problème qu'on devra gérer c'est un stade plein pour un match au sommet et pas d'embrouilles.
Je ne verserai pas une larme pour les 100 supporters pacifiques du RWDM qui sont lésés.

Malheureusement ça remet la question du stade sur la table... pour de mauvaises raisons.
Désolé mais comme dit plus haut, la priorité ça reste quand même nous, et si on doit faire des travaux je préfère que ce soit pour NOS tribunes que pour aménager une cage pour les visiteurs.
Rien à foutre si les fachos du RWDM et d'Anderlecht veulent se déplacer pour casser du Liégeois, que le RWDM assume aussi (et si en plus ils s'en foutent et ne viennent pas aux réunions... :roll:).
Quand le RWDM n'apprécie pas notre visite en tribunes assises, c'est facile la saison suivante ils peuvent nous déplacer dans une autre tribune derrière le but sans toit, et bien nous on ne peut pas se permettre ce luxe désolé.
La seule obligation du club c'est d'être en ordre pour assumer sa croissance sportive, et d'assurer l'accueil de ses propres supporters: on s'adaptera quand ça sera nécessaire, et pas quand ces petits nazis veulent venir régler leurs comptes.

Quand on montera en D2 sans stade, on râlera sur le club.
Quand on sera en D2 dans un vrai stade, on râlera sur la Ville.
En attendant, que le RWDM aille se faire voir.
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 03 janv. 2019, 14:39

JoeDalton a écrit :
03 janv. 2019, 14:34
Cette phrase résume bien mon sentiment.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 janv. 2019, 14:41

misterseb a écrit :
03 janv. 2019, 14:39
JoeDalton a écrit :
03 janv. 2019, 14:34
Cette phrase résume bien mon sentiment.
Franchement, comme on se prend la tête pour ces gugusses quoi... :roll:

Sinon, la seule info qui importe pour nous, la match se jouera à guichets fermés:

Le dimanche 13 janvier prochain à 15h00, le RFC Liège recevra le RWDM.
Comment se procurer les tickets ?

Des préventes, ouvertes à tous, seront organisées au stade le samedi 5 janvier de 14h00 à 17h00 ainsi que les lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 janvier de 17h00 à 20h00.

Les places restantes seront disponibles au Fan Shop le vendredi 11 janvier de 16h00 à 19h00.

Sur ordre de Police, le nombre de places sera limité à 5 par personne.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre collaboratrice, Sylvie MEDAERTS, au 0477 18 00 21.

Nous comptons sur vous pour soutenir notre équipe et la porter vers la victoire

http://fcliege.be/fr/rfcl-rwdm-13-01-20 ... e-tickets/
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 janv. 2019, 15:34

JoeDalton a écrit :
03 janv. 2019, 12:35
CaptureNation-RFCLiège-RWDM2019.JPG

Juste pour info...
Ce n'est pas un détail.
Je comprends mieux, et j'approuve la mesure prise.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 04 janv. 2019, 09:15

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 04 janv. 2019, 09:16

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2019, 10:07

Ou comment souffler sur les braises.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 janv. 2019, 10:50

Le seul match qui aie été interrompu pendant dix minutes, c'est à Molenbeek, pas à Rocourt.

Donc je ne vois pas pourquoi on devrait jouer ce match chez nous à huis clos.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 04 janv. 2019, 11:05

"La balle est dans le camp de la ville de Liège" => Je ne vois pas en quoi la balle est dans le camp de la ville de Liège.
Si le président du RWDM veut jouer le match à huit-clos ou ouvrir la vente de tickets au siens, qu'il s'adresse à qui de droit, mais la balle est dans son camp. Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer la ville d'avis tout comme je ne vois pas sur quelle base la fédération imposerait un huit-clos.
Qu'il porte plainte comme il l'a fait pour le match à Tessenderlo : ridicule.