[Avant-match] Alost - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: [Avant-match] Alost - RFC Liège
La confrontation entre Liège et Alost (ce dimanche 15 heures au Cornelisstadion), c’est devenu une sorte de Clasico. Pour employer un langage enfantin, nous dirons que les deux clubs ne s’aiment pas. Leurs diverses oppositions ont créé une rivalité spéciale
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Qui écrit ça?
-
- Challenger Pro League
Daniel Renard dans la Reuse , en préface de l'article consacrée au match et interview d'Alexandre Di Grégorio ayant évolué dans les deux clubs.Renard y parle également des couleurs politiques différentes qui opposent les deux villes et du dernier carnaval d'Alost.
Di Grégorio dit dans l'article parlant du carnaval : Loin de moi de cautionner de tels agissements. Pourtant je ne pense pas qu'ils soient tellement malveillants Connaissant les gens là bas,je dirai que c'est plutôt de la dérision. Di Grégorio n'estime pas que cet endroit du Pajottenland,constitue un foyer particulièrement actif de l'extrème droite flamingante.
Bref pratiquement une demie page ou on ne parle pas du match de demain Hormis un petit encart à droite , ou on y apprend que Mouchamps sera bientôt de retour et que Ligot se fera opérer de l'épaule la semaine prochaine.
Modifié en dernier par oscarflesch le 16 mars 2019, 13:13, modifié 1 fois.
-
- Donateur
C'est sympa de décrire "une opposition" entre 2 clubs, ça donne un petit cachet "rivalité historique" même si ça ne correspond pas à grand chose, il faut certainement plus que 2 ou 3 matchs tendus pour créer ce genre de rivalité.
C'est juste des gros boeren qui se prennent pour le centre du monde, pas de quoi avoir un oignon à peler.
Par contre pas un mot sur la mesquinerie des Alostois, qui semblent vexés d'avoir été condamnés suite aux insultes racistes de leurs supporters lors du match aller à Rocourt.
Et qui limitent le nombre de places et les vendent à un prix trop élevé alors que les infrastructures ne le justifient pas.
C'est juste des gros boeren qui se prennent pour le centre du monde, pas de quoi avoir un oignon à peler.
Par contre pas un mot sur la mesquinerie des Alostois, qui semblent vexés d'avoir été condamnés suite aux insultes racistes de leurs supporters lors du match aller à Rocourt.
Et qui limitent le nombre de places et les vendent à un prix trop élevé alors que les infrastructures ne le justifient pas.

-
- Donateur
Bref un article pour foutre la merde.oscarflesch a écrit : ↑16 mars 2019, 12:58Daniel Renard dans la Reuse , en préface de l'article consacrée au match et interview d'Alexandre Di Grégorio ayant évolué dans les deux clubs.Renard y parle également des couleurs politiques différentes qui opposent les deux villes et du dernier carnaval d'Alost.
Di Grégorio dit dans l'article parlant du carnaval : Loin de moi de cautionner de tels agissements. Pourtant je ne pense pas qu'ils soient tellement malveillants Connaissant les gens là bas,je dirai que c'est plutôt de la dérision. Di Grégorio n'estime pas que cet endroit du Pajottenland,constitue un foyer particulièrement actif de l'extrème droite flamingante.
Bref pratiquement une demie page ou on ne parle pas du match de demain Hormis un petit encart à droite , ou on y apprend que Mouchamps sera bientôt de retour et que Ligot se fera opérer de l'épaule la semaine prochaine.
De plus, demander l'avis de Di Gregorio, sur le carnaval d'Alost 2019, sur l'extrême droite à Alost, pour remplir du papier dans la rubrique des sports, c'est du tout grand journalisme.
C'est un nid de fachos, point barre.
-
- Champions League
ALOST Le conseil d'administration d'Eendracht Aalst doit retirer tous les objets en vrac du stade d'ici dimanche. Ces mesures de sécurité ont été prises après les émeutes qui ont éclaté entre les partisans d'Eendracht Aalst et le RWDM le 24 février. Ensuite, toutes sortes d'objets en vrac ont été jetés. "Les incidents récents sont inacceptables et des mesures supplémentaires urgentes", a déclaré le maire Christoph D’Haese.
Dimanche, un autre match à risque est prévu contre Liège. Le maire demande donc des mesures supplémentaires. 179 agents seront également fournis pour garantir la sécurité. De plus, la commission elle-même doit également prendre quelques autres mesures. «La situation à l'intérieur était particulièrement dangereuse lors d'une visite de sécurité dans le stade. Avec la police et les pompiers, il a été établi qu'il y avait des déchets de construction et des objets meubles abandonnés. Les isolants lâches, les enclos et les pierres enfoncés ont également tout simplement basculé ", explique D’Haese. "Cela est très dangereux et peut compromettre la sécurité de la course", semble-t-il.
"Pour garantir la sécurité des supporters de football et des résidents locaux, une décision spécifique du maire sera appliquée", a déclaré le maire. Cela signifie que tous les déchets doivent être éliminés avant le match de dimanche. «Les éléments desserrés doivent également être sécurisés et une armoire électrique ouverte doit être fermée. Nous limiterons également le nombre de visiteurs à 220.
Dimanche, un autre match à risque est prévu contre Liège. Le maire demande donc des mesures supplémentaires. 179 agents seront également fournis pour garantir la sécurité. De plus, la commission elle-même doit également prendre quelques autres mesures. «La situation à l'intérieur était particulièrement dangereuse lors d'une visite de sécurité dans le stade. Avec la police et les pompiers, il a été établi qu'il y avait des déchets de construction et des objets meubles abandonnés. Les isolants lâches, les enclos et les pierres enfoncés ont également tout simplement basculé ", explique D’Haese. "Cela est très dangereux et peut compromettre la sécurité de la course", semble-t-il.
"Pour garantir la sécurité des supporters de football et des résidents locaux, une décision spécifique du maire sera appliquée", a déclaré le maire. Cela signifie que tous les déchets doivent être éliminés avant le match de dimanche. «Les éléments desserrés doivent également être sécurisés et une armoire électrique ouverte doit être fermée. Nous limiterons également le nombre de visiteurs à 220.
-
- Donateur
Ils vont vider les poubelles ...jps a écrit : ↑16 mars 2019, 14:22ALOST Le conseil d'administration d'Eendracht Aalst doit retirer tous les objets en vrac du stade d'ici dimanche. Ces mesures de sécurité ont été prises après les émeutes qui ont éclaté entre les partisans d'Eendracht Aalst et le RWDM le 24 février. Ensuite, toutes sortes d'objets en vrac ont été jetés. "Les incidents récents sont inacceptables et des mesures supplémentaires urgentes", a déclaré le maire Christoph D’Haese.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
L'essentiel est que nous pourrions être mathématiquement hors de portée du barragiste en gagnant nos deux prochains matchs.

-
- Champions League
Yadi Bangoura, meilleur buteur liégeois, retourne chez les Oignons avec une énorme motivation.Le matricule 4 vient d’empocher un probant 6 sur 6, qui lui procure une belle bouffée d’oxygène certes, mais qui ne le rassure pas encore définitivement avant ce déplacement à Alost. "Je suis un peu stressé", avoue Yadi Bangoura, qui portait la vareuse des Oignons la saison écoulée.
"Tout le monde me connaît et m’attend là-bas. Je sais que ce sera une rencontre difficile. Il y aura beaucoup de pression." Et de pointer un élément déterminant selon lui. "J’espère que l’arbitre sera à la hauteur, car je sais par expérience comment les choses peuvent se passer. On va jouer contre onze adversaires, mais aussi contre le public."
la dh
"Tout le monde me connaît et m’attend là-bas. Je sais que ce sera une rencontre difficile. Il y aura beaucoup de pression." Et de pointer un élément déterminant selon lui. "J’espère que l’arbitre sera à la hauteur, car je sais par expérience comment les choses peuvent se passer. On va jouer contre onze adversaires, mais aussi contre le public."
la dh
-
- Division 2 ACFF
Le prix des places visiteurs est le même contre toutes les équipes et est fixé à 14 euros en tribune assise derrière le goal.les places visités sont à 12 euros en debout et varient de 17 à 25 euros en assise latérale.
-
- Donateur
Les Liégeois se rendent à Alost dans l’espoir de décrocher une deuxième victoire de rang à l’extérieur. Alost - RFC Liège : Dimanche, 15h
Arbitre: M. Banboven.
RFC LIEGE: Matthys, Winandts, Teruel, Vandebon, Giargiana, Niankou, Bruggeman, Kabeya, Electeur, Bangoura, D’Ostilo, Cremer, Marien, Senakuku, Roland, Frenay. Massa et Van Den Ackerkeven reviennent de suspension.
Une semaine après avoir remporté, pour la première fois de la saison, une rencontre à l’extérieur, les troupes de Dante Brogno continuent de s’exporter. Ce dimanche, les Sang et Marine se déplacent à Alost. Une formation qui avait plutôt bien réussi à Benjamin Van Den Ackerveken. Élu homme du match à l’aller, il avait notamment inscrit, ce qui reste jusqu’à présent, son unique but en championnat. «Evidemment, cela me laisse un excellent souvenir, se remémore le numéro 5. Mais toute l’équipe avait livré une grosse prestation. Je pense que, cette fois-ci, ce sera plus compliqué.»
L’ancien joueur de Geel a raison de se méfier. Les Alostois restent, en effet, sur un probant sept sur neuf et n’ont plus perdu à domicile depuis le 16 décembre (NDLR: 1-2 contre Heist). Autant dire que cette rencontre n’aura rien d’une partie de plaisir pour Liégeois. «On s’attend à une chaude ambiance, se réjouit l’homme de 23 ans. J’espère que notre victoire de la semaine passée (NDLR: sur la pelouse de Chatelet) sera un déclic mais il ne faut pas s’enflammer. On doit avant tout penser à se sauver le plus rapidement possible.»
Arbitre: M. Banboven.
RFC LIEGE: Matthys, Winandts, Teruel, Vandebon, Giargiana, Niankou, Bruggeman, Kabeya, Electeur, Bangoura, D’Ostilo, Cremer, Marien, Senakuku, Roland, Frenay. Massa et Van Den Ackerkeven reviennent de suspension.
Une semaine après avoir remporté, pour la première fois de la saison, une rencontre à l’extérieur, les troupes de Dante Brogno continuent de s’exporter. Ce dimanche, les Sang et Marine se déplacent à Alost. Une formation qui avait plutôt bien réussi à Benjamin Van Den Ackerveken. Élu homme du match à l’aller, il avait notamment inscrit, ce qui reste jusqu’à présent, son unique but en championnat. «Evidemment, cela me laisse un excellent souvenir, se remémore le numéro 5. Mais toute l’équipe avait livré une grosse prestation. Je pense que, cette fois-ci, ce sera plus compliqué.»
L’ancien joueur de Geel a raison de se méfier. Les Alostois restent, en effet, sur un probant sept sur neuf et n’ont plus perdu à domicile depuis le 16 décembre (NDLR: 1-2 contre Heist). Autant dire que cette rencontre n’aura rien d’une partie de plaisir pour Liégeois. «On s’attend à une chaude ambiance, se réjouit l’homme de 23 ans. J’espère que notre victoire de la semaine passée (NDLR: sur la pelouse de Chatelet) sera un déclic mais il ne faut pas s’enflammer. On doit avant tout penser à se sauver le plus rapidement possible.»
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 1 ACFF
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
Malheureusement, pas de web TV aujourd'hui. Mon père est malade et je suis retenu au boulot
Une première depuis des années je pense.
Espérons une tv locale ....

Une première depuis des années je pense.
Espérons une tv locale ....
-
- Division 2 ACFF
Rtc ne Donne pas le match ? Sur le site il est marqué foot à 15h mais ne donne pas lequel match
-
- Division 1 ACFF
Je pense que RTC ne se déplace pas hors-province de Liège.
Si RTC diffuse un match hors-province, c'est en partenariat avec une autre tv locale (ex. Brutele pour RWDM-FC Liège).
Dans ce cas, je doute que RTC aie un accord avec une télé locale flamande qui diffuserait le match à Alost.
Si RTC diffuse un match hors-province, c'est en partenariat avec une autre tv locale (ex. Brutele pour RWDM-FC Liège).
Dans ce cas, je doute que RTC aie un accord avec une télé locale flamande qui diffuserait le match à Alost.
-
- Division 2 ACFF
Ok merci
-
- 2ème Provinciale
C'est peut être tilleur-waremme qui est retransmit ... Dommage pour nous, vais devoir me contenter du live facebook
-
- Division 1 ACFF
-
- 2ème Provinciale
En effet ! Bref, allons liège