Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
led zep.
- Challenger Pro League

simba a écrit : ↑06 janv. 2019, 09:35
Beaucoup de déchets techniques et un manque de justesse dans les passes. Trop léger offensuvement.
Jona, Loïc et Yoschi affûtés. Curtis et Manu catastrophiques.
Pas rassuré pour dimanche.
Vu le niveau de Curtis et Bruggeman depuis le début de saison, un second tour compliqué (recevoir les premiers et aller chez des équipes qui ont un besoin urgent de points), c'est peut-être une erreur de ne pas considérer la proposition de prêt de Diallo!
Après la défaite à Dessel qui si on avait gardé le score nous aurait donné de l'air, la situation est bien moins facile qu'on pourrait l'envisager!
La direction ne veut pas faire de folies ok mais on tente le diable là!
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

led zep. a écrit : ↑06 janv. 2019, 14:16
simba a écrit : ↑06 janv. 2019, 09:35
Beaucoup de déchets techniques et un manque de justesse dans les passes. Trop léger offensuvement.
Jona, Loïc et Yoschi affûtés. Curtis et Manu catastrophiques.
Pas rassuré pour dimanche.
Vu le niveau de Curtis et Bruggeman depuis le début de saison, un second tour compliqué (recevoir les premiers et aller chez des équipes qui ont un besoin urgent de points), c'est peut-être une erreur de ne pas considérer la proposition de prêt de Diallo!
Après la défaite à Dessel qui si on avait gardé le score nous aurait donné de l'air, la situation est bien moins facile qu'on pourrait l'envisager!
La direction ne veut pas faire de folies ok mais on tente le diable là!
On ne connaît rien sur les termes de cette proposition en fait, et qui ici connaît le niveau actuel de Diallo? Si on fait un renfort c est pour qu'il soit directement compétitif. J'espère juste que la direction n'a pas refusé uniquement par principe, considérant que le noyau est bon assez pour se sauver.
En fait, plus on avance et plus j'ai comme la mauvaise impression que financer conjointement la construction d'un stade et une équipe compétitive et ambitieuse devient de plus en plus complexe
Attendons le fantalk afin d'avoir ses apaisements, ou pas...
-
led zep.
- Challenger Pro League

Jeanmi a écrit : ↑06 janv. 2019, 14:52
On ne connaît rien sur les termes de cette proposition en fait, et qui ici connaît le niveau actuel de Diallo?
Je n'ai pas lu l'article de la DH mais comme Diallo appartient à Eupen, il semblerait logique qu'on parle d'un prêt! Pour son niveau, c'est vrai qu'on n'a aucune indication (voir quand même la réaction de Jean-Yves dans le sujet mercato!). Puis sur ce qu'on a pu voir sur un demi championnat pourrait-il faire plus mal que Curtis et Bruggeman?
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

led zep. a écrit : ↑06 janv. 2019, 17:05
On ne connaît rien sur les termes de cette proposition en fait, et qui ici connaît le niveau actuel de Diallo?
Je n'ai pas lu l'article de la DH mais comme Diallo appartient à Eupen, il semblerait logique qu'on parle d'un prêt! Pour son niveau, c'est vrai qu'on n'a aucune indication (voir quand même la réaction de Jean-Yves dans le sujet mercato!). Puis sur ce qu'on a pu voir sur un demi championnat pourrait-il faire plus mal que Curtis et Bruggeman?
Oui....même que les deux ensemble

Il conviendrait sûrement pour les matchs en déplacement où il est rapide pour les contre-attaque s'il est toujours en ordre point de vue physique......

Ce n'est qu'un avis mais pour moi les deux derniers "vrais" centre avant que nous avons eus étaient Guillaume Legros et Moussa...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

philrfcl a écrit : ↑06 janv. 2019, 19:49

Il conviendrait sûrement pour les matchs en déplacement où il est rapide pour les contre-attaque s'il est toujours en ordre point de vue physique......

Ce n'est qu'un avis mais pour moi les deux derniers "vrais" centre avant que nous avons eus étaient Guillaume Legros et Moussa...
Le dernier vrai et bon centre avant c est Lambrecth!
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

Jeanmi a écrit : ↑06 janv. 2019, 20:16

Il est terrible on a joué un tournoi "très" amateur en mai 2018, il faisait partie d'une équipe adverse, il faisait peine à voir....ils ont raté les quarts de finale et il est reparti sans finir le tournoi...un exemple...

quand il a su qu'il partait pour le grand Anderlecht qu'a t'il encore fait pour nos couleurs....

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

philrfcl a écrit : ↑06 janv. 2019, 21:28

Il est terrible on a joué un tournoi "très" amateur en mai 2018, il faisait partie d'une équipe adverse, il faisait peine à voir....ils ont raté les quarts de finale et il est reparti sans finir le tournoi...un exemple...

quand il a su qu'il partait pour le grand Anderlecht qu'a t'il encore fait pour nos couleurs....
Je te parle du joueur qu'il était chez nous, pas de son état actuel.
-
led zep.
- Challenger Pro League

Sur moins d'une demi saison!
Dès qu'il a été question de son transfert, il a levé le pied, n'a plus rien fait et s'est même fait exclure d'une façon assez bizarre!
Alors, oui, les deux vrais derniers avant-centres qu'on a eu, c'était Legros et Diallo! Eux on joué tous leurs matchs, n'ont jamais été blessés et n'ont jamais levé le pied!
-
renehumblet
- Division 1 ACFF

vous oubliez bouslama
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

renehumblet a écrit : ↑06 janv. 2019, 23:17
vous oubliez bouslama
Tu as raison, je l'avais oublié....

-
Roger CHARLES
- Champions League

Pour moi le dernier bon centre-avant que nous avons eu c'est Bangoura.
Combien de buts ou d'actions décisives sur un demi-championnat pour lui ?!
-
leclerma
- Champions League

Roger CHARLES a écrit : ↑07 janv. 2019, 09:05
1982% en phase avec ceci, 7 ou 8 buts de plein jeu alors qu'il n'a pas joué les 4 ou 5 premiers matches. Personne n'a fait mieux l'année passée, une division plus bas. On parle de Diallo et Bousmala dans un championnat de promotion. Pour moi il y a deux grosses divisions entre cette promotion et la D1 amateur.
On oublie aussi toute la pression qu'il met sur la défense, les points glanés à Virton et Seraing sont en partie à la peur de l'adversaire face à la puissance et la puissance de Bangoura. A virton ils testaient à 4 derrière de peur de se prendre un contre. Sa sortie à Dessel est assez éloquente...
Supporter depuis 1973...
-
jps
- Champions League

leclerma a écrit : ↑07 janv. 2019, 10:47
Roger CHARLES a écrit : ↑07 janv. 2019, 09:05
1982% en phase avec ceci, 7 ou 8 buts de plein jeu alors qu'il n'a pas joué les 4 ou 5 premiers matches. Personne n'a fait mieux l'année passée, une division plus bas. On parle de Diallo et Bousmala dans un championnat de promotion. Pour moi il y a deux grosses divisions entre cette promotion et la D1 amateur.
On oublie aussi toute la pression qu'il met sur la défense, les points glanés à Virton et Seraing sont en partie à la peur de l'adversaire face à la puissance et la puissance de Bangoura. A virton ils testaient à 4 derrière de peur de se prendre un contre. Sa sortie à Dessel est assez éloquente...
à Dessel il est sortis trop vite
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
Air Jipé
- Donateur
Nous ne marquons que 2 buts lors des 6 premières rencontres.
Je maintiens que notre début de championnat catastrophique (mauvaise prepararion) ne correspond pas au niveau du groupe.
On doit pouvoir rester au milieu du classement, même sans renfort.
-
jfstassen
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑07 janv. 2019, 15:37
Puisses-tu dire vrai !!!

-
leclerma
- Champions League

Air Jipé a écrit : ↑07 janv. 2019, 15:37
Nous ne marquons que 2 buts lors des 6 premières rencontres.
Je maintiens que notre début de championnat catastrophique (mauvaise prepararion) ne correspond pas au niveau du groupe.
On a eu de la consistance quand Bangoura a été aligné. Nous n'avons que lui pour le moment capable de peser sur une défense... S'il lui arriverait qlq chose, je pense que nous serions en difficulté. Donc oui, on peut rester milieu de classement si on est épargné par les blessures.
Supporter depuis 1973...
-
Roger CHARLES
- Champions League

Kabeya commence à marquer aussi. Il lui a fallu un peu de temps après sa blessure.
Et on a encore Senakuku sur le banc
-
CEW 66
- Donateur
J'ai bien aimé le Kabeya qui commence à se battre (parfois trop) sur les ballons et presse ainsi un peu comme un Lolo Dethier le faisait.
En fait, le "secret" est la combinaison à (bien) aligner en fonction de l'adversaire.
contre certaines opposition, j'ai par exemple franchement apprécié l'association Bangoura Senakuku, véritables poisons physiques pour leurs défenseurs…
Et je suis même persuadé que Mouchamps en avant center tournant autour de Bangoura pourrait nous apporter de bonnes surprises dans certains contexte.
Mnt, je ne dis pas que je n'aurai pas apprécié qu'on se fasse prêter Diallo….
Dans un certain style il est (était ? redeviendra ? est resté ?) très fort.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
led zep.
- Challenger Pro League

CEW 66 a écrit : ↑07 janv. 2019, 17:51
J'ai bien aimé le Kabeya qui commence à se battre (parfois trop) sur les ballons et presse ainsi un peu comme un Lolo Dethier le faisait.
En fait, le "secret" est la combinaison à (bien) aligner en fonction de l'adversaire.
contre certaines opposition, j'ai par exemple franchement apprécié l'association Bangoura Senakuku, véritables poisons physiques pour leurs défenseurs…
Et je suis même persuadé que Mouchamps en avant center tournant autour de Bangoura pourrait nous apporter de bonnes surprises dans certains contexte.
Mnt, je ne dis pas que je n'aurai pas apprécié qu'on se fasse prêter Diallo….
Dans un certain style il est (était ? redeviendra ? est resté ?) très fort.
Bangoura -Diallo devant(si il est resté à un bon niveau), c'est plus de poids offensif que ce qu'on a pour le moment!
Diallo est un joueur qui sait conserver une balle dans une défense ce qui aurait permis au milieux de remonter plus facilement et à la défense de pouvoir de temps en temps souffler! Sans compter que Giargiana et D'ostillo auraient eu un peu moins de travail ce qui ne leur aurait pas fait de tort vu la débauche d'énergie des deux joueurs!
Je ne comprend pas pourquoi Sennakukku est sur le banc et Kabeya sur le terrain d'autant que Brogno quand il fait un changement, c'est pour faire monter Bruggeman (qui pour moi est un très bon joueur mais complètement hors de confiance et ce n'est pas en l'envoyant au casse-pipe comme brogno le fait que sa confiance reviendra!)
Quant à Mouchamps, on voit le potentiel, reste à l'exploiter mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent!
-
jps
- Champions League

Une rumeur d'un match amical "original" le samedi 4 Mai à Rocourt, la première recevrait une équipe d'anciens ayant porté le maillot sang et marine, style les frères Legros, G.Audoor, et autres , attendant la confirmation
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"