[Live] RFC Liège - Dessel Sport

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Dessel Sport

Message par bridgfast1892 » 24 sept. 2018, 11:24

Campana a écrit :
24 sept. 2018, 11:07
Jeanmi a écrit :
23 sept. 2018, 22:15
Campana a écrit :
23 sept. 2018, 18:12

Point positif, Bruggemans sera suspendu la semaine prochaine... :wank:
Clairement une bonne nouvelle, on a tellement de solutions offensives pour le remplacer!
Qu'on prenne le premier jeune venu de la réserve ou d'une équipe de jeunes, ils ne pourront pas faire pire, il est maladroit et inéfficace , bref il est sur le terrain...
Pas vraiment d'accord mais bon....vous voyez les matches...lol
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 24 sept. 2018, 11:25

Vos commentaires sur Bruggeman ne sont pas, je trouve, en phase avec ce qu'on voit sur les vidéos. Ces dernières le montrent particulièrement en verve, j'ai l'impression. Il parvient à déborder sur son flanc et à amener le danger. Déjà le week end dernier, c'est lui qui a amené notre occasion grâce à un beau travail, et en se battant efficacement.

Evidemment, quelques actions filmées, c'est loin de représenter toute la partie. Mais, dites-moi, ces images sont-elles tellement trompeuses ?

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 24 sept. 2018, 11:32

jfstassen a écrit :
24 sept. 2018, 11:25
Vos commentaires sur Bruggeman ne sont pas, je trouve, en phase avec ce qu'on voit sur les vidéos. Ces dernières le montrent particulièrement en verve, j'ai l'impression. Il parvient à déborder sur son flanc et à amener le danger. Déjà le week end dernier, c'est lui qui a amené notre occasion grâce à un beau travail, et en se battant efficacement.

Evidemment, quelques actions filmées, c'est loin de représenter toute la partie. Mais, dites-moi, ces images sont-elles tellement trompeuses ?
Je ne comprends pas les critiques vis a vis de ce joueurs ? Heureusement que Brogno continue a lui faire confiance.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 24 sept. 2018, 11:43

Concernant Bruggeman , je trouve qu'il entreprend énormément avec un jeu beaucoup plus à risque en tentant des raids et des un contre un.
Bien sûr , il en réussit une sur 4 ou 5 donc cela peut sembler maladroit.
Maintenant est-ce mieux d'avoir un "Witsel" qui ne joue que latéralement ou en arrière et qui réussit 99 % de ses actions.
Tout est dans un juste milieu...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 sept. 2018, 11:44

En attendant, on prend encore un point en faisant jeu égal. Pourtant, avant le match, on considérait que prendre quelque chose contre cette équipe relèverait presque de l'exploit.

Reciputi revient et on voit déjà la différence.

Une fois qu'Electeur et/ou Niankou seront de retour de blessure, on pourra enfin juger l'équipe.

Sur les flancs, ça manque de solution. Nos deux attaquants sont sur la touches ou reviennent de blessures.

Tout ça plus le début de calendrier corsé qu'on doit se taper ne facilite pas notre début de saison.

Malgré tout, on aurait pu avoir 2 ou 3 points de plus sans crier au scandale.

Il faut être patient avec cette équipe qui progresse de semaine en semaine.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 sept. 2018, 11:46

simba a écrit :
24 sept. 2018, 11:43
Concernant Bruggeman , je trouve qu'il entreprend énormément avec un jeu beaucoup plus à risque en tentant des raids et des un contre un.
Maintenant est-ce mieux d'avoir un "Witsel" qui ne joue que latéralement ou en arrière et qui réussit 99 % de ses actions.
Ca c'est sûr que Bruggeman ne se cache jamais sur un terrain.

En attendant, il est souvent à l'origine de nos actions dangereuses même s'il ne fait pas toujours les bons choix.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 24 sept. 2018, 11:49

Roger CHARLES a écrit :
24 sept. 2018, 11:44
En attendant, on prend encore un point en faisant jeu égal. Pourtant, avant le match, on considérait que prendre quelque chose contre cette équipe relèverait presque de l'exploit.

Reciputi revient et on voit déjà la différence.

Une fois qu'Electeur et/ou Niankou seront de retour de blessure, on pourra enfin juger l'équipe.

Sur les flancs, ça manque de solution. Nos deux attaquants sont sur la touches ou reviennent de blessures.

Tout ça plus le début de calendrier corsé qu'on doit se taper ne facilite pas notre début de saison.

Malgré tout, on aurait pu avoir 2 ou 3 points de plus sans crier au scandale.

Il faut être patient avec cette équipe qui progresse de semaine en semaine.
:super: :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2018, 11:49

J'ai critiqué Bruggeman au tout début de ce championnat.
On ne peut pas le juger négativement sur sa prestation de ce dimanche. Il s'est battu sur tous les ballons. Il a passé son homme plus d'une fois, et dans la foulée, il a fait de bons centres.
On ne peut pas lui reprocher que ses bons ballons ne soient pas exploités correctement, par manque de précision, ou parce qu'il n'y a pas d'avant capable de le faire ( voir les nombreux postes qui précèdent à ce sujet).
Par contre, il veut en faire parfois trop balle aux pieds.
Il faut aussi savoir lacher sa balle. Pareil pour d'autres d'ailleurs. Et il a manqué, comme d'autres aussi, de précision, de chance, de concentration.
Il ne jouera pas le prochain match, on verra la difference, sans vouloir dire que ce sera pire ou meilleurs.

Avec un buteur hier, on gagne.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 sept. 2018, 12:03

Il suffit de regarder notre goal average... 2 buts pour 4 buts contre.

On a la plus mauvaise attaque de la série mais quasi la meilleure défense.

On sait ce qui reste à améliorer!

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 24 sept. 2018, 12:30

bebert a écrit :
24 sept. 2018, 11:32
jfstassen a écrit :

Je ne comprends pas les critiques vis a vis de ce joueurs ? Heureusement que Brogno continue a lui faire confiance.
Même syndrome que pour Massa...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 24 sept. 2018, 12:48

simba a écrit :
Je suis d'accord il essaie un peu comme Meunier avec ses roulettes il y a 3 ans, oh que c'était joli à voir... :mrgreen: mais quel maladresse et inutilité devant un goal et pourtant il joue à un poste lui permettant de marquer des buts et des occasions il en a déjà eues un paquet cette année.
Enfin il va falloir espérer qu'il s'améliore ou qu'on décide de faire jouer Kabeya à gauche quand il sera rétabli.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 24 sept. 2018, 13:36

jfstassen a écrit :

Non, elles sont représentatives de ce qu'il s'est passé sur le terrain.
Bruggeman a un jeu à risques et heureusement d'ailleurs car depuis les départs d'Ezzahri puis de Jiyar, il n'y a plus grand monde pour oser des actions individuelles pouvant faire la différence dans des parties serrées.

Les défauts de Bruggeman (sinon il jouerait en D1A ou D1B) sont un peu trop de déchets encore dans le dernier geste même si les améliorations sont visibles depuis 1,5 an et surtout ce n'est pas un joueur, selon moi, doté d'une grande intelligence de jeu.
Pour le reste, on le constate par l'attitude des défenseurs adverses (on vient à deux voir à 3 sur lui quand il s'empare du ballon dans le tiers offensif), c'e n'est pas un joueur facile à contrer pour l'adversaire. Il est souvent imprévisible avec le bon et moins bon côté. Je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont dû jouer contre lui, certains se remettraient peut-être en question ici...

Quoiqu'il en soit, on en aura besoin comme de tout le monde dans le noyau pour finir dans le top 12 en fin de saison.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 sept. 2018, 13:39

De toute façon, aucun des joueurs présents dans le noyau n'est responsable qu'il n'y a pas de buteur.

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 24 sept. 2018, 14:01

bebert a écrit :
jfstassen a écrit :

D'accord avec vous deux, je trouve Bruggeman bien meilleur que l'an passé, il retrouve son niveau d'il y a deux ans. Il pêche encore par un manque d'efficacité (c'est un habitué des lattes et des piquets)

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 24 sept. 2018, 18:28

Roger CHARLES a écrit :
24 sept. 2018, 11:46
simba a écrit :
Ca c'est sûr que Bruggeman ne se cache jamais sur un terrain.

En attendant, il est souvent à l'origine de nos actions dangereuses même s'il ne fait pas toujours les bons choix.
C est justement la grosse différence entre le bruggeman de cette saison et celui de la saison précédente : il ne se cache pas. L année dernière, on le voyait si peu que parfois j oubliais qu il était sur le terrain. Et même si il faisait un bon match, il s eteignait peu à peu à l heure de jeu. Je le trouve beaucoup plus présent du début à la fin de sa prestation. Certes avec ses defauts, mais il n est pas avare d efforts.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 sept. 2018, 18:34

J'ai trouvé ce match intéressant, mais surtout malgré le temps pourri j'ai trouvé ce match plutôt agréable et malgré la déception de ne prendre qu'1 pt je me suis bien amusé, ce qui reste pour moi quand même l'essentiel (vous devriez essayer).

Ca joue, ça se bat, ça essaie de construire en allant de l'avant, ça récupère pas mal de ballons au milieu, ça s'infiltre: pour moi il y a pas mal de positif à retenir du match, qui dénote une évolution constante semaine après semaine.
Ce qui nous coûte surtout très cher, c'est ce silence offensif dès qu'on approche du rectangle, si on s'est procuré (ne parlons même pas de les convertir) 2 vraies grosses occasions cadrées c'est beaucoup et c'est évidemment totalement insuffisant.
On doit clairement concrétiser au cours des prochaines semaines sous peine d'entrer dans une période de doute, mais mine de rien ça évolue déjà, hormis Deinze on n'a pas été ridicules face à des équipes supposées solides, on commence carrément à râler sur les points perdus et sur notre domination stérile: on commence à sortir de ce complexe d'infériorité qui nous fait paniquer "parce qu'on va rencontrer le Real chaque week-end et qu'on ne va pas passer la moitié du terrain".

On doit rester patients et derrière nos joueurs.
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 24 sept. 2018, 18:36

moi aussi j'ai trouvé tout le groupe combatif même le couteau entre, les dents, mordre dans le ballon, nous sommes sur la bonne voie mais patience
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 sept. 2018, 18:41

A noter également: si on peut en effet s'interroger sur la préparation et le nombre de blessés, on peut aussi constater qu'on émerge physiquement en fin de match et qu'on reste engagés jusqu'à la dernière minute.
Mais bon, la saison est longue, faudra voir où on en est en janvier et en avril.
Image

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 25 sept. 2018, 12:05

Thepenknife a écrit :
24 sept. 2018, 14:01
bebert a écrit :
jfstassen a écrit :

D'accord avec vous deux, je trouve Bruggeman bien meilleur que l'an passé, il retrouve son niveau d'il y a deux ans. Il pêche encore par un manque d'efficacité (c'est un habitué des lattes et des piquets)
C'est une évidence, Bruggeman joue vers l'avant et souvent très vite, parfois trop, il permet au bloc de remonter et avec un killer dans le rectangle, il serait un super donneur d'assiste, son défaut, il ne sait pas finir une action, ce n'est pas un killer mais on en a bien besoin.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 sept. 2018, 12:14

"Finir une action"... n'importe laquelle qu'il entame et il redeviendrait (enfin) un renfort de poids et de talent.
Le problème c'est que cela n'arrive quasi jamais. :(
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992