[Live] KVV Thes Sport - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: [Live] KVV Thes Sport - RFC Liège

Message par CEW 66 » 07 oct. 2018, 10:22

Jeanmi a écrit :
07 oct. 2018, 09:04
CEW 66 a écrit :
07 oct. 2018, 00:30
Bon y quoi ou plutôt qui d’encore disponible sans contrat sur le « marché » ?
On a pas les moyens...
Un crow founding ! :?

VDA gravement blessé asteure :shock: :cry: :mur:

Ce que j’avais vu contre Dessel Et Oudenaarde me donnait une relative confiance, des absents pouvaient expliquer le manque d’occasions franches. Mais il n’y a rien à faire, il faut déjà commencer par marquer puis enfin engranger des unités.

Maintenant, on essaye de se rassurer sur le fait qu’une fois tout le monde fit, on verra autre chose...

Quatre réflexions cependant :

- vu la nature différente et le caractère aléatoire des blessures, qui dit que cela arrivera ?

- noyau au complet ou pas, il semble manquer d’un distributeur (ce que les excellents Électeur et Recciputi, des box-to-box, ne sont logiquement pas) ET effectivement un « tueur » devant !

- ne pas négliger l’effet (croissant) de la sinistrose et/ou de la peur de mal faire qui peut malheureusement s’installer.

- last but not least... un redressement va un moment donné avoir lieu, il ne faut pas qu’il interviewe après la trêve.
Modifié en dernier par CEW 66 le 07 oct. 2018, 10:40, modifié 3 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 07 oct. 2018, 10:32

Personne à part Deinze en coupe ne nous a ridiculisé mais les points ne sont pas la. Donc pas de quoi trouver les choses insurmontables mais il faut inverser la spirale. On est battus hier sur un penalty par une équipe qui fait 18/18

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 07 oct. 2018, 10:38

Herbi a écrit :
07 oct. 2018, 08:29
Screech a écrit :
07 oct. 2018, 04:47
Triste nouvelle pour notre meilleur défenseur, Benjamin Van den Ackervecken, si le diagnostique se confirme "jambe cassée", on va vraiment en chier jusqu'à la fin de la saison. Encore un blessé pour une longue durée. A ce rythme, un blessé par match, on va finir par faire monter certains de nos supporters :cry:
:mur: :mur:
Pas de fracture mais une bonne grosse entorse

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 oct. 2018, 10:39

Fab a écrit :
07 oct. 2018, 10:32
Personne à part Deinze en coupe ne nous a ridiculisé mais les points ne sont pas la. Donc pas de quoi trouver les choses insurmontables mais il faut inverser la spirale. On est battus hier sur un penalty par une équipe qui fait 18/18
On est surtout battu par une équipe qui vient de monter et découvre la division .. comme nous
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2018, 10:43

Ne pas être ridicule, c’est déjà ça...

Mais là où je rejoins certains, on pourrait ne jamais être ridicules, avoir un relative possession de balle 60 des 90 minutes de nos matchs... si on ne se procure pas d’occasions, on ne gagnera jamais.

Malheureusement les victoires sont à trois points... plus à deux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 07 oct. 2018, 10:47

Le problème, c’est que lorsqu’on est dans le fond du panier, il est très difficile d’en sortir.

Et comme le disait Herbi la semaine passée. On entend le discours d’un futur descendant. Le nier serait de mauvaise fois.

Oui nous avons des blessés, oui on ne joue pas « mal » mais on ne joue pas bien non plus. 2/18 il n’y a pas grand chose à ajouter.

Le match d’hier est le résumé de notre parcours actuel. On n’a rien à se mettre sous la dent. PAS UNE FRAPPE CADRÉE SUR 90 Min!!!!

Va falloir se sortir les doigts du cul.

J’espere me tromper mais laisser 3 équipes derrières nous me semble compliqué actuellement.

Le match prochain va être décisif pour le moral des troupes...

Sinon hier, je tiens à souligner l’accueil de Tessenderloo.
Vraiment cool, en français, et avec les bières offertes en compensation de la panne d’éclairage 👍
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2018, 10:54

misterseb a écrit :
07 oct. 2018, 10:47

Sinon hier, je tiens à souligner l’accueil de Tessenderloo.
Vraiment cool, en français, et avec les bières offertes en compensation de la panne d’éclairage 👍
Exact, excepté le préposé au guichet du stade...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 07 oct. 2018, 11:17

oscarflesch a écrit :
07 oct. 2018, 09:40
N'empêche que trois minutes avant leur penalty, il y en a un pour nous ,sur un centre , le défenseur de Tessenderlo saute, ne touche pas la balle de la tête mais l'a boxe du poing.
et juste avance la phase qui précède le penalty au centre du jeu devant l'arbitre ,mais de dos, une faute de main , non sifflée, là nos joueurs doivent la joué plus contestataire, pas un n'a crié , la phase se poursuit et il siffle péno
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 07 oct. 2018, 11:27

Il faut reconnaître que Mobongo ça n'était pas terrible mais que dire de Bangoura :oufti:
On a bcp de blessé mais cela n'explique pas tout, on est incapable de se créer une seule occasion sur un match, la saison va être longue :cry:

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 07 oct. 2018, 11:37

:mur:
Jeanmi a écrit :
07 oct. 2018, 09:44
oscarflesch a écrit :
07 oct. 2018, 09:40
N'empêche que trois minutes avant leur penalty, il y en a un pour nous ,sur un centre , le défenseur de Tessenderlo saute, ne touche pas la balle de la tête mais l'a boxe du poing.
Je l'ai vu aussi et l'arbitre bien placé à 10m de la phase l'a certainement vu également...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 oct. 2018, 11:51

6 matchs joué, deux à domicile seulement et 4 déplacements. Dans les 4 déplacements, on a joué Deinze, le lierse et tessenderlo. Deux candidats au titre et le premier du classement.

Donc oui, on a pas beaucoup de point mais le championnat commence enfin pour nous. C'est maintenant qu'il va falloir commencer à prendre des points.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 07 oct. 2018, 12:05

J'espère que tu as raison Roger mais ça commence à être urgent de prendre des points.

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 07 oct. 2018, 12:18

Roger CHARLES a écrit :
07 oct. 2018, 11:51
6 matchs joué, deux à domicile seulement et 4 déplacements. Dans les 4 déplacements, on a joué Deinze, le lierse et tessenderlo. Deux candidats au titre et le premier du classement.

Donc oui, on a pas beaucoup de point mais le championnat commence enfin pour nous. C'est maintenant qu'il va falloir commencer à prendre des points.
Oui mais mine de rien on prend aussi Boom à un moment où ça roule plutôt bien pour eux... Il faut une mobilisation générale samedi et la Direction doit aussi y mettre du sien ! Je me fous de savoir le nombre de matricules attribués à ce club depuis 1933 ou 1967, on doit avoir une communication qui fédère, qui rassure et qui mobilise

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 07 oct. 2018, 12:21

Jean-Yves a écrit :
07 oct. 2018, 01:25
Tout ça parce que notre excellent Président et/ou le hautain Englebert n'ont pas voulu mettre leur ego de côté :cry:

Brogno ne mériterait pas de faire les frais de cet excès de condescendance.
Ah ça bien d'accord. Le pire serait de mettre en cause Brogno maintenant. Ce qu'il arrive à faire avec cette équipe décimée (des défaites par un but d'écart contre les meilleurs) tient du miracle pour moi

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2018, 12:26

Thepenknife a écrit :
07 oct. 2018, 12:18
Roger CHARLES a écrit :

Oui mais mine de rien on prend aussi Boom à un moment où ça roule plutôt bien pour eux... Il faut une mobilisation générale samedi et la Direction doit aussi y mettre du sien ! Je me fous de savoir le nombre de matricules attribués à ce club depuis 1933 ou 1967, on doit avoir une communication qui fédère, qui rassure et qui mobilise
:super:

À tous les niveaux, y compris les supporters.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 oct. 2018, 12:29

Roger CHARLES a écrit :

Si dans l'absolu, c'est une analyse qui tient la route, on constate que tous les prétendues équipes qui allaient jouer la 2è partie de tableau, prennent des points contre ceux qui devaient jouer le top 5.
Donc au final, même dans des matches comme hier ou à Wetteren en ouverture du championnat, on doit à un moment prendre quelque chose.

J'en veux pour nouvelle preuve, hier encore, les victoires de Heist contre le Lierse et Châtelet contre Dessel (ou même Geel contre Knokke).

Thes sport était en outre clairement à prendre hier soir et ne va pas rester au sommet du classement très longtemps. Faut-il rappeler qu'ils ont été éliminés par "l'équipe B" de Liège en coupe (Maasmechelen) ?

Les blessés, je veux bien, mais il y a clairement un problème de qualité. On doit aussi pouvoir prendre des points avec 3 titulaires blessés. D'autres sont dans le cas...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 07 oct. 2018, 12:36

Jean-Yves a écrit :
07 oct. 2018, 01:25
Tout ça parce que notre excellent Président et/ou le hautain Englebert n'ont pas voulu mettre leur ego de côté :cry:

Brogno ne mériterait pas de faire les frais de cet excès de condescendance.
Avoir un stade de 8000 places et jouer en D2 amateurs....ou investir maintenant dans un ou deux attaquants sans contrat mais avec de l'expérience pour renforcer l'équipe et faire tout pour rester en D1 amateur et c'est vrai prendre un risque financier...C'est MAINTENANT qu'il faut prendre une décision....si on attends le mercato hivernal....je pense qu'il sera trop tard.... :pls:

D'accord avec toi Brogno fait avec ce qu'il a....il n'est pas responsable de cette attaque fantôme.... :(

Les deux prochains matchs....seront cruciaux.... :pls:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 07 oct. 2018, 12:46

La semaine prochaine, c'est à nouveau un match hyper difficile qui nous attend.
Boom est allé écrasé Wetteren chez lui 1-4 et prendre un point en marquant 3X à l'excellente équipe de Seraing.
Boom marque toujours : 43 fois sur leurs 45 derniers matches (cela doit être un record en Belgique) !!! On devra donc au minimum marquer 2X dimanche, ce que l'on n'a pas encore fait une seule fois...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 07 oct. 2018, 14:12

Campana a écrit :
07 oct. 2018, 11:27
Il faut reconnaître que Mobongo ça n'était pas terrible mais que dire de Bangoura :oufti:
Mombongo avait des joueurs autour de lui parce que en général, on dominait des adversaires plus faibles, Bangoura court tout seul dans la moitié de terrain de l'adversaire!
Tant qu'il y a un gouffre entre l'attaquant et le reste de l'équipe, on ne verra rien offensivement!
Il y en aura toujours pour dire qu'on a une équipe de merde et qu'ils regrettent des éléments de D2A mais les joueurs ont des qualités puisqu'on tient la comparaison avec tous les clubs rencontrés excepté le match de coupe.
Il y en aura toujours pour dire que brogno fait ce qu'il peut avec ce qu'il a! Pourtant, la tactique et l'animation de jeu sont en dessous de tout....
On préfère critiquer la direction ou Englebert et réclamer un super avant! Mais que pourrait-il apporter de plus si on le laisse aussi seul devant que Bangoura?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2018, 14:50

L’éternel (et malgré tout, avéré) débat de l’attaquant isolé dans nos systèmes successifs.

Un 10 et un 9... vite.

Pearl Jam - Black 1992