[Live] RFC Liège - RWDM

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [Live] RFC Liège - RWDM

Message par Jean-Yves » 13 janv. 2019, 21:44

On va espérer qu'il était dans un mauvais jour et qu'il aura retenu la leçon (il suffisait de demander à un steward de déplacer le drapeau de quelques centimètres).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 13 janv. 2019, 22:09

Comparons les occasions. Une pour Molenbeek (le coup franc). Pour nous, au moins 3 : le piquet, les coups de tête de Kabeya et Winandts. Sans parler des nombreuses situations dangereuses en seconde MT où, malheureusement, personne n'était là pour reprendre deux excellents débordements. Je concède que techniquement, le RWDM était supérieur, mais nous avons fait jeu égal avant le repos et largement dominé par la suite. En jouant de la sorte, nous devons maintenant gagner aussi en déplacement. Impossible de descendre avec une telle ardeur et un tel cœur à l'ouvrage. Ce n'est pas du foot léché, il y a beaucoup de déchets, mais les gars en veulent et c'est d'abord ce qu'on leur demande!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 janv. 2019, 22:17

Un peu trop de déchets dans le dernier geste aussi et un manque criant de présence dans le rectangle. Randy a quand même expédié 2 ou 3 bons ballons qui ne pouvaient trouver preneur.
Comme d'habitude, c'est notre bonne organisation défensive (excellent match de nos 4 défenseurs) et l'acharnement de nos joueurs à ne pas lâcher un mètre carré de terrain qui nous permettent d'être au niveau de cette D1 amateur.

Ce n'est pas un mauvais point. Samedi prochain, ce sera une autre histoire...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 13 janv. 2019, 22:58

Mortimer a écrit :
13 janv. 2019, 15:00
Tifo

[0attachment=0]20190113_145552.jpg[/attachment]
Bravo aux artistes qui ont réalisé ce magnifique tifo !
Côté intérieur de tribune, il n'était pas mal mais côté terrain il était superbe !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 13 janv. 2019, 23:09

Très bon match de foot, avec un engagement total ; résultat logique même si nous pouvions revendiquer la victoire aux occasions réelles de but.
Leur gardien fait trois extraordinaires arrêts et Kakou , deux sans compter le piquet.
Avec cette mentalité, c'est impossible de descendre.
Mes + : Wynants, VDA,Giargiana,D'ostillo,Bangoura, Mouchamps et surtout Teruel.

HSV
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par HSV » 13 janv. 2019, 23:35

Petit résumé dans le week-end sportif
" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 13 janv. 2019, 23:49

Match sérieux sauf les 15 premières minutes.....finalement je trouve qu il nous manque pas grand chose pour pouvoir émerger dans de tels matches......et ainsi être un peu plus tranquille au classement....
J ai vu de très bons joueurs cet après midi....du côté RWDM ...Bah,Timmermans,Kindermans....
Et à Liège Teruel,Mouchamps,Winandts,Kakou.......
Deux points de perdus malgré tout.....Come on!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 14 janv. 2019, 06:54

La gazelle a écrit :
13 janv. 2019, 23:09
Très bon match de foot, avec un engagement total ; résultat logique même si nous pouvions revendiquer la victoire aux occasions réelles de but.
Leur gardien fait trois extraordinaires arrêts et Kakou , deux sans compter le piquet.
Avec cette mentalité, c'est impossible de descendre.
Mes + : Wynants, VDA,Giargiana,D'ostillo,Bangoura, Mouchamps et surtout Teruel.
+1. Tout a fait d accord avec ce commentaire. Teruel n a jamais été aussi fort, me semble t il. Et arnaud aussi complet. Quel patron !.
Si on fait preuve du même engagement, surtout en déplacement, on n a aucun souci à se faire.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 janv. 2019, 08:37

On en arrive à être déçus du match nul, c'est tout dire.
On s'en sort bien d'entrée avec le but annulé, le match aurait eu une autre physionomie, mais par la suite on a vu une belle prestation dans des conditions difficiles et on méritait clairement de remporter les 3pts face à une équipe supposée plutôt solide.
2 arrêts fantastiques de leur gardien, et à 2 reprises la balle qui arrive... seule dans le petit rectangle, il n'a manqué que la conclusion malheureusement.

Je veux bien moi, qu'on est moins forts que tout le monde, qu'on arrache des points parce qu'on a un peu de réussite ou parce qu'on crache nos tripes contre des adversaires plus doués que nous etc etc.
En attendant, semaine après semaine, on prend des points sans devoir rougir.
Hier on était plus forts, dans le jeu et devant le but.
On rigole, moi le premier, en disant qu'il faut regarder devant et pas derrière, mais en attendant je n'ai pas l'impression qu'on est dans la position du loser en surrégime qui prend des points par miracle, mais plutôt qu'on a notre place dans le subtop et qu'il ne manque pas grand chose pour prendre plus de points.

Sinon, beau tifo et belle ambiance malgré la météo, bravo pour la démonstration, Dailly a vraiment l'air d'un abruti :super:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 janv. 2019, 08:44

JoeDalton a écrit :
14 janv. 2019, 08:37
On en arrive à être déçus du match nul, c'est tout dire.
On s'en sort bien d'entrée avec le but annulé, le match aurait eu une autre physionomie, mais par la suite on a vu une belle prestation dans des conditions difficiles et on méritait clairement de remporter les 3pts face à une équipe supposée plutôt solide.
2 arrêts fantastiques de leur gardien, et à 2 reprises la balle qui arrive... seule dans le petit rectangle, il n'a manqué que la conclusion malheureusement.

Je veux bien moi, qu'on est moins forts que tout le monde, qu'on arrache des points parce qu'on a un peu de réussite ou parce qu'on crache nos tripes contre des adversaires plus doués que nous etc etc.
En attendant, semaine après semaine, on prend des points sans devoir rougir.
Hier on était plus forts, dans le jeu et devant le but.
On rigole, moi le premier, en disant qu'il faut regarder devant et pas derrière, mais en attendant je n'ai pas l'impression qu'on est dans la position du loser en surrégime qui prend des points par miracle, mais plutôt qu'on a notre place dans le subtop et qu'il ne manque pas grand chose pour prendre plus de points.

Sinon, beau tifo et belle ambiance malgré la météo, bravo pour la démonstration, Dailly a vraiment l'air d'un abruti :super:
Parfait résumé.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 janv. 2019, 08:46

les commentaires sur la prestation des joueurs du RWDM se passe de commentaire :

6,5 SADIN : l’ancien Unioniste a
été plus sollicité que son vis-àvis
liégeois, avec en point
d’orgue deux arrêts sur des têtes
cadrées de Kabeya et Winandts.
6 A. CABEKE : le centre sur le
but annulé est venu de ses
pieds. Des duels musclés avec
D’Ostilio.
6 RUYSSEN : une carte jaune
logique, il a eu fort à faire avec
Bangoura et Kabeya.
7 TIMMERMANS : un peu de
réussite en déviant une tête de
Winandts sur le poteau de son
gardien en fin de première
mi-temps. La seule « tache » sur
une prestation qui a rejailli sur
le reste de l’équipe.
6 COOLS : un match sobre
malgré la furia locale.
6 G. CABEKE : il a résisté aux
velléités de Giargiana.
6,5 BROUCKAERT : un peu secoué
sur un retourné de Bangoura
mais il a tenu bon.
6,5 KINDERMANS : très actif
défensivement et offensivement.
6,5 BAH : il a fait beaucoup de
mal aux Liégeois en se projetant
rapidement vers l’avant. Moins
en vue après le repos.
6 BINST : un but annulé après
50 secondes, moins présent par
la suite.
6,5 BOVA : en dehors du but
annulé, il a la plus belle occasion
du RWDM sur coup-franc.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 14 janv. 2019, 13:39

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 14 janv. 2019, 19:25

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 14 janv. 2019, 19:53

Jeanmi a écrit :
13 janv. 2019, 20:28
jps a écrit :
13 janv. 2019, 20:07
CEW 66 a écrit :
13 janv. 2019, 17:13
Finalement on perd deux points devant un Wetteren bien faible... mais quel plaisir de les voir se battre ainsi ! L’honnêteté me fera dire que la raison de l’annulation de leur but n’est pas flagrante

On sait si le Peï était présent ?
Oui il est venu prendre un café aux vips avant le match et puis vu,
Tu ne termines pas ta phrase? :mrgreen:
Je voulais dire et puis plus vu
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 janv. 2019, 22:35

Drazen Brncic après Liège - RWDM: "Ce nul est logique"
Jean-Paul Nelis
Publié le 14/01/2019 à 09h23

Le coach des Molenbeekois se veut optimiste pour la suite du second tour. Posé et objectif, le coach molenbeekois a apprécié la prestation des siens.

"Pour moi, ce nul est logique. Mais j’aimerais revoir les images de notre but annulé au tout début du match. L’arbitre a sifflé et on n’y changera plus rien, mais tout de même… Cela dit, je tiens à féliciter le referee, car il a bien dirigé les débats, dans des circonstances qui n’étaient pas évidentes, vu le contexte."

L’entraîneur croate a donné du temps de jeu à Massanka et Diarra, alors que Weuts, qui n’est pas encore tout à fait prêt physiquement, est resté sur le banc.

"Je suis certain que l’on verra un bon RWDM lors de ce second tour. Laissez-nous encore un peu de temps pour peaufiner nos automatismes. Je retiens en tout cas de ce match que nous avons souffert, mais nous l’avons fait tous ensemble, en refusant de perdre.

On a pris un bon point ici", estimait encore Drazen Brncic, qui effectuait ce dimanche son plus court déplacement de la saison, lui qui habite à quelques kilomètres à peine de Rocourt, mais qui avait néanmoins pris le car avec ses joueurs au départ de la capitale...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 15 janv. 2019, 07:31

polyvilla a écrit :
13 janv. 2019, 19:55
CEW 66 a écrit :
13 janv. 2019, 17:13
Finalement on perd deux points devant un Wetteren bien faible... mais quel plaisir de les voir se battre ainsi ! L’honnêteté me fera dire que la raison de l’annulation de leur but n’est pas flagrante

On sait si le Peï était présent ?
Bien faible, je te trouve un peu sévère.
En première mi-temps, ça circulait bien au sol et assez vite. Il n'ont pas eu d'occasions.
Mais de notre côté, de l'envie et de l'abnégation. Je me suis bien amusé à les voir jouer.
Mon gros plus est Teruel. Il était partout et n'a pratiquement perdu aucun ballon.
Bangoura mis sous l'éteignoir par le grand 5.
Arnaud, même si ce n'est pas le plus grand technicien de l'équipe, a encore montré qu'il est indispensable.

Petite remarque, était-il difficile de prévenir à l'avance que la rue de la tonne serait fermée ? :roll:
Le bordel total pour l'accès au stade

Je partage ce dernier avis aussi.Pour un match "à risques" c'est bien de bloquer la rue de la Tonne.Mais ce serait bien aussi de prévenir les supporters à l'avance pour accélérer la recherche d'une place e parking dans le voisinage.