[Live] RFC Seraing - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: [Live] RFC Seraing - RFC Liège
On prends un point plus que mérité chez le 3ème et ce n'est que critiques....
Si c'est 0-2 à la mi-temps, y a rien à dire.
Comme la semaine passée avec la tête de Bruggeman sur la latte.
Bangoura, Kabeya et Marien montent en puissance. Reciputi courent partout. Niankou impose son physique.
Giargiana a fait un match énorme face à l'exterieur gauche de Seraing.
Teruel egal à lui même depuis le début de saison.
Hormis le 1er 1/4 d'heure en 2ème mi-temps où Seraing a poussé pour faire la différence, on a fait jeu égal avec eux.
Bangoura, Kabeya et Marien montent en puissance. Reciputi courent partout. Niankou impose son physique.
Hormis le 1er 1/4 d'heure en 2ème mi-temps où Seraing a poussé pour faire la différence, on a fait jeu égal avec eux.
-
- Division 2 ACFF
Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44On prends un point plus que mérité chez le 3ème et ce n'est que critiques....

-
- Coupe du Monde
Non, pas vraiment! Tu t'es arrêté de lire après Eric-le-comique ?Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44On prends un point plus que mérité chez le 3ème et ce n'est que critiques....
-
- Challenger Pro League
Nous étions juste devant, c'est Reciputi qui dévie la balle de l'extérieur du pied, après le but un de nos défenseurs est venu le relever car il était resté un sol en constatant qu'il avait envoyé la balle dans son propre but.Régis Sibille a écrit : ↑27 oct. 2018, 22:33En préparant le résumé et en revoyant les images, on s'interroge sur le 2-1. Corner direct ou balle déviée par Reciputi ? Merci.
-
- Challenger Pro League
Ok mais on a déjà difficile de se procurer des occasions si en plus, on n'est pas capable d'appuyer un tir ou de se montrer un peu plus précis...Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44On prends un point plus que mérité chez le 3ème et ce n'est que critiques....

POur le moment, Kabeya n'a pas sa place dans l'équipe! Pourquoi Senakuku sur le banc? (avant son exclusion contre Boom, il avait montré de bonnes choses avec Bangoura)Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44Bangoura, Kabeya et Marien montent en puissance. Reciputi courent partout. Niankou impose son physique.
Dommage qu'il est cantonné à un rôle défensif car si il pouvait jouer plus haut, on aurait plus d'occasions de but! Tant que brogno ne met pas Ligot derrière Giargiana, on continuera à compter les occasions sur les doigts d'une main!Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44Giargiana a fait un match énorme face à l'exterieur gauche de Seraing.
Travailleur mais combien de mauvaises relances!
On a fait jeu égal avec eux grâce au courage parce que en vitesse, en physique et dans le jeu, s'rin était supérieur! Malgré cela, avec un brin de réussite qui nous tourne le dos et un peu moins de maladresse, oui, effectivement, on pouvait revenir avec les trois points!Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44Hormis le 1er 1/4 d'heure en 2ème mi-temps où Seraing a poussé pour faire la différence, on a fait jeu égal avec eux.
-
- Challenger Pro League
Assez d'accord avec ça. Questiion "foot", c'était un peu "mieux" (ou moins mauvais). Mais quelle difficulté d'aligner trois passes dans le sens du jeu! Peu de mouvements ou d'infiltrations et ceux qui s'y risquent n'insistent pas car le ballon n'arrive pas, faute de précision. Quant aux corners, il serait temps qu'on y travaille. Dès la 2è minute, un de nos joueurs (lequel? je n'ai pu l'identifier), posté au premier poteau, loupe son dégagement et Seraing est à deux orteils d'ouvrir le score. L'auto but de Reciputi est du même calibre. Et le premier but vient également d'un corner. Preque à chaque fois, c'est un danger énorme.led zep. a écrit : ↑28 oct. 2018, 09:47Ok mais on a déjà difficile de se procurer des occasions si en plus, on n'est pas capable d'appuyer un tir ou de se montrer un peu plus précis...Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44On prends un point plus que mérité chez le 3ème et ce n'est que critiques....
POur le moment, Kabeya n'a pas sa place dans l'équipe! Pourquoi Senakuku sur le banc? (avant son exclusion contre Boom, il avait montré de bonnes choses avec Bangoura)Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44Bangoura, Kabeya et Marien montent en puissance. Reciputi courent partout. Niankou impose son physique.Dommage qu'il est cantonné à un rôle défensif car si il pouvait jouer plus haut, on aurait plus d'occasions de but! Tant que brogno ne met pas Ligot derrière Giargiana, on continuera à compter les occasions sur les doigts d'une main!Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44Giargiana a fait un match énorme face à l'exterieur gauche de Seraing.Travailleur mais combien de mauvaises relances!On a fait jeu égal avec eux grâce au courage parce que en vitesse, en physique et dans le jeu, s'rin était supérieur! Malgré cela, avec un brin de réussite qui nous tourne le dos et un peu moins de maladresse, oui, effectivement, on pouvait revenir avec les trois points!Roger CHARLES a écrit : ↑28 oct. 2018, 07:44Hormis le 1er 1/4 d'heure en 2ème mi-temps où Seraing a poussé pour faire la différence, on a fait jeu égal avec eux.
-
- Champions League
Je ne suis pas un optimisme béa mais se plaindre après une telle prestation faut être un pessimiste intégriste. Sera in a imprimé un rythme à la partie par une circulation de balle rapide. Nous avons opposé certes un football moins champagne mais plus direct. Giargiana s est retrouvé 90 minutes en infériorité numérique sur son flanc mais offre l égalisation à Bangoura. Ce dernier en est à trois buts en ayant joué la moitié des matches. Bravo à lui, il est au rendez-vous des que des centres sont bons. Teeuel est au four et au moulin, reciputi à un gros volume de jeu. Derrière la Arnaud possède un placement tout à fait exceptionnel et Éric a fait le reste. Niankou que je n aime pas trop à élevé quelque peu sont jeu et est à la base du second but, magnifique transversale. Notre vrai problème est que tous nos joueurs doivent être à 100% sur les nonante minutes si nous voulons engranger des points. Le niveau D1 amateur ne nous permet aucune baisse de régime sous peine de être puni.
Bien amusé même si je n ai pas compris l organisation de notre kop (en tribune assise).
Bien amusé même si je n ai pas compris l organisation de notre kop (en tribune assise).
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Depuis le début de saison, on voit des ballons traverser toute la défense sur des centres ou des corners! Rarement, on parvient à mettre le pied sur la balle! Ajouter à ça qu'on n'appuie aucune passe (on dirait que les joueurs ont des pieds en mousse) et qu'on est loin d'être précis dans les relances (souvent trop courtes), c'est assez normal que le danger vienne de partout tout le temps!Martial Watrin a écrit : ↑28 oct. 2018, 09:56. Quant aux corners, il serait temps qu'on y travaille. Dès la 2è minute, un de nos joueurs (lequel? je n'ai pu l'identifier), posté au premier poteau, loupe son dégagement et Seraing est à deux orteils d'ouvrir le score. L'auto but de Reciputi est du même calibre. Et le premier but vient également d'un corner. Preque à chaque fois, c'est un danger énorme.
-
- Jupiler Pro League
De rien.Jeanmi a écrit : ↑27 oct. 2018, 23:55Merci.
Ce stade a été très joliment relifté mais la visibilité depuis la tribune visiteurs est vraiment pitoyable!
Bien amusé ce soir, match nul équitable, on aurait du mener 0-2 juste avant le 1-1 et on met un poteau à 2-2 en fin de match. Mais Seraing nous était supérieur footballistiquement parlant.
Bon état d'esprit de nos joueurs qui nous devaient une revanche![]()

Heureusement qu'il y a la vidéo. Bravo à Bangoura pour son 3e but de la saison.
-
- Division 2 ACFF
Bête question mais je ne suis pas un expert... Qui peut m'expliquer la tactique qui consiste à mettre TOUS nos joueurs en défense sur les coups de coin adverses ? On ne laisse même pas un homme en pointe et donc il est impossible de relancer, la seconde balle est presque toujours pour les autres
-
- Division 1 ACFF
Il me semblait que les fumigènes et les pétards étaient interdits dans les stades. Apparemment, ici, ce n'était pas le cas. Ou alors, les personnes qui fouillent à l'entrée, trient les personnes qu'ils ont envie de fouiller.
De plus, cet énergumène qui a utilisé ces artifices, n'est pas un supporter, mais bien un énergumrerène qui n'aime pas notre club, puisqu'il cherche à lui attirer des ennuis. Et cela n'est pas la prémiere fois que cela se présente. Les bons et vrais supporters qui se trouvent à ses côtés devraient le dénoncer pour qu'il ne sevisse plus.
Et aussi, on vient en tribune assise pour s'assoir et pas rester debout. C'est une marque de respect et de fair-play vis à vis des autres spectateurs.
Et concernant la rencontre, si Seraing à fait preuve de plus de vitesse que nous, ils ont été moins dangereux. Le score final est 2-2, mais, c'est nous qui avons marqué le plus de buts, trois. De plus, nous mettons, par Teruel un tir sur le piquet.
Pour moi, nous avons amplement mérité le point pris.
Et pour terminer, il faut bien reconnaître que pour avoir une bonne rencontre de football, il faut deux équipes qui acceptent de bien jouer au foot. Et hier, c'était le cas.
Comment est-ce possible de se passer d'un joueur comme Senakuku? Un duo d'attaque constitué de Bangoura et Senakuku serait bien plus efficace que le duo Bangoura - Kabeya. Kabeya, du moins pour le moment, ne doit pas commencé la rencontre.
De plus, cet énergumène qui a utilisé ces artifices, n'est pas un supporter, mais bien un énergumrerène qui n'aime pas notre club, puisqu'il cherche à lui attirer des ennuis. Et cela n'est pas la prémiere fois que cela se présente. Les bons et vrais supporters qui se trouvent à ses côtés devraient le dénoncer pour qu'il ne sevisse plus.
Et aussi, on vient en tribune assise pour s'assoir et pas rester debout. C'est une marque de respect et de fair-play vis à vis des autres spectateurs.
Et concernant la rencontre, si Seraing à fait preuve de plus de vitesse que nous, ils ont été moins dangereux. Le score final est 2-2, mais, c'est nous qui avons marqué le plus de buts, trois. De plus, nous mettons, par Teruel un tir sur le piquet.
Pour moi, nous avons amplement mérité le point pris.
Et pour terminer, il faut bien reconnaître que pour avoir une bonne rencontre de football, il faut deux équipes qui acceptent de bien jouer au foot. Et hier, c'était le cas.
Comment est-ce possible de se passer d'un joueur comme Senakuku? Un duo d'attaque constitué de Bangoura et Senakuku serait bien plus efficace que le duo Bangoura - Kabeya. Kabeya, du moins pour le moment, ne doit pas commencé la rencontre.
Nicha
-
- Division 1 ACFF
Me suis bien amusé hier soir.
Curtis a manqué toute la préparation et cela se voit pour le moment. Il est tout simplement incapable de mettre la moindre accélération. Ce n'est pas rendre service au garçon que de l'aligner dans ces conditions, et ce, d'autant plus qu'on constate qu'Erwin a vraiment fin de ballons. Si Curtis est réaliste hier, c'est 1-3 à la mi-temps.
Quand Yoshi occupe une place plus centrale, il est quand plus à l'aise et a distillé quelques ballons bien tranchants. Dommage qu'il rate son calage en 1ère mi-temps. Il doit encore par contre considérablement muscler son jeu.
Arnaud et Andy excellents, une fois de plus serais-je tenté d'écrire.
Bangoura n'a aucun style mais je le trouve très précieux.
Je confirme que c'est Loïc qui dévie légèrement le ballon sur le corner permettant à Seraing de faire 2-1.
Dispose-t-on d'informations complémentaires sur Electeur car je l'ai aperçu hier soir furtivement et il n'avait vraiment pas la tête des grands soirs.
Quant aux supporters de Seraing, quand ils chantaient, ils me faisaient penser à des étudiants de primaires en marche parrainée qui chantaient "Buvons un coup ma serpette est perdue..."
Curtis a manqué toute la préparation et cela se voit pour le moment. Il est tout simplement incapable de mettre la moindre accélération. Ce n'est pas rendre service au garçon que de l'aligner dans ces conditions, et ce, d'autant plus qu'on constate qu'Erwin a vraiment fin de ballons. Si Curtis est réaliste hier, c'est 1-3 à la mi-temps.
Quand Yoshi occupe une place plus centrale, il est quand plus à l'aise et a distillé quelques ballons bien tranchants. Dommage qu'il rate son calage en 1ère mi-temps. Il doit encore par contre considérablement muscler son jeu.
Je confirme que c'est Loïc qui dévie légèrement le ballon sur le corner permettant à Seraing de faire 2-1.
Dispose-t-on d'informations complémentaires sur Electeur car je l'ai aperçu hier soir furtivement et il n'avait vraiment pas la tête des grands soirs.
Quant aux supporters de Seraing, quand ils chantaient, ils me faisaient penser à des étudiants de primaires en marche parrainée qui chantaient "Buvons un coup ma serpette est perdue..."

Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Champions League
J'ai parlé avec Electeur , il recommence un match en réserve cette semaine et puis après au coach de décider , m'a-t-il dit, sinon il dit qu'il se soigne et qu'il va revenir pour Novembre en pleine possession de ses moyen set qualités, allé courage à luiNEC BOY a écrit : ↑28 oct. 2018, 11:32Me suis bien amusé hier soir.
Quant aux supporters de Seraing, quand ils chantaient, ils me faisaient penser à des étudiants de primaires en marche parrainée qui chantaient "Buvons un coup ma serpette est perdue..."![]()
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Division 1 ACFF
Merci pour cette précision JPS.jps a écrit : ↑28 oct. 2018, 11:41J'ai parlé avec Electeur , il recommence un match en réserve cette semaine et puis après au coach de décider , m'a-t-il dit, sinon il dit qu'il se soigne et qu'il va revenir pour Novembre en pleine possession de ses moyen set qualités, allé courage à luiNEC BOY a écrit : ↑28 oct. 2018, 11:32Me suis bien amusé hier soir.
Quant aux supporters de Seraing, quand ils chantaient, ils me faisaient penser à des étudiants de primaires en marche parrainée qui chantaient "Buvons un coup ma serpette est perdue..."![]()
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
-
- Donateur
Bonne nouvelle!jps a écrit : ↑28 oct. 2018, 11:41J'ai parlé avec Electeur , il recommence un match en réserve cette semaine et puis après au coach de décider , m'a-t-il dit, sinon il dit qu'il se soigne et qu'il va revenir pour Novembre en pleine possession de ses moyen set qualités, allé courage à luiNEC BOY a écrit : ↑28 oct. 2018, 11:32Me suis bien amusé hier soir.

-
- Donateur
Le syndrome du football "bang - hourra"led zep. a écrit : ↑28 oct. 2018, 10:39Depuis le début de saison, on voit des ballons traverser toute la défense sur des centres ou des corners! Rarement, on parvient à mettre le pied sur la balle! Ajouter à ça qu'on n'appuie aucune passe (on dirait que les joueurs ont des pieds en mousse) et qu'on est loin d'être précis dans les relances (souvent trop courtes), c'est assez normal que le danger vienne de partout tout le temps!Martial Watrin a écrit : ↑28 oct. 2018, 09:56. Quant aux corners, il serait temps qu'on y travaille. Dès la 2è minute, un de nos joueurs (lequel? je n'ai pu l'identifier), posté au premier poteau, loupe son dégagement et Seraing est à deux orteils d'ouvrir le score. L'auto but de Reciputi est du même calibre. Et le premier but vient également d'un corner. Preque à chaque fois, c'est un danger énorme.

-
- Challenger Pro League
Je viens de voir la vidéo. Il n’y avait clairement pas penalty. Le s’resien qui touche le ballon de la main est plus d’un mètre avant son rectangle
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Je n'ai vu que 2X10 minutes à la TV ainsi que les très bons résumés postés ce dimanche.
Plutôt rassuré par le match contre une bonne équipe, et j'en suis presqu'à râler qu'on n'aie pas pris les 3pts vu les occasions manquées.
Malheureusement, il nous manque 3 ou 4pts au classement pour savourer pleinement ce point et une bonne succession de 2 ou 3 bons résultats nous permettrait de sortir la tête de l'eau et de prendre un peu de recul.
Mais je reste convaincu que cette équipe a sa place dans cette division
Plutôt rassuré par le match contre une bonne équipe, et j'en suis presqu'à râler qu'on n'aie pas pris les 3pts vu les occasions manquées.
Malheureusement, il nous manque 3 ou 4pts au classement pour savourer pleinement ce point et une bonne succession de 2 ou 3 bons résultats nous permettrait de sortir la tête de l'eau et de prendre un peu de recul.
Mais je reste convaincu que cette équipe a sa place dans cette division

-
- Challenger Pro League
Il nous faut absolument des victoires. Chaque fois un point, ce n'est pas suffisant.