[Avant-match] RFC Liège - RWDM (13/01 à 15:00)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
[Avant-match] RFC Liège - RWDM (13/01 à 15:00)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Champions League
Re: [Avant match ] RFC Liège - RWDM
ça commence bien...
J'ai pas tout compris sur les associations momentanées entre supporters de Liège, du Standard ni celle des supporters de Wetteren et d'Anderlecht...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Pour le sport, pour le folklore, c'est triste.
-
- Donateur
On vit où là.
Quand tout cela va t'il s'arrêter.
Honte à toutes les autorités qui participent à interdir aux gens de vivrent leur passion.
Le foot en souffre.
Quand tout cela va t'il s'arrêter.
Honte à toutes les autorités qui participent à interdir aux gens de vivrent leur passion.
Le foot en souffre.
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Je me sdemande si le Standard devra aussi interdir les visiteurs...
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
N'importe quoi perso moi mes matchs favoris sont contre des équipes qui déplace des supporters 

-
- Champions League
Et puis on va exiger des stades de 8.000 Places, pour qui pourquoi ???????rfcltanguy a écrit : ↑02 janv. 2019, 21:50N'importe quoi perso moi mes matchs favoris sont contre des équipes qui déplace des supporters![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Coupe du Monde
Mais c est justement le problème, on a pas les infrastructures pour ce genre de match. Et quand on voit que quelques-uns sont allés s'allier aux reuxleclerma a écrit : ↑02 janv. 2019, 21:53Et puis on va exiger des stades de 8.000 Places, pour qui pourquoi ???????rfcltanguy a écrit : ↑02 janv. 2019, 21:50N'importe quoi perso moi mes matchs favoris sont contre des équipes qui déplace des supporters![]()

-
- Donateur
Parce que notre stade actuel n'est pas adapté pour recevoir des supporters voulant se battre (c'est dans le communiqué)leclerma a écrit : ↑02 janv. 2019, 21:53Et puis on va exiger des stades de 8.000 Places, pour qui pourquoi ???????rfcltanguy a écrit : ↑02 janv. 2019, 21:50N'importe quoi perso moi mes matchs favoris sont contre des équipes qui déplace des supporters![]()

Ca ne me semble pas complètement absurde comme décision, et les supporters d'Hervé Déhem sont mal placés pour faire la leçon après l'agression à sens unique du match aller...
La bonne nouvelle, c'est qu'on semble plus proches des supporters du Standard que d'Anderlecht et que ça met ces derniers de mauvaise humeur

-
- Donateur
Les supporters du RWDM interdits de déplacement au RFC Liège
JPN
Publié le 02/01/2019 à 21h35
Une décision forte qui fait bondir les sympathisants molenbeekois.
Le 13 janvier prochain se déroulera à Rocourt le match de reprise de la D1 Amateurs opposant le RFC Liège au RWDM : une rencontre très attendue entre deux formations « historiques » (allô JPN ?).
Elle se tiendra cependant sans les supporters bruxellois, puisque le bourgmestre de la Ville de Liège a pris un Arrêté interdisant la venue des fans du RWDM, mais aussi du...Sporting d'Anderlecht sur le territoire de la Cité Ardente les 12 et 13 janvier prochains.
Le RWDM a appris la nouvelle avec consternation: "C'est avec consternation et regret que nous prenons note de l'arrêté de police. Les forces de l'ordre ont décidé d'interdire à nos supporters de se rendre à Liège lors de la prochaine journée de championnat."
La "faute" aux supporters d'Anderlecht et du Standard?
Cette décision très forte est notamment motivée par les incidents qui ont émaillé les dernières confrontations entre les deux équipes, ainsi qu'en raison des problèmes survenus récemment lors de la rencontre entre le Standard Femina et le Sporting d'Anderlecht.
Quel rapport entre ces faits ? La présence de sympathisants du matricule 4 aux côtés de ceux du Standard lors des échauffourées à l'Académie Louis-Dreyfus, ce qui aurait entraîné une réaction du noyau dur anderlechtois, lequel aurait indiqué sa présence à Rocourt le 13 janvier prochain...
"Stade inadapté au risque..."
Dans cet Arrêté, qui a été publié in extenso par le club molenbeekois sur sa page Facebook, la Ville de Liège indique également que le stade de Rocourt n'est pas adapté pour faire face à un tel risque, qui nécessiterait un dispositif digne de "la Coupe d'Europe"...
Tout cela est éminemment regrettable évidemment, notamment pour le supporter lambda bruxellois, qui sera ainsi privé de ce déplacement.
Pour rappel, il s'agit d'une rencontre de football concernant deux formations évoluant au troisième échelon de la hiérarchie nationale...
Neni... leur stade en est rempli
JPN
Publié le 02/01/2019 à 21h35
Une décision forte qui fait bondir les sympathisants molenbeekois.
Le 13 janvier prochain se déroulera à Rocourt le match de reprise de la D1 Amateurs opposant le RFC Liège au RWDM : une rencontre très attendue entre deux formations « historiques » (allô JPN ?).
Elle se tiendra cependant sans les supporters bruxellois, puisque le bourgmestre de la Ville de Liège a pris un Arrêté interdisant la venue des fans du RWDM, mais aussi du...Sporting d'Anderlecht sur le territoire de la Cité Ardente les 12 et 13 janvier prochains.
Le RWDM a appris la nouvelle avec consternation: "C'est avec consternation et regret que nous prenons note de l'arrêté de police. Les forces de l'ordre ont décidé d'interdire à nos supporters de se rendre à Liège lors de la prochaine journée de championnat."
La "faute" aux supporters d'Anderlecht et du Standard?
Cette décision très forte est notamment motivée par les incidents qui ont émaillé les dernières confrontations entre les deux équipes, ainsi qu'en raison des problèmes survenus récemment lors de la rencontre entre le Standard Femina et le Sporting d'Anderlecht.
Quel rapport entre ces faits ? La présence de sympathisants du matricule 4 aux côtés de ceux du Standard lors des échauffourées à l'Académie Louis-Dreyfus, ce qui aurait entraîné une réaction du noyau dur anderlechtois, lequel aurait indiqué sa présence à Rocourt le 13 janvier prochain...
"Stade inadapté au risque..."
Dans cet Arrêté, qui a été publié in extenso par le club molenbeekois sur sa page Facebook, la Ville de Liège indique également que le stade de Rocourt n'est pas adapté pour faire face à un tel risque, qui nécessiterait un dispositif digne de "la Coupe d'Europe"...
Tout cela est éminemment regrettable évidemment, notamment pour le supporter lambda bruxellois, qui sera ainsi privé de ce déplacement.
Pour rappel, il s'agit d'une rencontre de football concernant deux formations évoluant au troisième échelon de la hiérarchie nationale...
Neni... leur stade en est rempli

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
Si on a pas les infrastructures pour accueillir 200 supporters adverses comment a ton la licence de d1 amateur alors ? Et pour pour ceux qui s'allie avec les reux ils peuvent y resté et crevé avec euxJeanmi a écrit : ↑02 janv. 2019, 22:05Mais c est justement le problème, on a pas les infrastructures pour ce genre de match. Et quand on voit que quelques-uns sont allés s'allier aux reuxleclerma a écrit : ↑02 janv. 2019, 21:53Et puis on va exiger des stades de 8.000 Places, pour qui pourquoi ???????rfcltanguy a écrit : ↑02 janv. 2019, 21:50N'importe quoi perso moi mes matchs favoris sont contre des équipes qui déplace des supporters![]()
pour en découdre avec les mauves, c'est affligeant et donne encore un peu de grain à moudre aux riverains qui s'opposent au grand stade!

-
- Donateur
Nous on a les infrastructures pour accueillir 200 supporters, il y a eu 5 ou 6 cars d'Alost il y a peu.
C'est la Police de Liège qui n'a pas envie de gérer 100 hooligans bruxellois et un paquet de Liégeois.
Les matchs n'ont lieu qu'en fonction de la bonne volonté des autorités communales, faut juste pas trop les pousser quoi.
A partir du moment où ils ont toutes ces informations (...) sur le contexte, il ne semble pas illogique qu'ils prennent ce genre de mesure dont l'alternative serait l'interdiction du match...
C'est la Police de Liège qui n'a pas envie de gérer 100 hooligans bruxellois et un paquet de Liégeois.
Les matchs n'ont lieu qu'en fonction de la bonne volonté des autorités communales, faut juste pas trop les pousser quoi.
A partir du moment où ils ont toutes ces informations (...) sur le contexte, il ne semble pas illogique qu'ils prennent ce genre de mesure dont l'alternative serait l'interdiction du match...

-
- Champions League
Le président du RwDM dans le journal de ce matin :
À la question de savoir si une
autre solution, telle qu’un
match à huis clos par exemple,
aurait pu être trouvée, Thierry
Dailly répond par l’affirmative.
« En effet, je me demande si cette
rencontre n’aurait pas pu être
jouée sur un terrain neutre par
exemple, et à huis clos. Car au final,
il n’y a que le RWDM qui est
lésé. Est-ce logique que le RWDM
soit puni et que les Liégeois pourront
eux venir en masse ? Je m’inquiète
même pour mes joueurs
sur le terrain. Y aura-t-il un degré
de dangerosité pour eux ? Et puis,
qu’est-ce qu’il se passera lors des
prochains affrontements entre
nos deux clubs ? Est-ce que cela va
être la revanche de la revanche de
la revanche ?
même pour mes joueurs
la revanche ?
-
- Donateur
Je répète que c 'est bien triste. Tous les supporters sont concernés, mis dans le même sac, et hop tout au bac.
Le foot n'en sort pas gagnant.
A côté de cela, je comprends que gérer la sécurité d'une rencontre de foot, n'est pas simple. Cet épisode apporte d'ailleurs de l'eau au moulin des riverains. :qu'estcequeceseraavecunstadede8000places:
À coté de cela, il faudrait peut être aussi interdire de déplacement les clubs qui drainent des gros fachos dans leur sillage.
Les drapeaux nationalistes accrochés aux grillages, et les propos racistes lancés à la figure des joueurs ( pas que les notres, hein) devraient entraîner des réactions aussi radicales.
Ceux que nous avons vu lors des derniers matchs à Rocourt ne sont pas mieux que les branquignols de Wouais tes rennes.
Le foot n'en sort pas gagnant.
A côté de cela, je comprends que gérer la sécurité d'une rencontre de foot, n'est pas simple. Cet épisode apporte d'ailleurs de l'eau au moulin des riverains. :qu'estcequeceseraavecunstadede8000places:
À coté de cela, il faudrait peut être aussi interdire de déplacement les clubs qui drainent des gros fachos dans leur sillage.
Les drapeaux nationalistes accrochés aux grillages, et les propos racistes lancés à la figure des joueurs ( pas que les notres, hein) devraient entraîner des réactions aussi radicales.
Ceux que nous avons vu lors des derniers matchs à Rocourt ne sont pas mieux que les branquignols de Wouais tes rennes.
Modifié en dernier par Air Jipé le 03 janv. 2019, 09:36, modifié 1 fois.
-
- Donateur
La sécurité de ses joueurs.Roger CHARLES a écrit : ↑03 janv. 2019, 09:03Le président du RwDM dans le journal de ce matin :
même pour mes joueurs
la revanche ?

Il ferait mieux de fermer sa gueule plutôt que d'ajouter une couche au problème.
Caliméro.
-
- Donateur
Il faut aussi prendre en compte les conditions inadmissibles dans lesquelles les supporters adverses sont parqués. J'ai failli écrire accueillis. Et leur accès au stade.
-
- Challenger Pro League
On avait pu recevoir les supporters du Beerschot il y a quelques saisons... Qu’est ce qui change réellement aujourd’hui?
-
- Challenger Pro League
Ne pas oublier comme dans certains stades on a été parqué comme des bestiaux (un exemple parmis d'autres, Walhain il y a qques années).... On peut parfois se demander si on veut vraiment des supporteurs dans un match. Au match aller, on a pas été attaqué par les supporteurs du RWDM?
Si ils ne viennent pas, pas de soucis pour moi. Quand je lis les commentaires sur FB de certains supporteurs du RWDM qui nous catalogues de Seraing, Bressoux etc... et qui eux sont là grace à Wetteren. Combien de X on n'a pas eu des supporteurs dans un stade à cause d'un arrêter de police? (Olympic, Chatelet etc...)
Si ils ne viennent pas, pas de soucis pour moi. Quand je lis les commentaires sur FB de certains supporteurs du RWDM qui nous catalogues de Seraing, Bressoux etc... et qui eux sont là grace à Wetteren. Combien de X on n'a pas eu des supporteurs dans un stade à cause d'un arrêter de police? (Olympic, Chatelet etc...)
-
- Challenger Pro League
Roger CHARLES a écrit : ↑03 janv. 2019, 09:03Le président du RwDM dans le journal de ce matin :
même pour mes joueurs
la revanche ?

Match à huis clos?! Peur pour leurs joueurs!?
Mais c'est des tarés à wetteren!
Ils ne veulent pas qu'on leur donne les trois points gracieusement par hasard?
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑03 janv. 2019, 09:03Le président du RwDM dans le journal de ce matin :
1. « En effet, je me demande si cette
lésé. 2. Est-ce logique que le RWDM
même pour mes joueurs
sur le terrain. 3. Y aura-t-il un degré
nos deux clubs ? 4. Est-ce que cela va
la revanche ?
1. Non
2. Non
3. Non mais leurs oreilles vont siffler
4. Probablement..... et ce n'est pas rassurant.

Mais on te dira que c'est du "second degré", que c'est "le folklore", que ce n'est pas "méchant" puisque ces "extrémistes supposés (

Arrêter un match ET, si nécessaire le faire perdre au club dont certains veaux insultent les joueurs de couleurs, cela serait génial !
Modifié en dernier par CEW 66 le 03 janv. 2019, 11:20, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992