Pas grave, on a l'embarras du choix devant...oscarflesch a écrit : ↑21 janv. 2019, 08:03Kabeya n'a pas pris de carte mais bien Bangoura qui sera suspendu contre Thes Sportgaston1 a écrit : ↑19 janv. 2019, 21:27de fait car j'ai vu que Kabeya, massa, giargana ont eu une jauneRégis Sibille a écrit : ↑19 janv. 2019, 21:25Un nouveau hold-up. On rentre avec zéro point et un bon paquet de cartes. La m .....
[Live] Audenarde - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: [Live] Audenarde - RFC Liège
-
- Division 1 ACFF
Exactement. Et si on ne transfere pas de nouvel attaquant, c est parce que les assistances sont trop faibles ( et pourquoi, elles sont trop faibles ? Aucune idée..? Vraiment ? Probable qu avec les dernières déclarations et le 1/9, elles risquent pas d augmenter ).Jeanmi a écrit : ↑21 janv. 2019, 09:04Pas grave, on a l'embarras du choix devant...oscarflesch a écrit : ↑21 janv. 2019, 08:03Kabeya n'a pas pris de carte mais bien Bangoura qui sera suspendu contre Thes Sport
Espérons ne pas perdre, prochainement, bangoura pour une longue période. ...
-
- Challenger Pro League
SI on avait sifflé pénalty, SI on avait concrétisé les occasions, SI on n'avait pas tiré sur les piquets, SI on avait pu marqué un but supplémentaire, SI on avait gagné!JoeDalton a écrit : ↑21 janv. 2019, 08:49Vous êtes durs tout de même.
Si je lis bien le compte-rendu dans La Meuse:
- penalty non sifflé en notre faveur, et Oudenaarde fait 2-1 sur le contre, lors de sa seule occasion de la 2e mi-temps...
- 2 tirs sur le piquet et 2 arrêts sur la ligne: apparemment on aurait quand même pu mettre un but supplémentaire
- "ça doit être 1-4 à la mi-temps" (Dante Brogno)
Le foot, ce ne sont pas des regrets, ce sont des points à engranger pour se trouver le plus haut possible dans un classement!
On ne sait pas tuer un match comme à Dessel, on n'a eu aucune occasion en seconde période à Oudenaarde et on ne sait pas marquer! Si on ajoute à ça le laxisme de la défense (but heureusement annulé contre le rwdm, le premier but d'Oudenaarde, la passivité sur la contre attaque après la main dans le rectangle où tous nos joueurs se retrouvent avec les bras en l'air plutôt que de suivre le jeu), on ne mérite pas plus que ce qu'on a!
On a vu les lacunes du premier tour, on sait que notre "attaque" est faible, on voit très bien à quel point notre jeu est faible si les joueurs ne se dépassent pas, on sait aussi que la qualité de jeu joue sur l'affluence, on sent cette morosité ambiante autour du club!
Alors, oui, les supporters sont "durs"!
Parce qu'on voulait une saison calme, du spectacle, des buts, du beau jeu! Pas renverser tout sur notre passage hein! Juste être à l'aise, prendre des points, se maintenir sans trop de difficultés, pouvoir vibrer en voyant de beaux matchs même si on devait être battus!
Au lieu de ça, c'est du foot pif-paf, des points pris à l'arraché et des défaites indignes!
La direction a l'occasion d'un peu corriger le tir en investissant au minimum sur un attaquant et au lieu de ça, on nous annonce qu'on va faire le second tour avec la même équipe?
On sait donc très bien ce qui va se passer : ça va être dur, ça va être très dur et ça ne donne pas envie d'aller s'énerver les dimanches après-midi voir des matchs où on va rater une manne d'occasions et où on se fera encore avoir sur des décisions malhonnêtes!
-
- Division 1 ACFF
Malheureusement, je me retrouve tout à fait dans ce commentaire..led zep. a écrit : ↑21 janv. 2019, 10:24SI on avait sifflé pénalty, SI on avait concrétisé les occasions, SI on n'avait pas tiré sur les piquets, SI on avait pu marqué un but supplémentaire, SI on avait gagné!JoeDalton a écrit : ↑21 janv. 2019, 08:49Vous êtes durs tout de même.
- penalty non sifflé en notre faveur, et Oudenaarde fait 2-1 sur le contre, lors de sa seule occasion de la 2e mi-temps...
- 2 tirs sur le piquet et 2 arrêts sur la ligne: apparemment on aurait quand même pu mettre un but supplémentaire
Le foot, ce ne sont pas des regrets, ce sont des points à engranger pour se trouver le plus haut possible dans un classement!
On ne sait pas tuer un match comme à Dessel, on n'a eu aucune occasion en seconde période à Oudenaarde et on ne sait pas marquer! Si on ajoute à ça le laxisme de la défense (but heureusement annulé contre le rwdm, le premier but d'Oudenaarde, la passivité sur la contre attaque après la main dans le rectangle où tous nos joueurs se retrouvent avec les bras en l'air plutôt que de suivre le jeu), on ne mérite pas plus que ce qu'on a!
On a vu les lacunes du premier tour, on sait que notre "attaque" est faible, on voit très bien à quel point notre jeu est faible si les joueurs ne se dépassent pas, on sait aussi que la qualité de jeu joue sur l'affluence, on sent cette morosité ambiante autour du club!
Parce qu'on voulait une saison calme, du spectacle, des buts, du beau jeu! Pas renverser tout sur notre passage hein! Juste être à l'aise, prendre des points, se maintenir sans trop de difficultés, pouvoir vibrer en voyant de beaux matchs même si on devait être battus!
Au lieu de ça, c'est du foot pif-paf, des points pris à l'arraché et des défaites indignes!
La direction a l'occasion d'un peu corriger le tir en investissant au minimum sur un attaquant et au lieu de ça, on nous annonce qu'on va faire le second tour avec la même équipe?
On sait donc très bien ce qui va se passer : ça va être dur, ça va être très dur et ça ne donne pas envie d'aller s'énerver les dimanches après-midi voir des matchs où on va rater une manne d'occasions et où on se fera encore avoir sur des décisions malhonnêtes!
-
- Challenger Pro League
D'accord aussi. Mais le manque de spectacle et de résultats est sans doute dû à un recrutement qui s'est avéré peu performant. Qu'ont apporté Mouchamps, Marien, Kabeya pour ne parler que d'eux? Pour le même investissement (n'oublions pas que Marien, par exemple, vit à Liège dans un appartement qu'il partage avec Electeur : c'est donc un pro et ça doit coûter!), n'y avait-il vraiment rien d'autre sur le marché?
-
- Europa League
pourtant marien avait plus dans le chef de beaucoup de supporters lors du match a hamme et beaucoup de monde souhaitais l'avoir…. Perso je pense que a part un voir deux match marien et Kabeya n'ont pas vraiment convaincu contrairement a des réciputi, van der ackerveken….Martial Watrin a écrit : ↑21 janv. 2019, 13:37D'accord aussi. Mais le manque de spectacle et de résultats est sans doute dû à un recrutement qui s'est avéré peu performant. Qu'ont apporté Mouchamps, Marien, Kabeya pour ne parler que d'eux? Pour le même investissement (n'oublions pas que Marien, par exemple, vit à Liège dans un appartement qu'il partage avec Electeur : c'est donc un pro et ça doit coûter!), n'y avait-il vraiment rien d'autre sur le marché?
-
- Donateur
- VDA, Reciputi ont convaincu.
- Bangoura a plus que sa place chez nous mais il n'est pas bien épaulé ce qui l'empêche d'être plus "efficace".
- Marien, Mouchamps et Kabeya, ponctuellement ; dans leur cas, c'est nettement insuffisant
A leur décharge, il y a des matchs et des faits de jeu ou je n'ai pas compris la montée de certains d'entre-eux à la place d'autres et inversément...
- Bangoura a plus que sa place chez nous mais il n'est pas bien épaulé ce qui l'empêche d'être plus "efficace".
- Marien, Mouchamps et Kabeya, ponctuellement ; dans leur cas, c'est nettement insuffisant
A leur décharge, il y a des matchs et des faits de jeu ou je n'ai pas compris la montée de certains d'entre-eux à la place d'autres et inversément...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Je partage ce point de vue.J'ajouterai avec étonnement que la direction affirme miser sur le sportif mais se contredit en n'envisageant pas de se renforcer par un véritable avant "tueur"(dixit Brogno) pour essayer de vivre une fin de championnat pas trop stressante.On ne demande pas nécessairement 3 nouveaux joueurs de suite!Le prêt d'un avant(du genre "renard" toujours à l'affut dans le rectangle adverse) ne serait pas possible?fred 69 a écrit : ↑21 janv. 2019, 11:55Malheureusement, je me retrouve tout à fait dans ce commentaire..led zep. a écrit : ↑21 janv. 2019, 10:24SI on avait sifflé pénalty, SI on avait concrétisé les occasions, SI on n'avait pas tiré sur les piquets, SI on avait pu marqué un but supplémentaire, SI on avait gagné!JoeDalton a écrit : ↑21 janv. 2019, 08:49Vous êtes durs tout de même.
Les finances du club sont-elles à ce point inquiétantes pour ne pas pouvoir combler une lacune manifeste dans notre noyau?
Je ne trouve pas le classement de nos buteurs.Je pense qu'il serait révélateur du manque d'efficacité offensive de nos avants(défensivement ils font leur boulot).Mais il me semble que la plupart des supporters connaissent cette triste situation sans devoir la chiffrer.Attention de ne pas lasser des supporters(manque de réalisme offensif,pas d'enjeu dans le ventre mou du classement,enjeu peu réjouissant pour éviter la descente,inutilité de jouer le tour final pour une montée financièrement impossible par exemple)!Et pourtant le public fidèle est capable de se montrer comme un sérieux encouragement pour nos joueurs,pour nos couleurs!Pour être raisonnable,je veux bien faire une croix dans l'avenir à court terme sur des rêves d'un club évoluant à un autre niveau mais j'ai envie de voir du spectacle en assistant à un match de mon club favori(je suis abonné).Et en football qui dit spectacle dit occasions de but(dribbles,tirs au but,combinaisons entre partenaires y compris dans le rectangle adverse).Perdre un match dans ces conditions :cela peut bien sûr arriver!Une saison de transition,d'apprentissage en D1a....d'accord!Mais il ne faut pas tergiverser pour combler une lacune,pour progresser et préparer l'avenir sans faire des "folies" au niveau du budget.On devrait pouvoir profiter d'un mercato hivernal limité à un avant plus prolifique.Je pense qu'un joueur de foot doit apprécier à notre niveau de jouer devant un public aussi présent pour un club qui a un passé,qui représente quelque chose dans le monde du football.Cela est motivant quitte peut-être à revoir momentanément ses prétentions financières.
-
- Donateur
Et si on faisait des comptes-rendus fiables, et pas juste dans le sens qui nous arrange "je vous l'avais bien dit"?led zep. a écrit : ↑21 janv. 2019, 10:24SI on avait sifflé pénalty, SI on avait concrétisé les occasions, SI on n'avait pas tiré sur les piquets, SI on avait pu marqué un but supplémentaire, SI on avait gagné!JoeDalton a écrit : ↑21 janv. 2019, 08:49Vous êtes durs tout de même.
Je sais qu'on va tous mourir depuis le fantalk, mais à lire la plupart des résumés on est restés muets pendant 90 minutes et il n'y a rien devant.
Or, si ça chipote dans le petit rectangle adverse, si ça tire sur les piquets, si on se fait voler un penalty, ça signifie que les manques ne sont pas les mêmes que lorsqu'on bute devant le grand rectangle sans jamais tirer au but.

-
- Division 2 ACFF
Je veux bien que beaucoup soient déçus des résultats,du jeu proposé, du manque d'ambition (?) du club et de la direction d'un point de vue sportif, MAIS j'ai beaucoup de mal avec les supporters qui disent qu'ils ne viendront plus se stresser au bord du terrain pour voir ce qui (ne) se passe (pas).
Notre rôle de supporter est d'être là au maximum de ses possibilités pour montrer aux joueurs et à la direction que c'est NOTRE club et qu'on ne les laissera pas tomber.
Nous avons assez combattus pour la survie du club pour ne pas l'abandonner à la moindre contre-performance sportive!
C'est un luxe dont on aurait rêvé il y a pas si longtemps que ça encore.
Alors retroussons nous les manches, mettons le feu chaque fois à domicile, soyons fiers de notre blason!!!!!
Notre rôle de supporter est d'être là au maximum de ses possibilités pour montrer aux joueurs et à la direction que c'est NOTRE club et qu'on ne les laissera pas tomber.
Nous avons assez combattus pour la survie du club pour ne pas l'abandonner à la moindre contre-performance sportive!
Alors retroussons nous les manches, mettons le feu chaque fois à domicile, soyons fiers de notre blason!!!!!
-
- Donateur
Merci DocDoc a écrit : ↑21 janv. 2019, 21:08Je veux bien que beaucoup soient déçus des résultats,du jeu proposé, du manque d'ambition (?) du club et de la direction d'un point de vue sportif, MAIS j'ai beaucoup de mal avec les supporters qui disent qu'ils ne viendront plus se stresser au bord du terrain pour voir ce qui (ne) se passe (pas).