[Live] Geel - RFC Liège

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: [Live] Geel - RFC Liège

Message par Roger CHARLES » 18 févr. 2019, 13:38

Quand je vois les matchs à domicile, il faut absolument la victoire contre Dender et Seraing. Le Lierse et Virton sont bien plus redoutables en déplacement qu'à domicile.

Ils nous restent encore Knokke, Heist et Alost en déplacement (sans compter Chatelet qui ne nous fera aucun cadeau). Il ne faut absolument pas être battu lors des ces trois déplacements sinon ça va commencer à devenir difficile.

Quand on regarde les dernier matchs en déplacement, je me dis que si on avait joué avec un peu plus d'intelligence et se contenter d'un point à chaque fois, on aurait 3 ou 4 points de plus.

les100ciels
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Live Geel - Fc Liège

Message par les100ciels » 18 févr. 2019, 13:53

Snakepit a écrit :
17 févr. 2019, 12:34
les100ciels a écrit :
16 févr. 2019, 21:56
Respect à ceux qui continue à faire les déplacements... pour moi c est fini pour minimum 5 ans ....
Nous avons juste été une sacrée bande de guignols de croire à la soupe du président....
Notre place est en D2B et ce .... a tout les niveaux ...
800 abonnés cette saison .... vous ne serez plus que 250 la saison prochaine....
N'hésite pas à nous épargner ta prose désormais et à fermer la porte derrière toi, mon gars.
On est des supporters, nous.
Aaaaaah oui l eternel dilemme TU es un super supporter, JE suis un supporter de merde .....
Depuis quand es tu membre de ce forum ?
2012 si je vois bien ....
2006 pour moi
..... ça ira comme ça pour la mise au point, ou il faut approfondir ?
A pas lent et sans un bruit ..... le RFCL renaîtra de ses cendres !!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 févr. 2019, 14:12

les100ciels a écrit :
18 févr. 2019, 13:53
Snakepit a écrit :
les100ciels a écrit :
Respect à ceux qui continue à faire les déplacements... pour moi c est fini pour minimum 5 ans ....
Nous avons juste été une sacrée bande de guignols de croire à la soupe du président....
800 abonnés cette saison .... vous ne serez plus que 250 la saison prochaine....
N'hésite pas à nous épargner ta prose désormais et à fermer la porte derrière toi, mon gars.
Aaaaaah oui l eternel dilemme TU es un super supporter, JE suis un supporter de merde .....
2006 pour moi
rien à voir désolé depuis quand sur le forum, j'en connais des supporters des années 6O et qui ne sont pas sur le forum, et qui continue et continuerons à faire les déplacements, résumé en peu cour, mais chacun fait ce qu'il veut
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 févr. 2019, 14:21

jean Pol Nélis source DH
LIÈGE. Les Sang et Marine attendent désespérément une victoire à l’extérieur et restent en danger.
Le matricule 4 a perdu un match à six points. Et si la décision est tombée au moment où les Liégeois étaient dominateurs, ce revers confirme leurs carences à s’exporter.

Après une première période particulièrement terne, durant laquelle Mouchamps s’est déchiré les adducteurs, les hommes de Brogno ont enfin joué plus haut et égalisé méritoirement. Avant de concéder un penalty.

"Certains n’ont pas respecté les consignes et étaient clairement en dessous de leur niveau, pestait le coach. On ne parvient pas à enchaîner les bonnes prestations et à faire preuve de régularité. Nous sommes une nouvelle fois passés à côté de quelque chose ici et on reste en danger. Mais ne tombons pas non plus dans la sinistrose…"

Un message qui devient récurrent néanmoins pour un vestiaire muet après les débats. "Que faut-il pour remporter un match en déplacement ? se demandait Winandts. C’est bien de battre une équipe du top 3, mais si c’est pour s’incliner chez la lanterne rouge ensuite… On pouvait mettre Geel à dix points et là, on relance un concurrent direct, qui possède une belle équipe. Le penalty a fait très mal, mais je pense aussi que nous avons été naïfs à 1-1. On voulait gagner, mais nous aurions dû protéger le point."

Le défenseur n’est pas dupe. "La zone rouge n’est pas loin. Ce sera compliqué jusqu’au bout." Il faudra rapidement oublier cette défaite et remettre l’ouvrage sur le métier le week-end prochain, face à la solide formation de Dender…

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 févr. 2019, 15:06

les100ciels a écrit :
Snakepit a écrit :
les100ciels a écrit :
2006 pour moi
je ne veux pas défendre qui que ce soit mais sur 13 ans tu as postés plus ou moins 50 messages par an sur le forum, et lui sur 7 ans il à fait plus 53 messages par an, ou il faut approfondir??, non juste pour te dire que dilemme du super supporter ou pas , faut être tous sur le même combat et ne pas être défaitiste comme tu l'es un lendemain d'une , simplement défaite ou déception, allé , à dimanche

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2019, 15:12

Je ne peux pas donner tord à JPS dans son propos... c’est CETTE saison qu’ils ont besoin de nous.

Sinon :

Les Sang et marine se déplaçaient à Geel ce samedi soir pour essayer de remporter leur premier match en déplacement de la saison. Malheureusement, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Geel - RFC Liège : 2 - 1
Arbitre: M. Claes.

Cartes Jaunes: Teruel, Matthys.

Buts: Martin Suarez (1-0, 38e), Bangoura (1-1, 59e ), Kasmi sur pen (2-1, 74e).

GEEL: Bertrams (46e Cauberg), Van Geet, Martarrese, Vardic, El Ansri, Osah Bernardinho (65e Thuys), Kasmi (83e Vanderheiden), Hoebregs, Nakhid, Gobitaka, Martin Suarez.

RFC LIÈGE: Matthys, Giagiana, Winandts, Van Den Ackerveken, D’Ostillo, Teruel (82e Senakuku), Mouchamps (22e Bruggeman), Kabeya, Niankou, Marien (59e Électeur), Bangoura.

Les vingt premières minutes des Liégeois en terres anversoises étaient plutôt bonnes, samedi soir.

Dès la 16e, une reprise de la tête (immanquable?) de Bangoura dans les six mètres file au-dessus du but. Les joueurs de Geel rentrent alors dans la partie. El Ansri frappe au-dessus du but (25e ), puis Nakhid alerte Matthys sur une autre frappe (30e ).

Cinq minutes plus tard, Martin Suarez, le Verviétois de Geel, trouve l’ouverture d’une jolie tête décroisée qui finit dans le petit filet de Matthys. De quoi fixer le score à 1-0 à la pause. Liège revient avec de meilleures intentions en ce début de seconde armure. Après une première frappe de Teruel sur le gardien (47e ), Bangoura voit son but refusé pour hors-jeu (51e). Ce même Bangoura égalise de tête peu avant l’heure de jeu (1-1).

Les Sang et Marine poussent, mais les visités sortent un peu la tête de l’eau. Le remuant Gobitaka se présente en face-à-face avec Matthys, qui l’accroche dans le rectangle. Kasmi transforme le penalty (2-1, 74e ). Le pressing liégeois de fin de match ne changera malheureusement pas le score.

«Certains joueurs n’ont pas tout respecté. En première période, nous aurions dû jouer dix, quinze mètres plus haut. Nous avons une bonne occasion d’ouvrir le score par Yannis (NDLR: Bangoura). C’est souvent comme ça. À part le penalty, Kakou (NDLR: Romain Matthys) n’a rien eu à faire en deuxième période. On peut se dire que l’on passe encore à côté de quelque chose aujourd’hui. Il y a des joueurs qui n’ont pas su reproduire leur niveau de la semaine dernière», peste le T1 liégeois Dante Brogno.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 févr. 2019, 16:45

jps a écrit :
18 févr. 2019, 15:06
les100ciels a écrit :
Snakepit a écrit :

2006 pour moi
je ne veux pas défendre qui que ce soit mais sur 13 ans tu as postés plus ou moins 50 messages par an sur le forum, et lui sur 7 ans il à fait plus 53 messages par an, ou il faut approfondir??, non juste pour te dire que dilemme du super supporter ou pas , faut être tous sur le même combat et ne pas être défaitiste comme tu l'es un lendemain d'une , simplement défaite ou déception, allé , à dimanche
Tu as raison jps et qu' on arrête de copier les barakis du bord de Meuse.
Pour info, Snakepit était déjà présent sur la mailing liste... bien avant le forum.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 févr. 2019, 17:10

Mortimer a écrit :
18 févr. 2019, 16:45
jps a écrit :
18 févr. 2019, 15:06
les100ciels a écrit :

2006 pour moi
Tu as raison jps et qu' on arrête de copier les barakis du bord de Meuse.
Pour info, Snakepit était déjà présent sur la mailing liste... bien avant le forum.
Merci Morti

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 févr. 2019, 18:12

Cédric Fiore a écrit :
18 févr. 2019, 09:29
JoeDalton a écrit :
17 févr. 2019, 11:36
Cédric Fiore a écrit :
17 févr. 2019, 09:50
Dommage.
Pas normal 2 prestations aussi éloignées les unes des autres en terme de qualité de jeu.
Le manque d'ambition de la direction se reflete-t-elle sur le manque d'envie des joueurs ???
Pure logique. On joue avec le feu.
Ben oui c'est logique, les joueurs actuels sont découragés parce que la direction ne les a pas remplacés au mercato.
On a d'ailleurs bien vu cette démotivation quand le 2ème est reparti de Rocourt avec un 3-0 dans les dents.

Franchement, vous savez quoi?
Ca commence à se voir vraiment fort: on ne lit plus certains QUE lorsqu'on ramasse.
Venir parler d'ambition et d'envie quand on passe son temps à démolir le bazar c'est vraiment remarquable, je ne doute pas que les joueurs sont hyper motivés par cette sympathique ambiance :respect:
Si tu trouves normal que les joueurs, qui sont capables de très bonnes choses, ne font que des non-matchs hors de leur base, je n'en peux rien et je l'interprète comme un phénomène du à un manque d'ambition de la direction et un manque de qualité et de concurrence dans le noyau si ça me chante, peu importe l'avis des Bisounours, dont le tien
Je préfère être Bisounours que Bob l'éponge.
Tu as le droit d'exprimer ton ressenti, c'est le mien de souligner la mauvaise foi (je reste poli) qui dégouline de ce message.
C'est d'ailleurs valable pour tous ceux qui tirent des conclusions définitives (et de préférence négatives) concernant cette équipe, qui passe pourtant en une semaine d'un excellent match face à une équipe solide à un non-match face à un concurrent direct.
Comment est-il possible d'affirmer que l'équipe prend un coup au moral par manque d'ambition de la Direction, alors qu'on était EXACTEMENT dans le même contexte 6 jours plus tôt quand on a explosé Deinze?
On devrait aussi demander aux joueurs de Seraing qui ont joué le 1er tour, si ça les motive bien que leur Direction ait retrouvé des ambitions et transféré une demi-équipe pour les remplacer.
Mais tant qu'on peut transposer ses fantasmes pour mieux taper sur la direction, on n'est pas à une contradiction près.

Cette défaite chez un concurrent direct qu'on pouvait mettre à 10pts est à la limite de la faute professionnelle.
Ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et venir encore faire sa crise comme des enfants gâtés à la première occasion.
Et après avoir soigneusement entretenu ce climat, on arrive encore à jouer aux indignés parce qu'il n'y a pas grand monde au stade... :respect:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 févr. 2019, 10:33

On évoque souvent le manque d'avants, mais combien de bons ballons parviennent à Bangoura? Un. Il l'a mis. Sans compter qu il est à la base de l'action.
Même un mec à 20 millions d'euros ne marque pas dans les mêmes conditions de jeu.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 févr. 2019, 11:59

Bangoura est souvent bien placé à la réception des centres pour marquer.

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de centres qui partent des flancs.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 févr. 2019, 16:18

Air Jipé a écrit :
19 févr. 2019, 10:33
On évoque souvent le manque d'avants, mais combien de bons ballons parviennent à Bangoura? Un. Il l'a mis. Sans compter qu il est à la base de l'action.
Même un mec à 20 millions d'euros ne marque pas dans les mêmes conditions de jeu.
Entièrement d'accord, samedi, à sa première touche de balle, il a été critiqué. 10 buts de plein jeu en moins de 20 matches, ma mémoire peut me faire défaut mais il faut remonter loin pour avoir un tel ratio (Giggs?).
Supporter depuis 1973...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 févr. 2019, 19:43

Air Jipé a écrit :
le probleme c'est pas les attaquants mais les milieux offensif qui sont inexistant (et cela ca date depuis deux ou trois mois…..
je suis presque certains que si on regarde de plus pres la plupart des buts qu'on marque c'est du a des centres de nos ……...défenseurs latéraux.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 févr. 2019, 10:32

gaston1 a écrit :
19 févr. 2019, 19:43
Air Jipé a écrit :
le probleme c'est pas les attaquants mais les milieux offensif qui sont inexistant (et cela ca date depuis deux ou trois mois…..
je suis presque certains que si on regarde de plus pres la plupart des buts qu'on marque c'est du a des centres de nos ……...défenseurs latéraux.
C'est effectivement notre force et noter spécificité que nos deux backs qui pistonnent.
C'est aussi… indirectement une carence comme tu le sous-entend.
:wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 févr. 2019, 12:32

Je le.sous entends.pas je l affirme le.soucis est notre piertre milieu offensif

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 févr. 2019, 13:00

7e940c7bd302e982cc9c222ba673307f--brussel-strips.jpg
7e940c7bd302e982cc9c222ba673307f--brussel-strips.jpg
voici nos milieux décrits par Gaston
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 20 févr. 2019, 13:41

les100ciels a écrit :
Snakepit a écrit :
les100ciels a écrit :
2006 pour moi
Tu sais, moi je ne décerne pas des médailles de bon ou mauvais supporter, c'est toi qui nous dis "vous ne serez plus que 250 la saison prochaine". "Vous", c'est "les supporters de Liège", donc? Je comprends bien? Et quand on dit "vous", c'est pour parler d'un groupe dont on ne fait pas partie, ou alors on dit "nous". Donc, CQFD, tu nous annonce avec véhémence que tu n'es plus supporter de Liège. Du coup, que je te propose de nos épargner ta prose à l'avenir, ça se comprend, non? Tu peux peut-être créer le "Forum des anciens supporters de Liège" ... Allez, des bises.